Config Gamers

Résolu
yaye92 Messages postés 57 Statut Membre -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Je compte acheté un nouveau Pc étant un trés gros joueur je voulais savoir si vous pouviez me conseillé une configuration . Mon budget tourne autour des 900 euros sans l'écran.

23 réponses

leuleu71 Messages postés 166 Statut Membre 1

si tu veux je te donne celle que tu peux avoir sur LCDC :

85, 99 € TTC
Gigabyte GA-EP43-DS3 (Intel P43 Express) - ATX
Jeu de composants d'entrée de gamme au rapport performances / prix d'exception, l'Intel P43 Express permet de pouvoir profiter des dernières innovations informatiques d'aujourd'hui à moindre frais. Processeur multicore Intel (Core 2 Quad, Core 2 Duo...), mémoire vive de type DDR2, disques Serial-ATA II, connecteur FireWire, carte graphique au format PCI-Express 2.0 16x...autant d'atouts susceptibles de répondre à vos besoins au quotidien. A préconiser pour l'assemblage d'un PC peu onéreux, évolutif et performant.
Principales caractéristiques :
• Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad et multicore de dernière génération (socket 775)
• Support des processeurs bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ
• FSB jusqu'à 1600 MHz
• Support de 8 Go de mémoire DDR2 avec mode Dual Channel
• Port PCI Express 2.0 16x permettant d'installer une carte graphique parmi les plus performantes du marché
• Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
• Contrôleur Gigabit LAN intégré pour une connexion réseau ultrarapide
• Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
• Sorties audio numériques S/PDIF
• Refroidissement du chipset silencieux
• Connectique complète (FireWire, réseau Gigabit Lan, USB 2.0, S/PDIF...)

34,99 € TTC
ASUSTeK TA-982 - Noir (sans alimentation)

A la fois design et auteur de très bonnes performances en termes de dissipation thermique, le TA-982 est un boitier Moyen tour fiable et efficace. Idéal pour les configurations haut de gamme telles que les PC joueurs et les machines de dernière génération, il fait preuve d'une simplicité d'usage déconcertante et ravira les utilisateurs exigeants comme les néophytes. Son système de configuration flexible rend aisée l'installation de tous les composants et il excelle au niveau du refroidissement du système grâce à des orifices de ventilation, un conduit d'air dédié au refroidissement du processeur et des emplacements pour ventilateurs 120 mm. Les supports sans vis et les vis à serrage rapide à la main favorisent la maintenance du système une fois la machine assemblée.
• Panneaux avant et arrière prenant en charge des ventilateurs de 120 mm afin d´optimiser le flux d´air à l´intérieur du système
• Zones de ventilation latérales et conduit d´air pour une dissipation de la chaleur efficace
• Design sans vis pour une installation rapide et facile
• Bords en métal repliés pour éviter les coupures et les éraflures
• Mécanisme d'ouverture du lecteur facilitant les opérations

16,90 € TTC

Alimentation 400W ATX PFC

Une alimentation performante à un prix attractif !
• Format ATX
• Puissance : 400W - Connecteur 20/24 pins
• 2 rails 12 Volts
• Tension en entrée : 220-230V- 50Hz
• 1 ventilateur de 8 cm
• Dimension: 14 x 15 x 8.6 cm

89,95 € TTC

EVGA e-GeForce 9500 GT - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce 9500 GT)

Venant habillement renouveler les puces graphiques de milieu de gamme, le nouveau GPU NVIDIA GeForce 9500 GT s'appuie sur une architecture ayant fait le succès de ses prédécesseurs tout en proposant l'évolution nécessaire liée aux besoins de l'informatique d'aujourd'hui.
Vidéo HD, jeux et loisirs numériques en général profiteront à merveille des possibilités offertes par cette nouvelle carte, séduisante tant par ses caractéristiques que par son prix très avantageux.
Avec une interface mémoire 128 bits, la compatibilité DirectX10 et PCI-Express 2.0, ainsi que le florilège de technologies propriétaires habituelles visant à améliorer la qualité d'affichage et le rendu graphique de vos applications, la GeForce 9500 GT devrait trouver preneur auprès d'un public à la recherche d'un produit polyvalent et dans l'air du temps.
NVIDIA HybridPower
Le processeur graphique intégré de votre carte mère compatible prendra le relais de celui de votre carte graphique lorsque cela sera nécessaire (applications moins exigeantes comme l'affichage 2D par exemple ou lorsque il n'est pas nécessaire de recourir à un GPU hautes performances) afin d'ajuster niveaux de performances et consommation d'énergie.

