Les discussions

Macro pour enregistrer sur bureau en pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel en commun pour plusieurs salariés. Je souhaiterais trouver une macro qui permettent à chaque salariés, d'enregistrer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Doubler les cellules

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code qui me permette de copier/coller et doubler les cellules d'une colonne à une autre. Je ne suis pas sûr que cela soit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
lober93

Valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule avec la vba

 Résolu

Bonjour est il possible de changer la valeur d'une cellule en fonction d'une couleur d'une autre cellule? de E13 à J13 je peux selectionner les ...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JN68

Macro excel : comment copier une colonne d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour Forum, Je suis nouveau et débute dans les Macros Excel (VBA). Ce que j'aimerai faire c'est copier toute la colonne "D" du classeur "...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Console.WritLine

Tri de données dans différentes feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de créé un classeur Excel en plusieurs feuilles. Première feuille: 5000 Client XX.XX 5001 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Karwack01

Modification dans userform

 Résolu

Bonjour a tous Suivant la pièce jointe, pourriez vous modifier de façon a, plutôt que de cliquer sur les CommanButtons dans UserForm les remplacer pa...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
mic6259

Cellule vide lorsqu'elle ne renvoit pas à un résultat

 Résolu

Bonjour, Ma formule: =SI(ESTVIDE(A1);″ ″;SI(OU(A1="Bleu";A1="Vert";A1="Jaune";A1="Rouge");"1 et 2";"1")) Je n'arrive pas à trouver la formule ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Aide sur formule excel (help svp)

 Résolu

Bonjour à tous. Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider :) Je doit créer un tableau pour mes salariés et j'ai besoin d'une formule SI. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Adamantiumf

Faire disparaître "valeur"

 Résolu

Bonjour, Une question pour une formule. =SI(F6>$C$39;F6-$C$39;"")*1,25 Si je veut que la valeur soit 0 si la formule n'est pas active ? car...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Vaucluse

Somme si ens - 2 entrées

 Résolu

Bonjour, Je dispose des données suivantes: Date production Résultat 9-août-18 ok 7-sept.-18 ko 1-déc.-18 ok 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Formule excel pour découper un mot ou une date au format texte

 Résolu

Bonjour, Existe t il selon vous une façon de découper le mot suivant « 00/00/2021 »? Je voudrai voir afficher 00 dans une première colonne puis 00 d...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre mon tableau en forme en fonction de certaines conditions. J'aurais besoin que les lignes de mon tableau se met...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle en comparant des dates

 Résolu

Bonjour Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle en comparant une date AUJOURDHUI() avec une date renseigné dans une cellule et ma formule...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
nathan01983

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 colonnes sur un tableur, je souhaite en selectionnant un produit sur ma colonne, que l'unite de stockage et le prix s'affiche automati...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
poussin25800

Recherche une valeur dans plusieurs cellules et renvoi le contenu de la cellule

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je voudrais qu'en cellule B2 s'affiche la zone correspondant au département renseigné manuellement en cellule B...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Collaps

Numérotation selon une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite requête, en effet je dois effectuer une numérotation automatique d'une ligne selon l'id d'une colonne, je m'explique: ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Romain6927

Calcul d'heures de nuit

 Résolu

Bonjour, Je suis chargée de faire un tableau excel pour la gestion des heures de nuit du personnel... Je dois extraire 2 plages d'horaires de n...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Van-S

Déverrouiller une cellule en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille verrouillée contenant une cellule avec une fonction "Date". Je souhaite faire une macro qui fige cette date en la replaçan...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Anthelm

Formule excel pour conversion de date

 Résolu

Bonjour, Est il possible de créer une formule excel pour obtenir une conversion de date. Mon fichier restitue : soit "//2015" soit "12/ju...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
zara70

Formule

 Résolu

bonsoir besoin d'aide pour si cellule m1 est Paris alors 30km parait simple mais je bloque merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
domdom66270

Copie d'une formule avec décalage

 Résolu

Bonjour Merci de m’accueillir sur le forum. J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, donc je me permet...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Vaucluse

Ameliorer le code de la macro sauve pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro de sauvegarde en PDF pour un classeur excel 2016. Je cherche à l'améliorer afin qu'elle puisse me laisser la possibili...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
DAN41HOM

Joindre deux fichiers sur outlook

 Résolu

Bonjour, je souhaite joindre deux fichiers et les envoyés par outlook, le premier fichier est le fichier excel active et le deuxieme est la feuille...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
kojko

Créer des filtres par userform

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des filtres par un userform. Il y aura 6 filtres qui iront masquer des colonnes si la valeur d'une ligne (pour chaque c...

