Les discussions

Formule extraire des caractère ensuite faire une recherchev. **papyluc51**

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai une colonne avec des références qui se présente ainsi: BR02610440-DB Je cherche a faire une formule qui extra...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
PapyLuc51

Calculer le nombre de cellules avec une condition de date et une de texte

 Résolu

Bonjour, Je suis novice total en matière d'Excel. Pour le travail j'ai un fichier contenant des données de dates et de textes. Par exemple en colon...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
eriiic

Si cellule contient texte (chiffres) alors compter 1

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui me permettrait d'indiquer le nombre de cellules remplies. Par exemple si la cellule est remplie dans 21 cellul...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Peggy_47

Affichage cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour pour dans une colonne ne pas afficher tous les cellule qui comprennent le mit "minerai". Dans une feuille1,...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
mchotard

Récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui. Je m'explique (A1:L2) | Jan | Fev | Mars | Av | Mai | Juin | Juil | Aout |...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
l1607

Créer une fiche individuelle à partir des résultats d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau Excel pour la classe d'une école. Je dispose d'une première feuille avec une liste de tous les élèves ainsi que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Yoyo01000

Afficher seulement les valeurs non vides

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule qui permettrait d'afficher uniquement et dans l'ordre les valeurs d'une ligne. Je vous joins un exemp...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
via55

Remplacer row par colums

 Résolu

Bonjour le Forum, Question simple surement mais je n'y arrive pas ^^. J'ai ce code vba qui fonctionne bien mais plutôt que de copier sur la 1er lig...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Youyou

Renommer des fichiers en fonction des valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour renommer des fichiers image d'un dossier avec des valeurs qui se trouvent dans une...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Louloude74

Xcel:moyenne pondérée et tableau croisé dynam

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour insérer un calcul de Moyenne Pondérée dans un tableau cro...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Redy17

Tableur - table des matière - recherche valeur selon nom de page

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier Excel comprenant de nombreux onglets : des recettes de cuisines avec le coût de revient (une page ingrédients avec les ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
nahlie73

Vba pour enregistrer une donnée à l'intersection de ligne et colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un code VBA excel me permettant d'enregistrer une donnée(un entier) à l'intersection des lignes( contenant des produits)et ...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
dm

Excel - traçage courbe

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il sur Excel une possibilité de tracer la courbe d'une fonction - et ce afin d'en voir l'allure générale - sans avoir à rentrer ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
ceddesm

Identifier une cellule contenant un doublon de mots

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide J'ai une plage de nom et prénom dans une colonne. Ces noms et prénoms ont été saisis avec des erreurs de sorte que dans un...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Kristkrist

Formule

 Résolu

Bonjour, Besoin de créer une formule qui m'aiderait a faire: Imaginez la colonne A avec le chiffre "1" dans chaque ligne. J'aimerait que cette ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Danielferland

Formule de comptage des points

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de totaliser les points en colonne D en fonction des colonnes A, B et C de la même ligne en respectant certaines condit...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Mistral_13200

Appel depuis une plage de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'attention porté aux messages. J'ai une colonnes avec des codes postaux, tous différents bien entendu. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
helplease895

Sommeprod sous conditions non obligatoire

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, j'utilise la formule sommeprod ci dessous =SOMMEPROD(($D$5:$K$25)*($D$3:$K$3=$A$28)*($A$5:$A$25=A31)*($B$5:$B$25=B31...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
jardinours

Perte du contenu de mes feuilles de calcul excel

 Résolu

bonjour je viens de constater que le contenu de mes feuilles de calcul excel a disparu. c est un gros problème tout était sur un disque dur exter...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
jjajaor

Masquer les formules sans verrouiller

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que mes formules de calcul ne soient pas visibles par certains utilisateurs, sans pour autant verrouiller ces cellules. En gro...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Gravenul

Mise en forme conditionel , à multiple conditions

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai déjà posté malheureusement personne ne m'a répondu . Mon soucis est le suivant ; Je dois réalisé un tableau permettant d...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
PapyLuc51

Multiplier 2 colonnes sur excel

 Résolu

Bonjour, je cherche à multiplier A1 par D1 puis A2 par D2 etc jusqu'à A40 par D40 et à obtenir le résultat dans une seule cellule sans recréer une...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Messa

Arrondir

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai en colonne A1 une longueur, en colonne B1 une largeur , donc quand je multiplie A1 et B1 j'obtiens en colonne C1 le total de la ...

