Les discussions
Probléme de champ vide date
RésoluBonjour, j'ai un gros souci de code ou de macro c'est comme vous voulez pour la solution, j'ai des actions a faire pour des clients par exemp...
Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater
RésoluBonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...
Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch
RésoluBonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...
Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx
RésoluBonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...
Conservation d'une variable
RésoluBonjour, J'utilise sur une page le code ci-dessous pour permettre le téléchargement de fichiers. Pour une question pratique à l'exploitation ensu...
Fonctionnement de idle
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...
Les class
RésoluBonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...
Photofiltre - rogner plusieurs photos en même temps
RésoluComment rogner plusieurs photos en même temps avec PhotoFiltre ?
Scroll wordpress impossible sur android
RésoluBonjour à tous, Mon WordPress rencontre un problème. Le défilement vers le bas des pages est impossible sur Android. Du coup, la quasi totalité...
Gérer les paramétres d'un audio en javascript
RésoluBonjour j'ai plusieurs balises audio dans mon fichier HTML et je voudrais qu'une balise puisse contrôler le son de toutes les autres et pour activer c...
Passage de *.html à *.php vu par les moteurs de recherche.
RésoluBonjour, Après bien des hésitations, j'ai passé mon site sous PHP. Évidemment les pages sont maintenant en *.php et évidemment les moteurs continu...
Convertir script python en php
RésoluBonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...
Passer à l'itération suivante d'une boucle while
RésoluBonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...
Aide pour ecrire dans un fichier qui existe
RésoluBonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...
Lancement d'un blog de pâtisserie
Résolu/FerméBonjour, J'ai 11 ans et pendant cette période de confinement, je voulais créer un blog de pâtisserie. Vu mon âge, est-ce bien raisonnable et aurais...
Afficher une forme par dessu une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...
Code html d'un formulaire popup
RésoluBonjour, J'ai créé un site via Wordpress. Pour les mails j'utilise Mailpoet. Mais pour le formulaire popup j'utilise le plugin PopUp by Supsystic....
Mettre en gris transparent une image
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur Photoshop et je voulais savoir comment on fais pour passer de l'image ne couleurs a l'image ne grise . Si vou...
Display:inline ne fonctionne pas
RésoluBonjour,Je suis en train de programmer un site html / css . Tout fonctionne très bien… sauf un menu déroulant qui ne se décide pas à se mettre en lign...
Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes
RésoluBonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...
Requete tables lièes
RésoluBonjour, Je suis actuellement une page listant les albums photos donnant acces ensuite à une pages des photos de l'albums sélectionnes de mon asso...
Boite de dialogue commondialog en vb6
RésoluBonjour J'ai installé une boite de dialogue CommonDialog .ShowOpen et je cherche à limiter l'ouverture à un Dossier bien précis, sans donne...
Autocad
RésoluBonjour, j'ai installer la version Française d' Autocad 2018 et il me reste 6 jours pour enregistrer et activer le produit; le code que j'ai ne pa...
Extraire les chiffres qui composent des cellules
Résolubonjour à tous un tableau composé d'environ 2000 lignes composées chacune de 5 cellules remplis de nombre de 1 à 50 est il possible d'extraire de ce...
Problème de boucle while ne s'effectuant qu'une seule fois
RésoluBonjour, Je cherche à déterminer la répartition de tailles de colis (1000 unités, 500 unités, 100 unités et 50 unités) en fonction de nombre d'uni...
Création d'un raccourci avec un nom aléatoire
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches peu fructueuses sur l'Internet moderne 2.0 je voulais savoir comment générer un raccourci avec un nom aléatoi...
Couper un morceau d'ombre portée - illustrator
RésoluBonjour à tous, Alors voici mon problème : je créé des cartes de Uno sur Illustrator, sur lesquelles se trouve une ombre portée (voir photo ci-dess...
