Les discussions
Affichage avec imshow
RésoluBonjour, Deux petits problèmes d'ordre technique. - Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont tout...
Bug : pipette/pot de peinture inutilisables
RésoluBonjour, J'ai un problème, mes calques sont transparents lorsque je les créaient et un damier apparaît à côté de la pipette et du pot de peinture ...
Aidez moi sur erreur syntaxe dans la clause from
RésoluBonjour, voici mon problème: Aidez-moi J'ai créé 2 tables dans access et les lier par une relation avec type de jointure 2: Inclure tous les enreg...
Quel langage pour prog un robot ?
RésoluBonjour, Je voudrais quel langage existe pour programmer les mouvement d'un bras articulé. Sachant que le mouvement de ce bras dépend de circosten...
Autocad -ligne de commande
RésoluBonjour, Dans mon application Autocad, losque je veux exécuter la fonction "enregistrer sous" je dois taper la réponse sur la ligne de commande .......
Date heure conversion
RésoluBonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...
Problème data truncated
RésoluBonjour, J'insère mes données en DB via une boucle for, cependant certain champs de type peuvent être vides. Ducoup SQL me mais une erreur de typ...
Image de fond tkinter
Résoluvoici mon code: import tkinter as tk def crypt(): pass fenetre_crypt = tk.Tk() fenetre_crypt.title("Cryptage") fenetre_crypt.geo...
Comment récupérer la valeur avec une balise input
RésoluBonjour, j'essaye depuis un moment de pouvoir récupéré les valeurs qui se trouve dans un array de plusieurs balises input type image sur une autre...
Exercices sur les variables en technologie classe
RésoluBonjour, Mon fils a un devoir de techno et nous sommes perdus. J'aurai besoin d'aide afin de pouvoir lui expliquer SVP Ci-joint exos ...
Sql lister les tables d'une base
RésoluBonjour,SQP quelle est la commande SQL qui permet de lister (par qsl +)le nom des tables d'une base oracle? merci
Recherche image par transparence
RésoluBonjour à tous, Je cherchais sur internet une photo par transparence pour l'utiliser ensuite sur un logiciel de montage vidéo, mais une chose m’éch...
Problème de gestion des matrices en java
RésoluBonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...
Problème de bordures incomplètes (css)
RésoluBonjour, J’ai cherché sur le net et fais de multiples tests, mais je n’arrive pas à prolonger certaines bordures. Comme sur la capture écran (c...
Comment colorer une plage de cellule (vba)
RésoluBonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...
Internat server error, meme pour les .php vides
RésoluBonjour, J'ai le message Internat Server Error, surtout des pages php "basique" et même sur des pages php vide !! voici c'est que j'ai testé: ...
Comment comptabiliser les clics sur des liens ?
RésoluBonjour, J'ai un site Internet en HTML et je cherche un moyen pour comptabiliser le nombre de clics effectués sur les liens (avec bannières) prése...
Disponibilités suivant les jours et les heures
RésoluBonsoir, je cherche un moyen de mètre les disponibilités suivant les jours et heures que les utilisateurs ont donner. Pour le moment j'ai un table...
Implémenter une map (tiled map) dans mon code java
RésoluBonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...
Problème rowcount () et fetch() ...
RésoluBonjour, J'ai eu un problème avec mon raspberry qui me sert de serveur WEB, J'ai du ré-installer l'os (Rasbian Jessie) Donc j'ai installer, apac...
Éviter la redondance et regrouper la resultat
Résolubonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...
Avis sur mon script
RésoluBonjour, Je viens de faire un script qui permet de se connecter à un site. Et j'aimerais avoir votre avis. Le voici : Merci de vos réponses...
Problème ligne de code - tableau
RésoluBonjour, J'essaie d'apprendre la programmation en C et j'ai un exercice que je ne comprends pas, enfin une ligne plutôt. L'exercice consiste à ...
Problème de couleur sur photoshop
RésoluBonjour, j'ai cherché longtemps sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je débute le dessin numérique avec la tablette graphique Huion hq6...
Excel vba : etendre une macro sur une colonne
RésoluBonjour, Mon problème est tout simple mais même en bidouillant dans tous les sens je n'ai pas réussi.. Peut-etre allez-vous m'aider :) Voici...
Tableau dans un input
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je fais passez des entiers via un tableau dans mon $_POST.
Euro html_entitie_decode
RésoluSalut ! $Euro=Html_Entity_Decode(" &euro", ENT_QUOTES,"ISO-8859-15"); donne ¤ Pourquoi le signe de l'euro n'apparaît pas et qu'à la place j'ai le...
