Les discussions

Convertir heure en heure centième

Résolu

Bonjour, Je sais. Certains d'entres vous vont me dire que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouver de solution claire à "mon problè...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Sylou

Sélection de cellule en fonction de la date

Résolu

Bonjour, J'aimerais si c'est possible sélectionner la cellule en colonne A qui correspond au mois et l'année en cours , sous forme de macro. merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nihcoc

Modifier formule en vba

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous modifier le formule qui ce trouve dans la cellule I19 en VBA dans la pièce jointe. Merci beaucoup Cordialement https://c...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
mic6259

Histogramme: 2 valeurs empilés + 1 valeur groupée à celles-ci

Résolu

Bonjour, j'ai trois valeurs qu'on va appeler A B et C. Ces valeurs sont répartis sur les mois de l'année. Je veux que pour chaque mois, il y est la v...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Drekx

Remplacer une zone de cellules par une autre zone en fonction d'une autre cellul

Résolu

Bonjour, à tous, Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible et je ne sais comment poser la question sur internet donc je ne trouve rien. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Coloc52

Gestion de collaborateurs

Résolu

Bonjour, les informaticiens J'ai parcouru à plusieurs reprises le site et je recherche le travail suivant que j'avais déjà observé. Un planning de s...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
via55

Ajouter une condition à une formule

Résolu

Bonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
noe2008

Case à coché avec calcule

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier je veux faire des cases à coché qui va générer un calcule. J'ai mis toutes les informations dans le tableau ci-joint. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Blondy485

Mélanger des chiffres

Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des 1,des 2 et des 3 comment faire pour les mélanger sans qu'il y ai 2 chiffres identiques qui se suivent. https://...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
JCB40

Case pour tout décocher

Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'en A4 il y ai une case ou bouton pour effacer tout les entrés de la feuilles. (écriture voir exemple lignes 6 à 9 et aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
franc38

Mfo qui fonctionne mal

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai des MFC qui ne fonctionnent plus correctement, à savoir : https://www.cjoint.com/c/JHgkyVFIEoc Sur l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
sev33000

Excel l'addition d'une colonne donne toujours 0

Résolu

Bonjour, La somme d'une colonne avec différents nombres donne toujours 0. Martine Bibeau 450-468-1128

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
martinebibeau

Insertion tableau avec plage de données issue d'une formule

Résolu

Bonjour, aujourd'hui, je pose une question, ça changera un peu :) Pour tenter de répondre à une personne sur un sujet, j'ai tenté quelque chose...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Yoyo01000

Moyenne mobile toutes les x valeurs

Résolu

Bonjour, je voudrais calculer un moyenne mobile sur une suite de 133 données, petites particularité, je veux pouvoir calculer la moyenne toutes ...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Princedes

Trouver la plus grande valeur dans une sélection définie

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour identifier la plus grande valeur dans Excel. Dans ma colonne A j'ai des références produits qui se ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
eriiic

Comment faire 2 courbes sur le même graphique?

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel en ce qui concerne les graphiques. J'ai fait un tableau sur Excel avec pour l'axe horizontal des dates et pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
sebouille60

Espace et excel

Résolu

Bonjour, J'ai un copier coller de plusieurs lignes dans un fichier excel mais je n'arrive pas à supprimer les espaces qui se trouve avant le début...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tontong

Ajouter une ligne déjà codée

Résolu

Bonjour, Je m'explique : Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés" Dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
NoahZ

Combiner plusieurs feuilles excel 2010 avec macro vba

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais faire une macro qui permette de récupérer a fur et a mesure des saisie de plusieurs feuille excel les données dans une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
cs_Le Pivert

Formules automatiques

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
sev33000

Recopier et classer celulle selon valeur

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaite faire et j'aurai besoin de votre aide d'expert svp. Je rentre les informations sur le tableau de gauche...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
batix92

Formule si

Résolu

Bonjour, Dans une formule SI, mon premier argument à pour but de ne pas sélectionner un mot, est il possible de rajouter un deuxième mot a ne pas s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Yoyo01000

