Macro de rajout de valeurs d'une feuille à une autre
Résolu
HelpSC
-
HelpSC -
HelpSC -
Bonjour,
Je cherche à réaliser une macro excel.
L'objectif est de copier toutes les valeurs de la colonne B de la feuille 2 (à partir de B3) à la colonne Q de la feuille 1 (à partir de Q3).
Cependant, si la valeur est déjà présente dans la colonne Q, alors je ne la colle pas. Pour être plus clair, je rajoute à la colonne Q que les nouvelles valeurs qui ne sont pas déjà présente.
Ex très simplifier (j'ai près de 4000 valeurs en réalité) :
Colonne B feuille2 :
a
b
x
c
y
Colonne Q feuille3 :
a
b
c
Donc, ici il faudrait que la macro me rajoute les valeurs x et y à la suite des valeurs déjà présentes dans la colonne Q.
Toute aide sera la bienvenue, je vous remercie.
Je cherche à réaliser une macro excel.
L'objectif est de copier toutes les valeurs de la colonne B de la feuille 2 (à partir de B3) à la colonne Q de la feuille 1 (à partir de Q3).
Cependant, si la valeur est déjà présente dans la colonne Q, alors je ne la colle pas. Pour être plus clair, je rajoute à la colonne Q que les nouvelles valeurs qui ne sont pas déjà présente.
Ex très simplifier (j'ai près de 4000 valeurs en réalité) :
Colonne B feuille2 :
a
b
x
c
y
Colonne Q feuille3 :
a
b
c
Donc, ici il faudrait que la macro me rajoute les valeurs x et y à la suite des valeurs déjà présentes dans la colonne Q.
Toute aide sera la bienvenue, je vous remercie.
2 réponses
-
-
-
-
-
-
et voila de la couleur !
https://mon-partage.fr/f/9HVjHrhJ/
-
-
Bonjour,
le principe serait de créer un objet "dictionnary "avec la colonne Q feuil1
et de le parcourir avec la liste B feuil2
Comme tu as 4000 lignes, tu aurais intérêt a passer tes données des 2 feuilles dans des variables-tableaux
Ainsi, tu aurais le résultat en mois d'une seconde...
si tu veux du concretMettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans le message en cours sur ccm
e"nviron 1000 lignes suffiront largement