Les discussions
Ouvrir un fichier excel avec smartphone androïd
Bonjour, Je possède Office 2019 sur ordi Windows 10. En utilisant Google Play Store, j'ai téléchargé et installé Excell sur mon Samsung Galaxy S22 U...
Calcul age
RésoluBonjour malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la formule excel pour calculer l'âge d'une personne entre deux dates avec le résultat en ann...
Problème recherche v excel
RésoluBonjour sur mon fichier à partir de la ligne 50 j ai des formules recherche v mais la table matrice (onglet liste déroulante) n'est pas figée on est ...
Top 5 excel 365
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire une formule excel 365. Ma problématique est la suivante: Je voudrais faire un TOP 5 des distances les plu...
Formule excel critères multiples
Bonjour, Je recherche à écrire une formule Excel dont voici l'exposé. Fan de running. Je voudrais que ma formule me ressorte le mois durant lequel j...
Enregistrement à la fermeture; problème
Bonjour, Depuis quelques jours, en sortie de veille, excel me propose des fichiers à enregistrer (comme lorsqu'il "bug") alors que j'ai bien procédé ...
Prix max produit
Bonjour, Dans le fichier ci-joint qui contient une série de codes articles avec des prix différents, je dois conserver le prix le plus élevé pour cha...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour, le contexte : un classeur Excel avec une feuille qui récupère des valeurs d'autres feuilles. Dans la feuille que je souhaite mettre en for...
Index equiv sur deux colonne en meme temp
RésoluBonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...
Moyennes des 6 dernières non vides
RésoluBonjour, Sur Excel 365 je cherche à calculer la moyenne des 6 dernières cellules non vides par une formule. Exemple : j'ai un montant pour chaque de...
Moyenne et tri
Bonjour J'ai 3 notes dans une colonne ex: 7 15 10 avec la moyenne de 10,7 en dessous Si je fais un tri des notes en ordre croissant, Excel chang...
Comment faire pour bloquer une cellule $
RésoluBonjour, Une petite question ... Je télécharge mes extraits bancaires dans un fichier excel. J'ai ajouté à ce fichier des colonnes dans lesquelles ...
Extraction de caractère pour plusieurs lignes
Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible d'extraire le nom de famille d'une adresse courriel, par exemple, ***@***, il faudrait extraire "trem...
Bouton vba outlook pour ouvrir fichier
Bonjour, J'ai un code VBA sur outlook qui me permet de lire différents rapports de mail et d'en faire des excels. Ensuite j'ai une fonction qui 'ras...
Compter versements (terme d'archive)
RésoluBonjour à toutes et tous, Mes compétences EXCEL sont au bout de mes possibilités. Je vois ce que je souhaite faire, sans savoir comment. J'ai une...
Empêcher la modification du document excel - sharepoint
Bonjour, J'ai mis dans Sharepoint un fichier Excel Le problème est que l'un des avantages de Sharepoint, qui dans ce cas présent est pour moi un pro...
Bug sur un fichier avec formules en excel
RésoluBonjour, Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique... J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon cal...
Etirer une formule indirect
RésoluBonjour le forum ! Une formule INDIRECT me fait une mauvaise farce. Lorsque je tire la formule vers le bas, la cellule variable ne s'incrémente pas,...
Plus de son quand j'enregistre un fichier excel.
RésoluBonjour, Quand j'enregistre un fichier Excel, maintenant, je n'ai plus de sons. Mes haut parleurs USB sont bien à 100 %. J'ai éteint mon pc, mon éc...
Vba -- filtrer sur (vide) dans un tcd
RésoluBonjour à tous, Je solicitte votre aide car lorsque que dans ma VBA j'essaie de filtre sur une ligne vide, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé les...
Impossible de remplacer préfixe
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide. J'ai utilisé CTRL+H pour remplacer le préfixe des données d'une colonne ça ne marche pas. j'ai changé le fo...
Déverouiller classeur excel mot de passe oublié
J'ai un classeur excel PROTEGE ( version Microsoft 365 MSO) composé de plusieurs feuilles inter-liées. Il se trouve que j'ai oublié mon mot de passe ...
Vba - date dans un tcd en vba vs date dans un tcd manuel
Bonjour la communauté, J’ai une vba qui fait un TCD, cependant, j'ai une erreur lorsque que je positionne Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy dans...
Aide excel questionnaire
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider pour la mise en place d'un formulaire ? J'utilise Microsoft Forms, sûrement pas le meilleur. C'est une expérience...
