Création site web

Résolu/Fermé
helpwebsite - 4 mai 2021 à 11:18
 helpwebsite - 5 mai 2021 à 20:23
Bonjour,

J'ai créer un site web pour une amie, mais il n'est référencé nul part ...
J'ai chercher sur google avec 'site:monsite' mais il n'apparait même pas comme existant.

J'ai regarder un peu partout pour trouver des solutions mais rien ne fonctionne.
Via la console google aucune erreur ou blocage.
J'ai rajouter un robots.txt avec le sitemap

J'ai essayer de mettre des mots clés bien ciblés.

Cela fait un peu plus d'un mois que le site est en ligne.

Merci d'avance pour votre aide, la je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir.
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 8944 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
4 mai 2021 à 11:24
Bpnjour,
Il a référencé son site sur "mondomaine.com" le gars ?
0
BOnjour, oui l'extension est bien en '.com'
0
paul5919 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
4 mai 2021 à 15:42
Bonjour, Informez Google que votre site existe en suivant ce lien : https://www.google.fr/intl/fr/submit_content.html
0
Bonjour,

J'ai tenté de demander l'indexation mais ils me disent que ce n'est pas possible car le fichiers robots.txt ne permet pas l'exploration.
Sauf qu ej'avais justement rajouter ce fichier car le site n'était pas trouvé ...
Du coup je viens de le supprimer mais j'ai toujours cette même erreur
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
4 mai 2021 à 19:52
Salut

J'ai créer un site web pour une amie,

Comment ? Et hébergé ou ?
0
Bonjour, je l'ai fait 'maison', normalement le code est propre et totu est fonctionnel, enfin rien qui pourrait bloquer :/.
Et j'ai fais l'hébergement chez OVH, j'ai bien activité le SSL pour que ça soit en https
0
petit up, souci non réglé, le seul point ou j'ai avancé c'est via la console google search qui m'indique que mon fichier 'robots.txt' le bloque.

Mais je n'avais pas ce fichier à la base ...
J'ai essayé de le rajouter comme ceci :

User-agent: *
Allow: /

Sitemap: https://sophiedarini-hypnose.com/

Une idée, j'ai mal fais quelque chose ?
J'avais déjà créer un autre site de la même manière et je n'avais pas eu ce souci je ne comprend pas
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 mai 2021 à 11:45
Bonjour,

Si tu n'en as pas besoin, il est préférable de retirer le fichier robots.txt, ainsi que les balises meta :

<meta name="robots" content="index" />
<meta name="robots" content="follow" />   
0
helpwebsite > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
5 mai 2021 à 15:34
Bonjour je l'ai retiré, mais à la base comme je l'ai précisé je n'avais pas créer de fichier robots.txt et il n'était quand même pas indexé.

Et la même en l'ayant bien supprimé, ainsi que les balises méta, quand je retourne sur le google search inspecter l'URL, j'ai toujours l'erreur comme quoi mon fichier robots.txt n'autorise pas l'exploration
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > helpwebsite
5 mai 2021 à 16:32
Je suppose qu'il y a un temps de latence avant que Google prenne en compte les modifications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 388
5 mai 2021 à 12:59
je confirme ...
1 - un site = oui et non , c'est juste un site ' one page ' :)
2 - à la racine tu as bien un fichier ' robots.txt ' qui existe et qui contient ceci:
User-agent: *
Allow: /

<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
<url>
<loc>https://sophiedarini-hypnose.com/</loc>
<lastmod>2021-05-05</lastmod>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>1</priority>
</url>
</urlset>

Apparemment tu confonds le sitemap et les fonctions de ce fichier.
Pour éviter tout problème avec Google, du fait qu'il n'y a qu'une seule page : SUPPRIME LE, comme on, te l'a déjà indiqué et Google se comportera comme si il existait et était bien paramétré .. :)
0
Bonjour, oui je l'avais rajouter après l'erreur que me sortait google, pour voir si cela pouvait changer quelque chose.

La je l'ai bien re supprimé à nouveau, mais j'ai toujours cette même erreur ... Google continue de me dire que mon robots.txt n'autorise pas l'exploration, mais il n'existe même plus
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 388 > helpwebsite
5 mai 2021 à 17:50
il faut te déconnecter de ton compte, nettoyer le cache de ton navigateur, attendre quelque peu et refaire la demande .. :)
0
Cette fois ça m'a l'air bon j'ai pu demander l'indexation, merci beaucoup pour votre aide :)
0