Les discussions

Cellules conditionnées par case à cocher

Re-bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'aurai besoin d'un éclairage :  - Dans la cellule D10 j'ai une case à cocher. - Dans la cellule E10 j'...

3 réponses Dernière réponse à 17:30 par
danielc0

Formule avec des conditions multiples...

Bonjour, Alors j'ai besoin de créer une formule imbriquant plusieurs conditions. En cellule A1, je vais avoir une tâche En cellule A2, je vais av...

4 réponses Dernière réponse à 11:25 par
cr34

Excel complètement bloqué message d'erreur

Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai lancé sur excel une macro qui permet de récupérer des données d'un autre classeur excel. Cependant, le ...

9 réponses Dernière réponse à 01:38 par
Raymond PENTIER

Case à cocher et liste déroulante

Bonjour, J'ai 2 questions :  1. Je souhaite créer une liste déroulante conditionnée à une case à cocher. e.g.: Case à cocher en A2 et liste déroula...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Raymond PENTIER

Compter le nombre de ligne même masquées entre 2 lignes

Résolu

bonjour a tous je reformule ma première demande avec mon fichier joint ci dessous https://www.transfernow.net/dl/20250117Kcry4yui/M12Oqblz je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
jack2125

Exporter un fichier excel en csv utf-8

Résolu

Bonsoir, S'il vous plait J'aimerais exporter un  fichier excel  en csv UTF - 8 (Délimiter par des virgules) Mais quand j'exporte le fichier  en csv ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
keshia21

Comment reprendre le n°de ligne dans un tableau excel filtre

Résolu

bonjour a tous est il possible de récupérer le n) de la ligne dans un tableau excel filtrer Ce serait pour faire des analyses sur le N) de la ligne ...

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
danielc0

Word excel publipostage mise en forme du texte différente

Bonjour  J'ai crée un fichier EXCEL et dans les cellules, j'ai mise du texte dans une certaine disposition ( SOULIGNER, des mots en GRAS, des espacem...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Auroreessaieexcel

Calculer le nombre d'heures supplémentaires probleme

Bonjour, J'essaie d'automatiser le tableau pour calculer le nombre d'heures travaillées par les ouvriers.  Le temps de travail est de 35h semaine. J...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
PapyLuc51

Calcul de valeur tableau multiple

Bonjour, J'ai cette formule; =SIERREUR(RECHERCHEV($A9;_1;C$1;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A9;_2;C$1;FAUX);0)+.... ainsi de suite jusqu'à l'addition ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
danielc0

Calculez l espace entre 2 ligne excel

Fermé

Bonjour a tous Après le calcul, =ligne( x) je souhaiterais calculer l'espace entre cette première ligne calculée et sa suivante j ai essayé =ligne(x...

Dernière réponse le 15 janv. par
MPMP10

Excel: verrouiller déverrouiller les cellules office 365

Résolu

Salut tout le monde. Désolé pour le dérangement, si vous pouvez merci d'avance. Sur ma feuille  Excel, j'ai créée 4petits tableaux de 2 colonnes 9li...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
danielc0

Message sur outlook

Bonjour tout le monde  J'ai un petit problème Les fichiers Excel reçu sur Outlook  je n'arrive pas à les ouvrirent j'ai le message " fichiers corromp...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
danielc0

Fichier.exe pour démarrer open office

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé le raccourci qui lançait O.office 4 et je ne trouve pas dans le répertoire le fichier qui permet de lancer le logiciel... Help...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
bazfile

Formule excel

Bonjour à tous, En premier, je vous souhaite une très belle année 2025. La santé et le reste suivra. Que vous désirs se réalisent en cette belle anné...

49 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
danielc0

Format sur excel

Résolu

Bonjour, Le seul format date avec le nom du jour impose aussi l'année. Mais 2025 prend de la largeur de colonne ett je n'en ai pas besoin. Y a-t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
jarailet

Liste déroulante excel selon critères

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin votre aide pour créer une liste déroulante selon critère. Voici le fichier  https://www.cjoint.com/c/OAnlhvql...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
via55

Extraire des caractères d'une cellule

Bonjour, Je souhaiterais extraire tous les caractères qui se trouvent dans une même cellule, séparés les uns des autres par une virgule. Formule mat...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
CBRiste31

Recherche de la cellule en fonction du mois en crs

Résolu

Bonjour, je réalise (j'essaie de) un tableau contenant une partie "Prévisions" par mois renseignée manuellement en début d'année et une partie "Réali...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
alainjjb

Calcul entre deux dates sur excel

Bonjour Je voudrais calculer la date qui me reste entre le moment ou j'ai un cours de musique et sa date de validité, généralement un an Dans mon ex...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
PapyLuc51

Formul exel : les cellules contiennent et ne contiennent pas

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette d'afficher : si la cellule A1 contient le mot Patate et que la cellule B2 ne contient pas le mot oran...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
PapyLuc51

Formule excel : mise en forme conditionnelle avec formule

Bonjour, Je peine à trouver une formule depuis plusieurs semaines. J'ai cherché des formules sur les forums mais rien ne marche et je ne sais pas pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
danielc0

Tableau suivi cadres 2025 204 jours travaillés

Bonjour, Serait-il possible d'obtenir ce tableau 2025 pour 204 jours travaillés ? Un grand merci par avance et excellente année à toutes et à tous. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
UFAL75

Power query rassembler les onglets

Bonjour, J'ai fait une extraction d'un tableau en PDF vers Power Query mais j'ai plusieurs onglets, je voudrais savoir comment faire pour avoir toute...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
danielc0

