Affichage par date

Fermé
peuplie - 14 nov. 2020 à 21:10
 peuplie - 16 nov. 2020 à 11:24
Bonjour,



J'ai une base de données dans laquelle nous inscrivons les réservation de client. Dans chaucne des réservations j'inscris la date à laquelle le client veut réserver. Donc, je me retrouve avec plusieurs fois la même date qui apparait dans différente réservation. J'aimerais pouvoir (de part une requête), créer un formulaire qui me fera apparaître les réservations par date (1 date/page).

Avec une requête, jusqu'à présent j'ai été capable de sortir les réservation pour une date très précise, mais pas capable de dire à mon formulaire de me faire apparaitre TOUTES les réservations, classé par date, toutes sur une même page (1page/date).
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23193 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 534
14 nov. 2020 à 22:58
bonjour, pour la mise en page, il faut plutôt utiliser un état.
un formulaire n'ayant pas vraiment de "page".
peux-tu faire apparaitre TOUTES les réservations, classées par date?
0
je suis capable de les faire apparaître les réservation par ordre chronologique de date. Le problème, c'est que si j'utilise l'état comme mode de consultation, ce n'est pas interactif pour l'utilisateur. Il faudrait dans ce cas que l'utilisateur consulte l'état pour ensuite aller faire des modification en mode formulaire. ça je suis capable de le faire, mais j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus "user friendly", rapide d'utilisation.

Est-ce que je peux utiliser les hyperlien en mode État? ça pourrait être un façon rapide de régler mon problème effectivement....
0
yg_be Messages postés 23193 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 1 534
15 nov. 2020 à 21:48
le formulaire semble une bonne piste, et tu n'as pas clarifié l'idée d'un formulaire avec 1 page/date.
0
Je suis capable de faire une requête de regroupement par date (ayant fait une table "date" à part)

Je pourrais peut-être utiliser cette requête pour me faire un formulaire "date" et y intégrer un sous-formulaire "réservation". Je ne l'ai pas encore fait, mais en écrivant ces lignes cela me semble être une bonne piste :P
0