Les discussions

Logiciel d'installation

Résolu

Bonjour , suite à un changement d'ordinateur suivi d'un beug de mon fournisseur internet (SFR) je ne retrouve plus mon programme de traitement de te...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Varoise

Pb excel

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur un fichier excel (en pièce jointe). Je souhaite en effet je souhaite mettre la date ...

marichka91

Nb.si.ens sommeprod etc.

Résolu

Bonjour, je m’embrouille tout seule dans les formule j'ai un tableau comme ça : 15/12/2020 IN52 15/12/2020 IN66 15/12/2020 IN67 15/12/2020 ...

van

Transformer nombre en date (excel)

Résolu

Bonjour J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel. Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les rec...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Prince

Tableau croisé dynamique : différence entre deux colonnes

Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter en colonne D la différence des valeurs entre la colonne B et la colonne C, comment faire ? Voici le lien vers mo...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
sal

Excel compter cellules

Résolu

AU SECOURS !! DANS UNE FEUILLE EXCEL COMMENT COMPTER LE NOMBRE DE CELLULE CONTENANT UN MOT (JE DIS BIEN CONTENANT, ENTRE AUTRE, UN MOT) LES CELLULES...

34 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
propsac

Commentaire

Résolu

Bonjour, j'ai écrit un commentaire, mais excel ne me donne pas la main pour le modifier

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
lila

Problème avec "enter"

Résolu

Bonjour à tous (toutes) Mon PC de bureau en panne, je travaille avec un portable HP. Dans un tableau Excel (suivi de banque) à chaque fois je fa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
noctambule28

Insertion de ligne avec copie de formules excel online

Résolu

Bonjour, J’ai bâti un tableau avec formules sous Excel 2013 de bureau que j’ai ensuite déposé dans une équipe TEAMS afin que plusieurs personnes pu...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Oceanik.

Erreur de compilation dans excel

Résolu

Bonjour, Sur un poste équipé de Windows XP, excel 2003 family a été installé. A l'ouverture d'excel, nous avons toujours le message "erreur de co...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
BARBIER

Mettre deux plages de colonnes à la suite

Résolu

Bonsoir, J'aimerais solliciter votre aide pour ce problème. J'ai : Colonne A1 a b c d et Colonne B1 a b e f J'aimerais avoir dans c...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
cameleon1881

Erreur execution 1004 erreur definie par l'application ou par l'objet

Résolu

qui peut m'aider svp For Each Item In Sheets("commande").Range("B5:B28") If Item.Value = "" Then 'ne rien faire E...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
rahmach

Équivalent exel mais pour texte.

Résolu

Bonjour. Travaillant souvent sur des fichiers textes assez longs (en largeur) qui me sont envoyés en format Excel (no comment...) je me demande si ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jeannets

Mise en page d'un fichier, mettre des séparations

Résolu

Bonjour, On reçoit chaque semaine un fichier qui nous permet de savoir ce que l’on va produire et avec qu’elle emballage et les quantités disponibles...

christophedir

Question facile sur les mises en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai appliqué la procédure indiqué par Vaucluse le 2 oct. 2007 à 11:52 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3690329-colorer-une-c...

Tessel75

Gestion fichiers et dossier depuis macro excel (erratum)

Résolu

Ce post annule et remplace mon précédent post (Gestion fichiers et dossier depuis macro Excel) car je me suis trompé dans ma demande. Bonjour à tou...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
slapeyre

Sortir d'une procédure vba

Résolu

Bonjour à tous, Quand la procédure suivante est activé, via un CALL, tout marche très bien. La photo que je souhaite voir disparaître est bien reti...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Répéter une somme en fonction d'une valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des écritures comptables et je dois vérifier le montant de la TVA. J'ai fait une formule avec des somme.si et somme.si...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
marieg58

Date rappel

Résolu

Bonjour, Je suis pas un expert de excel est je voudrais votre aide pour une formule que j'arrive pas à faire. Voilà ce que je souhaite faire: I...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Olivier9292

Recherchev sur 2 critères

Résolu

Bonsoir, Malgré mes recherches, qui m'ont amené sur de vieux échanges sur ce sujet, je n'ai pas réussi à en tirer une solution à mon problème. La ...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Raymond PENTIER

Copier contenu de chaque colonne dans onglet différents en nommant l'onglet

Résolu

bonjour à tous , voici mon problème: Je désire copier chaque colonne de mon tableau sur un onglet différent ce tableau reprend les données d'art...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Domy2523

Mise en forme conditionnelle selon plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau partager, qui doit permettre d'un seul coup d'œil, de savoir si un élément est parti en fabrication o...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Vaucluse

Mise en couleur de cellules

Résolu

bonjour à tous, j'ai un souci avec Excel. je souhaite mettre en différentes couleurs des cellules excel en fonction de plusieurs critères. voici ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Herve197479

Vba pour copier dossier qui ne copie pas tout

Résolu

BOnjour ! Après de longues pérégrinations, j'arrive enfin à un code qui me permet de copier un répertoire dans un autre (en piochant des morceaux u...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
stitchbouck

Remplir une combobox avec le contenu d'une colonne sous condition

Résolu

Bonjour, Actuellement, j'utilise un formulaire avec une combobox1 et une combobox2 que je remplis manuellement. La combobox1 contient le pourcentag...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
f894009

Comment afficher le contenu d'une colonne dans le textbox

Résolu

Bonsoir, Svp j'aimerais savoir comment afficher le contenu d'une colonne dans un textbox Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Lynda_123

Je voudrais trier et faire le total des sommes dans un tableau

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire le tri dans les références et faire le total des besoins par référence. Ci-joint un petit fichier un peu plus parlant ...

