Des pictos à intégrer mille fois sur fonds différents en photoshop

Fermé
Spirou - 11 nov. 2020 à 17:36
 Spirou - 15 nov. 2020 à 15:11
Bonjour tout le monde!
Quelqu'un pourrait peut-être me simplifier la vie? Et le temps surtout!
Voilà. J'ai 200 pictos à intégrer dans des tshirt (un seul tshirt mais 6 calques car 6 couleurs différentes).
Je dois chaque fois sauver un picto sur un tshirt.
Ex: picto chien sur tshirt blanc
picto chien sur tshirt noir
picto chien sur tshirt vert etc.

Puis
picto chat sur tshirt blanc
picto chat sur tshirt noir
picto chat sur tshirt vert...

Quand tous les pictos seront sauvé sur chaque couleur de tshirt, je dois recommencer avec un sweet shirt (les mêmes pictos et sweat décliné en 6 couleurs...)

Alors, je voulais savoir si il existe un truc pour ... je ne sais pas moi, pour simplifier... Je passe un temps fou, je ne peux imaginer que les gens font ça pour tous les catalogues?

Alors merci si quelqu'un peut me donner les ficelles d'une simplification dans cette manipulation? Je ne vois pas comment, mais qui sait?

je vous remercie mille fois!



Configuration: Macintosh / Firefox 77.0
A voir également:

7 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 13 nov. 2020 à 13:19
il te serait possible de créer une action semblable à celle-ci

un exemple

un lancement par couleur

une sauvegarde '' nouveaux dossiers '' par couleurs



fichier atn https://www.cjoint.com/c/JKnmstpzEOi
2
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 nov. 2020 à 08:27
Je ne vois pas trop la finalite..
Si c'est pour un catalogue papier, perso je ferais cela lors de la mise en page du catalogue..

L'idee de faire un modele pour chaque option est bien sur possible, mais comme c'est assez repetitif et qu'il n'y a que 6 couleurs de fond bien definies, pour moi il serait plus facile de coloriser le tee-shirt depuis une matrice en niveau de gris et de poser le picto dessus dans une forme A4 ou plus grande
1
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
Modifié le 13 nov. 2020 à 10:22
Bonjour
Je modifie mon message car ce que je proposais ne peux pas fonctionner.
Le changement pour chaque tee-shirt décliné en 6 couleurs ne permet-pas l'utilisation d'un script et je rejoins ce que dit contrariness.
1
J'espérais des réponses super pratiques ;-)
pour me dire t'es bête o quoi, c'est tellement simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, merci pour la réponse!
En fait, il existe 1 photo d'une dame avec un tshirt. Cette photo est déclinées en 6 couleurs de tshirt différentes (= 6 calques).
Sur chaque tshirt de couleur, je dois apposer un picto.
Et sauver (ex: picto nounours tshirt blanc / pictonounours tshirt vert / pictonounours tshirt bleu... etc.)
Donc, pour 200 pictos à placer, ça me fait sauver 6 x 200 = 1200 fois.
Il semble qu'il n'y ait rien qui permette de sauver en automatique le calque 1 sur calque tshirt blanc, puis le calque 2 sur tshirt vert, et ainsi de suite... Evidemment, puisqu'en plus il faut renommer chaque fois.

Bon j'ai découvert par hasard pom-alt-maj-E qui crée un nouveau calque écrasé de deux calques visibles (même séparés par d'autres calques). Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais ça peut servir, j'en suis sûre :-)

Non, j'essaie de perdre moins de temps dans cette entreprise, mais je ne crois pas que cela soit possible... C'est surtout la sauve garde avec des noms ≠ qui prend du temps. Merci en tout cas!
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
13 nov. 2020 à 08:39
Si chaque image doit avoir un nom different... a part voir si un script dans Photoshop serait possible, je crois que vous allez tout faire manuellement !!
Bon couage....
0
Hello!
J'ai dû regarder plusieurs fois en boucle la vidéo pour bien comprendre et je saisis le principe, si ce n'est que je ne vois pas quelle est l'action choisie ou créée. Argh, ça a l'air génial mais je vois pas comment tu réussis à avoir les différents dessins sur le tshirt rose ici.
Pourtant, ça a l'air magique!
Et donc, en exportation rapide au format png, il sauverait tous les calques séparément? Donc tous les pictos sur le tshirt rose par exemple?
Je sens que tu m'apportes une solution de rapidité, j'en suis toute joyeuse, et... je ne vois pas par quel magie tu crées cette fusion dans le nouveau doc : pictos sur tshirt rose...
Je suis désolée d'abuser, alors que la vidéo est déjà super, mais peux tu essayer de m'expliquer quel est cette magie? Sorry vraiment de t'ennuyer avec ça! Et merci merci merci pour ta et vos réponses!
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 14 nov. 2020 à 13:46
je ne vois pas par quel magie tu crées cette fusion dans le nouveau doc : pictos sur tshirt rose...

les touches pour fusionner un picto et un t-shirt:

vidéo https://www.casimages.com/f/KjLBjUY7AUb



pour faire apparaitre le tshirt vert tout en haut ( 3 ou 4 sec )
touches ( alt ctrl shift e )
tu dois mettre le calque tout en haut actif

pour effacer le tshirt dans Sans titre - 1 calque 7: Ctrl A Del

après je lance l'action

rien ne t’empêche de mettre tes images ici
j'essaierais de réaliser ce que tu veux
0
Kabakab, Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'essai (je dois faire plusieurs trucs à la fois, ces jours-ci, tout urge! :-) Mais il me semble avoir compris.
Je te dis quoi demain ou mardi, mais merci MERCI déjà!!!!
0