• Architecture unifiée : 32 Shaders cadencés à 1375 MHz
• Moteur de décompression Video dédiée NVIDIA PureVideo HD pour la lecture des Blu-ray et des contenus vidéo Haute Définition
• Bus PCI Express 2.0 16x
• Compatible SLI, HybridPower et DirectX 10
• Compatible HDCP

68,95 € TTC

Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

60,85 € TTC

G.Skill PQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8000 - F2-8000CL5D-4GBPQ (garantie 10 ans par G.Skill)
Vitesse, performances et fiabilité !
Véritables références chez les amateurs de jeux vidéos et les adeptes de configurations musclées, les barrettes mémoires G.Skill figurent parmi les meilleures du marché. Boostez les performances de votre système en toute simplicité grâce à des modules à la conception unique et particulièrement adaptée aux sollicitations extrêmes.

179,96 € TTC

Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Puissance et vitesse renouvelées. Le quadricoeur Intel.

Vous qui cherchez des performances monstres, n'allez pas plus loin. Avec ses quatre coeurs d'exécution, le processeur Intel Core 2 Quad se joue du traitement intensif en environnements multitâches lourds et exploite au maximum les logiciels très multithread. Que vous soyez créateur multimédia, gamer passionné ou que vous utilisiez plusieurs applications intensives, le quatre-coeurs va révolutionner votre approche de toutes vos activités informatiques. Soyez les pionniers du quadricoeur et libérez la puissance du traitement parallèle !
• Quad Core
Quatres cores fonctionnent en parallèle et permettent de lancer simultanément plusieurs applications lourdes.
• Instructions SSSE3
Le jeu d'instructions SSSE3 a été développé pour améliorer les performances avec les applications vidéo et notamment la compression ou l'encodage.
• Technologie Intel Virtualization
Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.
• Compatible applications 64 bits
Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum.
• Intel Wide Dynamic Execution.
Cette fonction se traduit par le traitement d'un plus grand nombre d'instructions par cycle d'horloge, ce qui augmente les performances d'exécution et le rendement électrique.
• Intel Intelligent Power Capability.
Cette fonction est conçue pour renforcer la rentabilité électrique, autrement dit, à performances égales, pour réaliser des économies d'énergie.
• Intel Smart Memory Access.
Cette fonction améliore les performances au niveau de la configuration tout entière en optimisant l'utilisation de la bande passante disponible aux données.
• Intel Advanced Smart Cache.
Cette mémoire cache est plus performante. Elle est optimisée pour les best-sellers des jeux multithread.
• Intel Advanced Digital Media Boost.
Cette fonction accélère toute une série d'applications, dont les moteurs physiques et d'intelligence artificielle des jeux, pour un réalisme et une jouabilité inédits.

85, 99 €
34,99 €
16,90 €
89,95 €
68,95 €
60,85 €
179,96 €

537,59€TTC

bon prix non ??
0
yaye92 Messages postés 57 Statut Membre 2

Tu pourrais me donné les caractéristiques stp ? Et me conseiller pour une carte graphique ayant pour budget au maximum 220 euros?
0
leuleu71 Messages postés 166 Statut Membre 1

Ba c'est tout marqué meme le prix et la carte graphique c'est la Gforce
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Il a un budget de 900€, pourquoi se restreindre?

Moi je te propose:

-Boitier antec sonata 3 avec alim 500W: 100€
-Carte mere P5Q pro:120 €
-Processeur:Intel core 2 quand Q9400:230€
-2x1Go de ram ddr2 800mhz:50€
-dd 2x250 go: 80€ environ
-Crossfire 2xHD4850: 300€

Sa fait environ 880€ juste en dessous de ton budget.

On peut difficilement faire mieux avec ton budget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

un crossfire de HD 4850 GS
et vaut mieux prendre un E8500 plus éfficace en jeux, consomme moins

Prendre 4Go de ram 2x2Go de chez Gskill ou OCZ par exemple

Pour le disque dur, pourquoi prendre deux touts petits HDD pour un total de 80€ alors que pour environ 85€ on a 1To

