Les discussions

Recherchev

Bonjour à toutes et à tous, Ayant l'habitude d'tiliser quelques fonctions excel, je ne comprends pas que ma recherchev me renvoie systématiquement le...

26 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
Ghislain44300

Convertir minutes:secondes.centième en seconde.centième

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de temps.  Certains sont en secondes.centième (51.29) car inférieur à une minute et d'autres sont en minute:Seconde.centièmes...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
Anthony G

Extraction et classement

Bonjour, à partir de ces données, j'aimerai classer en VBA avec un bouton : https://www.cjoint.com/c/NKqhzJrM8Ad Les crédits dans l'onglet crédit,...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
zizou026

Excel, fonction "estnum", "cherche", "et"

Bonjour, Alors, je vais essayer d'être précis ^^ je suis actuellement en train d'utiliser la fonction : SI(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE( [ma liste 1]...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
Le Pingou

Graphique : j'aurais besoin d'une autre échelle secondaire

Bonjour, J'aimerais ajouter une  autre échelle secondaire avec les pourcentages comme celle sous la flèche avec ma courbe verte (dans mon fichier ave...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
sylmarco

Tableur excel

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule Excel: A1= 6:00 (heures)  A2 = 15%  A3 = 200€  A4 (case du résultat) Voila le résonnement: Si A1 est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
cousinhub29

Demande formule excel pour tva

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui à nouveau pour une nouvelle demande de formule sur EXCEL Vous trouverez un fichier dans le lien ci-dessous où...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
brucine

Aide formule

Bonjour, Bonjour besoin d’aide, je veux que dans la casse C1 quand la casse A1 il fait note chômage C1 = 8 Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. par
PapyLuc51

Liste déroulante

Bonjour à tous, dans le fichier ci-joint, j'aimerais lorsque je choisis une option dans la liste déroulante de la colonne A de la feuille1, excel me c...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Raymond PENTIER

Nblettre.xla excel 2019

Bonjour, j'aimerais change le total d'un facture en Euro  en lettre comme le demande mon client . Je n'y arrive pas a chaque fois je le tape en texte...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
NonoM45

Nombre de valeurs entre deux dates

Bonjour, Je souhaite faire afficher dans la colonne C, le nombre de fois où la valeur "Oui" de la colonne A, apparait si les dates de la colonne B s...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
yclik

Formule excel

Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sur un fichier excel, j'ai 2 onglets "export 20 80" et "synthèse". Dans "export 20 80", je s...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. par
Raymond PENTIER

Erreur de syntaxe

Bonjour, J'ai un souci de syntaxe dans une partie de mon code. C'est un code pour exporter des factures dans un dossier PDF A partir de Type jusqu'à...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
Mitchi67

Si il est écrit cp alors je veux écrire le nom de l'employé

Résolu

Bonjour, Pour un planning, sur celui-ci il y a un tableau des congés et autres absences. Lorsqu'il est écrit CP devant le nom d'un employé, je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. par
luckydu43

Formule excel -somme pourcentage et cellules vides

Résolu

Bonjour, J'ai quelques souci (encore) avec les formules ^^. J'ai une formule pour additionner les pourcentages de cellules (qui sont par "paragraphes...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
Le Pingou

Somme de pourcentage -convertir excel formule

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs cellules (G12 à G18) qui correspondent au pourcentage effectué d'une tâche, par exemple , G12 20 % de la tâche effectué, G13 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
EFAHLKE

Formule cellule vide si date dans l'avenir

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier gantt de gestion de projet que je construis. J'ai une cellule avec la formule suivante =SI(F12

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. par
luckydu43

Macro préfixées

Résolu

Bonjour le forum Certaines de mes macros ont un nom préfixé du nom de la feuille. Exemples après Alt-F8 : - Feuil01.MacroMiseEnForme - ou pire : 'C...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. par
touroul

Message d'erreur code vba

Bonjour, nouveau sur ce forum j'ai 2 problèmes à résoudre. Grace à un tuto j'ai pu réaliser un facturier automatique excel Premier problème : normal...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. par
danielc0

Nom codé des feuilles du classeur

Bonjour, Y a-t-il un moyen de modifier le nom codé des feuilles d'un classeur (celui affiché dans VBAProject (Classeur1) en un seul coup ? car ce cl...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
charles

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle, dans un tableau j'ai crée dans les cellules de la colonne I un ascenseur avec plusieurs...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. par
RAF26ML

Extraire les deux premières lettres d'une chaîne de mots

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je bute sur la dernière étape de ma formule excel. Je vous explique, je cherche a créer une référence produi...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
danielc0

Excel office plus 2021

Bonjour, j'ai un souci avec Excel, tous mes dossier sont dans Excel et impossible de faire un raccourci sur le bureau et de les mettre sur mon pc, ni ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
brucine

Recherche et remplace quand nbre de carac inconnu

Résolu

Bonjour, Sous Excel 365, une de mes colonnes comprend des références alphanumériques dont certaines finissent par "+1". Je cherche à les remplacer pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. par
stitchbouck

Remplissage d'une cellule vide

Bonjour,  voici la situation sur laquelle je rencontre un problème. Feuille de calcul En A1 : un nombre entier. En C1 : un nombre entier. En D1 : = A...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
jee pee

