Les discussions
Calculer la moyenne de cases à cocher dans excel
Bonjour, Je dois préparer un fichier excel pour l'évaluation des employés. Il y a donc différents énoncés, et 5 notes possibles de 0 à 4, en format ...
Aide fonction cherche
RésoluBonjour, j'ai récupère la formule suivante pour mon fichier afin d'avoir une zone de recherche dynamique sur plusieurs colonne. =SIERREUR(TRIER(FILTR...
Excel : indispensable ou surestimé ? votre avis !
Salut à tous, Je me pose pas mal de questions sur l'importance réelle d'Excel dans le monde professionnel actuel, et j'aimerais avoir vos avis sur le...
Recherche données suivant critères
Bonjour, Je voudrais faire des recherches par rapport à plusieurs critères mais, je n'y arrive vraiment pas !!! Même avec recherchex !? J'ai mis un ...
Erreur dans formule
bonjour a tous pourquoi dans cette formule "*NB.SI(F3;""=""&BZ3)" & _ me bloque tous mes calculs alors que si je met au lieu d'= ça fonctionne! par...
Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2
RésoluBonjour, est il possible suite à la création d'une macro en feuille 1 (Sub Bouton23_Cliquer() ActiveSheet.Unprotect If Range("W2") = "V" Then Range("...
Comment empêcher excel d'ajuster la formule ?
RésoluBonjour, Comment empêcher Excel d'ajuster la formule lors de l'insertion de nouvelles lignes ? Lors de l'insertion par le haut de nouvelles lignes, ...
Erreur de macro
Résolubonjour a tous je rentre près plusieurs jours d'absence pourquoi dans cette fonction CG2 n'est pas pris en compte alors que si je mets sa valeur num...
Cahier des charges automatisé
Bonjour, J'aimerais automatiser ce fichier excel. L'idée est la suivante : ma collègue remplit l'onglet "Cahier de charges BASE" avec des croix "x". ...
Supprimer/modifier liste déroulante de choix dans une cellul
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide concernant la validation des données sur excel. J'ai une base de donnée conséquente dans laquelle il y a dans...
Fonction excel
RésoluBonjour mes génie. Je voudrais vous déranger et demander votre assistance pour une formule qui me fait réfléchir depuis des jours. Au fait, il s'agit ...
Probleme de mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaite créer un planning pour gérer du personnel. Les colonnes A & B contiennent les jours du mois. Ensuite j'ai 5 grilles horaire pour...
Bons de commandes automatiques + tableau recap
Bonjour à tous, je m'excuse déjà pour le titre du sujet! je ne savais pas bien comment intituler ma demande!! Et j'annonce que cette demande est ass...
Excel formule - bloqué
RésoluBonjour, Me voilà bloquée depuis quelques jours sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un TCD sous le format ci-dessous. J'aimerais trouve...
Item à mettre dans macro
Bonjour, Comme on vient d'avoir une mise à jour excel au bureau, et qu'on utilise beaucoup des macros dans excel, les macros ne fonctionnent plus par...
Recherchev + somme colonne
RésoluBonjour, Dans un tableau qui contient des noms en colonne A et des montants en colonne B;C;D; , je voudrais faire une formule avec recherchv, mais el...
Recherche se base sur les paiements effectués
Encore Re ... La recherche se base sur les paiements effectués par American Express sur le compte bancaire … 2 cellules seraient à alimenter suiva...
Bdd / conso carburant
Bonjour, j'ai un fichier mensuel avec une bdd d'environ 10k lignes, je souhaite connaitre la consommation au L/100km Colonne A : collaborateur Co...
Insérer une date figurant dans une autre cellule
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour insérer une date dans une cellule Je souhaite insérer une date dans la colonne BJ (en jaune) aux conditions suivan...
Colorer une cellule excel si le contenu est identique
RésoluBonjour, Dans ma colonne A j'ai 192 références produits. Dans ma colonne B j'ai 307 références produits. J'aimerais dans ma colonne B, pour chaque ce...
Remplir tableau automatiquement
Bonjour, Je travaille dans l’aide à domicile, et nous avons le département comme financeur. J’ai deux tableaux : L’un contient les noms des patien...
Somme.si.ens avec date mais année uniquement
Bonjour, J'ai une colonne avec des villes, une autre avec des dates complètes et une dernière avec des montants. Je souhaite faire somme.si.ens ave...
Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul
Bonjour, j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction. J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'ind...
Formule liredonneestabcroisdynamique
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à modifier la fin de ma formule lire donnée tableau croisé dynamique. je n'arrive plus a faire en sorte...
Somme des cellules de couleur
RésoluBonjour, j'essaye de faire la somme sur les colonnes de L à R des cellules de couleur verte sur la ligne L80, rouge sur la L81 etc pouvez-vous m'ai...
