Les discussions
Comment enlever les zéro devant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne dont certains nombres commencent par deux zéro et d'autres par trois zéro ou un zéro exemple A1 00616550 A2 0...
Extraire de 3 tableaux les lignes identiques
RésoluBonjour, encore une question 3 tableaux composer tous de 5 cellules et x lignes dans une même feuille 1A B C D E F H I J K L M N O P Q R 2 ...
Pb formule si et
RésoluBonjour, J'ai préparé une formule avec 4 conditions et pour l'une des conditions je souhaite que soit pris en compte tous les mots contenant "C". j'...
Additionner plusieurs cellules de plusieurs onglets
RésoluBonjour, J'aimerais connaître une formule afin de pouvoir additionner plusieurs cellules mais qui sont dans des onglets différents, exemple : Ongle...
Macro pour mise en forma
RésoluBonjour, je voudrais mettre en place une macro pour mettre en forme un document (fichier excel), certains de mes collègues ne sont pas à l'aise en i...
Distance-couleur-calcul
RésoluBonjour, Vous trouverez ci-dessous un lien avec ma demande de formule. J'espère que mes explications dans le 1er onglet seront claires. https://www...
Passer en algo des calculs
RésoluBonjour, un tableau Excel de x cellules en A B C D F je fais un trie des cellules résultants en calcul est il possible de le transformer en algo: ...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour à tous :-) Je rencontre un problème avec ma liste déroulante en saisie semi-automatique qui ne reprend pas l'intégralité de ma liste. Je n'...
Renvoyer vrai si un site à comme caractéristique "xxx"
Résolu/FerméBonjour, Je me pose une question assez urgente svp. J'ai un tableau Excel avec une liste de codes de sites. Chaque code peut avoir l'une ou l'ensem...
Combinaison de sommes égales à valeur cible
RésoluBonjour, En utilisant Microsoft Excel 2007 je veux faire ce qui suit: J'ai une base de données de valeurs (chiffres) et j'ai une valeur cible. Je v...
Planning-indem-km-sav
RésoluBonjour, J'aimerais que lorsque je remplis le planning (onglet : sem1, sem 2 etc…) les couleurs correspondantes aux villes, se mettent automatiquemen...
Format conditionnel
RésoluBonjour, je souhaiterais sur Excel faire un format conditionnel sur une cellule en fonction de plusieurs autres cellules à savoir si elles sont vides...
Somme de cellules extraitent par calcul
Résolubonjour a tous 5 cellules qui proviennent déjà d'extraction si j'en fait le cumul je suis à 0 j'ai essayé de *1 chaque cellule sans résultat Y a t...
Problème de restrictions
RésoluBonjour, Je travaille sur un classeur Excel qui est déjà passé par plusieurs mains. Je dois le modifier. Pour tester une nouvelle formule, j'in...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir à tous et merci pour votre aide , j'ai un souci avec une mise en forme conditionnelle, je joint le ficher qui vous expliquera mieux que moi . ...
Excel condition si heure supérieure
RésoluBonjour, Après des heures de recherche, je reviens vers vous afin d'avoir une formule appropriée en A1 j'ai une cellule au format hh:mm qui correspo...
Inverser le tri d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Y a-t-il une manœuvre pour inverser une colonne ? Je ne veux pas d'un tri inversé de type "par ordre de grandeur" croissante ou décr...
Enregistrer a deux emplacement
Résolucomment enregistrer un fichier excel a deux emplacement vous êtes super! merci à tous
Nombre d'arguments trop nombreux pour cette fonction
RésoluBonjour, Dans un calendrier, 'j’aimerai afficher si le jour est férié ou non. Dans la cellule I3 est mentionné le mois et l'année en cours. (ex.févr...
Formule excel nb.si nombre décimal
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour compter le nombre de cellules qui contiennent un nombre décimal et une autre formule qui comp...
Vba - erreur d'exécution '13': incompatibilité de type
RésoluBonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'utilisais un outil qui calculait la date de départ en fonction des congés restant à pose...
Erreur 9 dans une macro
RésoluBonjour à tous, Dans une macro j’utilise cette ligne de code qui fonctionne très bien : Sheets("Compte Courant").Cells(LigneEmetteur, 3) = Me.TextB...
Ms office 2021 gratuit (non web)
RésoluBonjour, Sur YouTube, il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment télécharger et valider MS Office 2021 sur son PC. Que doit-on penser de ces vidéo...
