Les discussions
Formule en fonction de texte (inclure et exclure)
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de donner un résultat suivant le texte qu'il contient ET ne contient pas. Par exemple, en colonne...
Power query supprimer les virgules en fin de chaine
RésoluBonjour, J'ai fractionner les données d'une colonne avec une virgule. mais power query m'a mit une multitude de virgule à la fin de chaque colonne. ...
Formule excel condition si date = date alors texte
RésoluBonjour, J'aimerais appliquer une formule avec condition. Imaginons 4 cellules : A1 : est une date A2 : est un événement B1 : est une date B2 : vide...
Déduction automatique selon motif
RésoluBonjour, Je ne connais pas la formule pour qu'une déduction se fasse automatiquement en fonction d'un motif saisi. Par exemple, je dois travailler 1...
Excel nombre trimestre et multiplication
RésoluBonjour, 1°) J’ai mis dans la cellule A2 une date (01/07/2015) 2°) J’ai mis dans la cellule B2 une autre date postérieure (31/12/2017) 3°) J’ai...
Saut de page
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut de page se fasse ...
Vba: zone d'impression jusqu'a la dernière ligne de données
RésoluBonjour, Je cherche une macro me permettant de définir automatiquement ma zone d'impression (des colonnes a a F) jusqu'à la dernière ligne de données...
Problème fichier excel
RésoluBonjour, Bonjour ce matin j'ai un problème avec un fichier Excel que je ne peux pas ouvrir alors que je l'ai ouvert il y a trois jours je ne compren...
Formule pour copier la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une ce...
Recherche v
RésoluBonjour, Il faudrait si possible compléter la colonne L de l’onglet Articlecommandejour Le résultat se trouve colonne G de l’onglet BASE pour une r...
Excel - formule - compter cellules critères valeur/col/ligne
RésoluBonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de cellules comprenant une valeur, si elles sont dans une colonne correspondant à un critère précis et...
Différentes couleurs de fond dans graphique
RésoluBonjour, J'aimerais avoir 4 différentes couleurs de fond dans un graphique Excel. J'ai un peu tout essayé et cherché... mais je n'y arrive pas. Je ...
Planning mensuel perpétuel
RésoluBonjour, Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-( Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en...
Transfert d'excel paysage vers word portrait
RésoluComment insérer un doc de 3 pages excel en paysage dans un document word en portrait car je voudrais que ces 3 pages restent en mode paysage, alors ...
Extraire une valeur d'une autre cellule équivalente
Résolubonjour a tous 4 lignes la premiere est la ligne de référence la seconde est la ligne de la valeur correspondant de la même colonne mais en dessou...
Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?
RésoluBonjour à toutes et tous, Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums. Voilà le problème: J'ai en colonne A ...
Arrondir un nombre excel finissant par 9
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permet dans un fichier Excel d'arrondir les prix finissant par 9. Ex. 1493 -> 1499$ 2454 -> 2459$
Changement de format de cellule à la réouverture du fichier
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un souci aléatoire à l'ouverture d'un de mes fichiers excel. Je suis sous W10 pack pro 2016. Parfois, à l...
Problème de formule sur excel
RésoluBonjour tout le monde Sur un fichier excel (en anglais) j'ai un compte rendu détaillé d'un département dans une entreprise. On peut voir les revenus ...
Masquer ligne
RésoluBonjour, Est-ce possible de masquer une ligne si sur cette ligne une des cellules contient les lettre CT. Exemple sur la ligne 7 dans la cellule "D"...
Macro excel 365 vba
RésoluBonjour à tous! Il y a très longtemps que je n'ai plus pratiqué de VBA Excel et j'ai oublié beaucoup de chose ... J'ai une ligne ActiveSheet.Range(...
Fonction ou formule congé 2.5
RésoluBonjour, je voudrai créer un fichier excel concerne les paiement de congés, je m'explique :je paie mon agent un forfait 40.000 da par mois je vous tou...
Combiner plusieurs tableaux excel dans un seul tableau
RésoluBonjour à tous, Je souhaite combiner plusieurs tableaux Excel (de fichiers différents) dans un seul tableau. Les tableaux ont les mêmes intitulés de ...
Fonction excel combina
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi la fonction COMBINA(5;2) renvoie 15, alors que le nombre d'arrangement de 2 valeurs parmi 5, dans tous les ordre...
Pourcentage
RésoluBonjour, Je voudrais tout simplement savoir s'il existe une formule afin de calculer le pourcentage quel que soit les nombres renseignés ? par exemp...
