Les discussions
Convertir heure en heure centième
RésoluBonjour, Je sais. Certains d'entres vous vont me dire que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouver de solution claire à "mon problè...
Sélection de cellule en fonction de la date
RésoluBonjour, J'aimerais si c'est possible sélectionner la cellule en colonne A qui correspond au mois et l'année en cours , sous forme de macro. merc...
Modifier formule en vba
RésoluBonjour, Pourriez-vous modifier le formule qui ce trouve dans la cellule I19 en VBA dans la pièce jointe. Merci beaucoup Cordialement https://c...
Histogramme: 2 valeurs empilés + 1 valeur groupée à celles-ci
RésoluBonjour, j'ai trois valeurs qu'on va appeler A B et C. Ces valeurs sont répartis sur les mois de l'année. Je veux que pour chaque mois, il y est la v...
Remplacer une zone de cellules par une autre zone en fonction d'une autre cellul
RésoluBonjour, à tous, Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible et je ne sais comment poser la question sur internet donc je ne trouve rien. ...
Gestion de collaborateurs
RésoluBonjour, les informaticiens J'ai parcouru à plusieurs reprises le site et je recherche le travail suivant que j'avais déjà observé. Un planning de s...
Ajouter une condition à une formule
RésoluBonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...
Case à coché avec calcule
RésoluBonjour, Dans mon fichier je veux faire des cases à coché qui va générer un calcule. J'ai mis toutes les informations dans le tableau ci-joint. ...
Mélanger des chiffres
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des 1,des 2 et des 3 comment faire pour les mélanger sans qu'il y ai 2 chiffres identiques qui se suivent. https://...
Case pour tout décocher
RésoluBonjour, J'aimerais qu'en A4 il y ai une case ou bouton pour effacer tout les entrés de la feuilles. (écriture voir exemple lignes 6 à 9 et aussi ...
Mfo qui fonctionne mal
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai des MFC qui ne fonctionnent plus correctement, à savoir : https://www.cjoint.com/c/JHgkyVFIEoc Sur l...
Excel l'addition d'une colonne donne toujours 0
RésoluBonjour, La somme d'une colonne avec différents nombres donne toujours 0. Martine Bibeau 450-468-1128
Insertion tableau avec plage de données issue d'une formule
RésoluBonjour, aujourd'hui, je pose une question, ça changera un peu :) Pour tenter de répondre à une personne sur un sujet, j'ai tenté quelque chose...
Moyenne mobile toutes les x valeurs
RésoluBonjour, je voudrais calculer un moyenne mobile sur une suite de 133 données, petites particularité, je veux pouvoir calculer la moyenne toutes ...
Trouver la plus grande valeur dans une sélection définie
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème pour identifier la plus grande valeur dans Excel. Dans ma colonne A j'ai des références produits qui se ...
Comment faire 2 courbes sur le même graphique?
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel en ce qui concerne les graphiques. J'ai fait un tableau sur Excel avec pour l'axe horizontal des dates et pour ...
Espace et excel
RésoluBonjour, J'ai un copier coller de plusieurs lignes dans un fichier excel mais je n'arrive pas à supprimer les espaces qui se trouve avant le début...
Ajouter une ligne déjà codée
RésoluBonjour, Je m'explique : Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés" Dans ce...
Combiner plusieurs feuilles excel 2010 avec macro vba
RésoluBonjour a tous, je voudrais faire une macro qui permette de récupérer a fur et a mesure des saisie de plusieurs feuille excel les données dans une ...
Formules automatiques
RésoluBonjour, Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de...
Recopier et classer celulle selon valeur
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaite faire et j'aurai besoin de votre aide d'expert svp. Je rentre les informations sur le tableau de gauche...
Formule si
RésoluBonjour, Dans une formule SI, mon premier argument à pour but de ne pas sélectionner un mot, est il possible de rajouter un deuxième mot a ne pas s...
Problèmes navigation entre différents fichiers
Résolu='[Exemple1.xlsx]Feuil1'!$D$4 J'ai cette formule pour aller chercher une valeur en D4 dans un autre fichier excel. J'ai une liste de nom de fich...
Si ma cellule contient na alors changer de cellule
RésoluBonjour, Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqu...
Si contient texte alors
RésoluBonjour, Je voudras que si en A1 il y a marqué #N/A alors en B2 il y ai marqué "Rien pour ce mois" Je vous remercie par avance. Cordialemen...
Somme cellule peu importe la feuille
RésoluBonsoir, J'aimerais améliorer un fichier excel avec une page de stats. Pour ce faire, il me faudrait un moyen de faire une somme de toutes mes c...
Somme.si.ens
RésoluBonjour, je cherche comment formuler un argument dans une formule somme.si.ens, qui prend en compte toute les cellules remplies seulement (3ème argu...
