Formatage ou repartitionage

catialina Messages postés 41 Statut Membre -  
Chetran Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,mon disque dur est partitionné en 4 . Sur c, il ne restait que 270 mo, il devenait donc urgent de faire quelque chose. J'ai voulu formater, mais impossible. Quand je mets le cd windows xp (pack 1)il y a un message d'erreur qui me dit que la version du disque est antérieure à celle installée sur l'ordi. J'ai donc désinstallé les mises à jour du pack 3, mais le message est resté le même. J'ai essayé de formater avec la disquette de démarrage que j'avais faite, mais impossible aussi. Quand je fais en mode sans échec, les fleches de mon curseur ne fonctionnenent pas? J'ai donc installé PARTITION MAGIC pour essayer d'agrandir "c"
mais j'ai ainsi créé une "étendue" dont je ne sais pas quoi faire.....J'ai donc fait une restauration. Mais en fait je veux surtout formater maintenant que j'ai tout sauvegardé. Quelqu'un peut-il m'aider pas à pas ?
A voir également:

12 réponses

Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2

En fait, si j'ai bien compris, tu veux reinstaller ton windows, c'est ça ?
0
catialina Messages postés 41 Statut Membre

oui je veux le réinstaller
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

détailles exactement le partitionnement de ton disque dur stp (partitions, type, lettre, taille)

pour réinstaller windows, il faut metrte le CD dans l'ordinateur, REDEMARRER, et booter sur le CD rom (tu ne dois pas avoir ton windows qui se charge, mais une vieille page bleu toute moche)
0

c espace utilisé 8 go - espace libre 1.75 (puisque j'ai désinstallé plein de logiciels)
d espece utilisé 1.41 go -espace libre 3.45

e espace utilisé2.94 - espace libre 192 go
f espace utilisé 67.2 mo - espace libre 88 go
il ne sont pas pleins puisque j'ai déjà tout sauvegardé.

J'ai essayé de démarrer avec le cd mais rien ne s'est passé, pourtant je l'ai entendu démarrer
0

alors, le mieux serait, s(si D est derriere C) de copier tout ce que est sur D vers e

tu supprimes ensuite D

et tu agrandis C en utilisant l'espace libéré par D
0

bon, j'ai formaté D, puis avec Partition magic j'ai supprimé D. Mais lespace de D ne va pas dans C
Sur l'écran de Parition il y a une nouvelle ligne avec espace libre 4996 mo
Quand je vais sur le poste de travail, D est tjs là et C est tjs pareil
0
millojunior Messages postés 24 Statut Membre

tu pourras utiliser le cd service pack 2 et tu boute tout à partir du cd dans le cas contraire utilise un cd service pack 3 merci et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, maintenant i lfaut clicker, dans partition magic, sur C, et faire "redimentionner" ...
0

donc j'ai clqué sur c et redimensionner, la fenetre s'est ouverte avec espace libre avant, là je mets mon espace libre que j'avais sur c soit 1748 mo, puis nouvelle taille c'est à dire c + d soit 14998 mo, mais là je ne peux pas ca me met taille maxi 10001 et quand je vais sur la ligne d'en dessous pour mettre la nouvelle valeur d'espace libre tout revient à zéro
les opérations se mettent en attente et quand je fais appliquer, D réapparait donc c'est resté paraeil qu'au départ.
qu'est ce que je fais mal ? j'ai oublié de dire que la version Partition magic de démo, ca a une incidence peut etre
0

ppartition magic est un logiciel payant. Es tu sur de ne pas avoir une version d'évaluation ?
0

oui c'est une version de démonstration, c'est pour ca que ca marche pas ?
0
2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre 1

tu n'arrive pas a formater avec windows?
formate avec un linux ^^
puis si vraiment tu veut garder ton windows arrete apres le formatage ;)

mais bizarre qu'avec windows ça marche pas, j'ai du le faire des centaine de fois
jamais eu se probleme
0

non je n'arrive pas à formater avec windows, puique quand je mets le cd d'origine, un message d'erreur se met disant que la version du cd est antérieure à celle de l'ordi. Je ne sais pas ce qu'est un linux
0
2aetuo2 Messages postés 39 Statut Membre 1

linux c'est comme windows mais en mieux ;)
0

c'est bons, arretez de faire de la propagande, on sais, linux, c'est bien, c'est pas buggé, c'est gratuit... mais je suis pas sur que ca va l'aider dans ses démarches

