Les discussions
Fiduciaire sur genève
RésoluBonjour, je souhaiterais travailler sur Genève dans le secteur des finances, plus précisément en Fiduciaire. On me demande souvent l'utilisation du ta...
Classement selon genre
RésoluBonjour, Je souhaite classer des candidats selon leur nombre de voix (logique) mais également par genre : j'aurai donc en fait 2 classements dis...
Recherchev... encore
RésoluBonjour, Pour ma femme, je travaille sur la simplification de son boulot. J'ai fait un joli tableau avec des recherchev qui fonctionnent. Or, ...
Pbl d'affichage des nbres entier
RésoluBonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui sur Excel lorsque je tape un nombre sans décimale il s'affiche en 2 eme position après la virgule exemple : ...
Formule excel si contient une partie d'un texte
RésoluBonjour, je dispose dans une feuille une extraction de données dont les noms d'utilisateurs ne correspondent pas exactement au nom exact present dans ...
Calcul de formules
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente mes meilleurs respects et mes meilleurs remerciements sur vos efforts pour aider l'ensemble,...
Plusieurs conditions
RésoluBonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit ou si je n'ai pas assez clairement indiqué l'objet de mon message...c'es...
Mise en couleur de cellule en fonction des choix
RésoluBonjour, j'ai un fichier de réservation de locaux https://mon-partage.fr/f/9IdNPrmH/ j'ai la première colonne qui correspond aux noms de tout...
Retourner valeurs multiples à partir critère à rechercher dans colonne variable
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide n'ayant pas trouvé le cas d'emploi sur les différents forums d'entraide. En effet, je cherche le moyen de récup...
Listbox avec noms des onglets se terminant par
RésoluBonjour le forum, à cet instant, je n'apporte pas mon aide mais je viens solliciter la votre ! J'ai créé un fichier avec un ajout d'onglet via UsF ...
Formule multi fonction
RésoluBonjour à tous, J'essaye désespérément de finaliser une formule qui réponde à la table de vérité ci-dessous. Je créé une formule qui fonctio...
Formule miracle calcule d'heures
RésoluBonjour à tous, J'ai encore besoin de votre aide pour finaliser mon fichier sur lequel je bonne depuis des semaines qui est destiné à la gestion d...
Champs horaire selectionnable
RésoluBonjour à tous ! Est-ce possible, dans une cellule formatée en horaire, de programmer cette-ci afin de pouvoir sélectionner l'horaire dans une pet...
Calcul d'un nombre de point à partir de 3 variables
RésoluBonjour, Mon niveau de math s’arrêtant aux opérations de base, je viens chercher de l’aide ici pour une formule mathématique. N'ayant pas réussi...
Réaliser une recherchev dans 3 colonnes
RésoluBonsoir la communauté, Je viens vers vous car je recherche la meilleure solution pour rechercher un nombre commun dans 3 colonnes ou 2 colonnes co...
Mise en évidence mois en cours selon date actuel
RésoluBonjour, Je chercher après une petite formule sur google sheets. Donc j´ai un calendrier avec chaque mois écrit sur la ligne 3 (donc en B3 j´ai jan...
Aide pour appréciations de 3 cellules
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide pour mettre des appréciations sur 3 cellules, car j'ai certains "FAUX" Si le score 85 : "Apprentiss...
Case a cocher + formule "si"
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide si précieuse. Dans l'un de mes fichiers, j'ai inséré une case à cocher que j'ai programmée avec des ...
Alignement vertical centré par défaut
RésoluBonjour à tous, Je possède Excel version 2008 pour Microsoft 365. Lorsque je rentre des données dans une cellule, si le texte est trop long, les ce...
Excel ajustement auto taille de la cellule
RésoluBonjour, J'ai une question sur excel concernant la l'ajustement automatique de la taille des cellules. J'ai dans un document, une cellule qui fait a...
Problème rang
RésoluBonjour à tous, J'ai encore une question sur le RANG. Je souhaite établir un rang, j'ai ma colonne A qui contient les noms et ma colonne B qui conti...
Graphique
RésoluBonjour, je souhaiterait faire un graphique qui reprend les donner d'un sondage sur les département, je voudrai qu'il me dise quel sont les réponse le...
Mise en forme conditionnelle complexe
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un planning et j'aimerai simplement entrer toutes les informations dans un tableau de bord et que le pla...
Formule excel pour sommer une sélection
RésoluBonjour, C'est avec grand plaisir que je viens vers vous en espérant trouver votre aide. je dispose d'un tableau excel dans lequel dans une colonne...
Trouver une valeur dans une autre page
RésoluBonjour, Je sollicite aujourd'hui votre aide afin de solutionner mon problème. J'ai réalisé sur 8 feuilles différentes le même tableau mais av...
