Remplacer une ligne dans un fichier
Résolu/Fermé
regitraz
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
-
Modifié le 22 juin 2019 à 19:17
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 22 juin 2019 à 23:52
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 22 juin 2019 à 23:52
A voir également:
- Remplacer une ligne dans un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2025
Ambassadeur
1 562
22 juin 2019 à 19:39
22 juin 2019 à 19:39
bonjour, je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi tu faisais cela, et cela me semble une façon très complexe de faire un site multilingue.
as-tu une question?
as-tu une question?
regitraz
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
Modifié le 22 juin 2019 à 22:29
Modifié le 22 juin 2019 à 22:29
J'ai reussit a faire fonctionner la version avec la fonction file() comme voulut :
Y a-t-il une solution moin gourmande en ressources du serveur ?
$content = file("modele/langue/$_POST[acronyme].php"); $text = array(); array_push($text, "<?php \n"); foreach($content as $row){ $res = explode("=", $row); if(count($res) > 1) array_push($text, $res[0]." = \"\";\n"); } $file = fopen("modele/langue/$_POST[acronyme].php", "w"); fwrite($file, implode($text)); fclose($file);
Y a-t-il une solution moin gourmande en ressources du serveur ?
jordane45
Messages postés
38396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2025
4 732
Modifié le 22 juin 2019 à 23:55
Modifié le 22 juin 2019 à 23:55
Bonjour,
Oui, ne serait-ce qu'utiliser un fichier JSON pour stocker tes infos et y accéder plus facilement pour les modifier...
Création des variables à stocker dans le json
Remise à zéro des variables (si besoin...)
</code>
Accéder aux valeurs du fichier :
Après.. certains CMS utilisent des fichiers CSV pour stocker les données... mais le principe reste assez identique à ce que tu as trouvé comme code.. à coup d'explode et de join... C'est lourd.....
Au moins.. avec le format json tu peux soit l'utiliser directement en tant qu'objet.. soit le transformer facilement en array comme je te l'ai montré....
Oui, ne serait-ce qu'utiliser un fichier JSON pour stocker tes infos et y accéder plus facilement pour les modifier...
Création des variables à stocker dans le json
$lang = array(); $lang["menu_AC_prochaine"] = "PROCHAINES ACTIVITÉS ET RENCONTRES"; $lang["menu_ART"] = "SUJETS ET ARTICLES"; $lang["menu_dev_initiative"] = "DÉVELOPPEMENT DE L'INITIATIVE"; $lang["menu_co"] = "CONNEXION"; etc... // Ecriture du fichier $file = fopen("modele/langue/".$_POST['acronyme'].".json", "w"); fwrite($file, json_encode($lang)); fclose($file);
Remise à zéro des variables (si besoin...)
$lang_vide = array(); foreach($lang as $K => $V){ $lang_vide[$K] = ""; } // Ecriture du fichier $file = fopen("modele/langue/".$_POST['acronyme'].".json", "w"); fwrite($file, json_encode($lang_vide)); fclose($file);
</code>
Accéder aux valeurs du fichier :
$json = file_get_contents("modele/langue/".$_POST['acronyme'].".json"); $lang =!empty($json) ? json_decode($json,true) : array(); // retransforme le json en array... // ensuite, tu peux accéder aux valeurs de ton array (ça je pense que tu sais faire... ) // par exemple , afficher menu_ART echo !empty($lang['menu_ART']) ? $lang['menu_ART'] : ""; // affiche la valeur si elle existe.. sinon rien...
Après.. certains CMS utilisent des fichiers CSV pour stocker les données... mais le principe reste assez identique à ce que tu as trouvé comme code.. à coup d'explode et de join... C'est lourd.....
Au moins.. avec le format json tu peux soit l'utiliser directement en tant qu'objet.. soit le transformer facilement en array comme je te l'ai montré....
regitraz
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
22 juin 2019 à 23:52
22 juin 2019 à 23:52
simple a comprendre et a utiliser : j'aime beaucoup merci
22 juin 2019 à 19:58
Sinon il y a quoi comme solutions pour faire un site multilingue ?
22 juin 2019 à 20:45
souhaites-tu que nous fassions le travail à ta place?
le code que tu nous montres ne fait-il pas ce que tu attends? souhaites-tu l'améliorer? explique-nous.
moi je ferais plutôt ainsi:
pourrais-tu aussi nous expliquer comment tu prévois d'utiliser le fichier php?
quel est le contexte de cet exercice?
22 juin 2019 à 21:26
L'idée c'est de faire un espace administrateur qui peut ajouter / modifier des langue (ou les textes).
le code que j'ai donné ne fonctionne pas, et j'aimerai le faire fonctionner / l'améliorer