Les discussions
Barre de progression
RésoluBonjour, J'ai une boucle pour protéger et déprotéger des plages en fonction d'une date,... (voir ci-dessous) Elle répond parfaitement à ma demande,...
Protéger une plage de cellules en fonction d'une date
RésoluBonjour, Je souhaite protéger une plage de cellules en fonction d'une date,... Tableau des Heures travaillées par jours et par tâches Colonnes d...
Nombre_heure
RésoluSalut. Je un petit soucis avec excel je ne sais pas comment calculer le nombre d'heure effectuer pendant un moi Et aussi le Salaire brut
Enregistrement avec une macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier original avec une macro qui se nomme catalogue qui enregistre une copie de ce fichier avec des informations caché et une a...
Quelle formule ?
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a trouver la formule correspondante; J'en ai une partie, mais je bloque sur la suite. J'ai...
Calcule d'une periode entre deux dates (excel)
RésoluBonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...
Format de cellule excel 2003
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment faire apparaitre 15m³ dans une cellule lorsque je tape 15 ? Je vous remercie d'avance.
Boutons pointant vers une seule cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier dans lequel j'ai plusieurs boutons sachant que la sélection de l'un entraîne la désactivation des autres. Je ...
Problemes avec formules date et nbval
RésoluBonsoir, voici mon problème ou je ne trouve pas la solution, j'ai un tableau qui ce trouve en PJ j'aimerai que dans la colonne "N" du Tableau me c...
Sur ecxel passage sur une page suivante
RésoluBonjour, J'ai sur excel un texte et je voudrais pouvoir accéder à la page suivante.comment procéder Merci pour votre réponse
Vba pour masquer/afficher des lignes
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un bouton et/ou une macro pour afficher/masquer des lignes et des colonnes dans le tableau. Mon tableau démarre l...
Ajuster hauteur des cellules excel au texte ?
RésoluBonjour, J'ai un document excel avec 478 cellules vers le bas et 15 vers la droite (je m'explique mal...) Bref dans les cellules il y a du texte co...
Parfois on voit 0 parfois carré blanc??
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une question pourquoi dans mon fichier dans l'onglet résultats dans la cellule E9, E10, E11 etcc une en dessous de l'autr...
Besoin de correction de formule
RésoluVoici un fichier, Chaque Onglet sera le nom des employés, il faut que selon ce que l’employé à cocher dans sa fiche (Onglet) pour sa disponibilité, la...
Ajouter 6 mois à une date excel
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter 6 unité de mois à une date. Ce que je voudrais, c'est que si j'inscris 01/01/2010 en...
Extraction dans tableau double-entrée
RésoluBonjour à tous, A partir d'un tableau à double-entrée, je souhaite extraire un sous-tableau afin de faire des calculs dessus (Dans le cas du fichie...
Comment indiquer date d'éxécution macro dans une cellule
RésoluBonjour, Quand un délai est dépassé, j'envoie un mail par VBA. Comment indiquer dans la colonne 18 (S), la date du jour ?(date d'envoi du mail) ...
Inserer une image dans une cellule sur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe: 1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la réf...
Mauvaise utilisation de la condition
RésoluBonjour à tous, Je me bats sur tout aujourd'hui ! Je souhaite si une date existe dans une cellule de la colonne G transférer le contenu des débits ...
Recherchev plusieurs valeurs sous excel
RésoluBonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...
[excel] remplacer tous ls pts par des virgule
Résoluhey Guys! Encore moi. Dites, y en aurait il un qui puissent me dire comment remplacer tous les points par des virgules. sur un tableur excel. afin...
Modification macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel pour le travail a modifié afin de pouvoir l'exploiter avec mes données mais étant peu a l'aise avec les macros je r...
Code ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Ces codes ne fonctionnent pas et je comprends pas : Private Sub Worksheet_Activate() If Sheet("FR")("AB2") "T" Then Btn_Traité...
Date déclencheur
RésoluBonjour à tous et merci d'avance Mon problème : Je tape en A1 une date (par exemple 20/02/2019). Je voudrais que cette action déclenche en B1 une so...
Calcul des heures en trop ou en moins par rapport à une heure fixe
RésoluBonjour, Ma question est simple. J’ai des employés qui font en théorie 35h/semaine en sachant que leur horaire normal de fermeture est à 22h30. Seule...
Distance/vitesse moyenne
RésoluBonjour (michel_m) j'avais le même problème et je suis tombé sur votre réponse dernièrement =I5/(D5*24000) à mettre au format heure 37:30:55 ...
