Formule case à cocher... ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
Panda_5492
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 23 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
29 mars 2021 à 23:43
Panda_5492 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 30 mars 2021 à 09:33
Panda_5492 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 30 mars 2021 à 09:33
A voir également:
- Case à cocher word ne fonctionne pas
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58864
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
17 289
30 mars 2021 à 00:13
30 mars 2021 à 00:13
Bonjour Panda.
Je suis un peu perplexe devant ta formule et tes explications :
Quand tu écris
=SI(
c'est exactement comme si tu écrivais
=SI(ET($B$6="X";SOMME($B$7:$B$11)=0;SOMME($B$1:$B$5)=0);...
Et c'est quoi, un zéro significatif ?
"Si B6 = X est coché, alors B1 à B5 = 0(significatif) et B7 à B11 = 0" -> Non, ce n'est pas ce que dit ta formule ... Ta formule signifie "Si B6="X" et SOMME(B7:B11) et SOMME(B1:B5))=0 alors "OK" ; donc si ces 3 conditions sont remplies simultanément, alors on affiche "OK".
"Lorsque j'ai B6 coché et que je rentre un montant sur les autres lignes, j'ai OK" -> Tu rentres probablement des montants en format TEXTE !
Tant qu'on ne pourra pas travailler sur ton fichier Excel (et pas sur une simple image), il nous sera difficile de t'aider davantage ...
Je suis un peu perplexe devant ta formule et tes explications :
Quand tu écris
=SI(
ET(ET($B$6="X";SOMME($B$7:$B$11)=0
);SOMME($B$1:$B$5)=0);...
c'est exactement comme si tu écrivais
=SI(ET($B$6="X";SOMME($B$7:$B$11)=0;SOMME($B$1:$B$5)=0);...
Et c'est quoi, un zéro significatif ?
"Si B6 = X est coché, alors B1 à B5 = 0(significatif) et B7 à B11 = 0" -> Non, ce n'est pas ce que dit ta formule ... Ta formule signifie "Si B6="X" et SOMME(B7:B11) et SOMME(B1:B5))=0 alors "OK" ; donc si ces 3 conditions sont remplies simultanément, alors on affiche "OK".
"Lorsque j'ai B6 coché et que je rentre un montant sur les autres lignes, j'ai OK" -> Tu rentres probablement des montants en format TEXTE !
Tant qu'on ne pourra pas travailler sur ton fichier Excel (et pas sur une simple image), il nous sera difficile de t'aider davantage ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Panda_5492
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 23 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
Modifié le 30 mars 2021 à 09:45
Modifié le 30 mars 2021 à 09:45
Bonjour
Merci Raymond :) de m'avoir répondue !
Je vais clôturer ce post car en relisant de plus près le contrôle que je dois créer, et bien, il me manquait des éléments... donc je dois refaire une formule différente, que je sais faire.
Merci !
Merci Raymond :) de m'avoir répondue !
Je vais clôturer ce post car en relisant de plus près le contrôle que je dois créer, et bien, il me manquait des éléments... donc je dois refaire une formule différente, que je sais faire.
Merci !