Unité central Dead ?

Résolu
alexblanes -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voila hier mon unité centrale marchait niquel (ma mère y a été toute la soiré)
Mais se matin en voulant l'allumé.... Surprise !!!! Pas de bruit , pas de lumière (bruit->ventilateur et lumière->bouton)
Donc je démonte le pc je regarde tous les branchement .... rien pourtant la diode a l'arrière de l'unité indiquent une tension fonctionne , elle est éclairé .

Je pense donc que sais un composant qui a du lâché , mais lequel :o ?

31 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

La diode indique que ton bloc est alimenté par le secteur, mais il se peut que ce bloc ne fournisse plus les 12 volts, 5 volts...à la machine...perso, je commencerais par essayer une autre alim....

Cdt,
@+
PS : sauf si l'alim a un bouton M/A et qu'il est sur Arrêt, évidemment....ça arrive !
1
alexblanes

Elle est brancher sur une Multi-prise , est cette Multi-prise est en fonction d'ailleurs elle alimente mon écran qui est allumé ou plutôt en veille.
Mais je vais quand même essayer de brancher au mur on ne sais jamais .
Pas d'autre idée :) ?
0
Utilisateur anonyme

Si, regarde au niveau de ton bouton power ! :D Ça me l'a déjà fait cette connerie ...
0
Utilisateur anonyme

En gros, repère ou est branché ton bouton Power sur ta CM (généralement sur deux petits pin), pour vérifier si ton Pc démarre bien fais un contact entre ces deux pin à l'aide d'un tournevis par exemple. Tiens moi au jus =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexblanes

Le truc c'est que sais tout brancher sur le même truc j'ai regardé .
Y'a juste un autre file qui par du led et qui va chez plu ou ?
Ta pas une photo au pire pour mieu me montré ton truc ( si je me trompe sur que je t'es dit a la première ligne)

Edit :
Y'a trois file brancher sur le meme truc .
Un noir rouge
Un noir jaune
Une bleu jaune

Apres y'a un noir bleu (c'est celui du led )
0
mayuri Messages postés 601 Statut Membre 65

Quant tu allumes ton pc, est-ce que l'écran affiche quelques choses? Ouvre ton pc, laisse le ouvert et allume! si ton processeur tourne, ton alim n'as rien. Si il tourne pas, c'est ton allim. SI l'écran affiche quelques choses, ça va. Si ton processeur tourne mais que rien s'affiche, soit c la carte mère, soit la carte graphique et je pencherai pour la carte graphique.
0
alexblanes

En réponse a ta question rien ne tourne .
(j'ai laissé le pc ouvert depuis 8h)
Donc soit sais comme disait Ssay3r , mais j'ai pas ton compris a son truc .
Sois sais comme toi tu le dit problème avec l'alimentation.
Le truc qui est sur c'est qu'en entré j'ai bien une tension mais je pense que rien ne ressort au niveau du transfo" (celui dans le bloc ventilateur)

Dite moi si je me trompe mais y'a de forte chance que sa sois sa ?

Edit pour Ssay3r
c'est quoi exactement les 2 pin que tu veux que je chuinte ?
Sa ressemble a quoi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Prends une broche d'alim du DD, par exemple et tu regardes avec un multimètre, si tu en as un, si tu as du 12 volts dc entre jaune et noir et du 5 volts dc entre rouge et noir...mais le pls simple serait de te faire prêter une alim, tu n'as qu'à débrancher le connecteur de la CM et mettre l'autre à la place.....
0
alexblanes

Bref Je n'est pas de cable d'alimentation en plus :/ ...
J'ai repéré un peu les cable qui son sur le bouton power
Noir rouge brancher sur le bouton M/A de l'unité
Jaune Noir -> led
Bleu jaune -> led
0
Utilisateur anonyme

Pour faire simple: ton Pc possède un bouton power ? De ce bouton partent deux fils non ?
0
alexblanes

oui comme j'ai dit juste au dessus le rouge et noir ? fait mettre en contact les 2 ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, sur ta carte mère ces deux fils sont branché sur deux pins ? Mets en contact ces deux pins .
0
alexblanes

Sur ma CM tous les files se rejoigne sur un petit bloc de contact et se bloc et branché sur la CM
0
Utilisateur anonyme

Ba sur les cm en général en dessous des pin tu as marqué "power" "led", non ?
0
alexblanes

Nan rien de marqué (pourtant le pc n'est pas très vieux)
Sinon tu n'aurais pas une image que je voie mieux ou sais (meme si je pense que sa n'y ai pas marquer^^)
0
Utilisateur anonyme

http://www.computer-how-to-guide.com/wp-content/images/37-power-switch-pins.jpg
0
alexblanes

Oui sais bon j'ai vue ou c'était marquer , c'était écrit tellement petit que je me suis fait mal au yeux xD.
Donc je chuinte les quel
0
Utilisateur anonyme

lol.

Alors faut que tu mettes en contact les deux au dessous desquels il y a écrit "pwr" "power" ou un truc du style.
0
alexblanes

Aucune réaction :/
J'ai bien mis en contact avec du cuivre mon tourne vis et ..... mon doigt XD
0
Utilisateur anonyme

Heu le doigts pas très utile lol, essaye tous les pins au pire.

OU

Débranche ton Pc électriquement, enlève la pile du BIOS, essaye d'allumer ton pc (avidement il ne va pas s'allumer mais ça va finir de vider les condo). Attends 1 minutes, et rebranche le tout pour voir si ça s'allume.
0