Création de planning pour 3 personnes
RésoluBonjour Je suis complètement novice sur ce site mais aussi sur le sujet. Je cherche à faire un planning pour 3 personnes - 2 en 39h -1 en 35h Ave...
Soustraction entre deux cellules non contiguës
RésoluBonjour, est-il possible d'effectuer une soustraction entre deux cellule non contiguës EX : = C50-C40, sachant sue les cellules de C41 à C49 sont vi...
Plusieurs conditions pour une seule cellule ?
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin, J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...
Recherche valeur + à droite
RésoluBonjour, Je n'y arrive pas. En K51, je souhaiterais une formule. Selon la cellule J51 (c'est une référence), je souhaiterais qu'il recherche dans l...
Excel - volume fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel est devenu trop lourd. j'ai enlevé les grahiques et plusieurs onglets, le volume n'a pas baissé pour autant ! J'ai goo...
Excel heures en centième
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple: que 8h30 soit 8:30 dans ...
Excel : résultat négatif égale à zéro
RésoluBonjour, Mon problème est relativement simple, je voudrais que quand le résultat d'une soustraction est négatif (par exemple 0-2=-2), il apparaisse...
Compter nombre d'occurences sous deux conditions
RésoluBonjour, Je travail sur google sheet, et je souhaite compter le nombre d'occurrences dans un tableau mais en fonction de deux conditions. J'ai essa...
Rajout d'un écart entre deux courbes
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide ! J’ai un graphique avec deux courbes, je voudrais savoir s’il est possible de rajouter une barre verticale entre le...
Somme de bas en haut
RésoluBonjour, En tant que pilote privé, pour pouvoir emmener des passagers je dois avoir effectué au moins 3 atterrissage dans les 3 mois qui précèdent. ...
Supprimer les espaces dans les cellules excel
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes. Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif qu...
Excel : remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais trouver une formule conditionnelle pour remplir automatiquement des cellules de mon tableau. > Je remplis ma cellule A1...
Arrêter un calcul en algoritme
Résolubonjour a tous j'ai une fonction qui tourne en rond quels sont les touches pour arreter? merci vous êtes super! merci à tous
Derniere cellule d'une colonne excel
Résolubonjour a tous y a t il un moyen d'aller à la dernière cellule d'une colonne excel merci vous êtes super! merci à tous
Besoin d'aide - problème format cellule
RésoluBonjour, J'aimerais avoir ce format 1203 00 00 1111 Svp j'ai besoin d'aide
Fichier log excel
RésoluBonjour, J'ai fabriqué un fichier excel avec beaucoup d'onglets. Afin de faire du ménage et d'alléger le fichier, je voudrais savoir quels sont les o...
Comment enlever les zéro devant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne dont certains nombres commencent par deux zéro et d'autres par trois zéro ou un zéro exemple A1 00616550 A2 0...
Extraire de 3 tableaux les lignes identiques
RésoluBonjour, encore une question 3 tableaux composer tous de 5 cellules et x lignes dans une même feuille 1A B C D E F H I J K L M N O P Q R 2 ...
Pb formule si et
RésoluBonjour, J'ai préparé une formule avec 4 conditions et pour l'une des conditions je souhaite que soit pris en compte tous les mots contenant "C". j'...
Additionner plusieurs cellules de plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'aimerais connaître une formule afin de pouvoir additionner plusieurs cellules mais qui sont dans des onglets différents, exemple : Ongle...
Macro pour mise en forma
RésoluBonjour, je voudrais mettre en place une macro pour mettre en forme un document (fichier excel), certains de mes collègues ne sont pas à l'aise en i...
Distance-couleur-calcul
RésoluBonjour, Vous trouverez ci-dessous un lien avec ma demande de formule. J'espère que mes explications dans le 1er onglet seront claires. https://www...
Passer en algo des calculs
RésoluBonjour, un tableau Excel de x cellules en A B C D F je fais un trie des cellules résultants en calcul est il possible de le transformer en algo: ...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour à tous :-) Je rencontre un problème avec ma liste déroulante en saisie semi-automatique qui ne reprend pas l'intégralité de ma liste. Je n'...
Renvoyer vrai si un site à comme caractéristique "xxx"
Résolu/FerméBonjour, Je me pose une question assez urgente svp. J'ai un tableau Excel avec une liste de codes de sites. Chaque code peut avoir l'une ou l'ensem...