Les discussions
Problème mysql avec uwamp
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème, à savoir que lorsque j'utilise uwamp, j'ai souvent, sur l'interface de démarrage, que apache se lance mais mys...
Regex : trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux autres mots
RésoluBonjour, Je suis novice en Regex et je dois écrire (en java) une Regex pour trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux mots données. . ...
"script/programme perl pour télécharger un petit fichier vers un très grand
Salut à tous, je suis à la recherche d'un script perl de téléchargement groupé de newsgroup avec lequel je peux télécharger un petit fichier (940 octe...
Probleme code.
j'ai un probleme avec ce code il me dit missing ) after argument list pourriez vous m'aidez ?svp. // ==UserScript== // @name New Usersc...
Vba pour réduire la hauteur des lignes en fonction de la date du jour d'une cell
Bonsoir, Je ne sais pas si mon titre est même clair. J'essaie (désespérément) de trouver une solution pour faire en sorte que les lignes dont les ce...
Python : image sur tkinter
Bonjour, Je ne sais pas comment mettre une image sur Tkinter. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ?
Connecter mon programme vb.net à une base de données en ligne
Bonjour, le programmeur. j'ai écris un programme en vb.net qui est apriori connecté avec une base de donnée local de phpMyAdmin fourni par WampServer ...
Python
Salut ! je suis un jeune programmer en python , j'ai inscrit dans ce forum car j'ai besoin d'aide dans mon code . Enfaite j'ai voulu programmé un s...
Créer un executable depuis python
Bonjour, J'aimerai créer un executable depuis mes sources python, j'ai essayé pyinstaller mais ça ne fonctionne pas, je suis en python 3.8 sous Win...
Priblème de height de picturebox en vb6
RésoluBonjour J'ai un problème avec la Hauteur de PictureBox, je n'arrive pas à avoir la hauteur souhaité. J'ai essayé avec les propriétés ScaleHeight s...
Mode plein écran sur virtualbox?
RésoluBonjour, j'ai virtualisé Windows 7 sur Virtual box et quand je met en plein écran : le format écran est de 800x600 pixels. Or, je vous demande comme...
Outil formes personalisées
RésoluBonjour, salut Quand je veux utiliser l'outil "formes personalisées" pour faire des bulles de BD je n'ai que 4 formes : Arbres, animaux, bateaux...
Pourquoi mon image enregistrée ne s'affiche pas dans mon tableau?
Bonjour, je dois rendre un travail de fin d'année et je dois insérer une image dans un tableau mais quand j'insère l'image je ne vois qu'une icone d'...
Liaison socket / tkinter
Bonjour, pour un projet je souhaite réaliser une interface graphique Tkinter qui permettrait d'envoyer des données via Socket (images et textes). Le p...
Problème d'arrondi
Bonjour ! En Python, il est parfois compliqué de faire des opérations comme 0.1 * 3, qui donnent des résultats assez... exotiques : >>> 0.1 * 3 0...
Convert excel to sql (phpmyadmin) using eclipse
hi, I want to convert excel file to sql database (phpmyadmin) using eclipse (java code ) ..haw can i do??
Exportation d'un livre en pdf sans les visuels pdf
Bonjour, Je suis en train de finaliser la mise en page d'un rapport, qui a été créer pour être finaliser via la création d'un livre. Hors quand...
Attention warning !!!
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai remarqué un dysfonctionnement aléatoire pour écrire dans un chat sur mon site de jeux d'échecs. J'en ai bien ...
Problème de mots "en gras" modifié dans le pdf
RésoluBonjour Quand je fais un PDF à partir d'Indesign, il y a certains textes qui semblent être en gras, alors que dans Indesign ils sont en maigre. ...
Elasticsearch bdd ?
Bonjour, Ma question peut paraître évidente pour beaucoup. A votre avis ElasticSearch est pour vous une base de données ou pas ? https://open...
Chercher et remplacer
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de changer plusieurs mots dans un même fichier. En shell, je pense que j'arriverais à m'en sortir en utilisant un sed ...
Création d'application sur windows
Bonjour, je cherche à créer une application (une sorte d'agenda) mais je n'ai qu'une base en codage. Je cherche donc une application qui pourrait m'ai...
Code vba
Bonjour, S'il vous plait je veut bien transformer la fonction logique suivante en code vba: =SI(D4="Stock";SI(JOURSEM(SOMMEPROD((U$4:U$96>=B4)-...
Case a coche dansune macro
Résolubonjour la planète j ai fais une macro VBA qui efface des données une fois la macro lancé avant quelle efface je voudrais avoir une case a cocher...
