Problème message erreur méthode fetch()
Résolu
djoab2021
-
djoab2021 -
djoab2021 -
Bonjour,
je suis un débutant dans la programmation web: je viens juste de commencer à développer ma 1ere application.
Dans ma barre de recherche par 02 critères (reference et nom) , j'ai un message d'erreur suivant qui s'affiche à chaque execution.
"Fatal error: Call to a member function fetch() on a non object in c:\wamp\www\......\donneur.ph on line 39
je tiens à vous préciser que j'utilise les versions :
windows 7 professionnel 64 bits service pack1
navigateur : firefox
WAMPSERVER 2.5
MYSQL 5.6.17
APACHE 2.4.9
PHP 5.5.12
brackets : Version 1.14 édition 1.14.2-17770 (release-1.14.2
je ne sais pas si ce problème n'est pas lié à un message précédent qui s'affiche à chaque fois que je rentre dans brackets et que j'ouvre la 1ere page php. il affiche ce message :
installez le moteur d'exécution de PHP 7 pour activer les outils correspondants comme Conseils de code, Conseils de paramétres,
accédez à la définition,etc.Version trouvée : 5.5.12
je vous envois le code , ça peut vous aider à voir l'erreur et à m'orienter avec précision étant donné que je suis débutant, pour la corriger.
Et merci d'avance pour votre aide.
Voici le code :
je suis un débutant dans la programmation web: je viens juste de commencer à développer ma 1ere application.
Dans ma barre de recherche par 02 critères (reference et nom) , j'ai un message d'erreur suivant qui s'affiche à chaque execution.
"Fatal error: Call to a member function fetch() on a non object in c:\wamp\www\......\donneur.ph on line 39
je tiens à vous préciser que j'utilise les versions :
windows 7 professionnel 64 bits service pack1
navigateur : firefox
WAMPSERVER 2.5
MYSQL 5.6.17
APACHE 2.4.9
PHP 5.5.12
brackets : Version 1.14 édition 1.14.2-17770 (release-1.14.2
je ne sais pas si ce problème n'est pas lié à un message précédent qui s'affiche à chaque fois que je rentre dans brackets et que j'ouvre la 1ere page php. il affiche ce message :
installez le moteur d'exécution de PHP 7 pour activer les outils correspondants comme Conseils de code, Conseils de paramétres,
accédez à la définition,etc.Version trouvée : 5.5.12
je vous envois le code , ça peut vous aider à voir l'erreur et à m'orienter avec précision étant donné que je suis débutant, pour la corriger.
Et merci d'avance pour votre aide.
Voici le code :
<?php require_once('identifier.php'); require_once("connexiondb.php"); /* if(isset($_GET['refD'])) $refd=$_GET['refD']; else $refd=""; */ $refd=isset($_GET['refD'])?$_GET['refD']:""; $nomd=isset($_GET['nomD'])?$_GET['nomD']:""; $size=isset($_GET['size'])?$_GET['size']:10; // :6 $page=isset($_GET['page'])?$_GET['page']:1; $offset=($page-1)*$size; if($refd==""){ $requete="select * from donneur where nom_donneur like '%$nomd%' limit $size offset $offset"; $requeteCount="select count(*) countD from donneur where nom_donneur like '%$nomd%'"; }else{ $requete="select * from donneur where ref_donneur like '%$refd%' limit $size offset $offset"; $requeteCount="select count(*) countD from donneur where ref_donneur like '%$refd%'"; } $resultatD=$pdo->query($requete); $resultatCount=$pdo->query($requeteCount); $tabCount=$resultatCount->fetch(); $nbrDonneur=$tabCount['countD']; $reste=$nbrDonneur % $size; // % operateur modulo: le reste de la division //euclidienne de $nbrDonneur par $size if($reste===0) //$nbrDonneur est un multiple de $size $nbrPage=$nbrDonneur/$size; else $nbrPage=floor($nbrDonneur/$size)+1; // floor : la partie entière d'un nombre décima ?> <!DOCTYPE HTML> <HTML> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Gestion des donneurs</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/bootstrap.css"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/font-awesome.min.css"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/monstyle.css"> </head> <body> <?php include("menu.php"); ?> <div class="container"> <div class="panel panel-success margetop60"> <div class="panel-heading">Rechercher des donneurs</div> <div class="panel-body"> <form method="get" action="donneur.php" class="form-inline"> <div class="form-group"> <input type="text" name="refD" placeholder="Reference Donneur" class="form-control" value="<?php echo $refd ?>"/> </div> <div class="form-group"> <input type="text" name="nomD" placeholder="Nom du Donneur" class="form-control" value="<?php echo $nomd ?>"/> </div> <button type="submit" class="btn btn-success"> <span class="glyphicon glyphicon-search"></span> Chercher... </button> <?php if ($_SESSION['user']['role']=='ADMIN') {?> <a href="nouveau donneur.php"> <span class="glyphicon glyphicon-plus"></span> Nouveau donneur </a> <?php } ?> </form> </div> </div> <div class="panel panel-primary"> <div class="panel-heading">Liste des donneurs (<?php echo $nbrDonneur ?> donneurs)</div> <div class="panel-body"> <table class="table table-striped table-bordered"> <thead> <tr> <th>id donneur</th><th>Reference Donneur</th><th>Nom donneur</th><th>Prénom donneur</th><th>date naiss</th><th>Genre</th> <?php if ($_SESSION['user']['role']== 'ADMIN') {?> <th>Actions</th> <?php }?> </tr> </thead> <tbody> <?php while($donneur=$resultatD->fetch()){ ?> <tr> <td><?php echo $donneur['iddonneur'] ?> </td> <td><?php echo $donneur['ref_donneur'] ?> </td> <td><?php echo $donneur['nom_donneur'] ?> </td> <td><?php echo $donneur['prenom_donneur'] ?> </td> <td><?php echo $donneur['dat_nais_donneur'] ?> </td> <td><?php echo $donneur['genre_donneur'] ?> </td> <?php if ($_SESSION['user']['role']== 'ADMIN') {?> <td> <a href="editerdonneur.php?idF=<?php echo $donneur['iddonneur'] ?>"> <span class="glyphicon glyphicon-edit"></span> </a> <a onclick="return confirm('Etes vous sur de vouloir supprimer ce donneur')" href="supprimerdonneur.php?idF=<?php echo $donneur['iddonneur'] ?>"> <span class="glyphicon glyphicon-trash"></span> </a> </td> <?php }?> </tr> <?PHP } ?> </tbody> </table> <div> <ul class="pagination"> <?php for($i=1;$i<=$nbrPage;$i++){ ?> <li class="<?php if($i==$page) echo 'active' ?>"> <a href="donneur.php?page=<?php echo $i;?>&refd=<?php echo $refd ?>&nomd=<?php echo $nomd ?>"> <?php echo $i; ?> </a> </li> <?php } ?> </ul> </div> </div> </div> </div> </body> </HTML>
EDIT : Ajout des balises de code
.Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.85
A voir également:
- Problème message erreur méthode fetch()
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour,
Commence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Commence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
je vais essayer de voir le site pour voir comment detecter les erreurs en espérant trouver une réponse à mon problème sinon je reviendrai vers vous.