ça te fait économiser assez de quoi prendre le boitier twelve hundred (baisuqe ou évolué)
et une bonne alim d'antec une tres grosse de préférence (il va falloir alimenter les deux cartes graphiques)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

dans le budget tu oublie qd meme un graveur et un OS je crois... de plus pourquoi prendre un quad pour une config gamer a 900 euros... le core 2 sera bcp plus interessant je pense..
donc il va falloir reduire sur le crossfire...
sinon comme config je te propose ça:
http://www.imagefreehost.com/files/24022009/ke90203986532.jpeg

puis si tu veut baisser le budget pour rajouter des ventirad noctua par exemple ( hein heinzou^^) :
http://www.imagefreehost.com/files/24022009/fi94288817272.jpeg ( inclus ici le montage au cas ou )
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Pour le boitier et l'alim, ça serait pas plus intéressant de prendre le Sonata III avec la Earthwatts 500 w ?
Pour ma part, je trouve que c'est quand même une meilleure gamme.
En ce qui concerne la carte graphique, je serais plus pour la Golden Sample (144,50 euros sur Rueducommerce) ou, vu le budget, même une HD 4870.
Sinon pour le reste rien à dire, que du bon matos ^^
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

oui cest sur mais en fait je me basai sur les prix de materiel.net et pour entrer ds le budget jai du faire des concession sur les composants
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est vrai que le Sonata III est assez cher sur mat.net. Il est à 118 euros alors qu'il est à 104 euros sur RDC...
bien vu ^^
0

moi j'dis pour quinze euros de plus vaut mieux prendre une gainward golden sample!
un ami a des sapphire radeon 4850
bah j'échangerais pas ses deux cartes graphiques contre ma 4850 GS
c'est pour dire! je joue au max sur ma télé 32" ('ésolution max 1360x768 mais bon ^^)
chez antec ils sont moins chers et plus performants niveau alim! les earthwatts notemment!
sinon iamshinji a tout bon niquel top bien =D
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > Heinzou Messages postés 905 Statut Membre

oui, j'ai aussi la golden sample HD 4850 et je l'ai testé sur un Full HD 120 cm en 1920x1080 et tous mes jeux passaient à fond, c'est de la bombe !!
dailleurs les tests la donnent comme la meilleure HD 4850 et ses performances ne sont vraiment pas loin d'une HD 4870.
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Je ne vois pas l'interet de mettre 4GO de ram, quand au quad, sur le moyen terme, de plus en plus de jeu et autre application vont commencer a exploiter pleinement le quad, et d'ici 1 an le dual core ne sera plus que du "has been" donc s'il ne veut pas avoir a touché sa config prochainement il a tout interet a investir dans le futur.

Et si tu n'as pas d'os, oublie effectivement le crossfire ce qui permettra de tenir ton budget.
0

si il devait vraiment investir pour le futur, c'est du i7 qu'il faut prendre alors...
sache que les jeux n'ont même pas encore exploité tout le potentiel des E8400 et + ... et pour ce budget, vaux mieux rester sur du core 2 duo bien puissant que sur du quad au FSB et à la fréquence moins élevée...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

les 4go de ram dabord cest pour le dual channel .. et meme si les 4 ne sont pas reconnu tot ou tard on passera tous au 64 bits ... et seven approche .. je conseille dont ce kit tres interessant ..

pour le ventirad noctua quil pourra acheter ds la deuxieme config que je propose il pourra O/C le 8500 tres facilement .. et puis je ne crois pas que le dual core sera has been dici un an.. deux ans tout au plus .. et puis les quad core 775 sont loin d'etre lavenir les I7 ne sont pas la pour rien .

donc si il veut vraiment une config qui dure je lui conseille daugmenter son budget de 100 euros et il aura une config bcp plus puissante et plus evolutive que toute celle qu'on lui a proposé jusqualors (logique car 100 euros de plus :p):

http://www.imagefreehost.com/files/24022009/ph71093478641.jpeg ( et encore ya de quoi baisser sur certaines pieces encore et encore )

0

Jsai pas pour vous mais moi depuis quelque chose le site bug pas mal .. ( plus de discussion .. 4 fois sur 5 on me dit que la discussion ou jetais nexiste pas)
0

oui, ça fait quelques jours déjà que le site n'arrête pas de bugger... j'ai même eu des messages qui ne sont pas du tout apparus...
ça va pas CCM, faut faire quelque chose ^^
0

Je m'y connais pas trop en informatique , pourrait on éclairé ma lanterne ? je me demande quelle est la différence entre la DDR2 et la DDR3 , Quelles sont les différences concretement

Derniere question
Comment évalué la qualité d'une carte graphique (fréquence etc)
0

Bonjour

Voila ma config meme si je dépasse de loin le budget je vais essayer de créer une config qui ressemble au maximum a celle ci dessous:

Boîtier : Antec Twelve Hundred 145,95 € En stock
Alimentation : Antec Trio - 550W 72,99 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 55,69 € En stock
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 289,89 € En stock
Carte mère : Asus P6T 239,79 € En stock
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 94,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic 216,99 € En stock
Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 € En stock
Carte son : Creative Audigy SE 39,99 € Délai moyen

