Gros problème de résolution...

Daftlife -  
 daftlife -
Bonjour,
étant débutant sous Mac OS X, j'ai une question a vous posez : Bon viola je suis sous Tiger et j'aimerais passer sous Léopard mais quand je lance le DVD installation ( quand il démarre après le redémarrage du Mac ) mon écran affiche : no set résolution ou un truc du genre ... Ma config : POWER Mac G5 ( power PC ) Tiger, 1,5 g GO de rame et une CG :
GeForce 6600LE et un écran :

HP w19 :
Résolution : 1152 x 870 @ 75 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré

24 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je ne sais pas si Francis en parle dans son post mais, tu peux regarder, tu apprendras plein de bonnes choses pour installer Léo :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0
Daftlife

Je viens de lire sa et aucun mots sur divers problème de résolution ... Merci quand même
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Essayes, depuis les préférences systèmes, de changer la résolution de ton écran.
N'oublie pas de réparer les autorisations, avant et après installation et, si tu ne veux pas formater et perdre tes données, sauf si tu as tout sauvegardé, de faire une installation type "sauvegarder et installer"
0
Daftlife

Sa j'y est fait ( j'ai même essayer la résolution 600x ) mais toujours le même message ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour info, quel est ton disque de Léo, que tu veux installer ? un disque système universel ou un disque qui provient d'un autre Mac ?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour Dede,

Bonne question en cette saison où nous prenons des résolutions... J'allais la poser mais tu m'as grillé ;-)

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Chris,
Il ne s'agit pas de passer par un trou de souris mais de le faire, son trou..... troulala itou ;-) sans que ce soit un trou de balle :-P
C'est-y pas une bonne résolution ça ?

Amitiés du vendredi, très fraîches et montagnardes mais, ensoleillées ;-)
0
Daftlife

C'est marqué sur le CD :

Mac OS X Leopard
Upgrade DVD version 10,5,suivi d'un numéro de série et un copyright c'est tout ?...
0

Le disque doit être tel quel : https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-v10.5.4-Leopard?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories et, après installation, nécessite les mises à jour, depuis le menu pomme "mise à jour de logiciels"
0
Daftlife

Oui mais le problème est que je ne peut pas installer Mac OS X quand se mets les langue dispos sa me mets : No set résolution ou un truc comme sa ...
J'ai parcouru le Web et de nombreuse personne sont dans mon cas
0
Daftlife

UP
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Ce qui m'épate, à la réflexion, c'est ce que vous lisez sur le CD : Mac OS X Leopard Upgrade DVD version 10,5 ! Upgrade se traduit par "mise à jour" et je doute que ce soit inscrit sur les CD universels (couleur foncée avec un grand X) fournis par Apple. D'où, à nouveau : origine de ce disque ?

@+
0

Bonjour Chris,

C'est pourquoi je l'ai envoyé regarder la photo du disque universel car, c'est une impression, il s'est fait fourguer un disque "pas catholique" :-)
0

... ni cathodique puisqu'il y a cette histoire de résolution :-))

Salut, alpestre lacustre (à moins que ce soit le contraire)
0
daftlife

0

Bonjour,

Il ressemble à un DVD universel. Malheureusement, le cliché est flou et le texte n'est pas lisible.

@+
0

Bonjour Chris et, bonne fin de dimanche,

J'ai eu beau chausser mes verres grossissants, je n'ai pas pu lire non plus ;-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cher dede,

J'ai cru voir "Install" écrit sur la gauche ce qui est court, surtout si "Update" suit d'assez près. Notre demandeur voudra peut-être bien nous donner un cliché un peu plus serré et mieux ajusté.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si il est marqué update sur le CD (illisible sur le net), il s'agit d'un disque fourni a tout acheteur d'un Mac sur lequel était installé Mac OS 10.4 et que la version 10.5 était déjà sorti. Cela pour ne pas léser les acheteurs de mac déjà en rayon dans les boutiques lors de la sortie de Mac OS 10.5
Apple fait cette opération à chaque sortie d'une nouveau félin, et décide quels acheteurs et type de Mac sont "qualifiés" pour recevoir gratuitement ce disque de mise à niveau.

