Les discussions

Recherche méthode pour rajouter un élément à un tcd

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la manière de rajouter dans un tableau et un TCD si la commune contactée fait partie du portefeuille du salarié (Oui ou ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Le Pingou

Comparer 2 colonnes sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne : - valeurs fixes en A, avec des codes barres, c'est mon stock - sur la colonne que je viens col...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jean

Trouver une cellule avec une formule glissante

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Mise en forme conditionnelle quand une cellule est vide

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne sais comment faire une mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules en fonction du texte que contien...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Lili03100

Remplir une colonne en fonction d'une autre (liste multiple)

 Résolu

Bonjour, Contexte : Je cherche à trier les infos d'une base de données sur une fiche de manières différentes. Problématique : Sur la fiche 1, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Caba1023

Macro concat lien hypertexte > 255 caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable. J'ai isolé l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
ThibaudS

Excel sous mac

 Résolu

Bonjour le forum, petite question : Puis je créer un fichier personal.xlsb sous mac? car j'ai créer des boutons sur ma barre d'outils mais dès je c...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
titi17-08

Limiter le nombre de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu déroulant dans ma cellule A1 ("Europe", "Afrique", "Asie") et j'ai une nomenclature différente pour chacun à renseigner dans...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Drimo_8885

Formule prix au litre à partir de contenance et prix

 Résolu

Bonjour, Je suis nulle de chez nulle sur Excel! J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes. - dans la...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
lecristal

Tri alphabétique

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu' EXCEL tri mes données par alphabétique L' avant La (L''arbre avant Lance)

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
C0rsaire

Positionner ligne adresse

 Résolu

Bonjour, Je sèche... J'ai un fichier adresse et cherche les villes, que j'arrive à selectionner. Cependant le voudrais que la premiere adresse...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
AlainOt

Condition entre 2 cellules possédant des listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel dans une cellule A1, j'ai une liste déroulante ("1-Envoi du dossier";"2-Dossier reçu";"3-Dossier instruit"). Je veu...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Vaucluse

Excel multiplier n cellules par 1 coeff.

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un tableau avec des prix et je dois tous les multiplier par un coefficient (qui est supposé changer) je voudrai savoir s'i...

27 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
KIKOU

Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
sev33000

Problème interface excel 2019

 Résolu

Bonjour, Interface arrondie problématique : J'ai un petit souci sur un pc qu'on m'a confié, le thème d'excel s'est changée en mode arrondi e...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Tony066

Excel fonction si est vide (erreur #valeur)

 Résolu

Bonjour, J'ai des données et des formules sur ma première feuille Excel, dont celle ci =SI(ESTVIDE(G4);"";(G4-D4)) et aucun soucis. J'ai également...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Bryan008

Fonctions avec nb.si et des critères sur excel

 Résolu

Bonsoir a tous et toutes, j'aimerai trouve un expert en excel ou quelqu'un qui le manipule bien, j'essai de faire des formuleS avec NB.SI et d'autres ...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
BOUBAOM13

Fonction ou

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en œuvre la fonction "ou" dans le fichier ci dessous. Jai mis ce que je souhaitais faire en jaune. Pouvez -vou...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
DodoMichelle

Trouver un mot et ajouter une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide ! Je voudrais faire une formule qui me permettrait de chercher un mot et de l'extraire/ Exemple : A1 : ACTRICE DO50...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Vaucluse

Si janvier en a1 alors b1= 1

 Résolu

bonsoir à toutes et tous, pouvez-vous m'aider à trouver la formule pour : si janvier en A1 alors B1=1 si février en A1 alors B1=2 si mars en A1 ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Mike-31

Problème formule excel nbval avec une condition????

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel avec l'emploi du temps de 18 personnes, chacune ayant 4 lignes Le nom des personnes est en colonne A et l'emploi ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Vaucluse

Changer la couleur d'une cellule sur une feuille protégée par un password

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à compléter le code ci-après pour changer la couleur d'une cellule sur une feuille protégée par un mot de pass...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
Dm

Comptage de valeurs uniques avec excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de commandes, avec date, N°commande et code client. Environ 1000 lignes. Y a-t-il une façon simple de savoir combien de...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
LatelyGeek

Excel quelle formule utilisée

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé de vous déranger, je souhaite améliorer mon fichier en pièce jointe svp, L’idée est la suivante: j'ai un transporteur q...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
jawadlina

Mise en forme base de données tableur 1 information/cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données de plus de 250 lignes sous cette forme : Raison sociale;Nom;Prénom;Commune;Système de production (détail);Tel...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Guib

Menus 1.xlsm : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Pourquoi ce message d'incompatibilité de type quand je crée un menu MMR alors que Quantité légume deux n'est pas concer...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
f894009

Mise en forme conditionnelle - symbole ?

