Comment réinstaller un systeme acer sans cd

Résolu/Fermé
Dada76 - 1 mai 2011 à 11:35
 Dada76 - 1 mai 2011 à 16:20
Bonjour,
Voilà, j'ai acquis dans la journée d'hier un pc acer aspire 8730z.
Je l'allume pas de soucis tout fonctionne, il est resté allumer toute la journée depuis 10h.
A 17h je décide de l'éteindre, je le rallume vers 20h mais la problème.

Le pc ne démarre que sur le système recovry, je me dis tien bon pas grave je vais restaurer le pc comme ça pas de problème.
Et voila le deuxième hic, le pc tournait en boucle impossible de finir la restauration ni de le démarrer normalement vu qu'il retourne sur le recovry directement.

Donc je me dis, bon pas grave je vais réinstaller windows, je n'ai pas eu les cd d'origine.
Mais j'en avais qui trainé d'un ancien pc que j'avais. (précision c'est un windows vista premium oemct acer incorporated et j'ai installé un vista premium normal).

J'attends la fin d'installation, tout content le pc démarre normalement et voila le dernier hic.

Mon pc ne reconnait que 3go de ram sur 4go, il ne reconnais plus ma carte graphique, ni ma carte réseau.
Je n'ai aucun cd acer et donc j'en fais appelle à vos expérience personnel ^^"

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 14:51
RE
Pas de problème, CCM est fait pour ça.
Donc tu prépares ce Live CD de ToutouLinux (ou USB) suivant ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu le lances en inversant l'ordre de Boot (ça devrait être F12 sur ton PC, choisis le lecteur CD/DVD, pareil a vérifier dans MAIN si c'est sur ENABLED), une fois sur le bureau de ToutouLinux, clic gauche, Système, Gestion des partitions, GParted. Une fois ouvert, clic droit sur la partition EISA (la première normalement), Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, laisses travailler, vérifies qu'en fin de cette ligne, Boot soit marqué, redémarres sans le CD, (pas besoin de sauvegarder), la restauration devrait se lancer.
1
fabulous29 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
1 mai 2011 à 11:40
pour la ram c normal un systeme d exploitation 32b ne reconnait que 3g de ram , pour les cartes test d aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et clic ok sur le plugin , ca autodetect tes drivers
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 mai 2011 à 11:42
Bonjour,
Vous aviez fait toutes les mises à jour avant tout cela?
Essayer au démarrage Alt+F10 et voir.
0
ça je sais bien que j'ai fait un gros bordel ^^'
Popeye, ce n'est pas un pc neuf donc impossible de retourner en magasin.

Toutes les mise à jours était faites, alt f10/altgr f10 ne fonctionne pas.

Merci de vos réponse :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'avais aucun cd, et j'y avais pensé aussi mais il n'était pas sur le pc.
Je ne sais pas ce que le propriétaire avant moi a fait.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 mai 2011 à 11:59
Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
popeyehmtg Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 12
1 mai 2011 à 12:03
Sa sert plus à rien puisqu'il a déjà formaté...
0
Popeye ne dis pas des choses que tu ne sais pas, merci.

Je n'ai pas formaté le pc vu que je ne voulais pas perdre les logiciel de base du pc.

Merci Edawards de me donner des réponse constructive :)
0
popeyehmtg Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 12
1 mai 2011 à 12:11
Désolé mais t'as dit que t'as réinstallé windows alors pour moi ça veut dire que t'as formaté !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 1/05/2011 à 12:15
Formater un PC ne veut pas dire perdre tout.
Voir cela aussi :

https://www.commentcamarche.net/faq/26638-windows-sfi-dat-fichier-restauration-du-systeme-impossible
0
Hey bien non je n'ai pas formaté.
Désolé de la rudesse de mes paroles, mais je suis assez "blasé"

Eda:
Ton premier lien est pas mal mais le soucis vu que le programme est dans le windows.old il ne trouve pas les chemin d'accès pour lancé Acer eRecovery Management
Ton deuxième lien mais inutile sachant que je n'ai aucune erreur de ce type ^^

Merci de vôtre aide :(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 mai 2011 à 12:42
Vous pouvez toujours essayer de le mettre sur un cd ou clé usb et le réinstaller mais sans garantie.
Je sais qu'il conserve les documents personnels que l'on peut récupérer, je l'ai déjà fait, mais les logiciels je ne sais pas s'ils refonctionnent ou s'il vaut mieux réinstaller.
Essayer toujours de le récupérer sur Clé USB ou autre et de le réinstaller et voir.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 12:57
Bonjour
Apparemment, ton PC démarre sur un système, donc vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, as tu encore une partition nommée PQServices (ou sans nom)?
0
J'ai deux volumes qui sont sans nom, disposition simple, type de base, statut sain (configuration eisa)
0
Edawards, j'ai essayé ta technique
Malheureusement ça me dit :
Not D2D system, eRecovery cannot be installed.

:s
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 mai 2011 à 13:19
Bonjour,

AU démarrage, as-tu essayé F10 ou Alt + F10 dès que le logo acer va apparaître ?
0
Bonjour Kane,
C'est la première que j'ai essaye en vain, rien ne marche.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 mai 2011 à 13:24
Si F10 ne fonctionne pas, essaie avec Alt+F10 dès que le logo acer va apparaître
0
Ni f10 ni alt f10 ni atlgr f10 ne fonctionnent
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/05/2011 à 13:29
Regarde le no. 1 et 2 --> ici pour réactiver la fonction Alt+F10.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Très bien, merci je vais essaye ça je vous tiens au courant :)
0
Bon impossible d'installer le logiciel sur le pc portable.
Il me dit de vérifier ma connexion internet, mais je ne peux pas me connecter a celui ci vu que ma carte réseau n'est pas détecté.
0
RE
Vas dans le BIOS, la touche a tapoter au démarrage est indiquée en bas de la page avec le logo ACER, regardes dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2DRecovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes, et tu sauvegardes en fermant, c'est la fonction pour activer ALT F10. Ensuite tu réessayes ALT F10 (ou alt GR F10), il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10 en même teps que le logo ACER, sans interruption jusqu'à ce que quelque chose s'ouvre. A essayer plusieurs fois.
Si ça ne marche pas, on fera autrement, il te faudra un CD vierge (neuf) ou une clé USB vide (1 GO suffisant).
0
Bon hey bien on va passer a l'autre solution^^
j'avais déjà essayé ce que tu m'a proposé mais rien à faire
et merci de passer du temps pour me répondre
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 mai 2011 à 14:42
Bonjour,

Ce que dit popeyehmtg Il ne faut surtout pas réinstaller un OS prévu pour un autre pc ! C'est pour ça que tes cartes graphique et réseau ne sont pas reconnues est ridicule. Le changement d'OS est parfois ardu parce qu'il faut trouver les pilotes correspondant au nouvel OS, mais pas à ce point là.

0
Merci lacharpente, je test ça de suite.
Je te redis ça :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 mai 2011 à 15:00
Bonjour,

Pourquoi ne pas repartir à zéro si tu as un CD d'installation de Windows ?
Tu formates ton DD puis tu réinstalles Windows avec ce CD.

Il ne te restera ensuite qu'à télécharger sur le site d'Acer les pilotes pour ce qui n'aura pas été installé en même temps que Windows soit vraisemblablement carte réseau, carte son et peut-être chipset.

Pas de problème pour trouver les pilotes nécessaires. Acer propose ceux pour XP, pour Vista et pour Seven.

Tu te retrouverais ainsi avec un PC quasiment "sortie d'usine" avec Vista.
0