Les discussions
Problème de date
RésoluBonjour, Lorsque je saisie 01/01/30 dans le champ date de ma base de données Access, après avoir validé j'obtiens : 01/01/1930. Où se situe le probl...
Pygame image
RésoluBonjour ???? Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème. Il y’a une erre...
Compilation d'un code python
RésoluBonjour, je viens de compiler un code source python : import ecdsa import os import codecs from ecdsa.util import string_to_number, number_to_st...
Affichage en mode "formulaire" iso mode "feuille de données"
RésoluBonjour, Je suis un novice en Access et je voudrais poser une question qui semblera basique pour certains d'entre-vous mais à laquelle je ne trouve ...
C'est quoi int main (void)?
RésoluBonjour, j'ai commencé à apprendre le C++(hier)je ne comprends pas pour quoi il faut mettre int main(void){} au début du code.Et à quoi sert Return 0?...
Php comment mettre la date en français ?
Résolu/FerméBonjour à tous ! Lorsque je tape : setlocale (LC_ALL, "fr_FR"); // on définit les valeurs locales pour la france echo strftime("%A %d %B",time()); ...
Requet sql chevauchement interval de données
RésoluBonjour, voici un petit problème que je croise dans un projet étudiant. j'ai une base de donnée sur phpmyadmin PLATEAU_1 contenant ligne colonne v...
Redimensionner un calque (photo) sans perte de qualité
RésoluBonjour, Ma question peut sembler bête ou confuse, je l'explique donc : Je réalise un document destiné à être enregistré en PDF. Jusque la, to...
Option suppression de motif prédéfini grisée
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer des motifs prédéfinis que j'ai sous photoshop cc 2020, mais il m'est impossible de les supprimer car l'option "Supprim...
Python : cryptogramme cryptarithm solver
RésoluBonjour, J'essaie de créer un petit programme pour résoudre des Cryptarythmmes, mais je suis bloqué ... Contrainte : - Les nombres doivent tou...
Excel csv vers xlsm
RésoluBonjour, J'ai des fichiers CSV que je souhaite insérer dans mon document actif à l'aide d'un bouton ( il permet d'actualiser les données de mon fic...
Je n'arrive pas a afficher mes photos telecharger
RésoluBonjour, j'ai mis en place un code et l'objectif est que mes visiteur peuvent m'envoyer les photos de leur profil, ensuite je stock la photo dans ...
Url dans contenu message mail
RésoluBonjour, Voici le contenu du message à transmettre : $lignemessage = " Le stage $Num vient d'être créé. Lien de validati...
Récupérer le nom du dossier d'utilisateur
RésoluBonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair mais je voudrais récupérer le dossier téléchargements Mon fils (qui n'est pas très bon e...
Refus update sql ( vb.net 2015 vb sql serveur 2016 )
RésoluBonjour. Me revoici avec encore un souci. J'ai une page où il y a un bouton update qui me donne du fil à retordre. voici mon code: Private Sub Mod...
À la recherche d'une conseil
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire une petite réalisation d'une projet... en html css et js Alors mon but, c'est d'afficher la même struct...
Extraire des ressources puis les ouvrir.
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un petit programme qui extrait un fichier .exe sur le bureau : Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender...
Bonjour : problème de décalage d'affichage sur site internet
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je suis Mourad, nouveau membre sur ce forum. j'ai un vieux site que je tente tant bien que mal de prendre en charge e...
Copie les infos de cellule dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, quelqu'un aurait un exemple de code vba pour copier des informations qui se trouver dans un classeur A fermé pour les coller dans un cla...
Js:éviter que le bouton du formulaire soit cliquer plusieurs fois
RésoluBonjour, J'ai fais un petit formulaire de contact. Le but est d'envoyer un mail php à partir de ce formulaire html sans recharger la page et envoyer ...
Update ... where..pb de validité du contenu de la variable
RésoluBonjour, Après un bouton (en fait 2 boutons "submit"), dont voici le code, Stage accepté Stage refusé je tente la transmission vers une...
Comment comparer deux champs d’une même table
RésoluBonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même table et afficher un résultat c’est à dire un message sur l’écran
Les qr codes peuvent-ils prendre une autre forme ?
RésoluBonjour, J'espère pouvoir trouver réponse à ma question ici :) Je connais l'existence et l'utilisation du QR Code classique. Je souhaiterai ...
Ordre d'affichage des forms vb
RésoluBien le bonjour. Voila, j'ai fait un petit programme en vb avec plusieurs forms et j'aimerais modifier l'ordre d'affichage de ces forms, je n'ai trou...
Typeerror: 'nonetype' object is not iterable
RésoluBonjour j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable. j'espère que vous sa...
Fixer un écrêtage
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une solution pour "fixer" un calque où j'ai effectué un écrêtage. L'objectif est de pouvoir déplacer le ca...
