Incrémenter une variable
Résolu
LaChaux78
Messages postés
583
Membre
Dernière intervention
-
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un formulaire pour uploader mes fichiers dans ma galerie photos. Je souhaiterai uniformiser les noms de mes fichiers de type FILES avant l'upload. Ce script me permet de uploader plusieurs fichiers en même temps mais qui n'est pas totalement terminé.
Pouvez-vous m'aider sur ce point je vous remercie.
Pouvez-vous m'aider sur ce point je vous remercie.
$action = 'new'; $a = !empty($_GET['a']) ? $_GET['a'] : NULL; $submit = !empty($_POST['submit']) ? $_POST['submit'] : NULL; $haction = !empty($_POST['haction']) ? $_POST['haction'] : NULL; $idfoto = !empty($_REQUEST['idfoto']) ? $_REQUEST['idfoto'] : NULL; $datefoto = !empty($_POST['datefoto']) ? dw2m($_POST['datefoto']) : ''; $lieufoto = !empty($_POST['lieufoto']) ? strtoupper($_POST['lieufoto']) : ''; $descfoto = !empty($_POST['descfoto']) ? ucwords($_POST['descfoto']) : ''; $files = !empty($_FILES['namefoto']) ? $_FILES['namefoto'] : ''; $fileName = !empty($files['name']) ? $files['name'] : ''; $fileTemp = !empty($files['tmp_name']) ? $files['tmp_name'] : ''; switch($a) { case 'new': $action = 'new'; break; default : $action = 'new'; break; } if($submit) { switch($haction) { case 'new': if(!is_dir('/home/azert/www/upload/albulle/data/photos/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/'.$lieufoto.'/')) { mkdir('/home/azerty/www/upload/albulle/data/photos/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/'.$lieufoto.'/', 0755, true); } $dossier = '/home/azerty/www/upload/albulle/data/photos/'.date("Y", strtotime($datefoto)).'/'.$lieufoto.'/'; for ($i = 0; $i < count($fileName); $i++) { $ext_valide = array('jpg', 'gif', 'png', 'jepg', 'bmp'); $ext_upload = strtolower( substr( strrchr($fileName[$i], '.') ,1) ); if (in_array($ext_upload,$ext_valide)) { $TmpFile = $fileTemp[$i]; $filePath = "$dossier/" . date('d-m-Y-H-i-s').'-'.$fileName[$i]; if (move_uploaded_file($TmpFile, $filePath)) { $typenr = "enregistré"; $success = "<span class='success'>La nouvelle photo du - ".dFR("$datefoto")." - a été $typenr.</span>"; } } else { $erreur = "<span class='erreur'>Seuls les fichiers images sont autorisés!</span>"; } } break; } }
A voir également:
- Incrémenter une variable
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Incrémenter une série excel ne fonctionne pas - Forum Excel
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
4 réponses
Bonjour,
C'est cette ligne-là qui déterminera le nom de ton fichier :
Tu dis que tu voudrais uniformiser ça, mais si tu veux qu'on t'aide il faudra nous dire exactement ce que tu souhaites, parce que là c'est un peu flou :)
Xavier
C'est cette ligne-là qui déterminera le nom de ton fichier :
$filePath = "$dossier/" . date('d-m-Y-H-i-s').'-'.$fileName[$i];
Tu dis que tu voudrais uniformiser ça, mais si tu veux qu'on t'aide il faudra nous dire exactement ce que tu souhaites, parce que là c'est un peu flou :)
Xavier
Bonjour, Je souhaiterai au lieu d'avoir des noms de toutes sortes qui corresponds à la variable "$fileName[$i]" je voudrais uniformiser cette variable du style "12345.png 78945.png etc...
Par exemple :
mais cela ne fonctionne pas étant donné que je peux sélectionner plusieurs fichiers à la fois. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie.
Par exemple :
$filePath = "$dossier/" . time();
mais cela ne fonctionne pas étant donné que je peux sélectionner plusieurs fichiers à la fois. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie.
Bonjour,
Vraiment un grand merci c'est bien ce que je cherchais à faire. J'avais trouvé quelque chose de similaire mais avec un code très chargé et très lourd alors que là c'est génial.
Salutations.
Vraiment un grand merci c'est bien ce que je cherchais à faire. J'avais trouvé quelque chose de similaire mais avec un code très chargé et très lourd alors que là c'est génial.
Salutations.