Impossible d'activer Hyper-V Windows 10 May Update

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 juin 2019 à 12:10
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 21 juin 2019 à 22:12
Bonjour,

Je dois installer dans le cadre d'un projet scolaire, une distribution de Linux, jusque là l'émulation avait toujours bien fonctionné sur mon pc.

Pour faire simple, c'est depuis que j'ai fais le passage vers "Windows 10 May Update" que je rencontre des difficultés à faire fonctionner le module "Hyper-V". Lorsque j'ai reçu la mise à jour, j'ai voulu tester le bac à sable sorti très récemment, qui au demeurant ne fonctionne pas (vive Microsoft :-P). Quand il s'est installé, je n'ai plus jamais pu utiliser l'émulation que ça soit sur VirtualBox ou VMWare. Je me suis aperçu plus tard que le problème survenait sur n'importe quel PC auquel je venais juste d'activer le bac à sable.

Ayant tenté plusieurs solutions, tel que le point de restauration, la désinstallation de la plateforme Hyper-V, passer par Powershell pour le désactiver, retirer le bac à sable, ça n'a rien changé à mon problème.

Je tient à préciser que l'émulation est activé dans le BIOS et que cela fonctionne parfaitement bien quand je suis en DualBoot sur Linux donc on peut exclure un problème matériel.

Vous êtes mon dernier espoir avant que je ne songe à reformater ma machine, sachant que je préfère éviter avec toutes les données volumineuses que je dispose.

Je tient à remercier par avance vos futures réponses et j'espère que nous pourrons trouver ensemble une solution à ce problème.

Très cordialement

PS : Voici en dessous ci-joint une image de l'erreur que j'obtiens à chaque fois, bizarrement, quand je désactive physiquement l'Hyper-V dans le BIOS, l'émulation arrive à fonctionner malgré le fait que VirtualBox me gueule dessus que "Hyper-V" n'est pas activé.


Voici également le lien de ma configuration système en PDF : https://drive.google.com/file/d/1j5oLg6Fpc9z0SOoCE0hzvQ5JjBa5PpFd/view?usp=sharing (je tourne sur un programme Insider de Windows 10)
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 15 juin 2019 à 12:24
Bonjour LaSourisVerte04,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Dans le Menu Démarrer, recherche : Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Une fois la fenêtre ouverte, il te suffit de cocher la case " Hyper-V " et tout les sous-dossiers.
Pour finir, clique sur "OK" et redémarre ton ordinateur pour sauvegarder la configuration.

Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 12:22
Bonjour ChariduP,

Merci tout d'abord pour ta réponse, j'ai également essayé de faire cette manipulation sans succès.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Utilisateur anonyme
Modifié le 15 juin 2019 à 12:26
Décoche tout ce qui concerne Hyper-V et recoche tout en plus des sous-dossiers.
Redémarre ta machine.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 12:28
D'accord je vais essayer je te dis dans 5 min si ça change quelque chose
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 13:06
Re,

Toujours le même soucis, j'ai fait exactement comme tu m'a dis.
0
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
20 juin 2019 à 00:33
salut va dans le gestionnaire de tache, onglet performance est regarde si la virtualisation est activé ??
0