Les discussions
Userform
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez me donner des pistes. Sur un fichier excel j'ai un UserForm1 et UserForm...
Excell macro
RésoluBonjour* la ligne me donne une erreur mais ou ? ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\ E:\Documenten\Excel\Spekkilekkie\ Fatur " & Format(Now(), "DD-MMM-...
Quelle commande pour exporter ?
RésoluBonjour, Quelle commande sélectionner pour procéder à une exportation d'un tableau Excel vers Word ou vers PDF ? Je ne la trouve pas dans le tableau...
Valeur identique dans la même cellule
RésoluBonjour à tous :-) J'ai besoin de votre aide J'ai des cellules qui peuvent contenir ou pas plusieurs valeurs identiques. Pourriez vous me dire c...
Extraction de chiffr
RésoluBonjour, J'ai un chiffre dans une cellule exemple 5465849 (sans limite de nombre composant ce chiffre) je voudrais une formule ou une fonction qu...
Excel - supprimer une virgule en fin de cellule
RésoluBonjour, J'ai un problème pour rentrer mon fichier texte dans mon logiciel car les virgules sont en trop en fin de cellule sur Excel, et j'aimerai su...
Formule si une cellule = une autre dans une plage de cellule
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule Excel pour faire ça: En A1 j'ai une date Dans la colonne B j'ai une cinquantaine de dates ( de B1 à B50) ...
Problème avec la macro trier
RésoluBonjour à tous, Un nouveau problème. J'ai un fichier avec des tableaux tous identiques et j'ai plusieurs macros à l'intérieur. Mais une me pose pro...
Rech resultat cell et remplacer par resultat autre cell
RésoluBonjour à tous, Vrai novice en macro, je cale sur un élément qui me parait tout bête. En case R3, j'ai la RECHV ci-dessous : =RECHERCHEV(H7;...
Calcul d'horaire de cours
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel à destination des enseignants de mon établissement afin qu'ils puissent se positionner sur les créneaux horair...
Faire une recherche sur un tableau excel
RésoluBonjour, Sur un tableau EXCEL (2019) je souhaiterais rendre la gestion de remplissage en automatique. Je pense qu'avec des formules SI ...., c'es...
Tableau
RésoluBonjour Il y a quelques temps vous m'aviez aidé à résoudre mon problème à savoir dans le fichier joint, lorsque je créais une nouvelle ligne, la form...
Tri des chiffres d'une même cellule
RésoluBonjour, je cherche a trier les chiffres d'une même cellule par ordre de grandeur. exemple en a1 j'ai le chiffre 3624847 et je voudrais qu'en a2 l...
Filtre sur une ligne tcd
RésoluBonjour, j'ai tout essayé pour enlever le filtre sur une ligne dans le TCD, j'ai désactivé le filtre, j'ai réimporté la BD, ça ne fonctionne pas. Merc...
Cumul d'une somme excel selon un critère
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier Excel où je fais le reporting de temps de travail de salariés semaines par sem...
Recherchev et décalage de coordonnées en vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la création d’un fichier pour le suivi du contrôle d’une liste d’article. Un article neuf doit être vérifié au b...
Retenir la dernière donnée d'une colonne
RésoluBonjour, Dans la colonne B (de B9 à B1448) j'ai les relevés météo de ma station. Je reporte ces relevés 3 à 4 fois par jour minimum, donc la quant...
Problème formule si
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec mon document pour les horaires de travaille. J'essaye d'automatiser le plus de chose possible et je rencont...
Comment ajouter du text apres une formule.
RésoluBonjour, depuis un petit moment je cherche à savoir comment mettre du texte après une formule dans un même cellule sur google Sheets voici ma formule....
Compter les oui
RésoluBonjour, j'ai un fichier d'attribution qui a été construit grâce à l'aide d'un des contributeur de CCM j'aurais besoin de comprendre comment fair...
Aide formule
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'attribution et je souhaiterais qu'a chaque fois qu'un personne mette un oui ou un ok ( pas encore décidé) dans une case l...
Texte à modifier
RésoluBonjour, Ma question aujourd'hui à laquelle je ne sais pas répondre est la suivante : dans une colonne je peux avoir des textes de longueur différen...
Installer un graphique pour mon fichier cardio
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Sauriez vous svp me faire un graphique du tableau se trouvant dans le fichier dans cet ordre: Pourquoi de cette faç...
Aide avec nb.si
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais compter le nombre d'une partie de texte "variable" contenu dans une colonne pour mettre le resultat dans une cellule. Ici...
