Les discussions
Extraction sur une image en excel
Bonjour, je reviens sur l'extraction de données j'ai bien dans Données d'Excel beaucoup de possibilité mais est ce possible a partir de celà? mer...
Enregistrement de fichier
Bonjour a tous je sauvegarde mes fichiers sur 3 supports différents Certaines sauvegardent durent plusieurs mn Y a t il une possibilté dans les sau...
Suprimmer les cellules vides
Résolubonjour a tous un tableau en excel en ligne 1 : 1;vide;3;vide;vide;5; vide (la cellule n'est pas remplis je voudrais sortir la suite en ligne 3...
Excel : formule mise en forme conditionnelle date autre cell
RésoluBonjour, Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais mettre en surbrillance une cellule si elle est vide 2 mois après...
Formule excel
Bonjour, j'ai une formule sur un fichier excel qui fait (1+B17)^-C12 1 + B17 = 1.03 puisque B17 est égale 0.03 mais ^ ce signe de calcul, je ne sais...
Excel 2007 tri alpha numérique
Bonjour, un petit souci avec un tri alpha numérique F1 F10 F11 F12 F13 F14 F15 F16 F17 F18 F19 F2 F20 F22 F23 F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 T1 T10 T100 Comme...
Contrôle articles
Bonjour, Je voudrais un "alerte" (n'importe ) si un n° d'article repris dans la colonne F19-F237 ou la colonne N19-N237 ou la colonne V19-V237 ou la ...
Mfc qui met en couleur et lit la date
Bonjour, Je fais du planning pour 100 personnes. J'ai un Excel pour ça. La première colonne, j'ai la liste des noms. La première ligne les dates (par...
Fonction alea()
Bonjour Je voudrais refaire une fonction de type ALEA() qui venait d'un pack de macro complémentaire nommée " NB_1.XLA "la fonction s'appelait " A...
Condition avec excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur une condition Excel. J'ai une formule d'ARRONDI.SUP, mais dans certaines cellules de la colonne AJ, je n'ai pas de v...
Extraction sur une image en excel
Bonjour, A TOUS D'un tableau en image peut on en extraire des nombres voir ci dessous https://www.cjoint.com/c/OBsnPJqcluD vous ê...
Tmodifier vba
RésoluBonjour, a la ligne générer toutes les combinaisons dans mon VBA j'utilise les variable ce dessous j'ai en écriture la réponse suivante: 28, 7, 32, ...
Erreur de compilation / affichage dans une listbox
Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre aide vu mes faibles connaissances en vba. J'ai tant bien que mal cherché par moi-même en m'aidant de pl...
Écriture en vba
RésoluBonjour, a tous j'utilise cet algorithme ou je force les valeurs rang1...rang 2...etc plutot que de les écrire je souhaiterais aller les prendre en...
"ôter la protection de la feuille" comment empêcher cela
Bonjour à toutes et à tous. Comment empêcher l'utilisateur d'ôter la protection de la feuille Cordialement
Excel formule equiv
RésoluBonjour, Je travaille sur un classeur Excel, j'ai besoin d'une formule dans la colonne Sous-Total renvoi le côut d'un soin en fonction de 2 critères...
Colorer une cellule de la ligne active
RésoluBonjour, J'ai un tableau colonne A;AN ligne 1 à 200. En recherchant sur les tutos, j'ai bien trouvé la solution pour mettre la ligne entière en co...
Extraction d'une chaine de caractères depuis une cellule
RésoluBonjour, Je cherche en vain, la formule qui me permettra d'extraire une chaine de caractère précise contenus dans une même cellule. Dans l'exemple c...
Décalage clavier et écran
Bonjour, Depuis 2 jours, lorsque j'utilise excel je constate un décalage entre le moment où j'appuie sur une touche de direction et le déplacement ré...
Modifier condition si
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule avec les intentions suivantes : Si dans les cases A1, B1, C1, D1, E1 ou F1 il y a une valeur supérieure à 0,...
Fichier excel supprimé
bs, comment pourrais-je si possible récupérer un fichier excel supprimé sans l'avoir renommé auparavant, remerciements. windows 7 professionnel - exc...
Formule excel compris entre
RésoluBonjour, Je cherche à faire une formule qui suivant une plage applique un résultat, je m'explique : si A1est inférieur à 5 alors 0, si A1 est compri...
Trie personnel en automatique
Résolubonjour a tous j'utilise tri personalisé j'ai une trentaine de ligne qui ont un rang issus de calcul je dois trier en ordre croissant le trie co...
Coier-coller de date dans excel
RésoluBonjour, je souhaite copier une colonne de dates d'un fichier excel vers un autre. J'ai sélectionné la colonne source (qui est au format date),puis ...
