Les discussions

Selectionner les cellules de couleur par mise en forme condi pour les clear

 Résolu

Bonjour, Je réalise un planning d'équipe en 3x8 et j’essaie de l'automatiser au maximum. Sur la feuille "Janv" j'ai placé un bouton pour Reset le...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
DidsCraft

Moyenne.si.ens

 Résolu

Bonjour, je souhaite calculer une moyenne sans l'annee 2015 par exemple (voir tab si dessous) la formule =MOYENNE.SI.ENS(B6:B14;A6:A14;""&$A$2) n...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
via55

Transfert automatique de valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de deux feuilles. Dans la première feuille j'ai mis tout un tas d'informations qui ne seraient pas claires ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
G-Fitz

Problème lien hypertext excel

 Résolu

Bonjour ; Possédant 2 machines identiques W10-64 Bits + Microsoft Office Pro 2016 sur les 2 (avec licences), Sur l'une aucun soucis mais sur la sec...

24 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Michel21

Rennomer un classeur

 Résolu

je veux modifier le nom d'un dossier dans un répertoire, j'ai ceci : Dossier en cours d’utilisation (titre du message) Cette action ne peut pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
eriiic

Compléter une formule pour prendre en compte le format d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous chers experts, J’espère que vous pourrez m'aider... j'ai un planning d'environ 50 personnes et bien-sur une dizaine d'activité a a...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
pimouss001

Calcul d'un total

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire le prix total à payer pour chaque personne. Le serait =(J4*H4)+(J5*H5)+(J6*H6)+ ...pour Camille Mais j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
CrazyMan66684

Rechercher une valeur dans une autre feuille excel via une référence

 Résolu

Bonjour, Voila je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une formule excel, Je dispose de deux feuilles excel, l'une avec une quantité de pièce et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
via55

Copier coller une cellule protégée

 Résolu

Bonjour à tous Quand je copie une cellule protégée d'une feuille à une autre, la protection saute sur la feuille destination ex : en A1=1 en B1=2 et...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
vincent

Date à deux chiffres

 Résolu

Bonsoir, Je dois traiter une base de données sur excel en calculant l'age actuel des individus. Problème : les dates de naissances ne sont donné...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
eriiic

Actualiser une page web sur excel

 Résolu

Bonjour… Comment actualiser une page web (une course du PMU avec les cotes des chevaux) à partir d'Excel. Mon navigateur est IE11. J'ouvre bien la ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
cs_Le Pivert

Compteur h/h cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Niveau sur EXCEL: DÉBUTANT. Je cherche à renseigner des cellules bien précises du nombre de clic sur une cellule données ou sur un...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
masashe

Petit problème de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, à tous , je me permet de vous recontactez car j'ai un souci de MFC Apres avoir chercher j'ai trouve plusieurs tuto et au...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Mike-31

Verrouille cellules non vide excel 2016

 Résolu

bonjour, j'essayé de verrouille les cellules non vide dans feuille actif Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) For Each Sh In ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
supupoff

Somme indique valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel que je dois trier, jusque là pas de problèmes: j'ai fait trois onglets avec les sélections adéquates. Mon problème...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Mike-31

Gestion de ses horaires excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai comme projet de faire mon fichier Excel afin de gérer au mieux mes horaires (heures supp, CP, absences, etc...), mais c...

17 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Rom1Mrs27

Reporter une cellule texte si ub=n chiffre est identique à la ligne du texte.

 Résolu

Bonjour, Mon titre n'est pas très explicite. Voila j'ai une feuille Excel avec un tableau d'environ 400 lignes en colonne A un repère de 1 à 400 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Yoyo01000

Capture d'écran: qu'est ce que c'est?

 Résolu

Bonjour et désolé si la question vous parait stupide. J'ai cherché sur le forum et sur le net, mais je sais pas quoi chercher exactement. Alors qu'es...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Ju74_350

Tableau calcul heures à récupérer

 Résolu

Bonjour à tous, j'espére pouvoir trouver ici des personnes qui connaisse bien excel afin de m'aider pour créer un tableau excel pour ajouter ou sup...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
via55

Trouver si la valeur est présente dans la ligne d’un tableau.

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème et je sais que vous trouverez la solution que je n’ai pas trouvé. Car trop débutant dans ce tableur. Je ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Domy3142

Rappel echeances

 Résolu

Bonjour à tous je suis sous libre office calc, je voudrais faire un tableau où je rentre les dates de formations et je voudrais qu'a la date d'eche...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
madmyke

Numero d'incrementation / compteur

 Résolu

Bonsoir à tous, Sur une feuille du classeur, je voudrais avoir un code qui permet : A l'impression, (donc "Private Sub Workbook_BeforePrint(Ca...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Bubus31

Affichage des nombres

 Résolu

Bonjour, Lorsque je rentre un nombre dans une cellule, par exemple 1 j'obtiens le nombre 0,01. Bien que j'ai choisi pour format de la cellule soit...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Bernard16_4582

Fichier concours de pétanque

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais faire un copier /coller des présents ( 1 dans colonne I=présent en colonne J) en colonne A sans avoir de cases vides pour...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
DodoMichelle

