Réduire poids gif animé dans after effect

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
Je réalise une bannière animée pour un blog. Je fais un gif animé de 15secondes sur after effect. Généralement ça se passe bien parce que je ne mets que du texte animé. Peu de poids.

Là j'ai rajouté une image dans ma timeline. Elle prend une mega place car j'ai voulu la placer en fond. Donc elle apparait sur toute la durée du gif. Comment réduire le poids de ce gif ?
Au-dessous de 10 images par secondes, ça passe, mais l'animation du texte est grossière.

Le problème vient de l'image sur toute la durée de la vidéo, je pense, car le poids de l'image toute seule (fixe) est léger. Si vous avez une idée. Merci.

Configuration: Windows / Firefox 81.0

2 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
26
Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser l'export vidéo de Photoshop pour travailler avec du GIF.
Ou sinon, essaye en pssant par Media Encoder.

--
Merci. Media Encoder, c'est ce que j'ai fait, mais le poids est pareil. L'image toute seule pèse moins de 300k, c'est la durée (15 secondes) pendant laquelle elle est affichée qui pose problème.
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
26
Exporte une séquence d'image depuis After (par exemple séquence png). Importe la séquence dans Photoshop, puis passe par l'export vidéo pour générer le gif.

--