Les discussions

Barre de progression

Résolu

Bonjour, J'ai une boucle pour protéger et déprotéger des plages en fonction d'une date,... (voir ci-dessous) Elle répond parfaitement à ma demande,...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ClaudeH

Protéger une plage de cellules en fonction d'une date

Résolu

Bonjour, Je souhaite protéger une plage de cellules en fonction d'une date,... Tableau des Heures travaillées par jours et par tâches Colonnes d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ClaudeH

Nombre_heure

Résolu

Salut. Je un petit soucis avec excel je ne sais pas comment calculer le nombre d'heure effectuer pendant un moi Et aussi le Salaire brut

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Vaucluse

Enregistrement avec une macro

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier original avec une macro qui se nomme catalogue qui enregistre une copie de ce fichier avec des informations caché et une a...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Lucie17_0626

Quelle formule ?

Résolu

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je n'arrive pas a trouver la formule correspondante; J'en ai une partie, mais je bloque sur la suite. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
maryleg

Calcule d'une periode entre deux dates (excel)

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, après de nombreuse recherche sur des forums je me permet de poser mon problème jusqu’à maintenant non résolu. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
euljiro

Format de cellule excel 2003

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire apparaitre 15m³ dans une cellule lorsque je tape 15 ? Je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
f894009

Boutons pointant vers une seule cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier dans lequel j'ai plusieurs boutons sachant que la sélection de l'un entraîne la désactivation des autres. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Loiwi

Problemes avec formules date et nbval

Résolu

Bonsoir, voici mon problème ou je ne trouve pas la solution, j'ai un tableau qui ce trouve en PJ j'aimerai que dans la colonne "N" du Tableau me c...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Vaucluse

Sur ecxel passage sur une page suivante

Résolu

Bonjour, J'ai sur excel un texte et je voudrais pouvoir accéder à la page suivante.comment procéder Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
yg_be

Vba pour masquer/afficher des lignes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un bouton et/ou une macro pour afficher/masquer des lignes et des colonnes dans le tableau. Mon tableau démarre l...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Anthelm

Ajuster hauteur des cellules excel au texte ?

Résolu

Bonjour, J'ai un document excel avec 478 cellules vers le bas et 15 vers la droite (je m'explique mal...) Bref dans les cellules il y a du texte co...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Mst

Parfois on voit 0 parfois carré blanc??

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une question pourquoi dans mon fichier dans l'onglet résultats dans la cellule E9, E10, E11 etcc une en dessous de l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Vaucluse

Besoin de correction de formule

Résolu

Voici un fichier, Chaque Onglet sera le nom des employés, il faut que selon ce que l’employé à cocher dans sa fiche (Onglet) pour sa disponibilité, la...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
via55

Ajouter 6 mois à une date excel

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'ajouter 6 unité de mois à une date. Ce que je voudrais, c'est que si j'inscris 01/01/2010 en...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Dan3000

Extraction dans tableau double-entrée

Résolu

Bonjour à tous, A partir d'un tableau à double-entrée, je souhaite extraire un sous-tableau afin de faire des calculs dessus (Dans le cas du fichie...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Loiwi

Comment indiquer date d'éxécution macro dans une cellule

Résolu

Bonjour, Quand un délai est dépassé, j'envoie un mail par VBA. Comment indiquer dans la colonne 18 (S), la date du jour ?(date d'envoi du mail) ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
PYGOS69

Inserer une image dans une cellule sur excel

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe: 1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la réf...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
cequad

Mauvaise utilisation de la condition

Résolu

Bonjour à tous, Je me bats sur tout aujourd'hui ! Je souhaite si une date existe dans une cellule de la colonne G transférer le contenu des débits ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rjl

Recherchev plusieurs valeurs sous excel

Résolu

Bonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...

64 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Geoblog06

[excel] remplacer tous ls pts par des virgule

Résolu

hey Guys! Encore moi. Dites, y en aurait il un qui puissent me dire comment remplacer tous les points par des virgules. sur un tableur excel. afin...

21 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Vic

Modification macro

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel pour le travail a modifié afin de pouvoir l'exploiter avec mes données mais étant peu a l'aise avec les macros je r...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
michel_m

Code ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Ces codes ne fonctionnent pas et je comprends pas : Private Sub Worksheet_Activate() If Sheet("FR")("AB2") "T" Then Btn_Traité...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
jean300

Date déclencheur

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance Mon problème : Je tape en A1 une date (par exemple 20/02/2019). Je voudrais que cette action déclenche en B1 une so...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gustav

Calcul des heures en trop ou en moins par rapport à une heure fixe

Résolu

Bonjour, Ma question est simple. J’ai des employés qui font en théorie 35h/semaine en sachant que leur horaire normal de fermeture est à 22h30. Seule...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
StefPB

Distance/vitesse moyenne

Résolu

Bonjour (michel_m) j'avais le même problème et je suis tombé sur votre réponse dernièrement =I5/(D5*24000) à mettre au format heure 37:30:55 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Calcul d'intérêts composés

Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer les intérêts composés au taux légal d'un arriéré de loyer de 5 000 € par trimestre, dû depuis le 01/04/2015 jusqu'au 31...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
majanian

Problème affichage date excel 2010

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème sur Excel, sur une feuille de mon classeur lorsque je rentre une date il m'affiche le nombre de jour qu'il y'a depui...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
bsalvert

Insérer le contenu d'une cellule dans une formule

Résolu

Bonjour, je cherche comment je pourrais faire sans macro pour intégrer le texte d'une cellule dans une formule qui puise des informations dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
emiltl

Ne pas afficher le résultat de la somme

Résolu

Bonjour? J'ai une petite quetsion: J'ai une cellule qui reprend la somme des valeurs de la colonne B, en revanche je veux pas que cette somme ap...