16 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Raymond PENTIER

Une simple somme qui ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour l'aide, J'ai 4 cellules qui contiennent des heures : 07:36:00 07:36:00 07:36:00 07:36:00 Le format est le b...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
laravelbxl

Problème de format horaire

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus a rentrer des heures dans excel voir fichier ci-dessous https://www.cjoint.com/c/JHvpI1XTFvf merci pour votre aide Crd...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
JCB40

Afficher ligne

 Résolu

Bonjour, Dans le Formulaire, pourriez-vous, quand on clique sur un nom, afficher dans la feuille DB la ligne correspondante au nom choisi. Pourriez-...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Mike-31

Ecriture fonction si ou multiple

 Résolu

Bonjour, Je bute sur la rédaction d'une fonction "SI" avec 3 conditions "OU". j'ai un tableau avec trois colonnes A,B et C en A une concentration ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
liloutoast

Erreur d'execution 9

 Résolu

bonjour, Etant débutante en VBA, je viens de créer à partir d'une macro que j'ai trouvé sur ce forum, une macro pour sécurisé une partie des mes ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
ccm81

Calcul excel

 Résolu

Bonjour le Forum, Est t'il possible sur Excel de faire une formule qui me fasse apparaître 4.5 lorsque je calcule avec DATDIF du 15/08/2020 au 01/...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
jee pee

Formule si

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille Excel ce trouve trois colonnes contenants des conditions, la quatrième en fonction de ces critères (sous formes de listes ...

22 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
bmd1

Pointage

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si il est possible de faire pointer une cellule vers une autre cellule dans une autre feuille, en fonction de plusieurs critères...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
SquElounet

Besoin d'aide pour formule excel

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible , je voudrais mettre sur une feuille excel mes pronostics de combinés football,...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Vaucluse

Problème avec la formule si

 Résolu

Bonjour, Les gars, je ne comprends pas SI(D4

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
Yoyo01000

Mot de passe macro

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais modifier une macro sur un fichier que j'ai récupéré, dont je n'ai pas le mot de passe des macros. Comment puis je faire en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
JCB40

Mfc

 Résolu

Bonjour à tous, Allez.... un petit tableau de plus pour lequel j'ai besoin d'aide. Cette fois-çi, j'aurais besoin de créer, une formule me perme...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
sev33000

Bouton recherche

 Résolu

Bonjour, Suivant le fichier, pourriez-vous créer un bouton qui me permet de rechercher dans la feuille Présences 2020 le nom ou le prénom des colonn...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
mic6259

Graphique avec des courbes qui ne suivent pas les chiffres

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un graphique avec des courbes à partir d'un tableau avec des chiffres en pourcentage. Cependant, une de mes courbes ne ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Yoyo01000

Recherchev et liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de réduire ma liste déroulante comme suit: Dans une colonne, une liste déroulante de trois catégorie. En fonction de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
bmd1

Écartype.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'utilise usuellement la formule, suivante pour calculer la moyenne sur une durée entre aujourd'hui - X années et aujourd'hui, dans une ta...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
ALS35

Colonne samedi dimanche en gris

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec une liste de noms dans la colonne A4 à A45. Et les dates de la ligne B2 à DU2. Les cases de B2 à DU2 un calcu...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
albertyx

Copie automatique d'informations d'une feuille à l'autre avec ajout ou de ligne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma feuille 1 Colonne A, il y a des noms de clients. Les colonnes b,c,d,e,f etc... contiennent d'autres informations. Dans la feuil...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
N_89

Retrouver un fichier excel non enregistré

 Résolu

Bonjour, Je sais que j'ouvre un ènième topic de ce genre mais c'est parce que je n'ai rien trouvé sur les autres qui puisse m'aider... Je travail...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
MelC

Vba "nombre dans cette cellule est au format texte"

 Résolu

Salut les amis, Dans un userform je saisis des valeurs dans les textbox pour les transférer ensuite par une commande VBA dans les cellules du classe...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
noe2008

Petit triangle vert dans la cellule du tableau excel quant il y a une formule

 Résolu

Bonjour, Avec un tableau Excel 2013 ; quand j'introduisais une formule de calcul dans la cellule, il s'inscrivait un petit triangle vert m'indiqua...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Remo

Macro pour remplacer des données sur plusieurs cellules par 0.00€

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs feuilles excel que j’alimente avec des données monétaire dans des plages de cellules différente par feuille. je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
eriiic

Excel : protéger une partie de la feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai protéger une feuille excel sauf quelques cellules qui seront à remplir. Est ce possible de le faire? Merci d'avance Mi...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Picton

Macro de remise a zero de plusieurs cellules dans plusieurs feuilles excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une macro qui me permette de remettre a zéro plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles de mon classeur exp:...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
michel_m

Colorier une cellule en fonction d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai fais plusieurs forum mais aucun correspond exactement à mon problème et je n'arrive pas à trouver la solution. Je souhaite colori...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
SkRowllz

Scinder une colonne en trois colonnes

 Résolu

Sur une feuille Excel 2016 en colonne A j’ai un certain nombre d’informations. Les données de cette colonne sont toujours dans le même ordre. A1 = N...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Mistral_13200

Barre vertical graphique excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre dans un graphe de type courbe 2 barres verticales représentant les dates du confinement: abscisses: il s'agit de la...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Maximees
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 31 635