Calcul d'intérêts composés
RésoluBonjour, Je voudrais calculer les intérêts composés au taux légal d'un arriéré de loyer de 5 000 € par trimestre, dû depuis le 01/04/2015 jusqu'au 31...
Problème affichage date excel 2010
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur Excel, sur une feuille de mon classeur lorsque je rentre une date il m'affiche le nombre de jour qu'il y'a depui...
Insérer le contenu d'une cellule dans une formule
RésoluBonjour, je cherche comment je pourrais faire sans macro pour intégrer le texte d'une cellule dans une formule qui puise des informations dans un ...
Ne pas afficher le résultat de la somme
RésoluBonjour? J'ai une petite quetsion: J'ai une cellule qui reprend la somme des valeurs de la colonne B, en revanche je veux pas que cette somme ap...
Calcul d'un ratio
RésoluBonjour, je cherche une formule pour calculer un ratio a partir d'une ligne ma formule pour l'instant est pour la ligne 2: =SOMME(B2*F2) pour la...
Formule excel entre 2 feuilles
RésoluBonjour, Je viens demander de l'aide car j'ai un problème assez compliqué à expliquer à l'écrit, je vais donc essayer de faire de mon mieux... J'...
Copier ligne automatiquement d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, Etant débutant dans Excel, j'aurai aimé savoir si il est possible de copier une ligne d'une feuille à une autre quand je choisis l'option...
Problème de somme automatique
RésoluBonjour, je peux éditer un listing excel de mon activité professionnelle. Toutefois les cellules contenant les montants les alignent à gauche avec le ...
Coloriser des lignes si une date est égale à ...
RésoluBonjour, Je vous explique, je souhaite coloriser les lignes du tableaux pour lequel la date est supérieur à la date du 20/03/2019 : Je sais...
Formule concatener - afficher un chiffre apèrs la virgule même si c'est zéro
RésoluBonjour, Voila mon problème. J'ai une formule toute simple : =CONCATENER(M4;" x ";M4) M4 = 1.0 Je veux que la cellule affiche 1.0 x 1.0, or...
Mot de passe excel 2007
RésoluBonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai ou...
Soucis avec mdf xlcalendar
Résolubonjour a tous j ai des difficultés pour avoir le calendrier mDf XLcalendar je l ai donc téléchargé et installer dans un répertoire ensuite je l a...
Déterminer par mfc le premier mercredi du mois
RésoluBonjour à tous, Par MFC, je cherche à mettre en évidence (la date en rouge), le premier mercredi du mois. Voici la formule que j'utilise dans la...
Je n'ai pas figer les volets
RésoluBonjour, je n'ai pas l'option figer les volets j'ai le choix de la ligne OU de la colonne mais pas les deux merci par avance de l'aide que v...
Minimum de 1 dans une case
RésoluBonjour, Je m'y connais peu en Excel, j'ai besoin de votre aide. Ma formule de base est: =I20*FE_VoitureED/J20 Dans cette formule, j'aimerai...
Formule matricielle
RésoluBonjour, Ma formule Matricielle ne fait pas le calcul demandé Excel 2016 =PRODUIT(SI(A2=Administratif;X2/AC1);SI(A2=Technique;X2/AC2)) Je pens...
Arrondir une date/heure
RésoluHello tout le monde ! Je suis bloquée avec peut-être quelque chose de très simple pour vous mais j'ai chercher un peu sur les réseaux et j'ai rien...
Récupération de l'année d'une cellule au format "yy" et concaténation
RésoluBonjour, Désolé s'il y a un double post mais je n'ai pas arrêté de faire des recherches et pas moyen d'avoir une réponse clair et fonctionnelle. ...
Excel liste déroulante avec choix prédéfinis
RésoluBonjour Suite a mon image ci-dessus (exemple), Dans ma liste déroulante je souhaiterai que selon mon choix il y est sur le côté les sujet qui ...
Longueur d'un nombre selon longueur d'un nombre.
RésoluBonjour ! Je cherche depuis un moment et j'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème mais c'est pas propre (une succession de SINON SI). Mon prob...
Bug de fonction qui renvoie une valeur erronée sur certaines cellules seulement
RésoluBonjour, J'utilise un tableau excel pour des références Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, d...
Division dans plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une formule ou macro existe pour faire la manipulation suivante dans excel : Dans la case A1 il y a la valeur 10...
Formule "si" j'ai une expression
RésoluBonjour, Je cherche une formule sans VBA : j’ai une colonne avec des références où j’ai une « expression » qui revient « CFN ». Je voudrais tro...
Formule excel si avec texte
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec cette formule excel : '=SI(J2="En correction";K2;"Corrigé") je n'ai que le résultat "corrigé...