Les discussions

Texte a creer

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
El Prezz

Suppression automatique caractères

Résolu

Bonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
msano224

Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Min-Jin

Remplacer #div0! par 100%

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule qui si par exemple G11/F11=0% il me transforme le 0% en 100% mais si le résultat est différent de 0...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
PVOR77

L'affichage des données en textbox, commandés par un combobox

Résolu

Bonjour, Dans fichier joint, le combobox: 'liste des produits vendus' est alimenté par le combobox 'jour' à l'aide de l'instruction AddItem affiche l...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
dmutambay

Rechercher 2 valeur diference et nombre de doublon

Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment le pourrais faire pour trouvé combien si je sélectionne un mois voir le nombre de personne sans voir les double...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Erreur macro copier/coller

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur une macro que je n'arrive à résoudre. je fais un copier/coller qui ne fonctionne pas. j'ai tenté plusieurs métho...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
danielc0

Un mois avant la date - mise en forme conditionnel

Résolu

Bonjour à tous J'aimerai mettre une forme conditionnelle avec cette formule J'ai une date dans la cellule "Q22", je voudrai qu'elle se mette e...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
nathan027

Remplacer le numéro d'une cellule

Résolu

Bonjour à vous Je voudrais remplacer dans la référence d'une cellule (par ex. Cxx), la valeur "xx" par celle de la dernière ligne saisie d'une autre...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Gaston30700

Tranche d'âge - vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de calcul de tranches d'âge : Colonnes A et B = des dates au format JJ/MM/AAAA En C = l'âge exacte avec une DATEDIF...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
SarahFistol

Excel somme.si avec condition sur des dates

Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une co...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Roro

Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche

Résolu

Bonjour à vous les experts ! Excel 2010 J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement. Dans ma colonne AO j'ai des nomb...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Aeno

Formule compliquée pour moi

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PapyLuc51

Tableau de gestion des stocks

Résolu

Bonjour, Depuis l'année dernière je dois m'occuper d'un stock de produits, dans l'urgence j'ai fait un tableau basique avec des produits que je di...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Riebou

Mise en forme conditionelle

Résolu

Bonjour, Alors je ne sais pas comment faire pour que certaine cellules d'une colonne se colore en fonction d'une autre colonne. Quelqu'un pour...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
SudsieurSky455

Formule complexe avec plusieurs arguments

Résolu

Bonjour les pros d'Excel, Je dois produire rapidement un fichier Excel permettant de déterminer la priorité selon plusieurs critères. J'ai seulemen...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Oceanik

Création de graphiques

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite de votre aide afin de mettre des données sous formes visuels. A partir du tableau suivant : https://mon-partage.fr...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
DjiDji59430

Formule si avec une plage de données

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction. J'aimerais qu'en C2 il soit affiché un message ("Conforme" en l'occurrence) si ma cellule A2 c...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Mimimimimi

Format date pour ma textbox

Résolu

Bonjour que faut-il ajouter à ma macro ci-dessous pour pour que ma textbox soit bien au format date courte à savoir 15/01/2012. La date d'affiche bie...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
mchotard

Fonction si probleme exercice

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire la consigne demander comme sur la photo . Pouvez-vous m'aider

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
PapyLuc51

Lié le contenu d'une liste déroulante au choix fait dans une autre liste

Résolu

Bonjour, Mon problème est très très simple et archi-connu. J’ai consulté tous les forums excel et je n’arrive purement et simplement pas, même avec...

18 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
ALS35

Répéter ligne par 3

Résolu

Bonjour, J'aimerais répéter chaque ligne 3 fois Connaissez vous la formule ? Que : 5082 A antoine 5079 B leonie 5076 C francois De...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Leonie4434044340

Deplier cette formule vers le bas

Résolu

Bonjour, =SI(INDIRECT("'"&$D$2&"'!G180")=0;"";INDIRECT("'"&$D$2&"'!G180")) je dois faire copier cette cellule jusqu'à 1000 en maintenant D2...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Vaucluse

Supprimer les valeurs texte d'une cellule et garder les valeurs chiffre

Résolu

Bonjour, Je suis en train de traiter les réponses d'un questionnaire (+1000 réponses) et j'aimerais enlever des réponses les valeurs texte afin de...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Ty

Faire une condition sequenciel

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une séquence qui compte jusqu'à 10 que si la cellule A1 ="gagne" je m'explique si a1="gagné" alors b1= 1 ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
PapyLuc51

Excel condition

Résolu

Bonjour, j'ai des noms de produits dans la colonne B et leurs quantités dans la colonne C et je veux avoir le total de chaque produit, j'essaye d'éc...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Mazzaropi

