Les discussions
Texte a creer
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...
Suppression automatique caractères
RésoluBonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...
Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général
RésoluBonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...
Remplacer #div0! par 100%
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une formule qui si par exemple G11/F11=0% il me transforme le 0% en 100% mais si le résultat est différent de 0...
L'affichage des données en textbox, commandés par un combobox
RésoluBonjour, Dans fichier joint, le combobox: 'liste des produits vendus' est alimenté par le combobox 'jour' à l'aide de l'instruction AddItem affiche l...
Rechercher 2 valeur diference et nombre de doublon
RésoluBonjour, j’aimerais savoir comment le pourrais faire pour trouvé combien si je sélectionne un mois voir le nombre de personne sans voir les double...
Erreur macro copier/coller
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur une macro que je n'arrive à résoudre. je fais un copier/coller qui ne fonctionne pas. j'ai tenté plusieurs métho...
Un mois avant la date - mise en forme conditionnel
RésoluBonjour à tous J'aimerai mettre une forme conditionnelle avec cette formule J'ai une date dans la cellule "Q22", je voudrai qu'elle se mette e...
Remplacer le numéro d'une cellule
RésoluBonjour à vous Je voudrais remplacer dans la référence d'une cellule (par ex. Cxx), la valeur "xx" par celle de la dernière ligne saisie d'une autre...
Tranche d'âge - vba
RésoluBonjour, J'ai un problème de calcul de tranches d'âge : Colonnes A et B = des dates au format JJ/MM/AAAA En C = l'âge exacte avec une DATEDIF...
Excel somme.si avec condition sur des dates
RésoluBonjour à tous, Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une co...
Catégoriser des nombres par tranche tout en nommant cette tranche
RésoluBonjour à vous les experts ! Excel 2010 J'aurais besoin d'un peu d'aide pour classer des nombres proprement. Dans ma colonne AO j'ai des nomb...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour à tous, Je cherche à entrer des données dans une cellule en fonction d'autres données dans une autres cellule : Si la cellule F6 = Extrusi...
Tableau de gestion des stocks
RésoluBonjour, Depuis l'année dernière je dois m'occuper d'un stock de produits, dans l'urgence j'ai fait un tableau basique avec des produits que je di...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, Alors je ne sais pas comment faire pour que certaine cellules d'une colonne se colore en fonction d'une autre colonne. Quelqu'un pour...
Formule complexe avec plusieurs arguments
RésoluBonjour les pros d'Excel, Je dois produire rapidement un fichier Excel permettant de déterminer la priorité selon plusieurs critères. J'ai seulemen...
Création de graphiques
RésoluBonjour, Je vous sollicite de votre aide afin de mettre des données sous formes visuels. A partir du tableau suivant : https://mon-partage.fr...
Formule si avec une plage de données
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec une fonction. J'aimerais qu'en C2 il soit affiché un message ("Conforme" en l'occurrence) si ma cellule A2 c...
Format date pour ma textbox
RésoluBonjour que faut-il ajouter à ma macro ci-dessous pour pour que ma textbox soit bien au format date courte à savoir 15/01/2012. La date d'affiche bie...
Fonction si probleme exercice
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire la consigne demander comme sur la photo . Pouvez-vous m'aider
Lié le contenu d'une liste déroulante au choix fait dans une autre liste
RésoluBonjour, Mon problème est très très simple et archi-connu. J’ai consulté tous les forums excel et je n’arrive purement et simplement pas, même avec...
Répéter ligne par 3
RésoluBonjour, J'aimerais répéter chaque ligne 3 fois Connaissez vous la formule ? Que : 5082 A antoine 5079 B leonie 5076 C francois De...
Deplier cette formule vers le bas
RésoluBonjour, =SI(INDIRECT("'"&$D$2&"'!G180")=0;"";INDIRECT("'"&$D$2&"'!G180")) je dois faire copier cette cellule jusqu'à 1000 en maintenant D2...
Supprimer les valeurs texte d'une cellule et garder les valeurs chiffre
RésoluBonjour, Je suis en train de traiter les réponses d'un questionnaire (+1000 réponses) et j'aimerais enlever des réponses les valeurs texte afin de...
Faire une condition sequenciel
RésoluBonjour, j'aimerai faire une séquence qui compte jusqu'à 10 que si la cellule A1 ="gagne" je m'explique si a1="gagné" alors b1= 1 ...
Excel condition
RésoluBonjour, j'ai des noms de produits dans la colonne B et leurs quantités dans la colonne C et je veux avoir le total de chaque produit, j'essaye d'éc...