Un vrai disque d'installation est fait comme ça

Cordialement
0
daftlife

Je possède exactement le même DVd mais au lieu que ce soit marqué Install c'est marqué Upgrade et sur la droite c'est écrit :

Thus software is part of a hardware bundle - not to be sold separately
0
Utilisateur anonyme

BONJOUR !

C'est donc bien ce que j'ai expliqué.
Ce DVD ne peut pas servir à installer Mac OS 10.5 sur votre Mac, car il s'agit d'un type de DVD fourni par Apple à toute personne ayant acheté un Mac équipé de Mac OS 10.4 tandis que Mac OS 10.5 était déjà en vente. Ces clients devaient demander à Apple de leur fournir ce type de DVD, après justification de leur récent achat d'un Mac.

Par contre, lorsque les Mac, au cours de leur fabrication étaient prêts à être livrés aux clients ou boutiques, mais avec Mac OS 10.4 pré-installé, Apple a joint un DVD de mise à niveau vers Mac OS 10.5.
Ceci pour ne pas léser ces acheteurs qui sont supposés acheter un Mac avec le tout dernier OS au moment de l'achat.
Ce qui n'est pas toujours possible, car des Mac prêts à la vente se trouvent forcément déjà en rayon dans les boutiques.

Il va sans dire que ces Mac ne sont que des Mac à processeur Intel. Et que par conséquent Apple fourni des DVD Upgrade valides uniquement pour ces types de Mac. Car quand Leopard est sorti, cela faisait longtemps que les G5 n'étaient plus fabriqués.

La phrase "This software is part of a hardware bundle - not to be sold separately", signifie:
"Ce logiciel fait partie d'un ensemble matériel - ne peut être vendu séparément", ce qui veut bien dire qu'il a été glissé par Apple, dans le carton d'un Mac sur lequel Mac OS 10.4 était déjà pré-installé.

Donc ce DVD ne peut pas être utilisé sur votre Mac G5.

Cordialement

PS: ce DVD manque à la personne qui possède le Mac qui va avec !
0

Bonsoir,

Bien, voilà !

"This software is part of a hardware bundle - not to be sold separately" :
Ce logiciel fait partie intégrante d'un paquet matériel - Ne peut être vendu séparément... L'hypothèse de Sanspseudo s'avère.

@+
0

Bonsoir,

Ça veut bien dire ce que ça veut dire ! ce disque a été vendu avec un Mac ! ce n'est donc pas un disque système universel !! et il ne peut être d'aucune utilité pour une installation sur un autre Mac.
Sanspseudo le confirmera.
0
daftlife

Mais quand j'avais mon écran 17 pouces sa marchait parfaitement mais ma soeur a voulu remettre tiger ....
0

Et bien, ton histoire n'est vraiment pas claire mais alors, pas claire du tout :-)
0
daftlife

Ok je résume, Avant j'avais un écran 17 pouces HP truc ... Et j'avais réussi a installer Leo sans difficulté mais ma soeur a remis Tiger =( et mon père a rajouter une couche en changeant d'écran pour prendre un HP W19 et quand j'ai voulu remettre Leopard. Au moment du choix des langues dans l'installation : l'écran me met no set résolution
0

Mais que racontes-tu là ? l'écran n'a strictement rien à voir avec l'installation de l'OS ! il n'est que la vitrine, le tableau, qui montre ce que tu fais, c'est tout !! je crois que tu te mélanges les pinceaux ;-)
0
Utilisateur anonyme

l'ordi fonctionne sous Tiger ??
Si oui, quelle est la résolution maxi possible dans les préférences système ?
Que se passe-t-il avec l'ancien écran 17" lors de la mise à jour vers 10.5 ?
0

Essayons de résumer :
- vous avez un PPC G5 qui tournait sous Leo...
- votre sœur a (ré) installé Tiger...
- vous voulez installer Léo avec ce disque dont vous nous parlez.

Un PPC G5 n'a jamais été fourni avec Léo et les derniers modèles, vendus en août 2006, n'ont probablement pas eu droit à l'upgrade gratuit. Il reste donc des questions : d'où tenez-vous ce DVD ? Est-ce lui qui vous avait permis d'installer 10.5 auparavant ? Et, pour votre problème de résolution, quand vous avez installé votre écran, vous avez sans doute eu besoin d'un pilote ; les diverses manips dont vous parlez n'ont-elles pas éjecté ce pilote sans parachute ?

@+
0