Excel tri personnalisé ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je cherche à trier des données d'exploitations agricoles par communes selon un ordre géographique. Pour cela j'ai réalisé une liste perso...
Comptage de ligne excel qui contiennenet
RésoluBonjour a tous, un tableau Excel A3 :E3 x lignes une suite de nombres P3:T3 Est il possible d'extraire de du tableau A3/A...:E3:E... toutes les cel...
Toutes les combinaisons possibles avec 5 chiffres
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combinaison...
Excel - insérer le mois du jour dans une entête
RésoluBonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque j'ouvre un fichier Excel, le mois et l'année s'affichent à l'en-tête. Pour se faire, j'ai été dans Mis...
Index avec condition
RésoluBonjour, Je suis conincée dans cette formule. J'ai besoin d'ajouter à la recherche avec index une opération de calcul avec condition sur le no de la...
Toutes les combinaisons possibles
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour à tous, Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet. Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiter...
Recherche date dans un calendrier.
RésoluBonjour, Dans le lien ci-joint vous trouverez 2 calendriers. Dans Le 1er, de forme carré, les cases des jours du mois ont une couleur correspond à JT...
Construire un tableau excel de 5 colonnes en y retrouvant au
RésoluBonjour à tous une ligne de 5 cellules remplis de 5 nombres une suite de 30 nombres Je souhaite créer un tableau Excel de 5 colonnes ou je voudrai...
Protection automatique cellule selon contenu
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule ou une mise en forme conditionnelle pour protéger une cellule selon son contenu ? Je voudrai...
Excel somme de colonne avec texte et chiffre
RésoluBonjour, Je souhaiterai additionner une colonne contenant des chiffres, et plus exactement un total de nombre d'heures. Sauf que dans cette colonne ...
Barre fichier edition affichage qui disparaît
RésoluBonjour, Sur une feuille excel, je n'avais plus ma barre: Fichier, Edition, Affichage, Insertion etc Je suis allé dans personnalisation et j'ai coch...
Excel fonction decaler
RésoluBonjour, Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnel aux cases au dessus de toutes les cases portant un "+". (La première concernée étant G...
Demande formule excel
RésoluBonjour, Tout d'abord, je présente tous mes voeux à toute la communauté de Comment ça marche. Ensuite, j'ai besoin de créer une formule qui me permett...
Je bloque sur 2 formules «nb.si » et « rechercher
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur 2 formules «NB.SI » et « Rechercher dans une plage » Votre aide serai la bienvenue. Onglet paramètre : En H6 j’ai c...
Soustraction excel 2007
Résolubonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...
Actualisation automatique formule/module
RésoluBonjour, J'ai créé un calendrier avec plusieurs formules qui comptent les jours, weekends, jours fériés, etc. J'ai aussi créé un module pour compter...
Calcul ancienneté : année mois jours
RésoluBonjour à tous, Je recherche en vain une formule excel me permettant de calculer l'ancienneté en Année Mois Jours. J'ai bien trouvé plusieurs fois ...
Excel 365 - liste des feuilles de calcul
RésoluBonjour, suite à une mise à jour de Excel (excel 2013 devenu excel 365), certaines de mes formules ne fonctionnent plus. en glanant des idées à droi...
Mise en forme conditionnelle selon texte
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment rédiger une mise en forme conditionnelle pour le cas suivant : si ma cellule contient CSS ou MASM ou ME ou JNFA ou ...
Formules 1ere quinzaine et 2ème quinzaine excel
RésoluBonjour, je voudrai si c'est possible m'aider a voir les 2 formules Excel 2019 : 1ère quinzaine et 2ème quinzaine mois automatique. Exemple : For...
Reproduire les éléments de la page a à la page b dans excel
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel avec 2 pages A et B. J'ai une page A Excel avec des références , il y en a des milliers, dans la page B je tape un...
Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...
Erreur de macro dans un usf
Résolubonjour à tous, Je suis en train de créer un classeur de suivi de compte bancaire. Dans ce classeur j’ai créé un USF pour saisir les différentes opé...
Suppression de ligne excel
RésoluBonjour a tous est il possible de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...
Affichage classeur excel
RésoluBonsoir J’ai besoin de vos connaissances pour résoudre un petit souci avec Excel. Explications : Quand j’ouvre un dossier qui contiens plusieurs cl...
Afficher saisie d'une textbox en date courte
RésoluBonjour, J'ai une textbox ( Zone de texte contrôle ActiveX) que j'ai lié à une cellule (Linkedcell) mais lorsque je modifié la linkedcell en mettan...