Périphériques
Ecran : LG W2261V-PFT 199,90 € En cours d'approvisionnement
Clavier/souris : Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir 19,90 € En stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 30,00 € En stock
N'ayant pas un énorme budget pouvez vous m'évité des dépenses inutiles ?L 'alimentation suffira t'elle ? Merci
0

tu n'as pas besoin de carte son
des écrans tu en as pour moins cher que ça
Pour la ram
prends celle là, moins hcere et plus performante!
https://www.materiel.net/

prends un nine hundred pour la config que tu veux, pas besoin d'un gigantesque!

prends un seagate 7200.12 pour un HDD 500Go (coutera pas moins cher mais ça sera plus silencieux!)

Carte graphique prends une HD 4850 golden sample (1Go si tu y tiens)
tu auras sensiblement les memes perfs , plus silencieux, chauffe moins et c'est moins cher!

Voilà par contre pour le clavier souris, je te conseille de mettre un peu le prix dedans que même

clavier:
souris:

ceux là feront mieux l'affaire!

sinon voilà
0

et puis 3X1 go ddr3 cest beaucoup mieux que 2X2 go DDR3 en i7 car meilleur perf ... du fait que 3X1 Go tu beneficiera du triple channel tandis que 2X2 go non et comme ton os ne prend en charge que 3go et des poussieres.. tu gagne quelque euros avec ça.

carte son inutile a moins que tu monte un super home cinema a base de Z5500 de chez logitech ^^

et comme ecran 22" je te conseille plutot celui ci qui est a des années lumieres des ecran moisi de LG ( enfin pas moisi mais moins bien :) : https://www.materiel.net/
si celui la te plait pas sache en tout cas que les iiyama sont des ecrans de qualité tout comme asus qui eux cassent bcp les prix ( ecran moins beautiful que iiyama la reference mais qd meme les moins cher du marché et de bonne qualité)

la HD4850 te suffira amplement mais si tu pense a lavenir pourquoi pas la 4870 1go.. si tu tiens vraiment a prendre une 4870 ( quel bombe) prend plutot une gainward .. elle refroidit mieux ^^
0

Je suis daccord sur tout sauf pour la carte graphique.
La Hd 4870 Toxic est quand même terrible et je pense que c'est le minimum de prendre une HD 4870 avec une config comme celle-là.
0

Ces barretes de Ram sont ils bonnes par rapport a d'autres ? Il me faut absolument du 4 go ddr3 pouvez vous m'en proposé de meilleures qualité/prix
0

Pourquoi tu veux prendre absolument du 4 Go alors qu'avec Windows XP, 2 Go sont largement suffisants ??!
de plus, y a de grandes chances que ce soit su 32 bits et dans ce cas, seulement 3.3 Go de ram peuvent être pris en compte...
Je te conseille de suivre le conseil de iamshinji et de prendre 3 Go en triple channel.
0

Ok et je pourrais en rajouté des barretes un peu plus tard ?

Et en quoi l'écran proposé est mieu que le lg (juste pour ma culture général (^_^)) ?
0

oula dsl javais pas vu que cetait la toxic... jai eu des 4870X2 basic de chez sapphire et des gainward et je peut te dire qu'on va bien la differences.. ( qd je dit que jai eu cest par rapport au taf)
0

Quelle est la meilleure alors ?
0

la 4870 1go toxic est tres bonne +1
0

j'peux pas dire pour les DB et refroidissement,
mais niveau caractéristiques, la 4850 GS de gainward se rapproche (niveau caracs) d'une sapphire 4870 et à moindre cout!

En ce qui concerne le reffroidissement, apparement c'est ce qui se fait de mieux niveau qualité!

Apres si tu veux tu peux prendre une généric HD 4850 (ou 4870) et y ajoutter un ventirad que tu auras acheté à part!
0

une HD 4850 GS se rapproche d'une HD 4870 de base mais y a quand même 10 % de performances de moins. Et si tu prends une HD 4870 Toxic ou Golden Sample, alors tu verras clairement une différence.
Avec une config comme celle-là, il a de quoi faire tourner tous les jeux en very high et une HD 4850 briderait le reste plus qu'autre chose.
La HD 4850 reste une bonne solution pour les budgets disons de 800 euros maximum, mais au-dessus, quand on peut se le permettre autant prendre du HD 4870 qui permettra vraiment au reste de sa config de s'exprimer.
0