Index equiv sur deux colonne en meme temp

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. par
hich24

Power query - fraction de colonne

Bonjour, Je viens de découvrir le super complément dénommé Power Query, qui facilite la vie pour le fractionnement d'une colonne en plusieurs.  Le p...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. par
cousinhub29

Copier coller seulement les cellules visibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier seulement les cellules visibles d'une colonne vers une autre colonnes de cette même feuille , le problème et que j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
danielc0

Ouvrir un fichier excel avec smartphone androïd

Bonjour, Je possède Office 2019 sur ordi Windows 10. En utilisant Google Play Store, j'ai téléchargé et installé Excell sur mon Samsung Galaxy S22 U...

21 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
Le Pingou

Calcul age

Résolu

Bonjour malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la formule excel pour calculer l'âge d'une personne entre deux dates avec le résultat en ann...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
brucine

Problème recherche v excel

Résolu

Bonjour sur mon fichier à partir de la ligne 50 j ai des formules recherche v mais la table matrice (onglet liste déroulante) n'est pas figée on est ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
AUDREYLAB

Top 5 excel 365

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire une formule excel 365. Ma problématique est la suivante: Je voudrais faire un TOP 5 des distances les plu...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
RYAN78

Formule excel critères multiples

Bonjour, Je recherche à écrire une formule Excel dont voici l'exposé. Fan de running. Je voudrais que ma formule me ressorte le mois durant lequel j...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. par
Raymond PENTIER

Enregistrement à la fermeture; problème

Bonjour, Depuis quelques jours, en sortie de veille, excel me propose des fichiers à enregistrer (comme lorsqu'il "bug") alors que j'ai bien procédé ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
danielc0

Prix max produit

Bonjour, Dans le fichier ci-joint qui contient une série de codes articles avec des prix différents, je dois conserver le prix le plus élevé pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. par
Chris1377

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, le contexte : un classeur Excel avec une feuille qui récupère des valeurs d'autres feuilles. Dans la feuille que je souhaite mettre en for...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
RV71

Moyennes des 6 dernières non vides

Résolu

Bonjour, Sur Excel 365 je cherche à calculer la moyenne des 6 dernières cellules non vides par une formule. Exemple : j'ai un montant pour chaque de...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. par
holden59

Moyenne et tri

Bonjour  J'ai 3 notes dans une colonne ex: 7 15 10  avec  la moyenne de 10,7 en dessous  Si je fais un tri des notes en ordre croissant, Excel chang...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
holden59

Comment faire pour bloquer une cellule $

Résolu

Bonjour, Une petite question ... Je télécharge mes extraits bancaires dans un fichier excel. J'ai ajouté à ce fichier des colonnes dans lesquelles ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. par
CarineVL

Extraction de caractère pour plusieurs lignes

Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible d'extraire le nom de famille d'une adresse courriel, par exemple, ***@***, il faudrait extraire "trem...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
charles

Bouton vba outlook pour ouvrir fichier

Bonjour, J'ai un code VBA sur outlook qui me permet de lire différents rapports de mail et d'en faire des excels. Ensuite j'ai une fonction qui 'ras...

27 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
danielc0

Compter versements (terme d'archive)

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Mes compétences EXCEL sont au bout de mes possibilités. Je vois ce que je souhaite faire, sans savoir comment. J'ai une...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. par
bonhulysse

Empêcher la modification du document excel - sharepoint

Bonjour, J'ai mis dans Sharepoint un fichier Excel Le problème est que l'un des avantages de Sharepoint, qui dans ce cas présent est pour moi un pro...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
danielc0

Bug sur un fichier avec formules en excel

Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique... J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon cal...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
Raymond PENTIER

Etirer une formule indirect

Résolu

Bonjour le forum ! Une formule INDIRECT me fait une mauvaise farce. Lorsque je tire la formule vers le bas, la cellule variable ne s'incrémente pas,...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
touroul

Plus de son quand j'enregistre un fichier excel.

Résolu

Bonjour, Quand j'enregistre un fichier Excel, maintenant, je n'ai plus de sons.  Mes haut parleurs USB sont bien à 100 %. J'ai éteint mon pc, mon éc...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. par
BoBot

Vba -- filtrer sur (vide) dans un tcd

Résolu

Bonjour à tous, Je solicitte votre aide car lorsque que dans ma VBA j'essaie de filtre sur une ligne vide, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé les...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. par
Jerome

Impossible de remplacer préfixe

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. J'ai utilisé CTRL+H pour remplacer le préfixe des données d'une colonne ça ne marche pas. j'ai changé le fo...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. par
PapyLuc51

Déverouiller classeur excel mot de passe oublié

J'ai un classeur excel PROTEGE ( version Microsoft 365 MSO) composé de plusieurs feuilles inter-liées. Il se trouve que j'ai oublié mon mot de passe ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
danielc0

Vba - date dans un tcd en vba vs date dans un tcd manuel

Bonjour la communauté, J’ai une vba qui fait un TCD, cependant, j'ai une erreur lorsque que je positionne Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy dans...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Jerome
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000