Insérer un tableau excel dans word
RésoluBonjour, Je voudrais insérer un tableau excel dans word. Pour cela je vais dans le menu "insertion", "tableau", "feuille de calcul excel" Cela f...
Création d'un relevé hebdomadaire
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire ressortir et obtenir la somme hebdomadaire dépensée, dans un relevé bancaire ; soit, les sommes débitées sur une pé...
Erreur 1004
RésoluBonjour à tous, Un problème récurent. J'ai un tableau de plusieurs centaines de lignes. Lorsque j'insère une ligne, pour des raisons pratiques elle...
Réponse #nom? avec recherche(v)
RésoluBonjour, Suite au conseil qui a suivi ma précédente demande, je reformule. Je cherche à marquer les enregistrements d'une feuille "Travail" par...
Excel 2016 : réaliser un menu déroulant avec choix multiple
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser deux menus déroulants avec choix multiple. Mes connaissances se limitent actuellement au choix unique dans un menu dér...
Erreur formule
RésoluBonjour, merci de votre aide. J'ai modifié une formule elle ne fonctionne plus, qu'est ce que j'ai fait comme erreur? à noter qu'il n'y a pas d'erreur...
Multiplication en fonction d'une ou plusieurs case cochée
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous communauté CCM :) J'ai une case dans la quelle je multiplie une valeur * un coefficient en fonction d'une case coc...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec 2 colonnes. La colonne A contient des dates avec des dates en double. La colonne B contient des noms. A chaque ...
Number : comment borner les résultats d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite sur Number borner les résultats d'une cellule Exemple : Si le résultats du calcul est supérieur ou égale à 4 je voudrais que ...
"erreur 91"
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, j'ai un fichier Excel à plusieurs onglets de conception identique. Tous ces tableaux ont des nombres de lignes différen...
Création d'une plage cellule par cellule + recherche texte
RésoluBonjour, 1er pb : Je souhaiterais créer une plage nommée avec des cellules distinctes non adjacente. J'arrive bien a créer une plage mais celle-ci...
"formule si.conditions"
RésoluBonjour, Salut famille ! Vraiment j'ai un sérieux problème avec excel ça me fait maintenant 1 MOIS QUE JE BUTE là-dessus. AU FAIT Je n'arrive pas...
Message fermé, comment faire pour rouvrir la discussion ?
RésoluBonjour, Comment on fait pour répondre à un message fermé ?
Erreur d'affichage ########
RésoluBonjour, Dans mon suivi des heures de mon salarié sur excel, lorsque les heures sont en négatif (il réalise moins de 7h par jour) le résultat term...
Correction pour petit vba
RésoluBonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...
Formule excel extraire mot
RésoluBonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...
Gestion emballage
RésoluBonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...
Suivi du taux d'avancement en pourcentage des prodyuits
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier Excel et je souhaites ajouter dans une colonne le % d'avancement par sujet traiter et par personnes , qui pourrais ...
Le tri ne se fait pas
RésoluBonjour f894009, Pourquoi le tri ne se fait-il pas dans la feuille BD budgets articles, tableau structuré BDAB ? Les articles DA116 et DA119 devraien...
Un code = une ligne / un produit
RésoluBonjour, Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique. Bref Je connais les opérations de bases sur Exce...
Fusionner deux colonnes à une position précise
RésoluBonjour, imaginons en Colonne A j'ai: c:\\TEST_\dossier dans chaque cellule En colonne B j'ai: 1837163473 une suite de chiffre aléatoire ayant t...
Fonction si avec format heure
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une fonction si avec un format heure, cellule A1 horaire de début 13:00 Cellule A2 horaire de fin 13:10 Cellule A...
Date anniv + 1 mois -> dimanche d'aprés
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage (perso)Excel sur les formules. je souhaiterai connaitre une formule pour pouvoir, à partir d'...
Comparaison conditionnelle sur 4 colonnes
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir mettre en avant par une couleur conditionnelle lorsque deux éléments sont identiques dans 04 colonnes différent...
Imprimer les numeros de ligne dans libre office tableur calc
RésoluBonjour, je n'arrive pas a imprimer les numeros de ligne dans Calc le tableur de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merc...
Problème avec l'aperçu des sauts de page
RésoluBonjour, Ma collègue a un problème avec l'aperçu des sauts de page. Dans ce mode, quand on veut extentionner la zone, on clique sur la ligne bleue ...