SSD Crucial indétectable

Fermé
fentanyl123 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 1 août 2022 à 15:20
fentanyl123 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 4 août 2022 à 12:23

Salut,

Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un ssd crucial BX500 1000gb, mais il n'est pas détecté.

Il ne figure pas dans mon gestionnaire de fichier ni dans la gestion des disques, il n'est même pas détecté par le logiciel Crucial.

Crystal Disk Info le détecte parfaitement et le gestionnaire de périphériques aussi, mais quand je fais :

Clique droit > Propriétés > Volumes > Peupler 

Ca me dit " Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées."

Des idées ?

A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 27849 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 Ambassadeur 5 912
1 août 2022 à 15:53

Bonjour,

tu devrais donner des infos sur le modèle de l'ordinateur...et la version de windows..?? et une capture du "diskmanagment"

Faits la commande manuelle (touche Windows + R) et tape "diskmgmt.msc" il te sort une lucarne avec tous tes disques Sinon tu agrandi la lucarne pour qu'on les voit bien tous...  puis tu la capture pour la coller ici.

Je suppose que tu n'as pas fait le formatage initial..

est-ce que ce disque est neuf..? et n'a jamais été utilisé sur autre chose, avant.

0
fentanyl123 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025
1 août 2022 à 16:32

Pour ce qui est du PC c'est un pc monté par mes soins qui tourne sous Win 10 Pro, le disque est branché en USB pour le moment mais en interne le résultat est le même. 

J'ai essayé différents pc et différents adaptateurs usb, rien ne change.

Pour les screen ils sont la https://imgur.com/a/7jHA7Fq

Le disque est neuf mais il n'a jamais fonctionné.

0
jeannets Messages postés 27849 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 Ambassadeur 5 912
1 août 2022 à 18:01

Pour un PC monté, il faut donner la carte mère, marque et modèle...

-- Donc ton SSD, c'est le disque 3; avec 3 partitions..??  Mais normalement on ne met pas le system d'exploitation sur un disque USB... C'est plein de problèmes...

Sinon, ce serait moi, je placerais les disques dans l'ordre... Disque 0= disque System, Disque 1= D: , disque 2= E: Disque 3= F:

-- Le disque 4 n'a pas de raison d'exister...??? 

-- Le disque 2 n'existe pas sur la figure, c'est bien étrange..?

-- On ne voit pas non plus de lecteur de CD/DVD  ce qui est currieux aussi

-- On ne voit pas non plus de "partition Active"  C'est elle qui devrait lancer le démarrage de Windows .. (elle n'existe pas)

-- tous ces disques doivent etre montés en interne.

À mon avis, il y a de l'ordre à remettre là dedans... Et aussi tu as deux Windows là dedans..?? celui d'avant sur un HDD et le nouveau que tu compte placer sur ton SSD... Ton PC n'acceptera pas 2 windows en même temps, mais un seul... Donc tu peux débrancher tous tes disques... sauf le SSD placé en disque Zéro de la machine... et faire une installation propre de Windows dans ton SSD... et l'essayer ainsi, tu rebranchera tes disques un par un, par la suite...

0
fentanyl123 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025
Modifié le 1 août 2022 à 18:39

Non, je l'ai dit plus haut, le disque que j'essaie de faire fonctionner n'apparait pas dans le Disk management, il n'apparait que dans le gestionnaire de périphériques. 

Ce SSD est destiné à être un disque de stockage secondaire, il n'a pas vocation a accueillir un quelconque OS ni quoi que ce soir d'important.

Le problème est purement et simplement que le ssd que j'essaie de faire fonctionner, ne fonctionne pas.

A noter que le problème reste et ce peu importe qu'il soit monté en interne ou en externe et peu importe le pc.

J'ai ajouté un screen du gestionnaire de périphériques sur le lien imgur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 août 2022 à 22:31

D'accord, mais tu n'avais pas présenté la chose comme ça... Il doit plutot figurer dans les interfaces USB... car il n'est pas connecté sur les SATA's  j'ai vu ta capture imgur  depuis... Je pense que ton interface USB n'est pas compatible avec ce type de disque... Il peut probablement lire l'identité du disque dès la première seconde; mais pour la suite ça ne va plus du tout.

Ce disque est vendu pour etre un disque interne...et il est en USB sur la photo de Crystal disk... je doute que ce SSD ne fonctionne pas..?? C'est plutot la façon dont tu le connectes qui serai la cause du non fonctionnement... J'imagine bien le décallage de vitesse des transferts de données qui se produit, c'est comme le départ des vacances au 1er Aout..!! via les interfaces USB...

Essaie de le monter en interne sur une fiche SATA avant de dire qu'il ne marche pas... ou alors retourne le chez Crucial, tu verras bien ce qu'ils disent..

0
epango Messages postés 37348 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 Ambassadeur 4 238
2 août 2022 à 01:14

Pourquoi multiplies-tu autant les disques? Tu as déjà 4 disques, celui-la sera le n°5. Parmi tes 4 disques déjà présents, y-a-t-il qui sont des SSD M.2?

0
2 août 2022 à 16:05

J'ai 4 disques car j'en ai besoin et je n'ai pas les moyens de me payer des disques neufs juste parce que c'est plus propre.

Le disque que j'essaie de faire fonctionner ira dans un pc portable en stockage secondaire car ce pc n'a "que" 500go, il est monté sur mon pc fixe afin de le faire fonctionner avant de monter dans le pc portable.

