MAJ impossible (Vista!)

Jerem -  
 Jerem -
Bonjour tlm,

Après avoir rencontré un probleme de WU avec erreur 80070002, j'ai tenté de résoudre le problème en suivant la marche à suivre de "Aide de windows et procédures".
Depuis que j'ai supprimé les fichiers temporaires, l'onglet "des mises à jour sont disponibles" réapparaît en bas à droite dans la barre de tâches mais une fois que je lance WU, rien ne se passe... ça cherche pendant des heures/jours sans résultat!! J'ai tout essayé avec ou sans anti virus etc.. mais rien!

Franchement, je ne sais plus quoi faire... snifff

Quelqu'un pour m'aider, svp???

Merci!!!
A voir également:

33 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

as -tu suivi a la lettre cette méthode? https://www.microsoft.com/en-us/windows/#EGC , notamment pour supprimer les fichiers temporaire?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Dans outils administration\Services , désactiver Windows Update

Dans C:\Windows\SoftWareDistribution\ , supprimer le sous-dossier Download

Relancer le PC , puis réactiver Windows Update , pour voir
0
Jerem

C'est exactement ce que j'ai fait (à la lettre) ... mais rien!

Depuis cette manoeuvre, WU tourne en continu sans résultat.
0
Jerem

SVP, quelqu'un peut me sortir de cette galère??

Je ne sais plus quoi faire sachant que depuis octobre 2008, je n'arrive pas à regler le problème... sniff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerem

Une âme charitable peut m'aider svp... ^^

Je ne voudrais pas abuser sur le "up" mais je me retrouve depuis des mois avec ce souci et j'en vois plus le bout!

S'il manque des infos, je m'en excuse mais je suis novice dans le monde cruel de l'info et de vista... Quoi qu'il en soit, s'il vous faut des infos afin de m'aider demandez moi (avec petite explication pour vous répondre plus facilement! ^^)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
0

qu'avez-vous suivi (à la lettre) ?
0
Jerem

La démarche suivie est celle ci : http://www.libellules.ch/erreur_80070002.php soit celle-là comme dit dans mon premier message : https://www.microsoft.com/en-us/windows/#EGC

Ainsi, depuis que j'ai fait ça, WU me signale que des MAJ sont disponibles mais il tourne à blanc car il n'en trouve aucune...
0

Rechercher le fichier SPUPDSVC.EXE , et le renommer en .OLD
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous ne le trouvez pas avec windows

le faire avec msdos

dans éxécuter taper cmd.exe puis OK

taper cd\

taper dir spupdsvc.exe /s /p
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et aprés tout ça ,relancer le PC.
0
Jerem

Je m'en excuse d'avance mais je n'ai pas tout compris...

Une fois avoir taper excécuter, cmd.exe, et ok une fenêtre noire apparaît... par contre c'est la suite que je n'ai pas tout bien saisi.
Dois-je taper cd\ dir spupdsvc.exe /s /p tel quel ?? ( A la suite de ce qui est pré-écrit?)

Merci de m'éclairer! :-)
0

Non

comme toutes les commandes en ligne , il faut appuyer sur la touche Entrée pour l'éxécuter

par exemple :

taper cd\ , et appuyer sur la touche Entrée qui se trouve

normalement à droite du clavier , cela s'apparente à un click sous le mode graphique.
0
Jerem

Je tente un peu tout! ( cd\ à la suite de la phrase C:\Users\... ; cd\ en dessous et dir spupdsvc.exe /s /p encore en dessous...)

Ca me dit : Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom
Le numero de serie du volume est X-machin-chose
Fichier introuvable

Heu, est-ce normal....??
0
Jerem

J'ai essayé et cela me dit toujours la même chose (Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom. Le numero de serie du volume est X-machin-chose [chiffres] .. Fichier introuvable) . Bref, rien a changé

Quelqu'un a un avis/conseil svp??

Merciiiiii !!
0
Jerem

Bonjour, bonjour,

Comme conseillé par Zaboukou, j'ai fait :

Rechercher le fichier SPUPDSVC.EXE , et le renommer en .OLD
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­---------
si vous ne le trouvez pas avec windows

le faire avec msdos

dans éxécuter taper cmd.exe puis OK

taper cd\

taper dir spupdsvc.exe /s /p
------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­----------

et aprés tout ça ,relancer le PC.

Mais le résultat n'a rien donné, aucun changement particulier. Quelqu'un sait ce que cela devait produire ??

Encore merci!!
0

faire ceci:

En dessous de C:\Windows\SoftWareDistribution\ , supprimer tous les sous-dossiers

s'il y'en à qui résistent , laisser outre.

tous les programmes\ click droit sur windows Update , puis click sur

éxécuter en tant qu'administrateur
0
Jerem

Bonjour Zaboukou,

J'ai donc fait tout cela :

En dessous de C:\Windows\SoftWareDistribution\ , supprimer tous les sous-dossiers

Et, à la fin de la manip, WU s'ouvre pour rechercher des mises à jour mais un onglet, dans la barre des tâches, signale que "W ne peut pas rechercher les mises à jour"... Normal..?

Ps: Fallait bien que je le disse un moment ou un autre: Merci de m'accorder tout ce temps et de tenter de m'aider! ;-)
0
Jerem

Je viens de constater que le Code erreur 80070002 était revenu (pourtant j'ai bien appliqué la suppression de tous les sous dossiers temporaires..)

Heu, que faire, retenter ?
0
Jerem

(désolé, je ne sais comment éditer mon post pour éviter d'écrire un nouveau message...)

J'ai donc retenté : outils administration\Services , désactiver Windows Update

Mais WU continue de me signaler code erreur 80070002... Je ne comprends vraiment pas pourquoi le code erreur revient alors qu'il était parti y a quelques temps après avoir fait ça : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Bref, le problème ne semble pas s'être arrangé, au contraire...

Chui perdu Y_Y
0

Avez-vous le service pack 1 installé ( Vista Sp1 )
0
Jerem

Après verification dans les Mises à jour installées, oui, j'ai le Pack Service Pack1 installé.
0

alors faire ceci :

faites ceci:

aller dans les mises à jour installées et click droit sur le pack SP1 et désinstaller,

supprimer les dossier Download et DataStore qui se trouvent en dessous

c:\windows\SoftWareDistribution

aller dans outils admistration\services et désactiver Windows Update

Désactiver momentanément anti-virus et Windows défender

aller sur le lien ci-dessous pour télécharger le SP1 manuellement

ensuite réactiver tout

https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
0