Ajuster formules pour calcul
RésoluBonjour, Voici ma question elle va surement vous sembler un peu facile pour vous les experts voilà, dans mon fichier qui est joint, j'aimerais savo...
Enregistrement fichier excel avec des macros
RésoluBonjour, j'ai créer un fichier excel avec des macro, mais lors de l'enregistrement de ce fichier un message d'erreur s'affiche: "Les fonctionna...
Userform
RésoluBonjour je recherche une solution pour calculer une date de naissance en fonction de l'âge à savoir si aujourdhui mon jeune a 5 ans et demi qu'elle d...
Alimenter une colonne à partir d autres colonnes
RésoluBonjour, J ai 3 colonnes A/B/C avec sur chaque ligne une des colonnes complétées Je cherche à rapatrier dans une 4e colonne la valeur présente p...
Formule si
RésoluBonjour, dans mon excel j'ai besoin que ma cellule inscrive "OK" si toutes les celles suivantes affichent aussi OK, et reste vide si ce n'est pas le ...
Excel: affiche "vrai" au lieu du résultat
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma formule qui affiche "VRAI" au lieu du résultat en lui-même. Voici ma formule: =SI(N13="";I13;SI(ET(...
Plusieurs dates
RésoluBonjour, Je recherche à extraire une date précise sur une chaine de caractère avec plusieurs dates. en formule Excel : Exemple : SESGFP 4 5/...
Passer un classeur ecxel en pdf en conservant les onglets et macro
RésoluBonjour, voici mon probleme , j'ai un classeur excel contenant plusieurs onglets j'ai une 'table des matières' en premier onglet presentée sous fo...
Impression dans un ordre différent de l'affiché
RésoluBonjour, J'ai un tableau complété par différente personnes avec une disposition de tableau permettant une ergonomie de saisie. Cependant, je souh...
Fonction si - v2
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis un bon moment sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon ...
Si et coloration de cellule en rapport avec une autre, soit vide, renseignée ou
RésoluBonjour. Il y a quelques jours je posais question sur la condition de comparaisons simultanées des valeurs de plusieurs cellules si vides, renseignée...
Figer la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, dans excell 2010 je voudrais figer le résultat de ma mise en forme conditionnelle ( c'est des couleurs) pour trier aprés a l'heure actuel...
Tri dans tcd
RésoluBonjour J'ai un TCD que je trie pas le nom de famille . Or parmi les noms j'ai une personne qui s'appelle Janvier. Pourquoi quand je trie, Janvier ar...
Microsoft office 2019
RésoluBonjour, Le téléchargement office 2019 s'est bien déroulé et j'ai le n° de la clé produit. Mais en ouvrant Excel, il est indiqué que la clé n'est p...
Verrouillage d’un fichier excel après plusieurs modifications
RésoluBonjour, Je suis actuellement débutant dans les Macros sur Excel J’ai créé un fichier Excel qui va être partagé et j’ai besoin qu’il se verroui...
Fonction si avec calcul
RésoluBonjour J’ai une case Excel qui suivant si c’est 1 ou 2 va donner un prix différent. par exemple pour le chiffre 1 je voudrais avoir 43.4 dans une au...
Vba copier formule vers le bas
RésoluBonjour, Pouvez également m'aider? je n'arrive pas à trouver le bon pour copier ma formule : SI(K2 = 0, "NON", "OUI") qui se trouve en L2 dans toute...
Afficher la première colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec de très nombreuses colonnes, je cherche une macro our que lorsque je suis à la dernière colonne , la colonne A vienn...
Tirer une formule jusqu'à la dernière ligne, dans une macro
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer un code dans VBA, qui permette de copier/coller la formule dans la cellule D1, dans toutes les cellules de la colonne...
Problème cellules vides et résultat faux
RésoluBonjour, J'ai créé une feuille de calcul pour de comparer les prix de deux fournisseurs, afin de connaître, entre autres valeurs, les écarts en € et...
Exécuter un calcul avec conditions
RésoluBonjour, Je ne suis pas très performant avec Excel. J'ai besoin d'un petit coup de main. Quelqu'un pourrait me faire la formule pour ceci? La ce...
Recherche v avec conditions
RésoluBonjour, Je cherche à savoir dans l'onglet "STATISTIC" le nombre de fois (pour chaque marque donc colonne E à J) ou une task description à été sél...
Message erreur userform
RésoluBonjour Dans ma userform je veux que le nom soit écrit en majuscule, sinon il faudrait un message pour signaler l'erreur De même pour le numéro de t...
Moyenne sans cellule vide ou valeur nulle
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permettra de calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des cellules vides ou ayan...