Établir classement
RésoluBonjour, J'aimerais établir un classement comme montré sur la photo ci-jointe, avec évidemment un plus grand nombres de valeurs. Auriez vous une mé...
Addition rapide
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car je rencontre un soucis sur Excel. En effet, je dois procéder à des additions de cellules, comme mo...
3 variantes comment faire ?
RésoluBonjour, J'ai 3 variante possible mais je m'en sort pas... Si A est entre -300 et 300 alors c'est zéro Si c'est pas compris dans cette tranche a...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai du mal à trouver les bons mots clés et ne trouve pas les bonnes infos. Dans un tableau, j'ai des ...
Demande formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre quelle est la formule Excel pour savoir le nombre de pomme dans le local B ? Ci-dessous le tableau. Merci d’avance...
Calcul automatique des formules
RésoluBonjour, Quand j'introduis des formules dans une cellule, certaines parties se calculent et la formule disparait. Comment faire pour que la valeur fin...
Heures majorées
RésoluBonjour, Les salariés de mon entreprises inscrivent le nombre d’heures travaillées par jour dans un tableau Excel Pour chaque semaine, ils ont le...
Remplissage automatique d'une case si une conditions est remplie
Résolubonjour, et il possible de remplir une case automatiquement sur excel en fonction d'une condition dans une autre case, ? si la condition n'est pas re...
Afficher une liste de choix suite à un recherchev
RésoluBonjour, J'ai recherché sur la Toile mais rien ne m'a permis de solutionner mon problème. Dans une cellule je choisis une région à partir d'une list...
Fonction index - equiv
RésoluBonjour à tous, Voilà je reste bloqué sur cette fonction INDEX-EQUIV alors que pour ma part et ayant regardé plusieurs tuto sur internet, je flanch...
Vba - macro filtre automatique - erreur 1004
RésoluBonsoir à tous, J'ai développé sur un autre PC (avec Excel 2016) une macro intégrant la méthode Autofilter pour des dates. Lorsque j'ouvre le fichi...
Trouver une formule pour qu'une somme d'une colonne ne dépasse pas un certain no
RésoluBonjour, Je voudrais trouver comment établir une formule pour que la somme d'une colonne de E5 à E6 ne dépasse passe 6 ? =SOMME.SI(E5:E16) m...
Figer une colonne et une ligne en même temps
RésoluBonjour, Je travaille sous EXCEL 2000 (ouais je sais ça date ...) et j'aimerais, si possible, pouvoir figer ma première ligne et ma prenière colonne...
Validation de donnée commence par zero
RésoluBonjour, je veux faire une validation de données de 8 chiffre exact en prend en considération certain cas ce chiffre commence par 0 . essayé comm...
Analyse de la structure d'une adresse mail
RésoluBonjour le forum, Je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches. Est-il possible via une macro ou formule d'analyser la structure d'un...
Charger une images selon deux critères (ligne et colonne)
RésoluBonjour pouvez vous m'aider slvp j'ai un tableau de plusieurs colonnes et lignes qui contient des images Je voulais charger ces images selon deu...
Ajout de lignes
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ajouter des lignes (avec formule et mise en forme) en fonction de la valeur d'une cellule Les e...
Calcul excel
RésoluSalut tout le monde s'il vous plaît aider moi à rejoudre cet exercice d'excel. Dans l'exercice il y a des quantités de diverses désignation vendu e...
Comptage valeur unique sous condition
RésoluBonjour, Je recherche à calculer le nombre de valeur unique (colonne B) en fonction de 2 critères (Colonne A & C) Colonne A à mettre en ligne et ...
Formule si
RésoluBonjours à tous! Je cherche desserrement une réponse à mon problème que je suis incapable de trouver. Je vous remercie d'avance pour votre précieu...
Formule excel pour comparer tarifs de transporteur
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide je ne sais pas si cela est réalisable, car je ne sais pas le faire... Je souhaiterai faire un tableau comparatif de mes ...
Affichage barre de travail excel (enregistrer, imprimer, zoom, etc.)
RésoluBonjour, à tous ! Désolé pour cette question un peu bête, mais je n'arrive pas trouver la réponse... Je travaillais sur Excel et tout à coup, l'aff...
Formule datedif
RésoluBonjour, à tous! Voilà mon petit soucis, J'aimerais calculer l'ancienneté entre 2 dates précises, et là tout va bien, j'utilise DATEDIF. Là où e...
Fonction si avec deux colonnes - urgent et merci beaucoup!
RésoluBonjour, J'ai 2 colones avec des non et des oui. Oui dans les deux colones = oui Non dans les deux colones = non Un oui et un non dans les deux...