Les discussions

Comment faire une recherche avec deux liste déroulante pour cherche un résultat

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une fonction que je n'arrive pas à trouver. Je cherche à afficher un résultat qui ce trouve dans un tableau en utilisant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Ascii

Formule pour rechercher sur deux colonnes avec deux feuils

 Résolu

Bonjour à tous, Après long réflexion j'aurais besoin de votre aide voici mon problème: je dois faire un analyse sur différente fichiers/feuils i...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Isaiasnj

Ecriture macro excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro permettant d'associer à une cellule le libellé qui se trouve dans un autre tableau excel merci pour votre aide...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
gmnfl

Arrondi à l'euro supérieur

 Résolu

Bonjour, Je dois inclure dans ma formule de calcul l'arrondi au supérieur. exemple 128.50 doit faire 129 € comment incéré l'arrondi dans ma formul...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
lapatou49

Fonction compte mot

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une fonction qui compte le Nb. de mot dans une cellule,j'ai fait cela ,mais ça ne marche pas. Function Nb_Mots(Text...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
nihcoc

Excel-développeur-bouton commande

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai inséré un bouton de commande sur un tableau Excel. Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton, le logiciel efface les données sai...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
JCB40

Sommesi<0

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire une formule qui me permet de faire une soustraction entre 2 cellules et si le résultat et supérieur à 0 d'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
n_6248

Fonction index et equiv

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de planning pour le passage d'une épreuve orale. J'utilise Microsoft Office 2013. J'ai une premiè...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Hanarka

Barres avancement excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un sérieux coup de pouce pour démarrer. En pièce jointe, un chiffrier Excel très basique. En fait, il contient la "base" des...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
tontong

Retourner une valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaite faire afficher la valeur d'une cellule dans une autre cellules. Le problème est que j'aimerai que la ce...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
williamDesormeaux

Lien hypertexte glissant

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je vous expose ma demande J'ai un classeur excel dans lequel j'ai une série d'onglet qui ne fait que s’agrandir pour ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
nathan01983

Recopier des cases en évitant les lignes vide

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon but j'ai une liste de tache dans les linge E4, E5, E6, E7 ... je valide en disant les taches déjà réalisées en mettant un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
nathan01983

Tcd : gestion des règles de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonsoir à tous, Je sèche depuis deux jours sur les règles de mise en forme dans un tableau croisé dynamique dispositionné en forme tabulaire. Quan...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
gl0ugl0u

Calculateur nombre d’heures

 Résolu

Bonjour, Je veux monter un fichier Excel dans lequel mon nombre d’heure par semaine va se cumuler. Voici les contraintes: Chaque semaine le maxim...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Laurence1616

Graphique. stopper courbe au mois en cour

 Résolu

Bonjour, Suite à mes premiers graphiques par courbes; la plage de données est actualisée quotidiennement : chiffres en lignes et mois en colonnes, ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
cg.c

Macro "enregistrer en pdf" particulière

 Résolu

Bonjour la communauté, Après plusieurs recherches infructueuses (ou trop compliquées ?) je me décide à vous demander un coup de pouce... J'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
John

Exécuter une macro pour toutes les feuilles d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide. En effet, j'ai écrit une macro et elle fonctionne, mais seulement sur un onglet. La voici : Private Sub...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Jef35_0206

Excel formule : nb.si.ens et critère "différent de vide"

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel 2007, et cela fait maintenant quelques temps que je cherche à introduire dans ma formule nb.si.ens un critère pour éli...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Mick

Transfert de lignes avec boutons de commande

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche à transférer avec un bouton vert des lignes contenant les données des produits à facturer au fur et à mesure de leur s...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Fat17

Transposer les données d'une colonne vers une seule ligne (pour publipostage)

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un besoin d'envoyer des mails par publipostage, je dois respecter un format de données afin d'envoyer une multitude de mai...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
ccm81

Test logique sous excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sous excel que je n'arrive pas à résoudre complétement. Je souhaiterai inclure une fonctions logique dans la colonne A corri...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
ArnO

Filtre avancé excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pour un tableau pro, faire un filtre avancé Sauf que celui-ci me recopie l'intégralité de mon tableau et ne prend pas en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
eugene-92

Formule case à cocher... ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai crée une formule qui fonctionne à moitié... :( =SI(ET(ET($B$6="X";SOMME($B$7:$B$11)=0);SOMME($B$1:$B$5)=0);"OK";"Att...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Panda_5492

Décompte temps excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir calculer le temps passé entre deux dates. La date du jour et la date d'arrivée. Exemple : période mars 2021 Arri...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Filousaxo

Enregistrement automatique excel avec affectation de nom

 Résolu

Bonjour à tous, Je croche sur un fichier excel J'ai fait un fichier d'exemple : https://cjoint.com/c/KCzsXkAdfIg Donc : j'ai 2 feuilles nommée...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
f894009

Taux d'implantion d'une collection

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais svp automatiser 2 calculs 1-le taux d'implantation pour rapidement visualiser l'état d'avancement des implantations de la nou...