Retour à la ligne si point-virgule & copie des données de colonne d'à côté
RésoluBonjour, Je vous joins un fichier avec ma demande : https://www.cjoint.com/c/JHdnCTgYTuC Dans le premier onglet ("Données"), on retrouve les donn...
Affichage différent entre action sur colonne en vba et action en manuel.
RésoluBonjour, Dans ma feuille MS Excel 2016, j'utilise le VBA pour que lors de la Sauvegarde : Je marque la Date, je Trie et je Place le curseur en bas...
Formule modification de date
RésoluBonjour, Je cherche une formule permettant de soustraire une année et un jour d'une date donnée. Merci d'avance.
Dupliquer deux fichiers avec liaisons
RésoluBonjour, J’ai deux fichiers qui comprennent des liaisons dans les deux sens. Ces fichiers étaient censés être des “templates” à dupliquer tous...
Formule si plusieurs conditionnelles
RésoluBonjour, voici mon souci. je cherche à ce que soit inscrit "CLOS" en A2 si A3 et A4 sont à OUI Si un des deux est à NON, alors je souhaite que s'ii...
Demande d'aide sur somme et date automatisées
RésoluBonjour, Je souhaite additionner dans la cellule E44 la colonne E (somme des heures)par rapport aux jours de la semaine COLONNE A (L,M,M,J,V,S) tout...
Empêcher de modifier le remplissage couleur cellule excel (feuille protégée)
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL de suivi de projets avec pour chaque mois une case, dont on met le remplissage en gris/jaune ou vert, et qui déterm...
Afficher image en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider a mettre l'image1 en rose dans chacune des cellules D9 E9 F9 quand le chiffre 1 apparaît, puis quand le chiffre 2 app...
Ajout de prix dans feuille de tarif
RésoluJ’aimerai sur une liste déroulante qui fonctionne bien colonne 1 et 2 sur la l’image, adjoindre le prix du produit en colonne 3 ce prix évoluant à cha...
Si une cellule contient une date , alors ça affiche 2
RésoluBonjour, Je vais expliquer Et merci à l'avance les amis Je veux bien que si je met n'emporte quelle date entre 1/1/2015 et 30/7/2020 dans la cell...
Barre d'outils personnalisées
RésoluBonjour, J'ai installer une barre d'outils personnalisées jb-barreutilitaires.xls mais j'en ai pas l'utilité et j'aimerais l'enlever dans complémen...
Sauvegarder un document word utilisant des macros via vba excel
RésoluBonjour, Je travaille avec word et excel depuis des années et je n'ai aucun soucis pour créer des documents. Ma seule grande lacune, c'est la prog...
Moyenne toutes les 3 lignes
RésoluBonjour, Voilà mon problème je voudrais réaliser une moyenne toutes les lignes. Si dessous un schéma pour vous expliquer: ( A B ...
Mfc : isp ou msp
RésoluBonjour, =SIERREUR(RECHERCHE(F4;ISP;'Ne pas toucher'!$D$26:$D$62);"") je récupère bien mes données lorsque j'applique cette règle mais j'aimerai...
Excel - nombre trop important d'arguments
RésoluBonjour, Voici ma formule ci-dessous, pour laquelle on me dit que j'ai entré un nombre trop important d'arguments. En fonction du nom entre "..." ...
Fonction recherche
RésoluBonjour Voilà mon problème. je dois souvent remplir un tableau en notant des noms Exemple simpliste Colonne A des chiffres et en B des noms A - ...
Formule arrondi entier inférieur, supérieur ou 0,5
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la formule pour arrondir à l'entier inférieur (ou supérieur) lorsque la décimale est plus proche de l'enti...
Formule avec somme
RésoluBonjour, .J'aimerais savoir comment faire pour calculer le contenu de la colonne Q ? EX : S6 = (Q3+Q4+Q5) S7 = (Q3+Q4+Q5+Q6) ...
Remplacer dans excel / pas -
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel avec des numéros de téléphone (vraiment beaucoup) dans la colonne H Tous les numéros sont du type 00/00/00/00/00...
Excel si imbriqués
RésoluBonjour, A la suite de cette formule : = SI(L4>1,6;"extrêmement médiocre"; SI(ET(L4>=1,46;L4=1,35;L4=1,26;L4=1,19;L4=1,12;L4=1;L4
Simogrammes automatisés
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un fichier Excel. Celui-ci comporte 3 simogrammes, correspondant à 3 postes différents. Chaque poste a ses ...
Format de cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier extrait d'une plateforme de travail. Dans une colonne dont je voudrais faire la somme, les chiffres sont e...
Problème de calcul de formule sous excel
RésoluBonjour, Mon excel qui jusque là marchait très bien ne calcule plus les formules. Dans mon tableau, je saisie la formule sur la 1° ligne et quand j...