Python tkinter positionnement scrollbar
RésoluBonjour à tous, Une petite question à propos des barres de défilement de Tkinter : comment initialiser la position d'une barre de défilement (et de...
Créer des références bvr pour bulletin de versement
RésoluBonjour, Ma banque suisse (non ce n’est pas un compte planqué, j’y habite :-)) propose un système de facturation à l’aide de références spéciales (...
Créer un système d'article en html
RésoluBonjour, Je me suis récemment lancé dans le HTML/CSS et je voulais savoir s'il était possible de créer un système de connexion qui permet de poster...
Comment inserer une image en html
Résolu/Fermésalut !!! je débute en html! et quand je veux inserer une image, mon image apparaît sous un petit tablo avec une croix a l'interieur. je voudrais que...
Pb affichage de certaines images, en export pdf
RésoluBonjour, Je dois exporter un dossier CS5 en PDF pour l'envoyer à un imprimeur, mais quand je souhaite le mettre en PDF : -Soit les images ne sont...
Donner la possibilité d'une autre réponse
RésoluBonjour, ce que je voudrais sait faire comme la capture écran, sur la page exercice tous n est pas placé comme il le faut et sur la page corre...
Wx menubar exception type error
RésoluBonjour, je développe actuellement une IHM comprenant un menu. Comme je le souhaitais personnalisé, j'ai créé une nouvelle classe héritée de wx.Men...
Help script vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de coder pour essayer de créer un mail. Je vous explique, chaque semaine je dois faire un rapport a partir d...
Installation paint.net
RésoluBonjour, Je viens de télécharger Paint.net sur CCM. Mais ensuite, je ne vois pas où le trouver. Il n'est pas dans le dossier des téléchargements. ...
Redimensionnement de l'image
RésoluBonjour, je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)pct.ShapeRange.Left = ...
Insertion dans une base de donnée en php
RésoluBonjour à tous! Je essaie simplement d'insérer des donnée dans une base de donnée mysql mais ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi! ...
Sketchup intersection de plans courbes
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment automatiser le fait de délimiter la courbe d'intersection de deux plans courbes, voici quelques screens : Avec...
Cannot redeclare
Résolubonjour et salut a tous les developpeurs je travaille sur un projet de reservation en ligne et j'essaie de faire un script qui genere un menu je...
Filtrage de données par vba
Résolubonjour, je sollicite votre aide, J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec crite...
Scanner code barre
RésoluBonjour, J'ai commencé un petit outil sous VBA pour scanner des codes barres de carte d'accès. Le lancement de la procédure est faite lorsque 8 c...
Module de classe : renvoyer l'objet
RésoluBonsoir, Je vous prie de m'excuser d'avance si cette question a déjà été posée, mais je ne sais pas vraiment comment la chercher puisque je ne sais...
Modifier le php.ini par filezilla
RésoluSalam Je veux activé l'extension extension=php_openssl.dll qui est dans php.ini dans le serveur à distant qui est utilisé linux comme SE. j'a...
Besoin d'aide afin de reconnaitre un codage
RésoluBonjour, où bosoir à vous, aujourd'hui je me présente à vous afin de solliciter votre aide ô combien précieuses dans de nombreux cas, voilà, je vous e...
Thème enfant non identique au thème parent
RésoluBonjour, Je précise que je suis débutante sur Wordpress. J'ai choisi pour mon site wordpress le thème oceanwp avec une démo installée : "Archi...
Problème d'insertion/update avec une clé étrangère
RésoluBonjour, Je n'arrive pas insérer ou modifier une donnée d'une colonne servant de clé étrangère, même avec ON DUPLICATE KEY UPDATE. Savez-vous co...
Virtualisation d'un os mac sous pc
Résolu/FerméBonjour, Je tente en vain de dompter la bête VirtualBox. Malgré ma bonne volonté (et l'observation de nombreux Tutos), Virtual Box m'affiche sa...
Dernier caractère d'une chaine de caractère javascript
RésoluSalut J'essaie de recuperer le dernier caractère d'une chaine en javascript au vu de toutes les methodes observées en ligne, je m'en sors toujours ...
Problème envoi email symfony 4 sur vps ovh
RésoluBonjour, J'ai un VPS chez OVH, tout marche très bien, malheureusement, je n'arrive pas configurer l'envoi Email sur Symfony 4. Je ne sais pas quoi m...