Les discussions
Libreoffice base like
Bonjour, Dans table1 j'ai enregistré chou Dans table2 j'ai enregistré chou de Bruxelles, chou brocolis et farine La vue SELECT "Table1"."nom1", ...
Graphique histogramme couleur barres
Bonjour, Dans le cadre d'un stage je fais un logiciel pour gérer les formations des collaborateurs de l'entreprise. J'ai rendu le logiciel la sema...
Erreur python
Résolu/FerméBonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligne : engine = pyttsx3.init('sapi5') et...
Fusionner/concaténer cellules
RésoluBonjour Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une cellule et la coller au début d'un...
Sql - requête suppression avec jointure
RésoluBonjour, Je cherche actuellement à établir une requête suppression avec jointure mais je ne suis parvenu que partiellement à un résultat. J'ai d...
Comment apprendre la programmation lorsqu'on est débutant ?
Bonjour, étant débutant et ayant aucune connaissance dans la programmation pensez-vous que c'est possible que je débute dans la programmation sans avo...
Impossible de supprimer un fichier tif
Bonjour, après avoir enregistré une image au format TIF via Gimp, je me retrouve dans l'impossibilité de la supprimer. Je me suis renseigné sur Intern...
Accès au site local par nom de domaine
Bonjour. Je suis en train de créer un site internet depuis mon NAS, il est en ligne. En fait, j'ai deux problème. Premièrement, je ne suis pas capab...
Problème avec xampp sous ubuntu
Bonjour, j'ai récement installer laragon via wine sous ubuntu mais maintenant xampp ne fonctionne plus du tout pas de message d'erreur juste quand ...
Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)
RésoluBonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...
Erreur keyerror python
Bonjour, J ai une erreur dans mon code python pour un assistant vocal et dans mon code j ai cette ligneengine = pyttsx3.init('sapi5') et sap...
Probleme de code erreur
Bonjour,j ai une erreur dans mon code pour la creation d un assistant le code : from urllib.request import urlopen from googletrans import T...
Récupérer date du jour dans page html
Bonjour à tous, J'ai une page jsp pour faire rentrer une date à l'utilisateur, et j'aimerai que la valeur par défaut soit la date d'aujourd'hui. ...
Separer résultat autocomplete
RésoluBonjour, Dans mon code ci-dessous j'obtiens avec jquery autocompllete une ville et son code postal : $(function(){ $('#codep').autocomplet...
Boucle tant que cellule non vide
RésoluBonjour je n'arrives pas à faire une boucle A la place de ("AB2:AB11") je voudrais faire une boucle tant que cellule non vide, filtrer et coller d...
Exporter une matrice d'entier vers un csv
RésoluBonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...
Conversion matlab python
Bonjour, j'ai un problème dans la conversion du programme matlab vers python de cette ligne : y(1:6)=0 comment je peux l’écrire merci
Comment créer un site internet.
Bonjour, comment créer un site internet sans hébergement sur Android avec un gain monétaire plus tard?
Comment afficher les détails d une écriture de base de donnée dans une autre pag
Résolubonjour a tous je viens de créer une base de donnée que j arrive a alimenter avec un formulaire dans cette table il y +- 25 colonnes ensuite je...
Matlab pour méthode de pivot de gauss
Résolubonjour, en effet je comence à travailler avec matlab , svp je veux un programme matlab pour la méthode gauss pour la resolution de Ax=b ( en utili...
Fonction si couleur
Bonjour, Comment fait-on pour : =si(écrit en rouge alors 2019; écrit en violet alors 2018; écrit en noir alors 2020) Vraiment besoin de votre...
Interfaces graphiques java
comment j peut faire c interface graphique avec java !?
Langue pour photofiltre studio
RésoluBonjour, j'ai photofiltre studio v9, mais le problème c'est que je l'ai en anglais ... J'ai chercher partout car sur le site officiel il y a toute ...
Cms pour site en html+css
RésoluBonjour a tous, J'ai créé pour une connaissance un site web en HTML et en CSS avec Adobe dreamweaver. Je l'ai hébergé et publié mais je problème c'es...
Tableau de bord de mon blogspot
Bonsoir, J'ai fait un blog sur blogger "oursinadesmediterranéennes.blogspot.com" lorsque je suis sur la page d'accueil je ne trouve pas le tableau ...
