Les discussions

Dossier excel inventaire

Bonjour,  Je souhaiterais trouver ou réaliser avec un correspondant un dossier sous Excel pour constituer un  inventaire de pièces détachées pour p...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Raymond PENTIER

Avertissement de sécurité : la mise à jour automatique ...

Résolu

Bonjour, Lorsque je rempli un fichier Excel nommé "suivi", cela renseigne automatiquement un second fichier nommé "facturation" dans les cellules o...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2026 par
filousaxo

Conditions d'impression si

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...

95 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
micaille01

Rapport excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais produire un rapport global de ma base de donne enregistrement : Nom de bateau capitaine numero du bateau Quai ...

ghislaine2011

Creation userform / excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé un planning sur de charge de travail sur Excel. Je l'ai ensuite mis en réseau sur 3 postes pour 3 utilisateurs différents. =} ...

sebastiengillot

Demande d'aide macro vba

Boujour, je souhaite obtenir de l'aide sur une macro. En quelque mot l'utilisateur devra remplir un tableau de relevé avec plusieurs caractéristiqu...

96 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
f894009

Que choisir pour extraire de excel et afficher dans excel?

Résolu

Bonjour à la communauté! Sur une feuille Excel, je dispose d'un certain nombre de questions d'évaluation. A chacune de ces question, l'élève répond pa...

96 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
pijaku

Macro

bonjour, avec Windows7 et Excel 2010. comment créer une macro qui permette de supprimer des lignes dans un tableau comprenant 8 colonnes et 30 lignes ...

97 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Aulane

Quelle formule pour remplir les cellules h à l incluses ?

Résolu

Bonjour, Dans la feuille SM, selon le contenu de la cellule G6, existerait-il une formule qui permettrait de remplir automatiquement les cellules H ...

98 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
BUDGETS

[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...

100 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Paradjanov

Autre compteur

Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semain...

102 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Le Pingou

Copier plusieurs cellules dans differentes feuilles

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir votre aide pour : dans ma feuil1 en colonne C j'ai des noms ex A,B,C,D,E,F, etc....., ...

102 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
skopg

Alimenter une feuille excel à partir d'un formulaire

Bonjour à tous je souhaiterais pouvoir recenser les besoins d'une population à partir d'un formulaire qui se trouve sur un fichier Excel et pouvoir ...

104 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
jihane32

Insérer le numéro de la semaine sous excel

Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier sous Excel et je dois afficher dans ce fichier le numéro de la semaine en cours. J'avais réussi avec la fonction NO.SE...

107 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
anonyme

Excel - liste déroulante conditionnelle

Résolu

Bonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qu...

108 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Vitcthor

Récap infos dans une liste des onglets

Résolu

Bonjour, j'ai un planning excel qui récapitule par onglet la présence d'une personne lors de tranches horaires payantes, ces onglets sont à imprimer (...

108 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
pijaku

[excel]mise en forme conditionnelle graphique

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un histogramme avec des valeurs issues d'un tableau ou j'ai le chiffre d'affaire de chaque vendeur de ma boite. Dans le tabl...

109 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
michel_m

Fichier excel

Résolu

Bonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...

110 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
via55

Croisement des données

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier planning avec différentes données rentrées par mois. Dans un tableau, on répertorie les données par mission et par person...

115 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Excel-worker

Formule dans excel

Résolu

Bonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...

121 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
via55

Envoi mail à partir feuille excel 2003

Résolu

Bonjour, Auriez-vous un modèle pour envoyer un mail à destinataires multiple via une feuille Excel svp. E vous remerciant. Configuration: Wind...

122 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
f894009

Besoins d'aide pour tableau cout de revient

Bonjour, Je suis ouvrier chocolatier, j'aimerai mettre en place dans ma boîte un tableau pour le calcul de prix de revient. J'ai commencé mais je...

124 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
dylem

Pb organisation et statistiques en excel

Bonjour à toutes et tous et surtout à eriicccccc, Je voudrai faire des statistiques, classique lollll. J'ai un classeur par jour et dans chaque ...

137 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
eriiic

Fonction aléatoire sur excel

Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...

141 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
pampam1983

Feuille shsaisiemj

Résolu

Bonjour, Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ? D'avance merci pour votr...

147 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
BUDGETS

Tableau suivi cadre au forfait

Bonjour Je cherche un tableau excel pour le suivi de jours forfait cadre (218j) pour l'année 2018. Qui pourrait me fournir ce type de tableau ?

