Les discussions
Cumul mfc
RésoluBonjour, J'ai dans la cellule E2 un tirage aléatoire de 1 a 10, j'aimerais quand le chiffre 1 apparait la somme 1 s'affiche dans la cellule J6 et qu...
Meilleure version pour debutante
RésoluSalut à tous J'aimerai savoir quelle version Excel est meilleure pour une débutante comme moi. Je suis en première annee d'étude en secretariat. Je c...
Bouton macro pour ouvrir 1 ou 2 fichiers excel
RésoluBonjour, Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider... Je m'y connais fort peu en VBA (tout juste les macros Excel enregi...
Comment dupliquer les dates sur plusieurs lignes infos différentes
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir avoir les dates sur une semaine ouvrée (du lundi au vendredi) pour suivre les différentes comptes de Mel Green jusqu'...
Extraire valeurs uniques
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir la formule qui permet d’afficher les valeurs de la colonne 3. 01/01/2021 PIERRE 1 01/01/2021 PAUL ...
Excel sur smartphone
RésoluSalut à tous Je voudrais savoir comment afficher les options de collage excel sur un smartphone. J'ai créé une feuille de calcul avec des formules e...
Calcul de difference de dates et condition dans excel
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin de faire un découpage par année de différences de date via une formule sous excel qui me permettrait d'insérer une cond...
Aide vba
RésoluBonjour, Mais connaissances VBA étant malheureusement limitées Si éventuellement quelqu'un peut m'aider dans mon fichier en lien. Je souhaiterai...
Si conditions dans liste alors "copier" sinon ...
RésoluBonjour, J'ai une colonne de Biens (text) en A1, j'aimerais en fonction d'une liste (text), afficher en colonne B1 la valeur correspondante de la l...
Recherchev avec une partie du texte dans une base
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une recherche V avec les données de la colonne A de cet onglet dans les données de l'onglet base et récupérer la v...
Format de cellule personnalisé
RésoluBonjour, Je souhaite transformer l'affichage d'une cellule excel contenant par exemple 1,2345 en donnée mais que celle-ci s'affiche à l'écran comme...
Comboboxcodesarticles ne se remplit pas
RésoluBonjour, Dans le fichier BUDGETS-ALS35-V11 (8), le ComboBoxCodeArticle se remplit bien. Dans le fichier MENUS, le ComboBoxCodesArticles reste vid...
Formule si selon format de cellule devise
RésoluBonjour, dans une feuille de calcul, je saisie des montants (colonne A), certains en Euro et d'autres en Dollars que je différencie grâce aux form...
Consommation en fonction de plusieurs dates et plusieurs critères
RésoluBonsoir à tous, Le but de mon tableau est d'évaluer la quantité de marchandise que je vais consommer en fonction dune date d'ouverture, d'une dat...
Excel transformer chiffres en lettre -facture
Résolubonjour tout le monde, j'éssai de créer une facture sur excel ya t-il une possiblité si je saisis le montant de la facture en chiffres alors il y au...
Probleme excel sur si
RésoluBonjour, je veux remplacer un case par une autre case si la valeur est compris entre 04:30 et 09:00
Formule =si
RésoluSalut, à tous, j'ai une formule a crée par apport à un menu déroulant. selon la catégorie que je choisie je veux qu'Excel me calcule mon coutant mult...
Soustraire d'un stock des ventes et continuer sur ligne suivante
RésoluBonjour, Problème 1: J'ai plusieurs lots d'un même produit, disons "produit 1". Mes ventes de Février en C2 vont venir se déduire de mon stock e...
Suppression d'une valeur en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais inclure dans une macro la fonctionnalité suivante : si dans la plage A1:D10 figure une valeur égale à ce...
Recherche département excel
RésoluBonjour, J'aimerais classer une colonne avec des départements par région. Dans une colonne j'ai les numéros des départements et dans les colonnes d...
Surligner un colonne en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, je souhaiterai que la colonne contenant la date du jour passe en surbrillance. Je sais mettre en surbrillance la date du jour avec la mise ...
Date aujourd'hui constante
RésoluJ'ai créé un tableau dont il ya une colonne qui teste les cellules de la première colonne et affiche la date: =si(estvide(A1);"";Aujourd'hui()) J'...
Excel associer valeur fixe aux cellules remplies
RésoluBonjour, j'aimerais m'arranger pour qu'à chaque fois que je remplie une cellule, peu importe sa valeur, elle soit perçu comme =5 dans une formule. ...
