Python tkinter

globule_rouge_red Messages postés 3 Statut Membre -  
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je suis en première en spé NSI (numérique sience informatique) et notre professeur nous demande de faire un programme python sur
tkinter
, et je galère depuis 5h maintenant

Voila l'énoncé :
  • Réalisez un programme qui demande un nombre dans une fenêtre
  • Ajouter 10 à ce nombre
  • Afficher le résultat dans une autre fenêtre

S'il vous plaît aidez moi vous êtes mon dernier espoir
Bonne soirée et merci d'avance !

2 réponses

yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

1
globule_rouge_red Messages postés 3 Statut Membre

Toutes mes excuses je ne savais pas cela.
Je vais donc orienter ma question, comment fait-on pour que quand l'utilisateur clique sur un bouton, le programme nous renvoie sur une seconde page tkinter ?
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 586 > globule_rouge_red Messages postés 3 Statut Membre

Commence peut-être par nous montrer comment tu affiches les deux pages, avec un bouton sur la première.
0
globule_rouge_red Messages postés 3 Statut Membre > yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le voici, je ne connais pas la commande pour ouvrir une seconde page quand on clique sur le bouton si vous la savez ça serait aimable merci !

from tkinter import *

fenetre = Tk()

champ_label = Label(fenetre, text="Ma première fenêtre!")
champ_label.pack()

saisie= StringVar() #Création de la variable de saisie qui sera une chaine de caractère
zone_de_saisie = Entry(fenetre, textvariable=saisie, width=3)
zone_de_saisie.pack()

# Création d'un bouton dont l'effet sera de fermer la fenetre
bouton = Button(fenetre, text="cliquez ici", command = "???")
bouton.pack()

x=saisie.get()
print(x)

fenetre.mainloop()
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 586 > globule_rouge_red Messages postés 3 Statut Membre

as-tu essayé d'ouvrir la seconde page comme tu ouvres la première?
0
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

as-tu essayé une recherche "tkinter ouvrir seconde fenetre"?
Ceci me semble assez utile:
https://www.delftstack.com/fr/howto/python-tkinter/how-to-create-a-new-window-with-a-button-in-tkinter/
0