Les discussions

Calculer la moyenne de cases à cocher dans excel

Bonjour, Je dois préparer un fichier excel pour l'évaluation des employés. Il y a donc différents énoncés, et 5 notes possibles de 0 à 4, en format ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars par
ChacalAventureux53

Aide fonction cherche

Résolu

Bonjour, j'ai récupère la formule suivante pour mon fichier afin d'avoir une zone de recherche dynamique sur plusieurs colonne. =SIERREUR(TRIER(FILTR...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars par
alexis4489

Excel : indispensable ou surestimé ? votre avis !

Salut à tous, Je me pose pas mal de questions sur l'importance réelle d'Excel dans le monde professionnel actuel, et j'aimerais avoir vos avis sur le...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Raymond PENTIER

Recherche données suivant critères

Bonjour, Je voudrais faire des recherches par rapport à plusieurs critères mais, je n'y arrive vraiment pas !!! Même avec recherchex !? J'ai mis un ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars par
danielc0

Erreur dans formule

bonjour a tous pourquoi dans cette formule "*NB.SI(F3;""=""&BZ3)" & _ me bloque tous mes calculs alors que si je met au lieu d'= ça fonctionne! par...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars par
jack2125

Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2

Résolu

Bonjour, est il possible suite à la création d'une macro en feuille 1 (Sub Bouton23_Cliquer() ActiveSheet.Unprotect If Range("W2") = "V" Then Range("...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars par
kiko8111

Comment empêcher excel d'ajuster la formule ?

Résolu

Bonjour, Comment empêcher Excel d'ajuster la formule lors de l'insertion de nouvelles lignes ? Lors de l'insertion par le haut de nouvelles lignes, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars par
PHILOU10120

Erreur de macro

Résolu

bonjour a tous je rentre près plusieurs jours d'absence pourquoi dans cette fonction CG2 n'est pas pris en compte alors que si je mets sa valeur num...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars par
jack2125

Cahier des charges automatisé

Bonjour, J'aimerais automatiser ce fichier excel. L'idée est la suivante : ma collègue remplit l'onglet "Cahier de charges BASE" avec des croix "x". ...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars par
danielc0

Supprimer/modifier liste déroulante de choix dans une cellul

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide concernant la validation des données sur excel. J'ai une base de donnée conséquente dans laquelle il y a dans...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
danielc0

Fonction excel

Résolu

Bonjour mes génie. Je voudrais vous déranger et demander votre assistance pour une formule qui me fait réfléchir depuis des jours. Au fait, il s'agit ...

23 réponses Dernière réponse le 7 mars par
jacqleon2

Probleme de mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaite créer un planning pour gérer du personnel. Les colonnes A & B contiennent les jours du mois. Ensuite j'ai 5 grilles horaire pour...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars par
jardinours

Bons de commandes automatiques + tableau recap

Bonjour à tous, je m'excuse déjà pour le titre du sujet! je ne savais pas bien comment intituler ma demande!! Et j'annonce que cette demande est ass...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars par
via38

Excel formule - bloqué

Résolu

Bonjour, Me voilà bloquée depuis quelques jours sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un TCD sous le format ci-dessous. J'aimerais trouve...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars par
ExcelDemande

Item à mettre dans macro

Bonjour, Comme on vient d'avoir une mise à jour excel au bureau, et qu'on utilise beaucoup des macros dans excel, les macros ne fonctionnent plus par...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Ju@nita

Recherchev + somme colonne

Résolu

Bonjour, Dans un tableau qui contient des noms en colonne A et des montants en colonne B;C;D; , je voudrais faire une formule avec recherchv, mais el...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
RAF26ML

Recherche se base sur les paiements effectués

Encore Re ... La recherche se base sur les paiements effectués par American Express sur le compte bancaire … 2  cellules seraient  à alimenter suiva...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars par
CarineVL

Bdd / conso carburant

Bonjour, j'ai un fichier mensuel avec une bdd d'environ 10k lignes, je souhaite connaitre la consommation au L/100km Colonne A : collaborateur Co...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Raymond PENTIER

Insérer une date figurant dans une autre cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour insérer une date dans une cellule Je souhaite insérer une date dans la colonne BJ (en jaune) aux conditions suivan...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars par
yclik

Colorer une cellule excel si le contenu est identique

Résolu

Bonjour, Dans ma colonne A j'ai 192 références produits. Dans ma colonne B j'ai 307 références produits. J'aimerais dans ma colonne B, pour chaque ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
DjiDji59430

Remplir tableau automatiquement

Bonjour, Je travaille dans l’aide à domicile, et nous avons le département comme financeur. J’ai deux tableaux : L’un contient les noms des patien...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Raymond PENTIER

Somme.si.ens avec date mais année uniquement

Bonjour, J'ai une colonne avec des villes, une autre avec des dates complètes et une dernière avec des montants.  Je souhaite faire somme.si.ens ave...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Mike-31

Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul

Bonjour, j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction. J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'ind...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
bigoudiii

Formule liredonneestabcroisdynamique

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à modifier la fin de ma formule lire donnée tableau croisé dynamique. je n'arrive plus a faire en sorte...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
keshia21

Somme des cellules de couleur

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire la somme sur les colonnes de L à R des cellules de couleur verte sur la ligne L80, rouge sur la L81 etc  pouvez-vous m'ai...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
RAF26ML

Extraire un tableau dans une feuille

Bonjour, Est-ce que quelqu'un comment extraire un tableau à partir d'une feuille Excel en fonction d'une sélection dans une liste déroulante, puis en...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
Raymond PENTIER

Afficher toutes les lignes masquées excel

Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...

