Comment afficher l intérieur d un name dans un input

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 mai 2021 à 19:11
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 mai 2021 à 00:09
bonjour a tous
je souhaiterais pouvoir mettre un name qui est dans un input dans une variable

  <input type="text" data-component="calculation" data-defaultvalue="" class="form-textbox" data-type="input-textbox" id="input_15" name="q15_totalFrais" value="" size="20" />


ce qui m intéresse donc ce cas c est de récupérer le contenu de "q15_totalFrais"

j ai essaye ceci entre autre
		<?php
$a=q15_totalFrais;
echo $a;
?>


		<?php
$a=['q15_totalFrais'];
echo $a;
?>
A voir également:

6 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 mai 2021 à 19:17
Bonjour
Ta question concerne le langage PHP et non le html à proprement parler.
Je déplace donc ta question dans le bon forum...
Quoi qu'il en soit, si tu veux récupérer une variable dans le code PHP il faut utiliser soit un formulaire et faire un submit de celui-ci...
Soit utiliser du JavaScript et de l'Ajax.

Par contre comme on ne sait pas ce que tu comptes faire de la valeur contenu dans ton input on ne pourra pas t'aider davantage...

1
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 mai 2021 à 19:22
bonjour jordane
merci pour la redirection
en fait j ai un formulaire et je souhaiterais récupérer cette valeur input
la transformer en variable et la passer dans un bouton de paypal
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 mai 2021 à 20:49
La passer dans un bouton de paypal.... C'est-à-dire.. ??
Il faut que tu le mettes dans un attribut d'un bouton HTML ?
Ou alors il faut que tu puisse utiliser cette variable via du JavaScript ?
Ou alors utiliser cette variable via du PHP ?


Il va falloir que tu expliques en détail le plus clairement possible et en donnant toutes les informations nécessaires à notre compréhension....
Parce que bon, là, on ne sais strictement rien de comment tu veux utiliser cette variable...

Alors prends le temps nécessaire qu'il te faudra pour enfin rédiger une une explication qui nous permettrait de t'aider...
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 mai 2021 à 19:43
en javascript j ai vu ceci

		<script>
function controle(){
var saisie =document.getElementById("input").value;
alert("Vous avez saisi : "+ saisie);
}
</script>
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 mai 2021 à 22:43
bonsoir
merci pour l aide

j ai réaliser un formulaire bon de commande en ligne
c est un site sur lequel on peux réaliser des formulaire de bon de commande et ensuite
il y a une possibilité de copier le code source et l insérer dans une page web

dans ce code source qui est relativement long
il y ce morceau de code , dont le name "q15_totalFrais" qui m intéresse car c est lui qui représente le total du formulaire du bon de commande

<input type="text" data-component="calculation" data-defaultvalue="" class="form-textbox" data-type="input-textbox" id="input_15" name="q15_totalFrais" value="" size="20" />




afin de pouvoir l utiliser dans ce code de paypal
car lorsque le client veux exercer un paiement grâce a ce code de paypal il y a 0.01 qui s affiche et j aurais souhaiter remplacer ce 0.01 par le total du formulaire du bon de commande

j ai déjà trouver comment remplacer "0.01" par une variable en php
donc de ce cote tout est ok
a présent il ne me reste plus qu a trouver comment récupérer name "q15_totalFrais" et le mettre dans la variable que je vais utiliser pour paypal
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <!-- Ensures optimal rendering on mobile devices. -->
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" /> <!-- Optimal Internet Explorer compatibility -->
  </head>

  <body>
    <script src="https://www.paypal.com/sdk/js?client-id=YOUR_CLIENT_ID"> // Replace YOUR_CLIENT_ID with your sandbox client ID
    </script>

    <div id="paypal-button-container"></div>

    <!-- Add the checkout buttons, set up the order and approve the order -->
    <script>
      paypal.Buttons({
        createOrder: function(data, actions) {
          return actions.order.create({
            purchase_units: [{
              amount: {
                value: '0.01'
              }
            }]
          });
        },
        onApprove: function(data, actions) {
          return actions.order.capture().then(function(details) {
            alert('Transaction completed by ' + details.payer.name.given_name);
          });
        }
      }).render('#paypal-button-container'); // Display payment options on your web page
    </script>
  </body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 6 mai 2021 à 23:03
Tu parles de PHP alors que le code que tu nous montres c'est du JavaScript....

De toute façon, qu'est-ce qui déclenche la recopie de la valeur dans la variable ou tu veux la mettre ?
Un bouton qui fait un summits du formulaire ou un bouton qui déclenche du JavaScript ?

Pour l'instant je suis toujours dans le brouillard concernant tes explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
Modifié le 6 mai 2021 à 23:19
merci jordane pour l aide


pour faire méga simple

j ai un formulaire bon de commande avec la valeur de cet input qui doit remplacer la valeur de 0.01 dans le paiement de paypal


<input type="text" data-component="calculation" data-defaultvalue="" class="form-textbox" data-type="input-textbox" id="input_15" name="q15_totalFrais" value="" size="20" />
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 mai 2021 à 23:57
Je ne sais plus comment formuler mes explications...

Donc... c'est bien dans le code JAVASCRIPT que tu nous as montré que tu veux remplacer la valeur 0.01 par celle contenue dans l'input ??

Donc
value:  document.querySelector('#input_15').value
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
7 mai 2021 à 00:09
voila jordane
super génial , cela fessait des heures et des heures que je cherchais
tu me sauves d une nuit blanche
un grand merci

je pense que des fois je veux être trop précis dans mes explications et comme j essaye de trouver par moi même
je demande des raccourcis pour y arriver
comme par exemple
dans ce cas
comment faire pour passer l input dans une variable ...car ensuite dans le code de paypal j avais déjà réussi a remplacer 0.01 par une variable et j aurais remplacer cette variable par celle qui venait de l input

oui je sais c est beaucoup de détours

encore une fois mille merci

bonne nuit
0