Mathematics & c#
Bonjour, Je cherche à faire quelque chose du genre j’ai une liste comme (123, 321,132) Et je cherche une formule qui me permettra d’avoir une va...
Imageicon avec une url
RésoluBonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...
Pb couleurs !
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai des problèmes sur mes couleurs sur Illustrator. Je ne suis pas très calée niveau technique et j'a...
Abscisses d'histogramme à plusieurs range variables
Bonjour, Contexte : Je rencontre un problème sur l'axe des abscisses d'un histogramme. Pour simplifier : J'ai un tableau de 12 lignes et plu...
Copier et coller des données avec incrementation
Résolubonsoir la planète je viens vers vous je voudrais copie des donnes dans plusieurs feuille avec des incrémentation et des additions tous et expl...
Comparer les dates de modifications de fichiers
RésoluHello ! J'aurais besoin d'un programme capable de faire cela en batch : cls@echo offset var1=[date de modification de fichier1.txt]set var2=[date de ...
[bat] suppr dans un .txt d'une chaine de caractére si le fichier existe pas
Bonjour tout le monde! J'ai un probléme concernant un script bat. J'ai un programme fonctionnel qui me permet de renommer des fichiers PDF avec Nom...
Parsing json
Bonjour, J'aimerai parser mon JSON, j'ai le code suivant : public class Parsing { public String tabName[] = new String[1000]; ArrayList li...
Intelhaxm
Bonjour Le programme d'installation de HAXM lance "Vous avez besoin d'au moins 1024 Mo de RAM pour installer le pilote. Détecté 1014 Mo uniquement."...
Determiner le rang d'un élève
Bonjour chers tous, j'ai conçu un code qui me permet d'afficher les élèves d'une classe selon leurs moyenne, Quelqu'un peut-il m'aider sur comme...
Probleme de jointure
voila mon soucis j ai une table date dans laquelle j'ai plusieurs données et qui peut etre lièe a plusieurs heures dans la table heure et une table he...
Langage python
Bonjour, je dois finir un devoir de programation en python mais j ai un probleme bien bete, je ne sais pas comment dire "demander la valeur d une var...
Mon logo créé sur illustrator comporte des pixels
Bonjour, J'ai créé un logo : une forme avec l'outil elipse, des phrases etc.. quand j'exporte l'image sous png transparent, j'y vois des formes de...
Cahier de charge
Bonjour, j'aimerais être aider dans la réalisation d'un projet de gestion d'une pharmacie
Calcul des surfaces et affichage des formes géometriques
RésoluBonjour, Est il possible après le calcul des surfaces de les afficher ( des rectangles ) sur un form en VB6 ? Si c'est oui, merci d'avance de m'...
Pdf vectoriel
Bonjour à tous ! J’ai besoin de votre aide car un imprimeur m’a demandé un format pdf vectoriel pour imprimer un logo que j’ai réalisé. J’ai envoyé...
Copier coller par condition avec un macro
Bonjour, J'aimerais créer un bouton macro dans la feuille nommé vente qui permettra de : si une seule ligne contient les données quelle soit copier ...
Arrondi
Bonsoir je besoin de votre aide pour ce: Programme qui fourni l' arrondi inferieur, l'arrondi superieur, et la valeur absolu d'un nombre réel saisi sa...
Compilation, structure de donnée
Bonjour mes chers, j'ai besoin d'aide, En fait, quelle est la structure de donnée permanente et dynamique lors de la compilation ? Merci d'avance !
Quelle outil utilisé ?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle outil utilisé pour faire une courbe avec des casses (comme dans la photo) Merci https://www.dragono.fr/jeux-de...
Problème redimension vidéo
Bonjour, Voici mon code : video = document.getElementById("video"); video.height = "510"; video.width = "1200"; Et côté HTML : Le pro...
Enregistrer une animation matplolib en format .mp4
RésoluBonjour à tous ! J'ai pour projet de réaliser diverses animations et je souhaiterais les enregistrer en format .mp4 Voici donc un code test pour...
Clause left join avec plusieurs tables et fonction sum()
RésoluBonjour, J'aurais une question par rapport à la clause LEFT JOIN. Vous m'avez récemment aidé pour obtenir une somme grâce à la fonction sum() se...
Attributeerror: 'list' object has no attribute 'readline'
Bonjour, une erreur s'affiche dans mon programme pouvez-vous m'aidez svp ? Elle se situe à la fonction def ListedesMots ils me dise " AttributeError:...
Travailler sur une image
Bonjour, Dans le cadre de mon master, je cherche des API permettant de travailler sur une image importer sur mon site web. En effet, pour chaque i...