Ajuster formules pour calcul

Résolu

Bonjour, Voici ma question elle va surement vous sembler un peu facile pour vous les experts voilà, dans mon fichier qui est joint, j'aimerais savo...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
ange-lyna

Enregistrement fichier excel avec des macros

Résolu

Bonjour, j'ai créer un fichier excel avec des macro, mais lors de l'enregistrement de ce fichier un message d'erreur s'affiche: "Les fonctionna...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
GHERRI

Userform

Résolu

Bonjour je recherche une solution pour calculer une date de naissance en fonction de l'âge à savoir si aujourdhui mon jeune a 5 ans et demi qu'elle d...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
mchotard

Alimenter une colonne à partir d autres colonnes

Résolu

Bonjour, J ai 3 colonnes A/B/C avec sur chaque ligne une des colonnes complétées Je cherche à rapatrier dans une 4e colonne la valeur présente p...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule si

Résolu

Bonjour, dans mon excel j'ai besoin que ma cellule inscrive "OK" si toutes les celles suivantes affichent aussi OK, et reste vide si ce n'est pas le ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
tipau35

Excel: affiche "vrai" au lieu du résultat

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma formule qui affiche "VRAI" au lieu du résultat en lui-même. Voici ma formule: =SI(N13="";I13;SI(ET(...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
JLO39

Plusieurs dates

Résolu

Bonjour, Je recherche à extraire une date précise sur une chaine de caractère avec plusieurs dates. en formule Excel : Exemple : SESGFP 4 5/...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Vaucluse

Passer un classeur ecxel en pdf en conservant les onglets et macro

Résolu

Bonjour, voici mon probleme , j'ai un classeur excel contenant plusieurs onglets j'ai une 'table des matières' en premier onglet presentée sous fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Fred

Impression dans un ordre différent de l'affiché

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau complété par différente personnes avec une disposition de tableau permettant une ergonomie de saisie. Cependant, je souh...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Fonction si - v2

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis un bon moment sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
TooTvr

Si et coloration de cellule en rapport avec une autre, soit vide, renseignée ou

Résolu

Bonjour. Il y a quelques jours je posais question sur la condition de comparaisons simultanées des valeurs de plusieurs cellules si vides, renseignée...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
PapyLuc51

Figer la mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, dans excell 2010 je voudrais figer le résultat de ma mise en forme conditionnelle ( c'est des couleurs) pour trier aprés a l'heure actuel...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
AHL

Tri dans tcd

Résolu

Bonjour J'ai un TCD que je trie pas le nom de famille . Or parmi les noms j'ai une personne qui s'appelle Janvier. Pourquoi quand je trie, Janvier ar...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
M-12

Microsoft office 2019

Résolu

Bonjour, Le téléchargement office 2019 s'est bien déroulé et j'ai le n° de la clé produit. Mais en ouvrant Excel, il est indiqué que la clé n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Alain

Verrouillage d’un fichier excel après plusieurs modifications

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant dans les Macros sur Excel J’ai créé un fichier Excel qui va être partagé et j’ai besoin qu’il se verroui...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
RPE7

Fonction si avec calcul

Résolu

Bonjour J’ai une case Excel qui suivant si c’est 1 ou 2 va donner un prix différent. par exemple pour le chiffre 1 je voudrais avoir 43.4 dans une au...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
claude3412

Vba copier formule vers le bas

Résolu

Bonjour, Pouvez également m'aider? je n'arrive pas à trouver le bon pour copier ma formule : SI(K2 = 0, "NON", "OUI") qui se trouve en L2 dans toute...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
CASSIEAUREL

Afficher la première colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec de très nombreuses colonnes, je cherche une macro our que lorsque je suis à la dernière colonne , la colonne A vienn...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
mchotard

Tirer une formule jusqu'à la dernière ligne, dans une macro

Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer un code dans VBA, qui permette de copier/coller la formule dans la cellule D1, dans toutes les cellules de la colonne...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
M-12

Problème cellules vides et résultat faux

Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille de calcul pour de comparer les prix de deux fournisseurs, afin de connaître, entre autres valeurs, les écarts en € et...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
PG10

Exécuter un calcul avec conditions

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très performant avec Excel. J'ai besoin d'un petit coup de main. Quelqu'un pourrait me faire la formule pour ceci? La ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Jean

Recherche v avec conditions

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir dans l'onglet "STATISTIC" le nombre de fois (pour chaque marque donc colonne E à J) ou une task description à été sél...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Vanessa92300

Message erreur userform

Résolu

Bonjour Dans ma userform je veux que le nom soit écrit en majuscule, sinon il faudrait un message pour signaler l'erreur De même pour le numéro de t...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
mchotard

Moyenne sans cellule vide ou valeur nulle

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permettra de calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des cellules vides ou ayan...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Hako
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 31 897