Le disque C: est un ssd M.2 oui.

Pour ce qui est du montage du ssd en interne absolument rien ne change.

0
2 août 2022 à 19:29

lis la doc de ta carte mère... Lorsqu'on installe un SSD M.2, il y a d'autres impératifs du genre le slot PCI n° XY n'est plus disposnible... ou tel N° de port SATA est condamné... regarde bien tout ça.

0
2 août 2022 à 22:00

Hélas si la source du problème était ce Pc le disque fonctionnerait sur les autres ordis, hors, ce n'est pas le cas. 

De plus, fut un temps, un ancien disque était branché sur le même port SATA avec la configuration identique, le port SATA ne peut donc pas être le défaut.

Je pense que ca va finir en déco ou je vais le filer à quelqu'un qui aura la patience et les compétences pour le faire fonctionner.

Merci toujours de votre aide.

Tout de même si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

0
2 août 2022 à 22:11

Ce n'est pas comme ça que tu apprendras à résoudre tes problèmes... Mais bon, ça te regarde.

0
epango Messages postés 37348 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 Ambassadeur 4 238
3 août 2022 à 02:09

Quand on te pose des questions, ce n'est pas pour t'embêter, c'est qu'il y a des raisons valables . Dans beaucoup de CM, quand on met un SSD M.2, certains ports SATA sont désactivés. Donc si tu mets un disque SATA sur un des ports désactivés par la présence d'un SSD M.2, il ne fonctionnera pas.

"Le disque que j'essaie de faire fonctionner ira dans un pc portable en stockage secondaire car ce pc n'a "que" 500go, il est monté sur mon pc fixe afin de le faire fonctionner avant de monter dans le pc portable."

On a du mal à te suivre. Au début tu nous parles d'un SSD de 1000GB et ici, il est transformé en "disque" de 500Go. il faudrait savoir. Enfin, si ton "disque" doit être mis dans un portable comme disque stockage, pourquoi ne pas le mettre directement dans le portable au lieu de passer d'abord  l'intermédiaire de ton pc de bureau?

0
kaumune Messages postés 22583 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025 5 106
Modifié le 3 août 2022 à 03:53

Slt

Il est vu dans le bios ?

A part ça, au vu des différents tests croisés (divers PC et modes de connexion) que tu as faits, je le renverrais au vendeur au titre de la garantie

0
3 août 2022 à 18:02

Bonjour,

Afin de vous éclaicir,

"Ce n'est pas comme ça que tu apprendras à résoudre tes problèmes... Mais bon, ça te regarde."

Je ne suis pas du genre à abandonner, mais quand un appareil est défectueux, il faut se rendre à l'évidence, j'ai essayé tous les montages possible, sur plusieurs ordis différents, et avec divers logiciels de récupération, diverse techniques d'initalisation, data wipe par le bios, mais rien n'y fait.

Je n'en suis pas à mon premier dépannage, et encore moins de ssd, mais c'est la première fois que je rencontre une telle défaillance. Pour ne rien cacher ce disque je l'ai eu d'un pote qui lui non plus ne réussissait pas à le faire fonctionner, ce ssd est donc pour ma part gratuit, je ne vais pas m'entêter avec un ssd qui n'en vaut pas la peine.

"On a du mal à te suivre. Au début tu nous parles d'un SSD de 1000GB et ici, il est transformé en "disque" de 500Go. il faudrait savoir. Enfin, si ton "disque" doit être mis dans un portable comme disque stockage, pourquoi ne pas le mettre directement dans le portable au lieu de passer d'abord  l'intermédiaire de ton pc de bureau?"

Le ssd de 1000go ira dans un pc portable qui n'a que 500go à l'heure actuelle. Je ne le mets pas directement dans le pc portable parce que j'ai nullement envie de le monter sachant que je savais à l'avance que ce ssd avait un problème.

"Il est vu dans le bios ?"

Oui il l'est, et toutes ses caractéristiques sont bien reconnues.

0
kaumune Messages postés 22583 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025 5 106
Modifié le 3 août 2022 à 19:53

Avant de le jeter, j'essaierais avec un live CD Linux ... J'ai récemment pu récupérer une clé USB donnée HS par Windows

Cela permettrait peut-être de le réinitialiser avec gparted

0
fentanyl123 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 > kaumune Messages postés 22583 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025
4 août 2022 à 12:23

Ca se tente, je le ferais quand j'aurai le temps de le faire.

J'updaterais si ca fontionne :)

0
3 août 2022 à 18:37

Hello,

"data wipe par le bios"  c'est quoi ça..??  tu veux impressionner le petit peuple..?? alors que tu n'as toujours pas donné la marque de ton PC..  Tu veux de l'aide sans vouloir dire sur quel genre de matériel...C'est un jeu de devinettes... Une voyante extra lucide aurait été préférable...

0
Modifié le 4 août 2022 à 12:21

Data Wipe, c'est une option qui est proposée sur certains ordis et surtout sur des pré montés, j'ai donc utilisé un pc doté de cette fonction pour reset le disque. Data wipe = formatage depuis un bios en gros.

Mon pc actuel depuis lequel j'envoie les screen est sur une carte mère MSI B550 PRO VDH WIFI ( dernière maj du bios )

Le pc portable sur lequel serait monté le ssd est un acer.

J'ai tenté de faire fonctionner le disque avec des ordis des marques suivantes :

Dell, Lenovo, HP, Acer

0