 Résolu

Bonjour, La mise en forme conditionnelle devrait être simple , mais certaines chose qui devraient fonctionné ne fonctionnent pas... J'ai un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Happy79_2

Mettre entre parenthèses le résultat d'une formule sous calc

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à réaliser une mise en forme a priori toute simple, mais qui s'avère beaucoup plus complexe que prévu pour mon niveau ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
oli

Effectuer sommeprod avec 2 différentes contraintes de date

 Résolu

Bonjour la communauté, Je rebondis sur un sujet que j'avais déjà évoqué et que vous m'aviez résolu (mille mercis) qui était le suivant : https://f...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Petiminus

Macro qui copie les données d'un onglet pour les copier dans 1 autre onglet selo

 Résolu

Bonjour, 1/ Je souhaiterai une Macro qui copie les données des cellules en vert de l'onglet "database" (IMAGE 1) pour les coller dans 1 autre ongle...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Dreampower75

Formule excel

 Résolu

Bonjour, je solicite votre aide pour une formule excel sur une colonne (P). j'ai une liste d'établissement qui sont dans des zones/secteurs (pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
ViriisXP

Comme regrouper plusieurs résultats sur une même ligne ?

 Résolu

Bonjour, Pour une même personne (par ex : Bidon) j'ai un résultat (ou pas) pour chaque mois de l'année. J'aimerai une macro ou formule qui permett...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Moto84

Format heure

 Résolu

Bonjour, Je souhaite additionner des durées sur Excel (ex. 3:00 + 2:00 = 5:00). J'ai modifié le format de cellule en conséquence (type [h]:mm;@) e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mb9982234567

Graphique combiné

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec deux données mensuelles : commande et facturation Je souhaiterai faire un graphique combiné : les commandes en hist...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Capucine21

Couleur si email valide

 Résolu

Bonjour, j'ai une configuration suivante : Onglet 1 colonne D : email du demandeur Onglet 1 colonne K : nom de l'établissement Onglet 2 colonn...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Mike-31

Convertir une liste pour l'utiliser dans excel

 Résolu

Salutations à tous. j'ai une liste de personnes dont les caractéristiques sont présentées en continue: nom prénom, adresse, code postal, âge, salaire...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
DjiDji59430

Référence page

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à éditer une formule, pourriez vous m'aider J'aimerai que les cases de la colonne B de la feuille "NOM", affiche la valeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
elie

Modification

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Comme je m'y hélas attendais, la modification n'a pas fonctionné. J'ai voulu modifier la premiere ligne du tableau TNAM...

47 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
BUDGETS

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous et un super bon week-end Je suis sur Excel 2019 J'ai une formule en VBA qui colorie la cellule d'arrivée du lien Hypertexte en Jaun...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
litchoutsou

Transposer des valeurs similaires de colonne à ligne

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la thématique des compteurs d'eau sur excel]. Pour une même adresse j'ai parfois plusieurs numéros de com...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
cartographe546

Mes nombres perdent leur mise en forme quand je les copie.

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des chiffres correctement mis en forme: Dans la case F220, j'ai "25 000,00 €" Dans la case F224, j'ai "1,30%" ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Mike-31

Format teste en chiffre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transformer ces deux colonnes en format texte. J'ai déjà réussi à supprimer les deux dernières lettres à savoir °C, mais me...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
mchotard

Tableau

 Résolu

Bonjour j'ai créé un petit tableau pour la compta de mon petit club ça fonctionne sauf que pour plus de clareté, je voudrais qu' G ne s'affiche que l...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
riton

Excel: transposer une matrice sous forme de liste

 Résolu

Bonjour, Je construis une liste de dépendance en partant d'une matrice de dépendance. J'aimerais savoir comment faire à partir de la matrice,...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Le Pingou

Ma fonction si est-elle bonne ? ... ma formule est forcément fausse

 Résolu

Bonjour Sur un petit tableau Excel, je veux faire des vérifications. J'ai pris la fonction SI, mais mes résultats ne collent pas (VALEUR#) Voici ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
DOINIS

Concatener toute une ligne

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre! =CONCATENER(Repères!B3:XFD3), ça ne marche pas! Idéalement j'aimerais que ma cellule attrape toute les cellules...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
maxime365472

Récupérer valeur sous 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule selon deux conditions. J'ai un tableau avec une colonne fruits et une colonne dates et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer des bidons

 Résolu

Bonjour, Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
christophedir

Faire apparaître une somme dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître dans une cellule d'une colonne spécifique, le prix d'un article suivant son critère, suivant image jointe Merc...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
william_41

Formule recherchev

 Résolu

Bonjour, je souhaiterait de laide sur mon fichier ci joint.... dans la colonne N je voudrais une formule qui ferait : si feuil1 F3 =feuil2;B4 AL...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
mayou478
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 31 631