Droit administrateur bat

Résolu/Fermé
kevin_vnd - 3 mai 2021 à 13:00
azerty_9138 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 4 mai 2021 à 20:42
Bonjour,

J'ai crée un batch pour désactiver ma carte réseau
(netsh int set int name="Connexion réseau sans fil 2" admin=disabled)

Bien sur il faut être administrateur pour lancer ce script, du coup je passe par un raccourci, lui passer en administrateur. J'ai bien la petite fenêtre qui me demande d'accorder les droits....mais ma commande ne se lance pas en admin.

Si je lance cmd en admin (clic droit, administrateur) là, la commande fonctionne nickel.

A l’époque je fesais ça sur Win10, avec le raccourci ça fonctionnais nickel. Ici pour des raisons de compatibilité de programme je suis sur Win7.

Si quelqun a des infos, ou solutions je suis preneur!
A voir également:

2 réponses

C'est bon j'ai résolu le soucis. Enfaite si on écrit "Connexion réseau sans fil 2" directement dans cmd sa passe nickel. Par contre si on a le malheur d'avoir l’idée la plus saugrenu d'utiliser cette commande en script batch, l'accent du "réseau" change de caractère (merci windows 7)

Du coup il faut utiliser notepad++ et sauvé en OEM720 et la ça fonctionne!

Au cas ou ça peu aider du monde....
0
azerty_9138 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 11
4 mai 2021 à 20:42
bonjour,
tu peux demander les droit administrateur dans ton batch rajoute ça :

:admin
if '%1'=='ELEV' (echo ELEV & shift /1 & goto gotPrivileges)
setlocal EnableDelayedExpansion
set "batchPath=%~0"
ECHO Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\OEgetPrivileges.vbs"
ECHO args = "ELEV " >> "%temp%\OEgetPrivileges.vbs"
ECHO For Each strArg in WScript.Arguments >> "%temp%\OEgetPrivileges.vbs"

ECHO Next >> "%temp%\OEgetPrivileges.vbs"
ECHO UAC.ShellExecute "!batchPath!", args, "", "runas", 1 >> "%temp%\OEgetPrivileges.vbs"
"%SystemRoot%\System32\WScript.exe" "%temp%\OEgetPrivileges.vbs" %*
exit


tu peux le mettre au début de ton code pour qu'il te demande de l'utiliser en droit administrateur ou utiliser l'étiquette
goto :admin
si tu souhaite utiliser quand tu le veut.
0