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
via55

Un petit coup de main saveas

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une fonction d'enregistrer-sous d'une feuille de mon classeur maître. Je souhaite par macro extraire une feuille de mon cl...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Looping38

Help : un défi excel que je n'arrive pas à relever

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide sur excel pour le projet suivant : Dans un optique de gestion de la traçabilité de mes stocks, je souhai...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
via55

Faire la somme des cellules visibles d'une dont certaines colonnes sont masquées

 Résolu

Bonjour, Je galère depuis plusieurs jours pour trouver la formules miracle. J'ai un tableau dont les colonnes se masquent par une macro. Sur la li...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Looping38

Comment remplacer ...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer la ligne .SetRange Range("G1:Co121") qui a une donnée fixes par la ligne .setRange (Cells(1, 7), Cells(145, d...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Looping38

Calcul des heures travaillées

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de bricoler un tableur Excel pour le calcul des heures travaillées, normales et supplémentaires, ainsi que de leur paiement...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Ernest

Comment activer une feuille de classeur à partir d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Je possède un classeur de 15 feuilles qui représentent mes références et j'aimerai savoir quel code je dois mettre pour activer la feuille ...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Cluses74

Plus grand nombre d'une plage de 4 cellules

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: j'ai 4 cellules contenant des chiffres, par exemple g7 à g10. Je veux ignorer le plus grand nombre et fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DjamelHAMDOUN

[excel] mise en page, lignes à répéter?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment répéter une ligne dans un tableau Excel dans un fichier contenant plusieurs tableaux sur différentes feuilles d'...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
cocorainbow

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la formule suivante: si x < 50 alors pas de quota si x compris entre 50 et 999 quota = x *10% si x >=1000, quota ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
evaparis17

Formule calcule paie+prelevement

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une formule qui ferai ses actions la : IF(SUM(M5:M28)=MONTH(TODAY)) ALORS :: ça affiche le montant additionner des ca...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recherche ligne

 Résolu

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre précieuse réponse. Voilà mon problème qui semble simple : Sur une page excel ("Feuille1"), je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gustav

Macro / vba

 Résolu

Bonjour, Voilà alors, je voudrais créer un programme en VBA, ou il y aurait 6 CheckBox, lorsque l'on clique sur un CheckBox je voudrais qu'il deman...

42 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Inscrire la valeur filtrée

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de trouver par moi-même. J'ai trouvé beaucoup de réponse mais lorsque j'essaie d'appliquer les solutions à mon fichier, rien ne...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Le Pingou

Affecter les valeures d'une colonne de taille varile a une lignes

 Résolu

Bsr a la grande famille CCM J'aimarais pouvoir affecter les valeurs des cellules de la colonne C a partir de C4 aux cellules de la ligne2 a parti...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gestfa

Compter nombre de cellules selon critères

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel dont je vous joins un extrait. J'ai deux colonnes dans lesquelles il y a un menu déroulant. Les cellules de ces col...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
hernie55

Lignes manquantes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .csv avec 43000 lignes. Mais dans ces lignes, il y a des lignes manquantes. Comment puis-je aller à l'endroit ou il manq...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Guy72

Si.conditions

 Résolu

J'ai un petit problème Je voudrais qu'une formule me renvoie si les 2 conditions sont remplies, la cellule correspondante A B ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
NormLamarre

Compter le nombre de personne différent par programme.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais compter le nombre de prénoms différents par matière. A B Math. Julie Anglais. Francis Math. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Duncan

Masquer plusieurs colonnes sur plusieurs critères vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un classeur de comparaison de mutuelles. Les mutuelles sont en colonnes , les garanties en lignes. Je souhaite insérer une c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Looping38

Faire une somme dans une condition if vba excel

 Résolu

Bonjour, A l’aide d’une condition If je souhaite récuperer une somme de valeurs qui se trouvent dans les cellule juste à côté. Mon problème est ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
eriiic

Formule avec une condition

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau excel avec des années exemple 2016 2016 2015 2009 2017 2017 2018 2014 2017 2018 (mais plus long) Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
klimte

Cocher automatiquement une case a cocher

 Résolu

Bonjour, Dans un tablaeu feuille 2 je souhaite cocher automatiquement une case a cocher de la feuille 1 si dans la feuille 2 la cellule de la col...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
pyrus2047

Somme de cellule apres condition if

 Résolu

Bonjour, A l’aide d’une condition je souhaite remonter une valeur qui se trouve dans la cellule juste à côté. Mon problème est que ma condition...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Patrice33740

Réactiver l'incrémentation automatique du contenu d'une cellule en faisant gliss

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens plus à faire une incrémentation automatique en faisant glisser mon curseur vers le bas. Je voudrais coder des celle sous...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
michel_m

Recherche une valeur selon 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je cherche et je m'inspire de vos réponses pour avancer. Mais là, je n'ai pas trouvé un post qui répondent totalement à mes questions. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
CC_Novive

Recherche v erreur

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon fonction recherche v dans mon document google sheet à la base. J'aimerais faire la recherche dans toutes les "réfé...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Vaucluse
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 31 652