Les discussions
Logiciel d'installation
RésoluBonjour , suite à un changement d'ordinateur suivi d'un beug de mon fournisseur internet (SFR) je ne retrouve plus mon programme de traitement de te...
Pb excel
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci sur un fichier excel (en pièce jointe). Je souhaite en effet je souhaite mettre la date ...
Nb.si.ens sommeprod etc.
RésoluBonjour, je m’embrouille tout seule dans les formule j'ai un tableau comme ça : 15/12/2020 IN52 15/12/2020 IN66 15/12/2020 IN67 15/12/2020 ...
Transformer nombre en date (excel)
RésoluBonjour J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel. Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les rec...
Tableau croisé dynamique : différence entre deux colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter en colonne D la différence des valeurs entre la colonne B et la colonne C, comment faire ? Voici le lien vers mo...
Excel compter cellules
RésoluAU SECOURS !! DANS UNE FEUILLE EXCEL COMMENT COMPTER LE NOMBRE DE CELLULE CONTENANT UN MOT (JE DIS BIEN CONTENANT, ENTRE AUTRE, UN MOT) LES CELLULES...
Commentaire
RésoluBonjour, j'ai écrit un commentaire, mais excel ne me donne pas la main pour le modifier
Problème avec "enter"
RésoluBonjour à tous (toutes) Mon PC de bureau en panne, je travaille avec un portable HP. Dans un tableau Excel (suivi de banque) à chaque fois je fa...
Insertion de ligne avec copie de formules excel online
RésoluBonjour, J’ai bâti un tableau avec formules sous Excel 2013 de bureau que j’ai ensuite déposé dans une équipe TEAMS afin que plusieurs personnes pu...
Erreur de compilation dans excel
RésoluBonjour, Sur un poste équipé de Windows XP, excel 2003 family a été installé. A l'ouverture d'excel, nous avons toujours le message "erreur de co...
Mettre deux plages de colonnes à la suite
RésoluBonsoir, J'aimerais solliciter votre aide pour ce problème. J'ai : Colonne A1 a b c d et Colonne B1 a b e f J'aimerais avoir dans c...
Erreur execution 1004 erreur definie par l'application ou par l'objet
Résoluqui peut m'aider svp For Each Item In Sheets("commande").Range("B5:B28") If Item.Value = "" Then 'ne rien faire E...
Équivalent exel mais pour texte.
RésoluBonjour. Travaillant souvent sur des fichiers textes assez longs (en largeur) qui me sont envoyés en format Excel (no comment...) je me demande si ...
Mise en page d'un fichier, mettre des séparations
RésoluBonjour, On reçoit chaque semaine un fichier qui nous permet de savoir ce que l’on va produire et avec qu’elle emballage et les quantités disponibles...
Question facile sur les mises en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai appliqué la procédure indiqué par Vaucluse le 2 oct. 2007 à 11:52 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3690329-colorer-une-c...
Gestion fichiers et dossier depuis macro excel (erratum)
RésoluCe post annule et remplace mon précédent post (Gestion fichiers et dossier depuis macro Excel) car je me suis trompé dans ma demande. Bonjour à tou...
Sortir d'une procédure vba
RésoluBonjour à tous, Quand la procédure suivante est activé, via un CALL, tout marche très bien. La photo que je souhaite voir disparaître est bien reti...
Répéter une somme en fonction d'une valeur dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des écritures comptables et je dois vérifier le montant de la TVA. J'ai fait une formule avec des somme.si et somme.si...
Date rappel
RésoluBonjour, Je suis pas un expert de excel est je voudrais votre aide pour une formule que j'arrive pas à faire. Voilà ce que je souhaite faire: I...
Recherchev sur 2 critères
RésoluBonsoir, Malgré mes recherches, qui m'ont amené sur de vieux échanges sur ce sujet, je n'ai pas réussi à en tirer une solution à mon problème. La ...
Copier contenu de chaque colonne dans onglet différents en nommant l'onglet
Résolubonjour à tous , voici mon problème: Je désire copier chaque colonne de mon tableau sur un onglet différent ce tableau reprend les données d'art...
Mise en forme conditionnelle selon plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un tableau partager, qui doit permettre d'un seul coup d'œil, de savoir si un élément est parti en fabrication o...
Mise en couleur de cellules
Résolubonjour à tous, j'ai un souci avec Excel. je souhaite mettre en différentes couleurs des cellules excel en fonction de plusieurs critères. voici ...
Vba pour copier dossier qui ne copie pas tout
RésoluBOnjour ! Après de longues pérégrinations, j'arrive enfin à un code qui me permet de copier un répertoire dans un autre (en piochant des morceaux u...
Remplir une combobox avec le contenu d'une colonne sous condition
RésoluBonjour, Actuellement, j'utilise un formulaire avec une combobox1 et une combobox2 que je remplis manuellement. La combobox1 contient le pourcentag...
