Les discussions

Afficher image en fonction d'une valeur

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a mettre l'image1 en rose dans chacune des cellules D9 E9 F9 quand le chiffre 1 apparaît, puis quand le chiffre 2 app...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
mic6259

Ajout de prix dans feuille de tarif

Résolu

J’aimerai sur une liste déroulante qui fonctionne bien colonne 1 et 2 sur la l’image, adjoindre le prix du produit en colonne 3 ce prix évoluant à cha...

25 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Raymond PENTIER

Si une cellule contient une date , alors ça affiche 2

Résolu

Bonjour, Je vais expliquer Et merci à l'avance les amis Je veux bien que si je met n'emporte quelle date entre 1/1/2015 et 30/7/2020 dans la cell...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Yacine

Barre d'outils personnalisées

Résolu

Bonjour, J'ai installer une barre d'outils personnalisées jb-barreutilitaires.xls mais j'en ai pas l'utilité et j'aimerais l'enlever dans complémen...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
mic6259

Sauvegarder un document word utilisant des macros via vba excel

Résolu

Bonjour, Je travaille avec word et excel depuis des années et je n'ai aucun soucis pour créer des documents. Ma seule grande lacune, c'est la prog...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Coloc52

Moyenne toutes les 3 lignes

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je voudrais réaliser une moyenne toutes les lignes. Si dessous un schéma pour vous expliquer: ( A B ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
AntoineDome

Mfc : isp ou msp

Résolu

Bonjour, =SIERREUR(RECHERCHE(F4;ISP;'Ne pas toucher'!$D$26:$D$62);"") je récupère bien mes données lorsque j'applique cette règle mais j'aimerai...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Yoyo01000

Excel - nombre trop important d'arguments

Résolu

Bonjour, Voici ma formule ci-dessous, pour laquelle on me dit que j'ai entré un nombre trop important d'arguments. En fonction du nom entre "..." ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Frenchie83

Fonction recherche

Résolu

Bonjour Voilà mon problème. je dois souvent remplir un tableau en notant des noms Exemple simpliste Colonne A des chiffres et en B des noms A - ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Vaucluse

Formule arrondi entier inférieur, supérieur ou 0,5

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la formule pour arrondir à l'entier inférieur (ou supérieur) lorsque la décimale est plus proche de l'enti...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
PapyLuc51

Formule avec somme

Résolu

Bonjour, .J'aimerais savoir comment faire pour calculer le contenu de la colonne Q ? EX : S6 = (Q3+Q4+Q5) S7 = (Q3+Q4+Q5+Q6) ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Mike-31

Remplacer dans excel / pas -

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier Excel avec des numéros de téléphone (vraiment beaucoup) dans la colonne H Tous les numéros sont du type 00/00/00/00/00...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diablo13800

Excel si imbriqués

Résolu

Bonjour, A la suite de cette formule : = SI(L4>1,6;"extrêmement médiocre"; SI(ET(L4>=1,46;L4=1,35;L4=1,26;L4=1,19;L4=1,12;L4=1;L4

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sam

Simogrammes automatisés

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un fichier Excel. Celui-ci comporte 3 simogrammes, correspondant à 3 postes différents. Chaque poste a ses ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
peybernes

Format de cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier extrait d'une plateforme de travail. Dans une colonne dont je voudrais faire la somme, les chiffres sont e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Mariquita13

Problème de calcul de formule sous excel

Résolu

Bonjour, Mon excel qui jusque là marchait très bien ne calcule plus les formules. Dans mon tableau, je saisie la formule sur la 1° ligne et quand j...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sabine

Conserver ordre colonnes en actualisant un tableau avec quelques col. powerquery

Résolu

Bonjour, J'ai généré un tableau Excel avec des données issues de PowerQuery. A ce tableau, j'ai ajouté quelques colonnes non issues de PowerQuery...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Francois63

Fonction convnumberletter

Résolu

Bonjour, svp comment faire en sorte que la fonction ConvNumberLetter figure aussi sur la liste des fonctions excel chaque fois que j'ouvre un fich...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
DAVIDO

Retourner valeurs multiples sur une ligne

Résolu

Bonjour l'équipe, voilà j'ai un tableau avec une grande quantité de données et doit retourner par ligne, les valeurs des colonnes en fonction de la...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
mamined

Est ce que le système d'exploitation peut ouvrir dans ms excel?