Rechercher un terme dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une page qui me donne en B13 un numéro de tva et parfois le numéro de tva + autoliquidation (tout dépend du client) B13 : TVA Client :...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, j'ai appliqué la formule pour mettre en surbrillance toute la ligne selon un critère mais ça ne marche pas . J'ai fait =$V3=("EN COURS") ma...
Calcul automatique des lignes selon critère
bonjour je souhaiterais une formule qui générer automatique un numéro selon un critère. ex; j'ai un tableau avec deux colonnes dans la colonne A ...
Fenetre qui s'ouvre dans excel
RésoluBonjour amis d'excel, Depuis quelques temps, j'ai une fenêtre qui apparait lorsque j'ouvre une feuille excel (voir image ci-dessous). Qui a une solu...
Nb.si en vba n'est pas pris en compte dans mes calculs vba
Résolubonjoujour a tous je me rends compte que ma formule NB.SI(($ch$2:$DF$2;BP3) n'est pas pris en compte dans mon "VBA) J'ai tout essayé avec les "" e...
Ouverture en lecture seule
Bonjour, J'aurais savoir comment faire pour enlever l'ouverture d'un classeur déjà utilisé en lecture seule. Quand j'enregistre un nouveau classeur...
Macro qimport
bonjour, pouvez vous me dire sur quel site fiable je peux télécharger la macro Qimport pour excel. Merci
Nb.si à transformer en vba
bonjour a tous voir dans le fichier NB.SI en VBA ne fonctionne pas et n'ai pas su le transformer merci pour vos réponses https://www.cjoint.com/c/O...
Erreur activation macro
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel avec macro. Depuis le début que j'ai commencer, j'arrivé a faire fonctionné mon fichier lors de m...
Traitement excel lent
Bonjour a tous je traite environ 55000 ligne d'une trentaine de colonnes pour en final en conserver une cinquantaine bonne je travaille avec les mac...
Comment fixer une somme dans excel m^^eme si on rajoute de l
bonjour a tous j'ai un tableau de 410 lignes j'utilise =NB.SI(DECALER(W$11;0;0;400);B441)*1de 10 a 409 je rajoute en ligne 411 de nouveau calculs ...
Zone de recherche en vba
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à votre bienveillance pour m'aider à trouver le code adapté. Mes connaissances en vba sont proches de zéro, j'ai eu bea...
Mise en forme conditionnelle
Bonsoir la communauté, J'aimerais voir fonctionner cette formule qui ne donne pas les résultats escomptés. C'est un tableau Excel avec une certain n...
Exel plus adapté à mon catalogue
Bonjour, j'ai un tableau excell me servant de base de données (35 colonnes) et me permettant de filtrer selon les multiples besoins d'informations, j...
Fonction stx
Résolubonsoir j'extrais les fins de nombre de mes cellules si m'a cellule ne comporte qu'un nombre j'écris (STXT(C13;1;2)*1) si j'ai 2 nombre dans ma cel...
Fonction nb.si.ens me bloque
Résolubonsoir a tous pourquoi cette ligne de macro ne fonctionne pas elle m'écrit 0 alors que tout est bon et devrait mettre 1 en resultat la fonction NB...
Problème avec la barre de progression en pourcentage
Bonjour, J'ai créé un tableau Excel pour suivre l'avancement des tâches à l'aide d'une barre de progression. La barre est censée se remplir de 0 à 10...
Excel : récupération dernier tarif
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel qui calcul le montant facturé par mois en fonction d'un tarif et d'un volume. Le tarif est déterminé en début d'année ...
Excel ne s'ouvre pas
bonjour j'ai Microsoft office 2013 64bits sur mon vindows 11 excel refuse de s'ouvrir pendant que toutes les autres application fonctionnent tres ...
Transformer un calcul en macro
Résolubonjour a tous est il possible de transformer le calcul qui est dans le fichier ci dessous e macro il faut remettre egal...la reponse doit se déroul...
Réunion récurrente sur excel
Bonjour, sur un planning mensuel je voudrais créer une formule pour indiquer que tous les jeudi de 9h à 11h j'ai une réunion. Merci de votre aide
Toutes les combinaisons possibles
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...
Extraire des données à partir de plusieurs feuilles
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une solution pour extraire les données de plusieurs lignes à partir de plusieurs feuilles sur Excel. À noter ...
Ajouter une condition supplémentaire à une formule
RésoluBonjour, j'ai une formule du type : =SI(ESTVIDE($W$2);(SOMME.SI.ENS(S48;R48;"V"));-Z48) et j'aimerai ajouter une condition supplémentaire dans celle...
Extraction de donnée excel
Bonjour, J'ai besoin de faire une extraction depuis deux tableaux Excel, sur l'un on trouve par exemple les donnée suivante : Colonne 1 : Paniers, C...
Est il possible de faire un calcul en prenant le depart
RésoluBonjour, a tous est il possible de réalider en calcul en fixant l'adresse de le 1ere cellulle a prendre et en définisant le nombre de cellule a prend...