27 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Mehdiiii

Vérifier l'existence de données par ligne

Résolu

Bonjour, J' ai un tableau de x colonnes (pour l'instant on va dire 9) et pour chaque ligne je dois avoir au moins et au plus un item (sélectionné par...

49 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
RV71

Liste déroulante excel selon critères

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin votre aide pour créer une liste déroulante selon critère. Voici le fichier  https://www.cjoint.com/c/OAnlhvql...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Emi80110

Excel 2007

bonjour, à partir d'un tableau ou sont indiqué tous les noms des villes des visiteurs tous les mois, donc souvent en doublons, comment reporter automa...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
via38

Fonction si

Bonjour, Je cherche la formule conditionnelle pour les numéros de chambre de mon tableau Je voudrais que cela fasse : - Si les numéros des chambres...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Raymond PENTIER

Gestion des listes déroulantes dans excel

Cet article détaille comment créer et gérer des listes déroulantes dans Microsoft Excel, afin d'améliorer l'uniformité et l'exactitude des données sai...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
Raymond PENTIER

Ajout automatiquement de ligne dans un tableau

Résolu

Bonjour, Dans excel j'ai creer un tableau avec la fonction mettre sous forme de tableau.        Mais Je n'arrive pas a ajouter automatiquement une li...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
keshia21

Chercher des lettres dans une cellule

Bonjour, La cellule A1 contient une série des lettres et chiffres, et nous voulons que la formule renvoie la première lettre rencontrée parmi "A", "J...

20 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
danielc0

Imprimer étiquettes

Bonjour Je dois envoyer des colis. Pour cela je reçois des étiquettes en format PDF que je dois coller sur les cartons. Je voudrais les imprimer en u...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
danielc0

Je cherche le premier chiffre dans une cellule

Résolu

Bonjour, La cellule A1 dans Excel contient une série de chiffres, de lettres et d'espaces. Je souhaite remplir la cellule B1 avec le premier chiffre ...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
via38

Supression d'ancienne sauvegarde

Bonjour, J'AI CET ALGO POUR FAIRE MES ENREGISTREMENT a chaque sauvegarde c'a m'inscrit une ligne supplémentaire est il posible d'y ajouter une lign...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
danielc0

Extraction sur une image en excel

Bonjour, je reviens sur l'extraction de données j'ai bien dans Données d'Excel beaucoup de possibilité  mais est ce possible a partir de celà? mer...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
danielc0

Collage en respectant la mise en forme de destination

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une option dans excel, pour imposer ce type de collage, à la place de "Conserver la mise en forme de source". ...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
m@rina

Excel 2007 tri alpha numérique

Bonjour, un petit souci avec un tri alpha numérique F1 F10 F11 F12 F13 F14 F15 F16 F17 F18 F19 F2 F20 F22 F23 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 T1 T10 T100 Comme...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
jmst1

Calculer un surloyer

Bonjour à toutes et tous, J'ai un gros souci pour calculer mon surloyer car il y a différents facteurs qui rentrent en ligne de compte. Qui parmi vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
brucine

Formule excel

Résolu

Bonjour, j'ai une formule sur un fichier excel qui fait (1+B17)^-C12 1 + B17 = 1.03 puisque B17 est égale 0.03 mais ^ ce signe de calcul, je ne sais...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
brucine

Enregistrement de fichier

Bonjour a tous je sauvegarde mes fichiers sur 3 supports différents Certaines sauvegardent durent plusieurs mn Y a t il une possibilté dans les sau...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
danielc0

Suprimmer les cellules vides

Résolu

bonjour a tous un tableau en excel en ligne 1 :    1;vide;3;vide;vide;5; vide (la cellule n'est pas remplis je voudrais sortir la suite en ligne 3...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
jack2125

Excel : formule mise en forme conditionnelle date autre cell

Résolu

Bonjour, Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais mettre en surbrillance une cellule si elle est vide 2 mois après...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
via38

Contrôle articles

Bonjour, Je voudrais un "alerte" (n'importe ) si un n° d'article repris dans la colonne F19-F237 ou la colonne N19-N237 ou la colonne V19-V237 ou la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
DjiDji59430

Mfc qui met en couleur et lit la date

Bonjour, Je fais du planning pour 100 personnes. J'ai un Excel pour ça. La première colonne, j'ai la liste des noms. La première ligne les dates (par...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
danielc0

Fonction alea()

Bonjour Je voudrais refaire une fonction de type ALEA() qui venait  d'un pack de  macro complémentaire nommée  " NB_1.XLA "la fonction s'appelait " A...

26 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
danielc0

Condition avec excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une condition Excel. J'ai une formule d'ARRONDI.SUP, mais dans certaines cellules de la colonne AJ, je n'ai pas de v...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
pascalou83400

Extraction sur une image en excel

Bonjour, A TOUS D'un tableau en image peut on en extraire des nombres voir ci dessous  https://www.cjoint.com/c/OBsnPJqcluD vous ê...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
danielc0
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000