26 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
eriiic

Vba excel chiffrement de vigenère

Résolu

Bonjour, je dois créer un code en VBA Excel pour effectuer un chiffrement de Vigenère, pour obtenir le résultat de la photo ci-jointe. J'ai comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Pierre_4247

Incrémentation +7 jours

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier de planning. En cellule I8 j'ai la date du lundi. En P8 j'ai la date I8+6 (le dimanche donc). J'aimerai via un b...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
FlorianR

Rubrique "complement" excel

Résolu

Bonjour, Comment peux t'on remettre sur le ruban de mon Excel la rubrique "COMPLEMENT" voir ci-dessous

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
EmotionKUN

Copier / coller une mfc

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis déjà fait aider par VAUCLUSE sur ce sujet mais j’ai besoin de finaliser quelques points. J’ai les formules suivantes ...

ELPREZZ

Si imbrique

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
SarahFistol

Fonction rang

Résolu

Bonjour, comment faire en sorte qu'il prenne en compte les chiffres après la virgule ? Voici la formule que j'ai appliqué. Merci d'ava...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
DjiDji59430

Afficher lignes masquées en quittant une feuille

Résolu

Bonjour le forum, Mon problème doit être simple mais franchement, aujourd'hui, mes neurones me jouent des tours ! Voici mon problème : en quitta...

Yoyo01000

Combinaison de facteurs de tri

Résolu

Bonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Jerome-Vientiane

Difference entre excel et world

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la différence entre Excel et World. Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distingu...

Gueke

Lignes non vides et date vba

Résolu

Salut :) Je cherche à rajouter à ce code qu'il enlève les lignes non vides et qu'il m'ajoute la date sur le nom de fichier d'export. Pourriez vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Xti-Basque

Créer des onglets à partir de listes et champs nommés

Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = l...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Seven

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, mais suite au poste, comment mettre en forme condtionnelle une cellule pour n'y rentrer qu'un adresse E mail sinon erreur ? merci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vaucluse

Double list + lancement de macros

Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis qu'un embryon dans le domaine des macros Excel et du coup je picore des idée a gauche et a droite mais je vous avoue que...

PandaZwan

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite mettre une forme conditionnelle lorsque une date s'approche d'une date butoir Ex : en "A1" j'ai la date du 10/11/20...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vaucluse

Comment afficher cellule si texte sinon rien

Résolu

Bonjour, J'ai un colonne source qui contient du texte et des nombres et je cherche à afficher le contenu d'une cellule si celle-ci contient du tex...

MiX

La methode save as de l'objet workbook a échoué

Résolu

Bonjour à tous, J'ai épluché les sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver ma solution à cette erreur. J'ai récupéré une macro qui existait ...

LolaRMC

Plage changeante

Résolu

Bonjour, J'ignore si cette question vous a deja ete posé mais j'ai une formule si dessous =ROUNDDOWN($BI$8-COUNTIF(C2:BC2;"X");0) Ou la col...

elliiiiiotttt

Vba macro enregistrer sous .csv inopérante

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la macro ci-dessous pour enregistrer ma feuille active d'un fichier Excel en .csv mais j'ai beau cliquer sur Enregistrer au b...

pijaku

Extraction d'un texte si trouve

Résolu

Bonjour, J'aurais 2 questions qui se ressemble un peu Dans ma colonne B j'ai des noms et autre, je voudrais extraire que le nom en F exemple...

pijaku

Fonction si

Résolu

bonjours à Tous comment résoudre par macro le pb Nous sommes en C6 par exemple = si(A6= aujoudhui; C$1; rien ne doit se passer) = si(A...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
pijaku

Calcul de poucentage

Résolu

Bonsoir , j'espère que vous pourrez m'aider ! Je dois calculer une quantité à partir d'un pourcentage mais je n'y arrive pas. "61 hommes employés p...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
ARRFFFF

Problème sur ligne de code

Résolu

Bonjour J'ai un beug sur cette ligne quand je met un texte dans une cellule colonne G la date se fige en colonne C Comment remédier à ce soucis Me...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
JCB40

Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte

Résolu

Bonjour, [url=https://servimg.com/view/17777476/354][img]https://i92.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/etiq_w10.jpg[/img][/url] Dans le bas de la p...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Bernard44
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 31 783