Compatibilite carte graph / carte mere
Résolu
Small94
-
Small94 -
Small94 -
Bonjour,
Voila, je viens de craquer sur une carte graphique, la ATI HD 5770 1go, mais un ami m'a mis en garde par rapport a la compatibilite avec ma carte mere, donc si vous pouviez me confirmer si ca fonctionnera ou pas....(je suis vraiment pas expert en informatique et je realise que j'ai peut-etre commis une boulette....)
Ma carte mere: Packard Bell BV Cuba MS-7301
Processeur: Intel Core Duo 6400 2.13Ghz
Carte graphique actuelle: Geforce 8400 GS (je sais pas s'il y'a pire^^)
Merci de m'eclairer la-dessus, et d'avance un grand merci pour votre aide.
Voila, je viens de craquer sur une carte graphique, la ATI HD 5770 1go, mais un ami m'a mis en garde par rapport a la compatibilite avec ma carte mere, donc si vous pouviez me confirmer si ca fonctionnera ou pas....(je suis vraiment pas expert en informatique et je realise que j'ai peut-etre commis une boulette....)
Ma carte mere: Packard Bell BV Cuba MS-7301
Processeur: Intel Core Duo 6400 2.13Ghz
Carte graphique actuelle: Geforce 8400 GS (je sais pas s'il y'a pire^^)
Merci de m'eclairer la-dessus, et d'avance un grand merci pour votre aide.
A voir également:
- Compatibilite carte graph / carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
C'est compatible, mais la vrai question c'est :
L'alimentation vas-elle suivre ?
R - Non !
Faut changer d'alimentation par une 500w certifier 80+.
Apres je ne pense pas que ce soit judicieux de prendre un HD5770 au vue de ta configuration actuel !
L'alimentation vas-elle suivre ?
R - Non !
Faut changer d'alimentation par une 500w certifier 80+.
Apres je ne pense pas que ce soit judicieux de prendre un HD5770 au vue de ta configuration actuel !
Merci pour cette réponse rapide, je prend des riques a ne pas changer l'alim?
Le truc c'est que j'ai commandé tête dans le guidon on va dire....donc trop tard pour me rabattre sur une autre que celle-ci :(
Le truc c'est que j'ai commandé tête dans le guidon on va dire....donc trop tard pour me rabattre sur une autre que celle-ci :(
Oui, déjà ton alim doit-être plus que limite donc ce n'est pas sur que le PC démarre.
Ensuite, s'il démarre tu seras certainement très instable, surtout dans les jeux et tu risque de faire cramer la carte graphique.
Au pire si la commande n'est pas encore prête, il est toujours temps d'annuler la commande.
Ensuite, s'il démarre tu seras certainement très instable, surtout dans les jeux et tu risque de faire cramer la carte graphique.
Au pire si la commande n'est pas encore prête, il est toujours temps d'annuler la commande.
Sinon, j'ai pris quelque n° derriere l'unité si ca peu vous aider a m'aider :D
UTOW-CUB
CUB01 ID00A7
imedia J9678FR
UTOW-CUB
CUB01 ID00A7
imedia J9678FR
donc comme là expliqué RDM38, ça rentre.
Par contre n'oublie pas de changer l'alim, si c'est juste pour cette config, je te conseille celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/ENERMAX/4840961-Alimentation-Enermax-NAXN-450W.htm
Si tu voulais la garder pour une future config, je te conseille de prendre un modèle suppérieur comme une Antec HCG-520
Par contre n'oublie pas de changer l'alim, si c'est juste pour cette config, je te conseille celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/ENERMAX/4840961-Alimentation-Enermax-NAXN-450W.htm
Si tu voulais la garder pour une future config, je te conseille de prendre un modèle suppérieur comme une Antec HCG-520
Une HD5770 avec un E6400, je trouve que ce n'est pas si mal.
Une carte plus grosse comme une HD5830, j'ai peu que ça ne passe pas dans le boitier et que ça chauffe un peu trop avec le manque de ventilation.
De toute façon on est toujours ou presque plus ou moins CPU limited, mettre une meilleure CG n'apporteras que du plus aux possibilités en jeux.