149 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
PHILOU10120

Macro pour journal de caisse

Bonjour à tous, J'ai débuté un fichier pour une entreprise, mais je bloque déjà car trop complexe pour moi. (je fais ça afin de m'améliorer sur Ex...

156 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Cris68300

Impossible ouvrir excel sous window 7

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2007) sous window 7 (64bit) depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message affiché e...

167 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Again

Decompte de jours pour forfait cadre autonome + rtt + cp

Résolu

bonjour , je cherche un fichier excel permettant de décompte les jours d'un forfait cadre 218 + RTT + CP sur l'année 2016

171 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
PHILOU10120

Fichier concours de pétanque

Résolu

Bonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...

206 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
via55

Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"

Résolu

Bonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...

220 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
PHILOU10120

Soucis avec une gestion automatique d un stock

bonjour a tous l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a b...

220 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
flexi2202

Budgets 1 : création des produits

Résolu

Bonjour, Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie d...

256 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
BUDGETS

Macro - bouton de commande

Bonjour, Feuille Excel 2003 Quelle macro ou VB puis-je composer pour demander à un bouton de cde de "Copier" la cellule A43 de la feuil1 dans la cel...

271 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
gbinforme

Formulaire excel avec visuel basic

Résolu

Bonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...

295 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
dsyren

Ajout d'un bouton pour récupérer données d'un fichier externe

Bonjour à tous, Je fais appel à votre amabilité et connaissance éventuelle en VBA pour m'aider à ajouter un bouton à ma macro. A la base j'ai 3...

562 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Kivanc

Aide sur excel

Bonjour, j'ai besoins d'aide, envoyé moi la macro VBA NBlettre pour m'aider à convertir les nombres en lettre    

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
danielc0

Demande d'aide

Résolu

Bonjour ! svp, pouvez-vous m'aider pour avoir la macro VBA Excel NBlettre pour convertir les nombres en lettre ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
JCB40

Calcul du nombre total d'heure sur tableau excel

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à insérer dans mon TCD le nombre total d'heure journalier mentionné dans le tableau. Peut-être que le problème viendrait d...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2025 par
Shishy973

Copier-coller dans 2 fichier xlsx ne marche pas

j'ouvre un fichier xls existant et je copie du contenu que je colle dans un nouveau tableur. Les cellules copiées sont vides...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
danielc0

Tableau excel

Résolu

Bonjour, j'ai créé un petit tableau excel pour une rencontre de pétanque j'ai 2 colonnes (DetJ) je voudrais quand je tape un chiffre de 0 à 12 dans...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
Nain_Porte_Quoi

Création d'un graphique spécial à 3 spécifications

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide à savoir comment je peux monter un graphique comme illustré dans mon lien ci-dessous.  J'y ai mis les donnée...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
sylmarco

Position étiquettes données dans excel

Résolu

Bonjour, sur Excel comment positionner les étiquettes de données en position verticale au sommet de la barre du diagramme ? j'ai déjà fait mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
gbko

Excel mot de passe oublié

Fermé

Bonjour, je suis à la recherche d'un moyen pour récupérer un fichier microsoft excel dont j'ai oublié le mot de passe. j'ai essayé la solution p...

Dernière réponse le 14 déc. 2025 par
fabul

Recherche et recopier valeur dans tableau excel

Bonjour , J'ai 2 tableaux dans une feuille excel, avec deux colonnes chacune , nom et date ; dans le tableau 1 j'ai les noms et les dates, dans le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
danielc0

Formule excel

Résolu

Bonjour,  Je voudrai savoir le total dans cellule total calculé merci. Recap comme exemple dans feuille Excel.  feuille de pointage présen...

31 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2025 par
Lucie202

Tableau excel calcul décompte forfait jours et suivi temps

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés... Je vous remercie d' avance...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
UFAL75

Curseur bloqué sur 1 page excel sur mac

Bonjour, mon curseur sur 1 page de mon dossier excel version 14.4.7, créé lorsque je clique sur la page, un carré avec 2 flèches !  Etant débutante...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
OhhhaidezmoiMerci

Mise en forme tableau excel

Résolu

Bonjour Pourquoi quand j'ajoute une ligne à la fin de mon tableau, celle-ci ne reprend pas la mise en forme, mais simplement les formule. Je cherche ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
mchotard

Lien hypertexte à une place bien déterminée

Résolu

Bonjour, J'ai 31 hypertextes de : C4 à AG4 À chaque fois que je clic sur l'une de ces cellules ou il y a un hypertexte je souterais que la cellule c...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2025 par
danielc0
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000