Formule excel

Résolu

Bonjour à vous tous, J'essaie ca et cela ne fonctionne pas. =RECHERCHEX(AF5;'Déclarations Mars 2024'!$J$4:$J$445;('Déclarations Mars 2024'!$D$4:$D$4...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
georges97

Calculs excel erronés

Résolu

HELP !!!! J'ai des calculs erronés dans mon tableau, malgré que les formules et les formats de cellules sont tous les mêmes.  Voici des exemples :  ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Raymond PENTIER

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai une formule toute simple (multiplication des valeurs de deux cellules) qui ne fonctionnent pas. A1=4 A2=833  Résultat : 3332 Mais l...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
LIBEN2024

Ouverture de fichier depuis un shape, chemin dans cellule

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Sur Excel, j'ai une feuille "I" dans laquelle le Shape "Bouton 1" doit ouvrir un fichier "1_Fonds.pptx" Le chemin de ce ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
via55

Tableau excel bloqué

Bonjour, Gros problème sur excel. Mes tableaux Excel se bloquent au bout de quelques minutes ? Avez-vous une explication ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
3IR3

Tarif suivant date de location

Bonjour à tous, j'ai deux tableaux dans un onglet excel, un avec les tarifs de location communiqué par le client suivant une date de début et une dat...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
danielc0

Problème de récupération de données du 30 et 31/12/2024

Résolu

Bonjour, J’éprouve un souci avec un gros fichier que j’ai nettoyé pour pouvoir l’envoyer en fichier joint. Un fichier xslm pour lequel j’ai reçu pas...

CarineVL

N'afficher que les lignes et colonnes prévues dans excel

Résolu

Bonjour, je pense un truc tout con mais je cherche depuis 1h :( J'ai une feuille excel et j'ai un certain nombre de colonnes et de lignes qui ne pou...

Raymond PENTIER

Calcul de la clé de contrôle pour un nir corse (2a ou 2b)

Je crois savoir que 2A doit être remplacé par 18 et 2B par 19 (ou le contraire) pour pouvoir calculer la clé de contrôle. Quelle serait la formule Exc...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
eugene

Grossissement exponentiel d'un fichier excel

Bonjour, Un de mes fichiers excel a multiplié son volume par mille lorsque je lui ai rajouté des lignes de formules en tirant vers le bas et met, mai...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
Zekeakka

Dupliquer colonnes sur excell avec mise en forme conditionne

Résolu

Bonjour, J'ai quatre colonnes ABCD, J'ai fait une mise en forme conditionnelle dans la colonne b par rapport aux valeurs des cellules de la colonne A...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
pépériri

Comment créer un nombre aléatoire

Bonjour, J'aimerais créer un nombre aléatoire dans excel sans que les nombres soit modifié a chaque renvoi a la colonne suivante

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
danielc0

L’administrateur de votre organisation a désactivé le servic

Bonjour, Je ne bénéficie plus de l'aide à la correction sur word, à chaque essai il m'est dit que " L’administrateur de votre organisation a désactiv...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
brucine

Focus sur la cellule dans excel

Résolu

Bonjour, depuis l'année 2000, je tiens un classeur Excel dans lequel j'ajoute chaque année une série de feuilles contenant mes différentes sortes d'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
NonoM45

Excel : chercher une valeur présente dans un tableur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver dans mon tableur si une des valeurs est déjà présente. Je ne sais pas quelles fonctions utiliser. En effet il s'ag...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
S13200

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas.  Par exemple : 6 jours trav...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
myster79

Formule circulaire dans un tableau

Bonjour, j’ai un tableau qui me permet de répertorier toutes mes bande dessinée. A chaque ouverture, un message m’annonce qu’il y a une formule qui fa...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
cousinhub29

Incrémenter tous les 3 jours

Résolu

Bonjour, je desire incrémenter dans un calendrier "tous les 3 jours" Par exemple: mardi->puis se répète tous les 3 jours vendredi->puis se répète t...

25 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
jmst1

Noms en majuscules

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Frederic80

Excel 2024 : impossible d'insérer un contrôle activex

Bonjour J'utilise EXCEL 2024 64 Bits. Impossible d'insérer la date dans une cellule. J'ai tenté plusieurs solutions trouvées sur le net, en vain.  I...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
thev

Comment sélectionner valeur entre 2 dates et un critère

Allo, J'ai une difficulté à finir ma formule. Dans la feuille Revenus, je désire entrer mes ventes journalière, dans la colonne Forfait, je désire qu...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
GenBreau

Aide pour réduire une formule excel

Bonjour à tous, A nouveau je fais appel au forum cette fois-ci pour m'aider à réduire une formule qui en serait interminable si je devais l'écrire bê...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
gl0ugl0u

Formule excel si ou si

Bonjour, J'ai beau vous lire et relire, je n'arrive pas à faire le parallèle exact avec la formule exacte dont j'ai besoin. Je dois inscrire en colon...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Raymond PENTIER

Enregistrement à la fermeture; problème

Bonjour, Depuis quelques jours, en sortie de veille, excel me propose des fichiers à enregistrer (comme lorsqu'il "bug") alors que j'ai bien procédé ...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
castorlivide

Problème de filtres textuels excel

Bonjour, Je rencontre un pb avec le filtre textuels EXCEL. Lorsque je souhaite établir le filtre textuel : "EST EGAL A" avec deux critères celui...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
cousinhub29

Image en fond de feuille excel

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de mettre une image en fond d'une feuille excel puis, par dessus, la grille de cellules? et aussi comme...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
eriiic
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000