Comment afficher le contenu d'une colonne dans le textbox
RésoluBonsoir, Svp j'aimerais savoir comment afficher le contenu d'une colonne dans un textbox Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais trier et faire le total des sommes dans un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais faire le tri dans les références et faire le total des besoins par référence. Ci-joint un petit fichier un peu plus parlant ...
Vba excel chiffrement de vigenère
RésoluBonjour, je dois créer un code en VBA Excel pour effectuer un chiffrement de Vigenère, pour obtenir le résultat de la photo ci-jointe. J'ai comm...
Incrémentation +7 jours
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier de planning. En cellule I8 j'ai la date du lundi. En P8 j'ai la date I8+6 (le dimanche donc). J'aimerai via un b...
Rubrique "complement" excel
RésoluBonjour, Comment peux t'on remettre sur le ruban de mon Excel la rubrique "COMPLEMENT" voir ci-dessous
Copier / coller une mfc
RésoluBonjour à tous, Je me suis déjà fait aider par VAUCLUSE sur ce sujet mais j’ai besoin de finaliser quelques points. J’ai les formules suivantes ...
Si imbrique
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule la plus efficace pour calculer ceci : un tableau avec 3 colonnes : A1 : 1ere date B1 : 2nde date ...
Fonction rang
RésoluBonjour, comment faire en sorte qu'il prenne en compte les chiffres après la virgule ? Voici la formule que j'ai appliqué. Merci d'ava...
Afficher lignes masquées en quittant une feuille
RésoluBonjour le forum, Mon problème doit être simple mais franchement, aujourd'hui, mes neurones me jouent des tours ! Voici mon problème : en quitta...
Combinaison de facteurs de tri
RésoluBonjour à la communauté :-) j'ai besoin d'un conseil éclairé... ci-dessous, un tableau simplifié pour l'exemple, montrant pour 3 types de produi...
Difference entre excel et world
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la différence entre Excel et World. Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes salutations distingu...
Lignes non vides et date vba
RésoluSalut :) Je cherche à rajouter à ce code qu'il enlève les lignes non vides et qu'il m'ajoute la date sur le nom de fichier d'export. Pourriez vo...
Créer des onglets à partir de listes et champs nommés
RésoluBonjour, Dans une feuille j'ai fait plusieurs listes, dans différentes colonnes, et j'ai nommé les plages. ex : colonne A = liste_1, colonne B = l...
Mise en forme conditionnelle excel
RésoluBonjour, mais suite au poste, comment mettre en forme condtionnelle une cellule pour n'y rentrer qu'un adresse E mail sinon erreur ? merci ...
Double list + lancement de macros
RésoluBonjour à tous, Je ne suis qu'un embryon dans le domaine des macros Excel et du coup je picore des idée a gauche et a droite mais je vous avoue que...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour a tous, Je souhaite mettre une forme conditionnelle lorsque une date s'approche d'une date butoir Ex : en "A1" j'ai la date du 10/11/20...
Comment afficher cellule si texte sinon rien
RésoluBonjour, J'ai un colonne source qui contient du texte et des nombres et je cherche à afficher le contenu d'une cellule si celle-ci contient du tex...
La methode save as de l'objet workbook a échoué
RésoluBonjour à tous, J'ai épluché les sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver ma solution à cette erreur. J'ai récupéré une macro qui existait ...
Plage changeante
RésoluBonjour, J'ignore si cette question vous a deja ete posé mais j'ai une formule si dessous =ROUNDDOWN($BI$8-COUNTIF(C2:BC2;"X");0) Ou la col...
Vba macro enregistrer sous .csv inopérante
RésoluBonjour, J'ai récupéré la macro ci-dessous pour enregistrer ma feuille active d'un fichier Excel en .csv mais j'ai beau cliquer sur Enregistrer au b...
Extraction d'un texte si trouve
RésoluBonjour, J'aurais 2 questions qui se ressemble un peu Dans ma colonne B j'ai des noms et autre, je voudrais extraire que le nom en F exemple...
Fonction si
Résolubonjours à Tous comment résoudre par macro le pb Nous sommes en C6 par exemple = si(A6= aujoudhui; C$1; rien ne doit se passer) = si(A...
Calcul de poucentage
RésoluBonsoir , j'espère que vous pourrez m'aider ! Je dois calculer une quantité à partir d'un pourcentage mais je n'y arrive pas. "61 hommes employés p...
Problème sur ligne de code
RésoluBonjour J'ai un beug sur cette ligne quand je met un texte dans une cellule colonne G la date se fige en colonne C Comment remédier à ce soucis Me...
Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte
RésoluBonjour, [url=https://servimg.com/view/17777476/354][img]https://i92.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/etiq_w10.jpg[/img][/url] Dans le bas de la p...