Boucles imbriquées : ne prend toujours que la même valeur...
Hello à tous ! Cela fait longtemps que je planche sur des boucles imbriquées, si vous arrivez à me dégager de là ce serait top ! Mon fichier trouv...
Python 3 récuperer dans une liste le nom des imprimantes
Bonjour, Je suis sur python 3.6.9 J'ai besoin de récupérer dans une liste les noms des imprimantes comme ceci : laurent@Laurent-I7-9900K:~$ l...
Exercice sql 3
j'ai les tables suivantes : Types******************************* create type table_matiere as (id_Matiere int,Note float); create type Sem as enu...
Changer l'image quand le curseur passe sessus
Bonjour, je députes dans la programmation et je voudrai savoir si c'est possible de changer une image quand le curseur est dessus en html ou/et en c...
Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)
Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...
Probleme avec checkbox
Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur différents forums, mais n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon problème; donc je reviens vers vous sach...
Probleme avec select case
RésoluBonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...
Problème skype sous citrix
Bonjour, Je travaille à distance sous Citrix et impossible de faire fonctionner le micro sous Skype (alors qu'il fonctionne bien sur mon PC physique)...
Probleme de contraste
Donc salut enfaite sur mon de YouTube et d'autres lecteur vidéo , les vidéos ont trop de contraste . Le problème ne vient pas de l'écran car j'ai tes...
Aide sur construction regex
Bonjour, Je souhaite faire un filtre sur une regex pour obtenir uniquement un prénom. Ce prénom doit avoir les critères suivants : - Peut-être si...
Masquer des lignes avec une macros
RésoluBonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...
Modifier le css dans wordpress
Bonjour, Je voudrais juste changer un peu le style de ma page d'accueil par exemple changer la couleur de fond d'une zone précise, rajouter des bo...
Symfony 4 - récupérer données avec symfony 4
Bonjour, Je suis entrain de créer un projet avec Symfony 4, je vous l'explique en gros : J'ai 2 entités : user et entreprise. Chaque user et ...
Fonction grouper/regrouper en vba, sous condition de présence d'images
Bonjour, Je recherche moyen, par vba, de fermer les lignes qui ne correspondent à aucune image et à aucun texte dans une feuille excel qui comport...
Requête sql etudiante
Bonjour à tous ! Je suis étudiante et je suis en train d'apprendre le language SQL ! Voici ce que j'ai fait : Dites moi si il y a des fautes :) PRO...
Mettre une barre de progression dans son parent
salut à tous j'arrive pas à mettre la bande verte ci dessous dans la bande noir. comment proccédé pour le faire svp. voici le code ...
Tuples et listes
Bonjour, Je suis en 1re NSI et ai un DM à rendre cette semaine. Cependant, je ne comprend vraiment pas grand chose dans cette matière et je pars de...
Soucis de vitesse
Bonjour, Je vais aller droit au but, quand j'appuye sur la barre espace pour lancé l'apercu de ma video sur after effect, sans raison les images e...
Fichier .bak sur autocad/autosketch
RésoluBonjour, mon père utilise des logiciels de dessins Autocad et Autosketch. Ces logiciels font automatiquement des fichiers de sauvegarde ".bak" Cepend...
Problème affichage résultat requête
Bonjour, J'ai un soucis avec l'affichage d'un résultat de requête if (isset($_POST['btnUploadFile'])) { $reader = new Xlsx(); $inp...
Serverappache
Bonjour, je travaille avec le framework laravel ; j'ai installé l'exécutable laragon mais le serveur Appache ne démarre pas et je suis incapable de tr...
Damier chemin le plus court
Bonjour, Pour un projet que je mène j'aimerai que vous m'aidiez, le but consiste a trouvé le chemin le plus court en partant du D pour arrivé ...
Sélectionner et trier plusieurs lignes entre deux valeurs défini
Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je peche depuis plusieurs jours. J'ai un tableau qui se compose grosso modo comme ceci : .... .... ......
Programmer sous excel:
Bonjour à toutes à tous: aidez-moi: Dans ma feuille excel, j'ai 1 ligne à 3 cases qui contiennent respectivement : 1, 2, 3 Comment coder ça? quelqu...
Plus d'accès à wordpress
Bonjour, Pour aider ma mère qui est artiste, j'ai essayé de lui construire un site sur wordpress pour qu'elle puisse y montrer ses œuvres. En t...