Numéro d'ordre après tri dans un état access
Simo_9653
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une table dans ma base de données Access contient des renseignements sur des femmes césarisées et dans un état j'ai dressé un peu comme une suite de fiche individuelle qui renseigne sur les données de l'opération de chaque femme.
J'ai ensuite trier l'état de façon croissante suivant la date et l'heure de l'opération, de sorte que j'ai un ordre précis des enregistrements du 01 janvier au 31 décembre avec également le respect de la suite des heures des opérations pour chaque jour, alors que la saisie des données était faite au départ de façon pêle-mêle avec parfois une suppression ou ajout d'enregistrement.
A présent, je voudrais après ce tri, un numéro d'ordre pour chaque fiche (ou chaque femme césarisée) dans l'état selon le rang que celle-ci occupe dans l'année relativement à la date et son heure d'opération.
Sachant que ce numéro d'ordre doit être maintenu même après filtre sur une période de l'année (01 juin au 31 juin en exemple), comment faire?
Cette manière de faire doit me permettre à n'importe quel moment de l'année, de savoir en regardant le numéro sur la dernière fiche imprimée de l'état, quel est déjà le nombre de césariennes effectuées.
Je vous prie de m'aider. Merci
Une table dans ma base de données Access contient des renseignements sur des femmes césarisées et dans un état j'ai dressé un peu comme une suite de fiche individuelle qui renseigne sur les données de l'opération de chaque femme.
J'ai ensuite trier l'état de façon croissante suivant la date et l'heure de l'opération, de sorte que j'ai un ordre précis des enregistrements du 01 janvier au 31 décembre avec également le respect de la suite des heures des opérations pour chaque jour, alors que la saisie des données était faite au départ de façon pêle-mêle avec parfois une suppression ou ajout d'enregistrement.
A présent, je voudrais après ce tri, un numéro d'ordre pour chaque fiche (ou chaque femme césarisée) dans l'état selon le rang que celle-ci occupe dans l'année relativement à la date et son heure d'opération.
Sachant que ce numéro d'ordre doit être maintenu même après filtre sur une période de l'année (01 juin au 31 juin en exemple), comment faire?
Cette manière de faire doit me permettre à n'importe quel moment de l'année, de savoir en regardant le numéro sur la dernière fiche imprimée de l'état, quel est déjà le nombre de césariennes effectuées.
Je vous prie de m'aider. Merci
A voir également:
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3 réponses
yg_be
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bonjour,
pourquoi ne pas simplement toujours prendre en compte le nombre de fiches de l'année?
quel est l'avantage de mémoriser cela pour chaque fiche?
pourquoi ne pas simplement toujours prendre en compte le nombre de fiches de l'année?
quel est l'avantage de mémoriser cela pour chaque fiche?
Bonjour yg_be,
- "pourquoi ne pas simplement toujours prendre en compte le nombre de fiches de l'année?"
- Comment?
- "quel est l'avantage de mémoriser cela pour chaque fiche?"
- Les avantages sont multiples et j'ai énuméré un plus haut.
- "pourquoi ne pas simplement toujours prendre en compte le nombre de fiches de l'année?"
- Comment?
- "quel est l'avantage de mémoriser cela pour chaque fiche?"
- Les avantages sont multiples et j'ai énuméré un plus haut.
Tu as expliqué vouloir, en regardant le numéro sur la dernière fiche imprimée de l'état, déterminer quel est déjà le nombre de césariennes effectuées. Veux-tu aussi autre chose?
Tu peux faire cela en imprimant chaque fois le nombre de fiches de l'année, me semnle-t-il. Tu pourrais mettre cela dans le pied de page de chaque fiche.
Tu n'as pas expliqué s'il s'agissait de l'année en cours.
Tu peux faire cela en imprimant chaque fois le nombre de fiches de l'année, me semnle-t-il. Tu pourrais mettre cela dans le pied de page de chaque fiche.
Tu n'as pas expliqué s'il s'agissait de l'année en cours.