Changer le nom de mes liens html et php dans l'url
RésoluBonjour, J'aimerais changer le nom de mes liens html et php. J'ai un lien html: monsite.com/services.html Comment acceder à cette page en utilisa...
Filtre, artistique, tisser
RésoluBonjour, Je travaille depuis un certain sur GIMP 2.10.14, tous mes outils fonctionnent, sauf le Filtre, Artistique, Tisser, lequel n'est d'aucun e...
Combobox
RésoluBonjour, J'aimerais lorsque je sélectionne "ce1.1" dans ma ComboBox2 ,que ma ComboBox1 me permette de sélectionner une plage de cellule dans feui...
Msg d'erreur quand je veux lancer filezila
RésoluBonjour, quand je lance Filezila , et avant d'avoir le classique tableau de transfert dee fichiers, j'ai ce message Warning: FTP over TLS is not ...
Exercices français en js
RésoluBonjour toutes et tous ! :) En cherchant des exercices pour mes enfants, j'ai trouvé un petit programme permettant de cliquer sur les verbes et de vé...
Enregistrer plusieurs checbox ensemble dans une bd
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un formulaire de demande de devis en PHP. Mon problème se situe au niveau des checkbox car je veux donner la possi...
Sélection du sujet
RésoluBonjour, j'ai Photoshop 2018 CC et je ne trouve pas avec l'outil de sélection l'onglet sélection du sujet qui normalement devrait apparaître a coté ...
Aide partie graphique site web
RésoluBonjour à tous, je me permet de poster un message sur ce forum car j'aurais besoin de quelques conseils. Je m'appel Kevin, j'ai 26 ans et cela fai...
Aligner une image et un texte?
RésoluBonjour, je suis en train de créer mon site depuis bien longtemps maintenant, et je suis actuellement en train de mettre en place des images cliquable...
Afficher popup à partir fichier 2 formulaires
RésoluBonjour, J'avais un fichier avec 1 seul formulaire et une popup qui s'ouvrait très bien. Pour diverses raisons, j'ai dû modifier le fichier pour ...
Comment optimiser ce bout de code pour une exécution plus rapide
RésoluBonjour j’exécute ce bout de code qui marche bien mais trop lent est ce qu'il y'aurai un moyen de l'écrire pour un résultat plus rapide? Private Su...
Fichier remplacé ne s'actualise pas sur le site
RésoluBonjour, J'essaye de faire un genre de gestion des article via des pdf. Il est possible de remplacer un pdf par un autre pdf pour actualiser l'arti...
Variable localstorage
RésoluBonjour. Je suis en train de faire un jeu qui s'appelle 15 puzzle. Tout c'est bien passer pour le moment, or la je suis coincé. EN faite j'ai une v...
Envoi de mail automatique par excel quand date arrive à échéance
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient le suivi d'actions ou je fais leur planification (dates de l'échéance de chaque action) la date de l'éché...
Explication d'une requête sql (search_payload)
RésoluBonjour, j'ai pour exercice d'expliquer cette requête mais je ne comprends absolument pas ce que veut dire le "search_payload" ni la manière avec l...
Ah, jésus-christ !
RésoluBonjour, Je sais que dans une BDD MySQL les dates (et dates/heure) sont enregistrées comme texte au format 'AAAA-MM-JJ HH:MN:SS' Le cas ne s'ét...
Problème mise a jour wp
RésoluBonjour a tous, A la suite de la dernière mise a jour wordpress j'ai vu mon site être mit en maintenance, impossibilité de me connecter via wordpre...
Afficher une image ne php avec un lien
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée mysql [PhpMyAdmin] et aussi créer une barre de recherche (celle de 243tech). Dans ma bdd j'ai mis des lien...
Display value select
RésoluBonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver le moyen de cacher une valeur d'un select hormis de cette manière : SEL_Paiement.options[1].style.displ...
Excel et base de données mysql
RésoluBonjour, je poste ma demande ici car j'ai quelques soucis par rapport à un site internet que j'ai remis en ligne récemment. En gros il s'agit d'enc...
If...et/ou... then ... else...
RésoluBonjour, J'utilise ceci afin de montrer ou pas le bouton submit d'un formulaire. La vérification porte sur le fait qu'une variable est définie ava...
[canvas]fillrect solide
RésoluBonjour je voudrais savoir comment rendre un fillRect "solid" pour que mon personnage puisse marcher dessus. Merci de votre aide.
Function at
RésoluBonjour, Dans mon petit programme python, j'ai défini une fonction que j'ai appelée ma_f. Mais lorsque je l'exécute je reçois "function ma_f at 0x...
Recherche status d'un élément d'une liste
RésoluBonjour, j'ai une map qui contient des nom de variables et leurs status (booléen). this.state = { checkedItems: new Map(), } je la...