Résolu

Bonjour, Comment le système d'exploitation reconnaît qu'un fichier Excel doit être ouvert par < Ms Excel >?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Gracienne

Changer le fond noir

Résolu

Bonjour, Quand j'ouvre excel 2016, j'ai le fond des cellules en noir. Comment les remettre en blanc comme à l'origine. Mrci de votre aide. Cord...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
chabinot

Calcul pourcentage d'un objectif

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je dois faire 600 clients, hors, pour une raison independante de ma volonte, je n'ai pour en contacter que 500. Comment calcule...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Leeloo2015

Code vba repport automatique

Résolu

Bonjour, Lorsque j'écris 1 dans C4, je souhaiterai que ça soit inscrit dans la colonne C jusqu'à X, ici ça s'arrête à C19. https://www.cjoint.c...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
zizou026

Mise en forme conditionnelle sur base d'une autre case avec date

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec 9 colonnes commençant par la colonne B. Ce qui importe c'est la colonne B ou j'ai une liste de noms et la col...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
albertyx

Afficher deux feuilles côte à côte

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher après un double clic dans la colonne 7, les feuilles "detail matiere" et "detail compta" côte à côte triées selon l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Puree23

Imbrication de fonctions

Résolu

Bonjour, je souhaiterais imbriquer ces deux formules: en faire une "SI.OU.SI"? SI(K6="x");("Mouvement Stock");("Attente reception")) SI(ET(F6"St...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Nonno48

Excel: si cellule contient "mot - " récupérer seulement les derniers c

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire celà svp : SI : Cellule A1 = "GMS - Carrefour" contient "GMS -" => Cellule B1 = "Carrefour" SI : Cellule A2 =...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Mathieu38G

Erreur fonction si

Résolu

Bonjour, Impossible de comprendre le problème rencontré sur mon fichier de calcul Je dois juste faire la somme de plusieurs colonnes J'obtiens d...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
TC_4064

Macro de sauvegarde

Résolu

Bonjour, je souhaite sauvegarder mon tableau Excel dans deux répertoire différant. quant j'ajoute la variable NomDossier = "R:\" la sauvegarde se...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
chris0669

Cherche a faire une formule fixe

Résolu

Bonjour, Je me demandais si il était possible sous excel d'ecrire une formule dans une cellule qui évolura dans le temps et qu'il s'appliquera sur ...

19 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Mika_8

Valeur numérique propre à une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule pour que lorsqu'elle est renseignée par du texte, sa valeur (ici 0.8) soit soustraite ...

22 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
ThoGlo

Comptage cellules couleur

Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur une formule excel les cellules C5 à L5 contiennent des couleurs Je souhaiterai que dans la colonne M la couleu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be

Compter le nombre d'occurence d'une valeur sur une plage en fonction de critères

Résolu

Bonjour, j'essaie de récupérer depuis un tableau le nombre de fois où je trouve la lettre "D" dans une colonne, en fonction de différents critères...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
tontong

Tdc échelle de satisfaction

Résolu

Bonjour, J'ai fait une enquête auprès d'une centaine de personnes. En colonne C, j'ai l'âge des répondants. J'ai créé des tranches (19 - 30 ans /...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
a-k

Remplacer nom feuille par contenu cellule dans formule excel

Résolu

Bonjour à tous, Dans un fichier de suivi de production que je suis en train de créer, je cherche à automiser une feuille de synthèse pour chaque a...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
ALS35

Rank by

Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un calcul de rang en fonction d'une thématique dans Excel (en gros un rank by). Par exemple j'ai 30 catégorie...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Yoyo01000

Fonctions si et estvide imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Fonctions si et estvide imbriquées

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Excel : sommeprod transpose

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire le lien entre ces deux tableaux, après avoir réalisé quelques recherches il semble qu'il faille appliquer les formules S...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
thyroox

Affichage nombre cellule

Résolu

Bonjour, est-il possible lorsque l'on tape dans une cellule 0.8 A par exemple n'avoir à l'écran que 0.8 ? Le A (pour accident ) me permet de mettre la...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Bozboz

Probleme d'incrementation

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille contenant des données provenant d'une base de données. Seulement, quand je change mes données, les plages de calculs uti...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule

Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre une formule dans un fichier excel. Qui concerne les colonnes M et P. Exemple: Quand la cellule de la colonne M 2 indique...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Fred

Excel- créer un tableau à partir d'un premier

Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un nouveau tableau à partir d'un premier. Lorsque je recherche une personne je veux savoir dans quelles villes elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
m@rina

Excel- créer un tableau à partir d'un autre

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un tableau à partir d'un premier mais je ne m'y connais pas du tout. Je voudrai récupérer certaines lignes d'un tableau p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Antoine--

Référence à une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai créer un tableau sur Excel. Sur ce tableau je rentre mon poids chaque jours. A partir de ce premier tableau j'aimerai un créer un se...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Wanadys

Extraire plusieurs chaines de caractères dans une cellule séparé par des virgule

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous très bien, Je souhaite extraire plusieurs chaines de caractères séparés par des virgules. il y a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
SAYRO

Condition "si" qui doit s'adapter à plusieurs variables

Résolu

Bonjour, je suis bloqué sur une condition SI qui doit s'adapter si un produit est supérieur, inférieur ou égal à une valeur. Un exemple avec le...

Ryo_976

Affichage donnee

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau1 avec les données dans chaque cellule et mon problème est recopier automatiquement dans le tableau 2 les el...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
DEO2020

Nombre trop important d'arguments pour cette fonction

Résolu

Bonjour Cela fait un moment que j'essaye de résoudre un problème excel mais rien n'y fait. J'ai la formule suivante qui me donne le message en obj...

km_65

Recherche v dernière valeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un fichier EXCEL : suivi de stock d'outils pouvant être donné a...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
via55
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 31 785