20 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Reporting2020

Formule excel (si)

 Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau reprenant les horaires de travail Heure arrivée - Départ déjeuner- Retour déjeuner 9 h00 12 h 00 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
JC_5950

Récupérer une valeur d'une cellule sur dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour Savez vous s'il existe de récupérer une valeur dans un onglet dont le nom peut varier. Je m'explique : Ma feuille s'appelle S02 dans cett...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
nathan027

Fonction logique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître la fonction utilisée dans un tableau excel pour savoir si un élève a été absent au moins une fois lors de 2 con...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
tintino13

Erreur formule excel

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire où est mon erreur dans cette formule : =SI(ET(G4>=0; G420; G470; G4200; G4400, G4

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
TechniRicky

Addition conditionnelle sur une colonne dont la limite n'est pas définie

 Résolu

Bonjour, Je me réfère à vos connaissances et vous remercie d'avance pour votre réponse Je recense un historique de mes achats en bons où : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
samisak

Vérifier format cellule

 Résolu

Bonjour, je cherche un code vba pour vérifier plusieur colonne ... je m’explique Je récupère un tableau dans un autre fichier sauf que le format n...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
via55

Formule qui affiche résultat faux

 Résolu

Bonjour.Probléme avec la formule si(c3>=b3;1;0) qui affiche toujours 1.Toutes les valeurs de (C3:C18) supérieures a b3 doivent afficher 1 et 0 pour le...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Vaucluse

Récupérer valeur d'une case sur une autre feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux excel, des grilles de tarifs. Les tableaux ont en commun la référence de la pièce. J'aimerai pouvoir faire en sorte que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Venocty

Paramétrer le nombre de décimales dans résultat label d'un usf

 Résolu

Bonjour le forum, je suis en train de créer un UserForm pour des calculs. Ceux-ci sont fait avec des multiplications ou divisions depuis des va...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Yoyo01000

[excel]

 Résolu

Bonjour, Imaginons les différentes étapes chronologiques de construction d'une maison : maçonnerie (B1), chauffage/élec (C1), menuiserie (D1), etc...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
David

Suppression listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer définitivement toutes les listes déroulantes dans Excel 2007 ? j'ai essayé, mais il reste toujours des traces !!! Je v...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Sam

Formule si et ou ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui dirait : si A1 ou A2 ou A3 est saisi (donc non égal à 0) alors A4 et A5 et A6 sont = 0 sinon ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Panda_5492

Copier une zone texte dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Pour simplifier la vie à certains collègues ayant plus de difficulté avec les fichiers Excel, j'aimerais mettre une zone texte simplifiant...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
mo.fournier

Calcul frais en fonction d'heures et par jours

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule pour ajouter à mes calculs les frais d'entretien de l'assistante maternelle. En effet, je ne trouve...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Solennniva

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais essay...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Vbecker

Excel 2019: copier résultat solde dans autre feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de solution dans ce qui m'est proposé. Je m'explique: J'ai une feuille de calcul nommée "Comptabilité" Dans cette feui...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
sergio03100

Ajouter un 0 devant un nombre

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans la cellule A1 j'ai un nombre qui est 9403029349523. je voudrai dans la cellule A2 rajouter un 0 devant le nombre de A1 est ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Martine

Calendrier semaine pair

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KCjlbiXOyws Pouvez-vous m'indiquer comment avec le calendrier en pièce jointe, faire une mise en forme condi...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
RAF26ML

Excel : collage spécial

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il le raccourci clavier pour faire "collage spécial/valeurs" ? Après avoir fait mon "ctrl+c", j'ai bêtement fait "c...

30 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
spyco

Garder des valeurs qui varient pour en faire une historique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser sur Excel une historique des valeurs qui changent. Ces valeurs se trouvent sur une autre feuille. Je vous remercie ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
YULLABOSS

Création de planning

 Résolu

Bonjour Je vous explique ma demande. J'ai une liste de personnel (environ 15 personnes) avec une liste de tache (x4) à accomplir chacun leur to...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
nathan027

Intrus

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de faire apparaître dans un colonne (B) tous les éléments d'une plage qui ne figurent pas dans une colonne (A). voir...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
via55

[excel 2003] création d'un lien hypertexte en collant une url ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Il a quelque temps quand je copiais une url dans une cellule, Excel créait automatiquement un lien hypertexte. Depuis peu ça ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
P_Bl

Mefc

 Résolu

Bonjour Si l'on pouvait me "traduire, vulgariser" cette formule que j'ai un peu de mal à comprendre. =SI(E8" ";MAX(C8;D8;E8=E8;" ")) Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Vaucluse
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 31 644