Onclick + href ne marche pas

Résolu/Fermé
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - Modifié le 26 juin 2019 à 14:54
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 26 juin 2019 à 16:05
Bonjour, voici mon code :

 echo "<a href='index.php?page=suppr_lang&langue=$langue[acronyme]' onclick='return confirm(test)'> Supprimer </a>"


Comme dit dans le titre, le onclick ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

AstaLaVista1908 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 33
26 juin 2019 à 15:11
Salut,

Il faudrait nous montrer le contenu de ta fonction confirm(test). Pour information dans ta fonction confirm il faut spécifier l'interruption de l'action par défaut du clique :

event.preventDefault();


Sinon automatiquement il va poursuivre l'action du clique qui est d'accéder au lien dans le href.
0
ou même supprimer le lien (href) par exemple comme ceci:
<a href='#' ...


Il y a en effet 2 actions contradictoires: un lien vers une page ou exécuter une fonction JavaScript.
Note: pour passer une valeur de la page vers une autre vous pouvez utiliser un formulaire plutôt qu'un lien et qui sera mieux que réécire l'URL(ce qui est aussi possible).
Sinon il faut regarder du côté d'AJAX.
0
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
Modifié le 26 juin 2019 à 15:44
La fonction confirm est une fonction basique de javascript, elle fonctionne comme alert() mais rajoute des boutons oui / non, je ne sais donc pas vraiment ce qu'elle contient, seulement qu'elle retourne vrai au faux selon le bouton sur lequel on a cliqué.
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_confirm.asp
0
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021
26 juin 2019 à 16:05
J'ai trouvé, il fallait escape des quote pour mettre ce qu'il y avait dans la fonction confirm entre quote, comme ceci :

echo "<a href='index.php?page=suppr_lang&langue=$ajout_langue[acronyme]' onclick='return confirm(\"test\")'> Supprimer </a>";


Merci
0