Ce qu'il proposait, c'était de prendre un CD qui permettrai de faire ce que tu veux faire...

quand windows te dit qu'il ne peut pas s'installer, es ce que tu vois toujours la barre du menu démarrer en bas de l'écran ? si oui: c'est qu'il faut pas etre sous windows pour réinstaller...
il faut redémarrer l'ordinateur en laissant le CD de windows dans le lecteur
si l'ordinateur ne met pas un message au redémarrage du genre "pressez une touche pour démarrer depuis el CD-rom", alors il va falloir aller dans le bios pour booter depuis le CD ....
0
catialina Messages postés 41 Statut Membre > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

oui j'ai une fenetre "bienvenue dans window, que voulez vous faire :installer windows xp, donc je clique et c'est là que j'ai ce message : WINDOWS SET UP Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Cest une fenetre qui s'ouvre alors que mes autres applications sont ouvertes et ma barre démarrer visible
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > catialina Messages postés 41 Statut Membre

donc c'est pour ca... il faut laisser le CD dans le lecteur, et redémarrer.. sois attentive a l'écran au redémarrage, il devrai normalement démarrer différement ... et te proposer d'appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD -> tu appuiera sur une touche !
0
catialina Messages postés 41 Statut Membre > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

j'ai essayé en redémarrant avec le cd, quand j'arrive dans le bios set up je ne sais plus trop quoi faire
0

je viens de réessayer, j'ai mis le cd windows et redémarrer, uin message m'a dit d'appuyer sur n'importe qu'elle touche pour démarrer avec de cdrom, ce que j'ai fait, mais l'ordi a continué son ouverture normale
0

La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
0

Bonjour, désolée de continuer à t'ennuyer avec mon problème. J'ai recopié les pages qui s'affichent dans mon bios.
standard CMOS features
advanced bios features
advanced chipset features
power mangement features
PNP/PCI configuration
integrated peripherals
PC health status
J'ai donc cliqué sur ADVANCED BIOS FEATURES et là j'ai :
quick boot ............enabled
full screen logo show..........silent
---boot device select (là j'ai recliqué 1st .........floppy 1.44 MB31/2
2nd........IDE-O / maxtor stm 332080A
3rd........CDROM HL DT STDVD ROM GDR 8161 B
try other boot devices......yes
boot up num........lock on
floppy drive swap........disabled
floppy drive seek........disabled
password check........set up
boot to OS/2.......no
CPULI & L2 cache.......writeback
flash protection.......enabled
system bioscacheable......enable
APIC Interrupt mode......enable
MPS revision.....1.4

Donc en fait, il n'y a rien pour changer l'ordre d'ouverture
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > catialina Messages postés 41 Statut Membre

ha, c'est bien que tu te sois donné la peine, tu n'as pas perdu ton temps ;)

---boot device select (là j'ai recliqué

1st .........floppy 1.44 MB31/2
2nd........IDE-O / maxtor stm 332080A
3rd........CDROM HL DT STDVD ROM GDR 8161 B

il faut faire passer le CDROM en 2° position
0

Ou meme en 1ere si tu veux.
Tu appuies sur F10 pour sauvegarder les changements et tu redemarrage avec ton cd de windows et c parti mon kiki !
0

oui, d'ailleurs, je te conseilles de mettre la diskette en 3°, vu que tu dois pas l'utiliser souvent...
donc
1- CD
2- IDE -0
3- floppy

suivant les bios, soit pour changer, tu appuies sur al touche entrer, soit F5 / F6, soit touches gauches et droites

et sousvent F10 pour sauvegarder les changements (save and exit)
0

c'est ce que j'ai fait, après il y a la phrase "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le cdrom", ce que je fais, mais l'ouverture se poursuit normalement. Pourtant j'entends le cdrom qui démarre......
0

c'est deja bien, si il te met ce message, c'est qu'il est deja sur le cd... tu n'aurai pas un clavier usb par hasard?
0

non c'est un clavier logitech sans fil
0

sans fil, mais derriere l'ordinateur, il est connecté en usb ou sur la prise ronde (ps2) ?
0

avec une prise usb qui va sur un raccord violet avec l'autre embout rond
0

donc en PS2 ;)
0

voilà donc un terme que j'aurais appris !
0

De tte façon, si il n'enregistre aucune pression sur le clavier, il va démarrer le cd de lui même, appuyer sur une touche c'est pour éviter d'attendre un délai de qqe secondes.
0