éxécuter un raccourci clavier dans un fichier

Résolu
kiki -  
 kiki -
Windows 7 32B / Firefox 8.0.1
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour maitre un raccourci sur mon bureau, que je puisse l ouvrir en double clic et qu il active les clés Ctrl+Alt+2.
merci pour l aide

A voir également:

5 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Si l'application intercepte/vérifie comme Windows (F1 à tout moment pour l'aide, peux importe quelle application est en cours d'utilisation...).

Il suffit de créer un script .vbs avec la fonction sendkeys pour simuler la touche.

Exemple: Simuler CTRL+ALT+2
Set ws=CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep(500)
ws.sendkeys("^%é")

Faire une pause 1/2 seconde.
^ = CTRL
% = ALT
é = La touche 2-é du clavier.
3
librequetucrois

Re, merci :-)) ! J'ai déjà pensé à sendkeys mais uniquement pour les Office Excel, Calc.

Reste à trouver la liste des codes pour les touches ... ; et la manière de faire-s nos désirs.
0
librequetucrois

Re, comment cibler une fenêtre après avoir ouvert le lien ; pour appliquer la combinaison de touche sur une zone précise ; un peu comme l'outil capture de Windows 7 ou certains outils de nirsoft.net = on cible et on peut appliquer quelque chose (faudrait un pop-pup capable de *focusser* au bon endroit et capable de nous proposer des choix) ? Merci.
0
librequetucrois

Re, * Faudrait des icônes semi-transparentes en surimpression sur l'écran au premier plan, placées où on veut (avec une grille pour aligner les icônes) et que quand on clic dessus ça ne *défocusse* pas ce que l'on a sélectionné ; le clic gauche applique le script (combinaison de touches ou autre actions) et le clic droit ouvre un menu contextuel. Merci beaucoup, au(x) développeur(s) volontaire(s) de ce NOUVEAU logiciel ; Proof of concept (POC).
0
kiki

salut merci du conseil je vais ésseillé ça de suite en espèrent que sa face ce qu il faut, content de voir que ce sujet intéresse du monde ;)
0
kiki

re alors j ai créer un fichier text dans le quelle j ai copier coller ça
Set ws=CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep(500)
ws.sendkeys("^%é")

je les renommer sendkeys.vbs
quand je clique dessus rien ne ce passe es que j ais fait une mauvaise manipe ?
0
Utilisateur anonyme

excuse moi, mais tu veut mettre un rcourci de quoi : doc, appli...
0
Utilisateur anonyme

en ts cas tu peut faire clic droit sur le fichier et faire crer un raccourci sur le bureau ou alors le faire glisser sur ton bureau avec ta souris.
0
kiki

un raccourci ou autre chose quand je clic dessus il faut que ce soi le même effet que si j appuis sur Ctrl+Alt+2
0
Utilisateur anonyme

alors, faire gilsser ca résoud le prb ou pas
0
kiki

Non! sa résout pas ! au dépare j ai pas de problème, quand j utilise les touches de mon clavier, ça fonctionne.
Mais je souhaite c'est touche sur un fichier sur le quelle j active ctrl+alt+2 en faisant un double clic
0
Utilisateur anonyme

ok, ds le panneau de config, il a pas ts les raccourci de windows.
0
Utilisateur anonyme

??
0
Utilisateur anonyme

mais en faite g pas compris ce qu'est ctrl alt 2, le raccourci, moi ca fait rien sur mon pc, et g cherché sur google, le raccourci n'existe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

ok peut être que ma demande manque de pressision désolé si c'est le cas cette clés fonctionne avec "shock 4way 3D" il y en a 4, 1 pour chaque bureau du 3D
Ctrl+Alt+1
Ctrl+Alt+2
Ctrl+Alt+3
Ctrl+Alt+4
ayant quelle que souci avec une main je veut quelque chose de plus pratique et qui ira avec les skins perso de mon pc
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé de recofig ces raccourci, on peut le faire d'pres le site officiel de telechargement.
0
kiki

j ai été voir dans les paramètre et réglage mais rien trouver! je prend le temps de regarder sur le site pour voir je reviens des que j ai des réponse merci pour l aide
0
Utilisateur anonyme

ca marche
0
kiki

me revoici :) donc il et possible de modifier les raccourcies clavier dans option, mais comment créer un fichier qui les activera avec une sourie en double clic ?
0
Utilisateur anonyme

va ds propriété en cliquant droit sur le fichier, je crois que tu peut modif des choses concernant les raccourci.
0