Transformer un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel "brut" que je dois remettre en forme. Comme il y a beaucoup de lignes, c'est assez fastidieux et j'aimerai donc ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule sixt

 Résolu

Bonjour, Dans ma colonne A j'indique des numéros de devis ou de projet. Les numéros de devis commence par D et de projet par P, comme ci-dessous :...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Validation des données

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une feuille Excel (16) je me dois de contrôler la manière dont les cellules sont renseignées. Pour cela, j’ai utilisé la « Val...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Mistral_13200

Afficher/masquer des lignes entière

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une macro et j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne trouve pas le problème. J'ai un calendrier/planning automatique...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
DidsCraft

Agrandir listbox

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible dans l'USF,, d'agrandir la ListBox dans le Combobox1 Fichier joint pour exemple Merci beaucoup https://cjoint.com/c/J...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
mic6259

Excel impossible d'obtenir une cellule vide avec = et j'ai besoin du zéro...

 Résolu

Bonjour, Je bute sur un truc qui a l'air simple, et je ne trouve pas la solution sur les forums. J'ai 2 fichiers excel, disons le A (rempli par ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
jakstarfield

Formule de comptage des points_2

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis désolé de revenir vers vous mais depuis hier on m'a demandé certaines modifications. J'en ai réalisé plusieurs sans problè...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Mistral_13200

Formule irg sur salaire 2020

 Résolu

Bonjour, j ai deux (02) formules pour calculer IRG/Salaire qui fonctionne chacune et seule 1° : =SI(N230>30000;(N230-30000)/10*8;0) exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Vaucluse

Afficher un 0 en résultat si les cellules sont vide

 Résolu

Bonjour, voilà je travaille sur un tableau de résulta de foot et le problème au niveau des score nul (1-1,0-0; ) actuellement il considère c...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
magnum44

Compte un mot parmi d'autres mots d'une cellule sur deux colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé plusieurs post mais je n'ai pas trouvé ce qui marche pour moi. J'ai deux colonnes de 500 lignes. J'ai besoin de savoir com...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Vaucluse

Envoie mail automatiquement excel

 Résolu

Bonsoir, est-il possible d'envoyé des mails automatiquement par rapport à une valeur sans besoin de "confirmer" sur outlook. En gros j'ai un fic...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
NoahZ

0,10 aulieu de 10,00

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans mes cellules excel quand je tape ex 10 j'ai 0.10 alors qu'avant j'avais 10,00 Le format des cellules est nombre ,2 d...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
JCB40

Mfc suivant le résultat d'une formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en forme conditionnelle une cellule qui contient le résultat d'une formule. C'est suivant le résultat de la formule ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
thericeo

Jour de la semaine en anglais

 Résolu

Bonjour, Sur mon tableau, j'ai les jours de la semaine avec le format de cellule "jjj", de ce fait, les jours sont en Français. Je cherche à les ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
thericeo

Formule irg 2020

 Résolu

Bonjour, j ai deux (02) formules pour calculer IRG/Salaire qui fonctionne chacune et seule 1° : =SI(N230>30000;(N230-30000)/10*8;0) exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Raymond PENTIER

Automatiser une macro

 Résolu

Bonsoir Ce que je cherche à faire en code Vba : Si A1 Feuil1=B1Feuil2 alors déclencher une macro qui me fait un copier coller. Ma macro fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
JCB40

Insérer une nouvelle conditions dans ma formule

 Résolu

Bonjour, Je refais un topic avec une meilleure photo. j'ai besoin d'insérer une conditions supplémentaire dans ma formule pour pouvoir prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Yoyo01000

Formule extraire des caractère ensuite faire une recherchev. **papyluc51**

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai une colonne avec des références qui se présente ainsi: BR02610440-DB Je cherche a faire une formule qui extra...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
PapyLuc51

Calculer le nombre de cellules avec une condition de date et une de texte

 Résolu

Bonjour, Je suis novice total en matière d'Excel. Pour le travail j'ai un fichier contenant des données de dates et de textes. Par exemple en colon...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
eriiic

Si cellule contient texte (chiffres) alors compter 1

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui me permettrait d'indiquer le nombre de cellules remplies. Par exemple si la cellule est remplie dans 21 cellul...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Peggy_47

Affichage cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour pour dans une colonne ne pas afficher tous les cellule qui comprennent le mit "minerai". Dans une feuille1,...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
mchotard

Récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui. Je m'explique (A1:L2) | Jan | Fev | Mars | Av | Mai | Juin | Juil | Aout |...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
l1607

Créer une fiche individuelle à partir des résultats d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau Excel pour la classe d'une école. Je dispose d'une première feuille avec une liste de tous les élèves ainsi que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Yoyo01000

Afficher seulement les valeurs non vides

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule qui permettrait d'afficher uniquement et dans l'ordre les valeurs d'une ligne. Je vous joins un exemp...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
via55

Remplacer row par colums

 Résolu

Bonjour le Forum, Question simple surement mais je n'y arrive pas ^^. J'ai ce code vba qui fonctionne bien mais plutôt que de copier sur la 1er lig...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Youyou

Renommer des fichiers en fonction des valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour renommer des fichiers image d'un dossier avec des valeurs qui se trouvent dans une...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Louloude74
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 31 626