Calcul du nombre d'occurence + somme des cellules associées
RésoluBonjour, Je vais utiliser le tableau ci-dessous comme exemple Aline 12 Justine 3 Aline 5 Je ...
Formule "si"cellule contient tel ou tel texte avec plusieurs condition
RésoluBonjour, Je souhaite rebondir sur un sujet pour lequel j'ai déjà trouvé des informations interessantes sur ce forum mais malheureusement qui ne réso...
Filtre
RésoluBonjour j'ai un tableau qui commence à la ligne 7, avant se sont des données qui indique date mise à jour du fichier. comment est ce que je peux f...
[excel] gérer les flèches de direction
RésoluBonjour. Je travaille sous Excel 2000 sous Windows XP Pro. Parfois les flèches de direction haut-bas-droite-gauche servent à passer d'une case à l'...
Nom de cellules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on peut nommer une cellules avec un texte suivi de la valeur d'une cellule. Je m'explique de B2 à I2 j'ai des cellule...
Afficher si bon n°
RésoluBonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible , d'afficher si bon N° B9 a F9 par rapport de D2 a D6 et E2 par rapport a H9 en vert. Merci ...
Index=foundcell.row
RésoluBonjour, quand je créé un menu midi retraite, à la validation j'ai l'erreur suivante qui surgit : Variable objet ou variable de bloc with non défin...
Formule indirect avec un nom onglet comportant un tiret
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à récupérer une information d'une cellule d'un second onglet car le nom de celui-ci comporte un " - ", j'ai donc un retou...
Utiliser nb.si dans une mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour Est il possible d'utiliser une formule SI dans une règle de mise en forme conditionnelle? Je m'explique j'ai un tableau de suivi de fact...
Comparaison de dates
RésoluBonjour, J'aimerai bien trouver une solution à mon problème qui semble bien bête. J'ai deux cellules qui représentent des dates, mais pas des dates...
Fusionner deux colonnes et ajout d'un texte
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter un texte après avoir fusionner 2 colonnes en un. Voici la formule que j'ai utilisé : =B1&" "&B2, Pour en résumé, c...
Inverser des cellules de facon aleatoire (débutant)
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un très gros projet je vous prie de bien vouloir m'aider, je souhaiterai inverser des cellules de façon aléat...
Affichage pourcentage dans reponse a une formule
RésoluBonjour. Dans un fichier excel je cherche à obtenir une réponse automatique en texte incluant un pourcentage apres avoir posé une question du type =s...
Validation de données
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...
Fonction recherchev qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Actuellement dans la grosse galère concernant ma fonction RECHERCHEV qui ne fonctionne pas après 1000 essais. Voici en exemple du pro...
Tiret à la place de 0 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Dans mon tableau, j'ai construit une formule pour que mes résultats soit plus visibles, puis un format de cellule. Malgré tout, 3 cellules ...
Savoir plus sur les formules de croissant
RésoluBonjour, comment faire un tri croissant décroissant avec des formules
Excel résultats en degrès ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que le résultat de mes calculs sur Excel soit automatiquement en degrès. Ex : le résultat de mon...
Numerotation paragraphes avec publipostage
RésoluBonjour, J'utilise le publipostage pour la création des contrats et ça m'a aidé énormément, sauf que je dois à chaque fois faire les retouche avant...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en forme conditionnelle toute une colonne de noms faisant référence à une autre feuille de calcule : Ex : sur...
Tableau double entrée et recherche multiple
RésoluBonjour la commu, J'ai besoin de vos lumières afin de rendre simple, un problème complexe ;) Je souhaite indiquer dans un tableau que l'on peut ...
Entrer des durées de séjour dans un tableau
RésoluBonjour Dans un tableau dont les en-têtes de colonnes sont des dates consécutives et les en-têtes de lignes sont des noms de personnes, je voudrais...
Recherche calcule date + jours
RésoluBonjour à tous, J'ai bon cherché, je ne trouve pas la réponse à mon problème. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'aimerais que lorsque je rent...
Excel - somme.si.ens plusieurs critères
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous puisque je sèche littéralement. Vous trouverez ci-après le lien vers le fichier Excel : https://www.cjoint.com...
Effectuer une somme si sur le jour d'une date
RésoluBonjour les CCM ! Petite question qui me fait des nœuds au cerveau depuis 3 jours : Je souhaite faire un "somme.si" dont le critère est basé sur l...
Excel n'affiche que la formule
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 Après maintes recherches sur internet et le forum, je ne trouve la solution à mon prob...