Extraire un tableau dans une feuille
Bonjour, Est-ce que quelqu'un comment extraire un tableau à partir d'une feuille Excel en fonction d'une sélection dans une liste déroulante, puis en...
Afficher toutes les lignes masquées excel
RésoluBonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...
Vérifier l'existence de données par ligne
RésoluBonjour, J' ai un tableau de x colonnes (pour l'instant on va dire 9) et pour chaque ligne je dois avoir au moins et au plus un item (sélectionné par...
Liste déroulante excel selon critères
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai besoin votre aide pour créer une liste déroulante selon critère. Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/OAnlhvql...
Excel 2007
bonjour, à partir d'un tableau ou sont indiqué tous les noms des villes des visiteurs tous les mois, donc souvent en doublons, comment reporter automa...
Fonction si
Bonjour, Je cherche la formule conditionnelle pour les numéros de chambre de mon tableau Je voudrais que cela fasse : - Si les numéros des chambres...
Gestion des listes déroulantes dans excel
Cet article détaille comment créer et gérer des listes déroulantes dans Microsoft Excel, afin d'améliorer l'uniformité et l'exactitude des données sai...
Ajout automatiquement de ligne dans un tableau
RésoluBonjour, Dans excel j'ai creer un tableau avec la fonction mettre sous forme de tableau. Mais Je n'arrive pas a ajouter automatiquement une li...
Chercher des lettres dans une cellule
Bonjour, La cellule A1 contient une série des lettres et chiffres, et nous voulons que la formule renvoie la première lettre rencontrée parmi "A", "J...
Imprimer étiquettes
Bonjour Je dois envoyer des colis. Pour cela je reçois des étiquettes en format PDF que je dois coller sur les cartons. Je voudrais les imprimer en u...
Je cherche le premier chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, La cellule A1 dans Excel contient une série de chiffres, de lettres et d'espaces. Je souhaite remplir la cellule B1 avec le premier chiffre ...
Supression d'ancienne sauvegarde
Bonjour, J'AI CET ALGO POUR FAIRE MES ENREGISTREMENT a chaque sauvegarde c'a m'inscrit une ligne supplémentaire est il posible d'y ajouter une lign...
Extraction sur une image en excel
Bonjour, je reviens sur l'extraction de données j'ai bien dans Données d'Excel beaucoup de possibilité mais est ce possible a partir de celà? mer...
Collage en respectant la mise en forme de destination
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une option dans excel, pour imposer ce type de collage, à la place de "Conserver la mise en forme de source". ...
Excel 2007 tri alpha numérique
Bonjour, un petit souci avec un tri alpha numérique F1 F10 F11 F12 F13 F14 F15 F16 F17 F18 F19 F2 F20 F22 F23 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 T1 T10 T100 Comme...
Calculer un surloyer
Bonjour à toutes et tous, J'ai un gros souci pour calculer mon surloyer car il y a différents facteurs qui rentrent en ligne de compte. Qui parmi vo...
Formule excel
RésoluBonjour, j'ai une formule sur un fichier excel qui fait (1+B17)^-C12 1 + B17 = 1.03 puisque B17 est égale 0.03 mais ^ ce signe de calcul, je ne sais...
Enregistrement de fichier
Bonjour a tous je sauvegarde mes fichiers sur 3 supports différents Certaines sauvegardent durent plusieurs mn Y a t il une possibilté dans les sau...
Suprimmer les cellules vides
Résolubonjour a tous un tableau en excel en ligne 1 : 1;vide;3;vide;vide;5; vide (la cellule n'est pas remplis je voudrais sortir la suite en ligne 3...
Excel : formule mise en forme conditionnelle date autre cell
RésoluBonjour, Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais mettre en surbrillance une cellule si elle est vide 2 mois après...
Contrôle articles
Bonjour, Je voudrais un "alerte" (n'importe ) si un n° d'article repris dans la colonne F19-F237 ou la colonne N19-N237 ou la colonne V19-V237 ou la ...
Mfc qui met en couleur et lit la date
Bonjour, Je fais du planning pour 100 personnes. J'ai un Excel pour ça. La première colonne, j'ai la liste des noms. La première ligne les dates (par...
Fonction alea()
Bonjour Je voudrais refaire une fonction de type ALEA() qui venait d'un pack de macro complémentaire nommée " NB_1.XLA "la fonction s'appelait " A...
Condition avec excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur une condition Excel. J'ai une formule d'ARRONDI.SUP, mais dans certaines cellules de la colonne AJ, je n'ai pas de v...
Extraction sur une image en excel
Bonjour, A TOUS D'un tableau en image peut on en extraire des nombres voir ci dessous https://www.cjoint.com/c/OBsnPJqcluD vous ê...