19 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
SAYRO

Calcul d'un ratio

Résolu

Bonjour, je cherche une formule pour calculer un ratio a partir d'une ligne ma formule pour l'instant est pour la ligne 2: =SOMME(B2*F2) pour la...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
FOT.02

Formule excel entre 2 feuilles

Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide car j'ai un problème assez compliqué à expliquer à l'écrit, je vais donc essayer de faire de mon mieux... J'...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Vaucluse

Copier ligne automatiquement d'une feuille à l'autre

Résolu

Bonjour, Etant débutant dans Excel, j'aurai aimé savoir si il est possible de copier une ligne d'une feuille à une autre quand je choisis l'option...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Optracker

Problème de somme automatique

Résolu

Bonjour, je peux éditer un listing excel de mon activité professionnelle. Toutefois les cellules contenant les montants les alignent à gauche avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Dranreb-5830

Coloriser des lignes si une date est égale à ...

Résolu

Bonjour, Je vous explique, je souhaite coloriser les lignes du tableaux pour lequel la date est supérieur à la date du 20/03/2019 : Je sais...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Vaucluse

Formule concatener - afficher un chiffre apèrs la virgule même si c'est zéro

Résolu

Bonjour, Voila mon problème. J'ai une formule toute simple : =CONCATENER(M4;" x ";M4) M4 = 1.0 Je veux que la cellule affiche 1.0 x 1.0, or...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Steph

Mot de passe excel 2007

Résolu

Bonjour, J'ai protéger entièrement un fichier excel 2007( à l'ouverture) il y a deux semaines à l'aide d'un mot de passe. Le hic c'est que j'ai ou...

52 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
hassan

Soucis avec mdf xlcalendar

Résolu

bonjour a tous j ai des difficultés pour avoir le calendrier mDf XLcalendar je l ai donc téléchargé et installer dans un répertoire ensuite je l a...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flexi2202

Déterminer par mfc le premier mercredi du mois

Résolu

Bonjour à tous, Par MFC, je cherche à mettre en évidence (la date en rouge), le premier mercredi du mois. Voici la formule que j'utilise dans la...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Inkospor

Je n'ai pas figer les volets

Résolu

Bonjour, je n'ai pas l'option figer les volets j'ai le choix de la ligne OU de la colonne mais pas les deux merci par avance de l'aide que v...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
ccline

Minimum de 1 dans une case

Résolu

Bonjour, Je m'y connais peu en Excel, j'ai besoin de votre aide. Ma formule de base est: =I20*FE_VoitureED/J20 Dans cette formule, j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Caroline

Formule matricielle

Résolu

Bonjour, Ma formule Matricielle ne fait pas le calcul demandé Excel 2016 =PRODUIT(SI(A2=Administratif;X2/AC1);SI(A2=Technique;X2/AC2)) Je pens...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Max83830

Arrondir une date/heure

Résolu

Hello tout le monde ! Je suis bloquée avec peut-être quelque chose de très simple pour vous mais j'ai chercher un peu sur les réseaux et j'ai rien...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
bigbyl

Récupération de l'année d'une cellule au format "yy" et concaténation

Résolu

Bonjour, Désolé s'il y a un double post mais je n'ai pas arrêté de faire des recherches et pas moyen d'avoir une réponse clair et fonctionnelle. ...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
DESTIN8TE

Excel liste déroulante avec choix prédéfinis

Résolu

Bonjour Suite a mon image ci-dessus (exemple), Dans ma liste déroulante je souhaiterai que selon mon choix il y est sur le côté les sujet qui ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
T-Mii

Longueur d'un nombre selon longueur d'un nombre.

Résolu

Bonjour ! Je cherche depuis un moment et j'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème mais c'est pas propre (une succession de SINON SI). Mon prob...

Thierry

Bug de fonction qui renvoie une valeur erronée sur certaines cellules seulement

Résolu

Bonjour, J'utilise un tableau excel pour des références Une première feuille est une liste de recettes avec dans la colonne D les ingrédients, d...

Vaucluse

Division dans plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une formule ou macro existe pour faire la manipulation suivante dans excel : Dans la case A1 il y a la valeur 10...

mmaevaa

Formule "si" j'ai une expression

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule sans VBA : j’ai une colonne avec des références où j’ai une « expression » qui revient « CFN ». Je voudrais tro...

Vaucluse

Formule excel si avec texte

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec cette formule excel : '=SI(J2="En correction";K2;"Corrigé") je n'ai que le résultat "corrigé...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
natsuwoow
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 31 946