éxécuter un raccourci clavier dans un fichier
Résolukiki -
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour maitre un raccourci sur mon bureau, que je puisse l ouvrir en double clic et qu il active les clés Ctrl+Alt+2.
merci pour l aide
5 réponses
Un raccourci sur le bureau doit, par double clic, activer la combinaison Ctrl+Alt+2 sous Windows 7 avec Firefox 8.0.1, afin d'automatiser l'action sans intervenir manuellement à chaque utilisation. Des solutions évoquées incluent un script VBScript utilisant sendkeys pour simuler CTRL+ALT+2, ainsi que la configuration du raccourci via les propriétés du fichier, ou des méthodes équivalentes. Certaines réponses indiquent de créer un raccourci sur le bureau via le menu contextuel ou le glisser-déposer, tout en notant des variations selon le PC. En pratique, la réussite dépend du comportement du logiciel cible et peut nécessiter un ajustement de la touche visée ou l'emploi d'outils tiers pour focaliser une zone d'écran.
-
Si l'application intercepte/vérifie comme Windows (F1 à tout moment pour l'aide, peux importe quelle application est en cours d'utilisation...).
Il suffit de créer un script .vbs avec la fonction sendkeys pour simuler la touche.
Exemple: Simuler CTRL+ALT+2
Set ws=CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep(500)
ws.sendkeys("^%é")
Faire une pause 1/2 seconde.
^ = CTRL
% = ALT
é = La touche 2-é du clavier.-
-
Re, comment cibler une fenêtre après avoir ouvert le lien ; pour appliquer la combinaison de touche sur une zone précise ; un peu comme l'outil capture de Windows 7 ou certains outils de nirsoft.net = on cible et on peut appliquer quelque chose (faudrait un pop-pup capable de *focusser* au bon endroit et capable de nous proposer des choix) ? Merci.
-
Re, * Faudrait des icônes semi-transparentes en surimpression sur l'écran au premier plan, placées où on veut (avec une grille pour aligner les icônes) et que quand on clic dessus ça ne *défocusse* pas ce que l'on a sélectionné ; le clic gauche applique le script (combinaison de touches ou autre actions) et le clic droit ouvre un menu contextuel. Merci beaucoup, au(x) développeur(s) volontaire(s) de ce NOUVEAU logiciel ; Proof of concept (POC).
-
-
-
-
-
en ts cas tu peut faire clic droit sur le fichier et faire crer un raccourci sur le bureau ou alors le faire glisser sur ton bureau avec ta souris.
-
un raccourci ou autre chose quand je clic dessus il faut que ce soi le même effet que si j appuis sur Ctrl+Alt+2
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok peut être que ma demande manque de pressision désolé si c'est le cas cette clés fonctionne avec "shock 4way 3D" il y en a 4, 1 pour chaque bureau du 3D
Ctrl+Alt+1
Ctrl+Alt+2
Ctrl+Alt+3
Ctrl+Alt+4
ayant quelle que souci avec une main je veut quelque chose de plus pratique et qui ira avec les skins perso de mon pc