Macro excel
Bonjour, s'il vous plait, j'ai obtenu un macro EXCEL, comment l'ajouter (place dans) a excel et comment savoir le nom de la formule?merci.
Inscrire un nombre à terme échu
Bonjour, Je cherche une formule pour me donner un nombre de chambres occupées chaque debut de mois. La formule sera répétée pour chaque mois. Si la ...
Bloc note volumineux to plusieurs feuilles excel
Slt j'ai un fichier bloc note tres volumineux.jai besoin de le ventiler sur plusieurs feuilles Excel automatiquement svp via macro ou vba
Formules a revoir
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...
Graphique dynamique
RésoluBonjour J'ai essayé le graphique combiné ça ne marche pas, je n'arrive toujours pas à mettre le champ 'Vari' en courbe sur les barres. Si quelqu'un ...
Graphiques pluviomètres
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec mes graphiques. Exemple: Avec la 220, je ne vois plus le flotteur.Voir fichier joint Pluviomètres
Formule erronée
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui mélange la fonction si et la fonction gauche/droite. J'ai tapé ceci : =SI(V12>=(GAUCHE(T12;2));0;...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un problème sur un classeur Excel. Je souhaite créer une mise en forme uniquement sur les cellules qui contiennent des formules. Est-c...
Lignes manquantes excel
RésoluBonjour, Je reviens à la question des "Lignes manquantes". Lignes manquantes J'ai juste changé de nom, mais ça ne fonctionne plus et pourtant le nom d...
Filtre avec plus de 2 criteres
RésoluBonjour, j'ai un tableau dont les en-tetes sont sur la 2eme ligne. Les cellules de la colonne A contiennent du texte. je veux appliquer un filtre sur...
Extraire une chaine de caracteres
RésoluBonjour, Comment extraire la suite de caracteres qui se trouve entre 2 espaces et qui contient "-" (sans guillemets). Merci de votre aide habituelle...
Compter le nombre
RésoluBonjour, J’ai un fichier Excel avec deux colonnes : Fournisseurs Num_Doss je souhaite connaître le nombre de 'Num_Doss' associés à chaque 'Four...
Fonction et
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci
Mettre en couleur zones entre deux lignes
Bonjour, J'ai posé cette question vers midi, mais je vois pas la publication. Je me permets de la reposer: Dans le graph de l'image jointe, j'aim...
"ma liste personnalisée'' inaccessible sur excel.
Bonjour, Avez-vous pu trouver une solution finalement, je me retrouve dans le même cas que vous. J'ai changé la langue de mon windows, d'anglais en f...
Excel formule
Bonjour , Je cherche une formule excel ; le but etant que j'un premier fichier avec des codes postaux et un autre fichier avec les numéros de départ...
Excel - aide sur recherchev
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...
Fonction tronque
RésoluBonjour, J'ai utilisé la fonction TRONQUE pour récupérer le nombre entier (2,00)d'une cellule G6 dans excel mais le résultat obtenu est (1,00). J'aim...
Macro qui fonctionne que partiellement
Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait et qui ne va plus. Elle sert simplement à vider plusieurs champs dans plusieurs onglets en même temps. Ell...
Calcul somme userform
RésoluBonjour, J'ai une userform sur laquelle je fais le "calculsomme" de 2 textbox. total1 = qte1*coutant1 Me.TOTAL1.Value = (Val(Replace(Me.QTE1, ",",...
Formule excel
Bonjour, Je voudrais trouver une formule Excel. Je voudrais taper le chiffre et que ce soit la désignation qui apparaisse: 1=Tissus,2=mercerie,3=Qui...
Excel.fonction nb.si
Bonjour. dans excel, j'ai une première colonne avec 2 personnes présentes et 1 personne absente. Une deuxième colonne avec le nombre de personnes. ...
Ignorer erreur vba pour poursuivre la macro
RésoluBonjour toutes et tous ! J'utilise un fichier crée par mes soins pour répondre aux besoins de gestion du budget de la famille. Je souhaite pouvoir d...
Echange de graphique vba ou formule
RésoluBonjour, j'ai un fichier où l'on y reporte les données de réception sur une certaine activité. Sur la page d'accueil j'ai voulu faire apparaitre les ...
Mise à jour automatique via vba
RésoluBonjour à tous J'ai un petit soucis, j'ai une VBA pour mettre à jour automatiquement la feuille 2, lorsque la feuille 1 subit une modification. Mon s...
Suivie de paiement des élèves d'une bibliothèque
RésoluNous voulons une solution centralisée, intelligente et automatique de la gestion de pointage des étudiants. En fait il y a 2 formules: il y a ceux des...