Erreur remonter des infos avec une macro
Résolubonsoir j ai fais une macro qui remonte des infos d un autre fichier excel on définie la case C6 ex: arthur on définies les cases E5 puis D7 et K...
Problème pour insérer une date (jour et mois) avec un zéro initial en php/mysql
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre une problème assez singulier, en effet, lorsque je veux rentrer une date dans ma base de données MySQL, avec les zéros...
Souci avec load data local infile
RésoluBonjour à tous Pour les besoins de mon travail j'ai commencé a prendre des cours de gestion de base de données sous MySQL. J'ai assez bien assimilé l...
Générer les nombres premiers entre deux bornes
RésoluBonjour, svp j'aimerais qu'on m'aide sur cet exercice. Ma difficulté est au niveau du contrôle qu'on doit faire pour afficher le message lorsqu'il...
Lien href qui redirige vers une autre page a une action précise.
RésoluBonjour, Sur mon site j'ai créé plusieurs boutons href, j'ai envie que ces différent bouton mène sur la même page mais avec une action js en plus. ...
Convertir une durée exprimée en secondes en heure, minute, seconde
RésoluBonjour, En javascript, j'ai une durée de 10048.608 secondes. Je voudrais la convertir en heure, minute et seconde, le résultat devrait être 2:47:2...
Impossible d'installer java
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses
Masque de saisie
RésoluBonjour ou bonsoir. Je m’entraîne à créer des bases de données Access et j'aimerai avoir dans une de mes tables ''numéro de téléphone'' avoir l'indic...
Balise h1 non visible sur une page d'accueil
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment créé un site internet via un site builder, car j'ai peu de connaissances en HTML. Il est cependant possible de cont...
Type d'argument byref incompatible
RésoluBonjour, Une nouvelle question à l'intention de la communauté... Voici le problème : Celui-ci se divise en deux parties: [1] Une première pa...
Qt - style du gui un peu moche
RésoluBonjour ! Tout est dans le titre, je viens d'installer la dernière version de MinGW 64 pour Qt 5.14.2 et j'ai comme une mauvaise surprise à l'éxécuti...
Script exécution application console
Résolusalut, j'ai un problème, voilà, je dois ouvrir une application console et taper mon argument sous forme de commande , ensuite, cette dernière doit ...
Formulaire methode get et résultat du fichier php
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire GET avec un boutton "submit" vers un fichier PHP. Le traitement du PHP a l'air de bien se passer , mais je ne sai...
Help! comment procéder pour la linéature!
RésoluBonjour à tous, Je débute en graphisme, je fais une formation (de merde on peut le dire...) et on m'a donné un exercice à faire. Bref je dois c...
Problème affichage dans listview
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce, je m'explique: Je code une petite application avec base de donnée sqlite. Ma BDD fonctionne sans problème...
Comment centrer un tableau en html ?
RésoluBonjour, Voilà, la question est dans le titre !!! :-) Merci d'avance -- Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. Carpe diem
Ms access 2016 : créer une liste déroulante proposant une série de choix limité
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une question simple et j'aurais voulu savoir quelles étaient les meilleures options pour ce que je souhaite faire. :) ...
Rubriques dans google
RésoluBonjour, Est-il possible de faire en sorte que google affiche les catégories de mon site lorsque l'on fait une recherche ? Par exemple, si on r...
Jr query : impossible arreter propagation d'un évènement
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à arrêter la propagation d’événement ou alors cela stoppe tout ! Dans mon document HTML blablabla encore une ligne...
Erreur ntoskrnl.exe
Résolubonjour, j'ai un PC avec Win10 dans laquelle j'ai une machine virtuelle avec XP, lorsque je lance VirtualBox pour démarrer XP, j'ai le message suivant...
Access : comment extaire le jour de l'année (1 à 365) depuis une date
RésoluBonjour, Je souhaite extraire le quantième du jour de l'année (1 à 365) à aujourd'hui . J'ai essayé ces 4 paramétrages de la fonction PartDate mai...