Problèmes navigation entre différents fichiers

Résolu

='[Exemple1.xlsx]Feuil1'!$D$4 J'ai cette formule pour aller chercher une valeur en D4 dans un autre fichier excel. J'ai une liste de nom de fich...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Drekx

Si ma cellule contient na alors changer de cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqu...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
l1607

Si contient texte alors

Résolu

Bonjour, Je voudras que si en A1 il y a marqué #N/A alors en B2 il y ai marqué "Rien pour ce mois" Je vous remercie par avance. Cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
l1607

Somme cellule peu importe la feuille

Résolu

Bonsoir, J'aimerais améliorer un fichier excel avec une page de stats. Pour ce faire, il me faudrait un moyen de faire une somme de toutes mes c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
NoahZ

Somme.si.ens

Résolu

Bonjour, je cherche comment formuler un argument dans une formule somme.si.ens, qui prend en compte toute les cellules remplies seulement (3ème argu...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Vaucluse

Retour à la ligne si point-virgule & copie des données de colonne d'à côté

Résolu

Bonjour, Je vous joins un fichier avec ma demande : https://www.cjoint.com/c/JHdnCTgYTuC Dans le premier onglet ("Données"), on retrouve les donn...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Charl13M

Affichage différent entre action sur colonne en vba et action en manuel.

Résolu

Bonjour, Dans ma feuille MS Excel 2016, j'utilise le VBA pour que lors de la Sauvegarde : Je marque la Date, je Trie et je Place le curseur en bas...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Patrice33740

Formule modification de date

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule permettant de soustraire une année et un jour d'une date donnée. Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Raymond PENTIER

Dupliquer deux fichiers avec liaisons

Résolu

Bonjour, J’ai deux fichiers qui comprennent des liaisons dans les deux sens. Ces fichiers étaient censés être des “templates” à dupliquer tous...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Yoyo01000

Formule si plusieurs conditionnelles

Résolu

Bonjour, voici mon souci. je cherche à ce que soit inscrit "CLOS" en A2 si A3 et A4 sont à OUI Si un des deux est à NON, alors je souhaite que s'ii...

PapyLuc51

Demande d'aide sur somme et date automatisées

Résolu

Bonjour, Je souhaite additionner dans la cellule E44 la colonne E (somme des heures)par rapport aux jours de la semaine COLONNE A (L,M,M,J,V,S) tout...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Horus-Sekhmeb

Empêcher de modifier le remplissage couleur cellule excel (feuille protégée)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL de suivi de projets avec pour chaque mois une case, dont on met le remplissage en gris/jaune ou vert, et qui déterm...

Mike-31

Afficher image en fonction d'une valeur

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a mettre l'image1 en rose dans chacune des cellules D9 E9 F9 quand le chiffre 1 apparaît, puis quand le chiffre 2 app...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
mic6259

Ajout de prix dans feuille de tarif

Résolu

J’aimerai sur une liste déroulante qui fonctionne bien colonne 1 et 2 sur la l’image, adjoindre le prix du produit en colonne 3 ce prix évoluant à cha...

25 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Raymond PENTIER

Si une cellule contient une date , alors ça affiche 2

Résolu

Bonjour, Je vais expliquer Et merci à l'avance les amis Je veux bien que si je met n'emporte quelle date entre 1/1/2015 et 30/7/2020 dans la cell...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Yacine

Barre d'outils personnalisées

Résolu

Bonjour, J'ai installer une barre d'outils personnalisées jb-barreutilitaires.xls mais j'en ai pas l'utilité et j'aimerais l'enlever dans complémen...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
mic6259

Sauvegarder un document word utilisant des macros via vba excel

Résolu

Bonjour, Je travaille avec word et excel depuis des années et je n'ai aucun soucis pour créer des documents. Ma seule grande lacune, c'est la prog...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Coloc52

Moyenne toutes les 3 lignes

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je voudrais réaliser une moyenne toutes les lignes. Si dessous un schéma pour vous expliquer: ( A B ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
AntoineDome

Mfc : isp ou msp

Résolu

Bonjour, =SIERREUR(RECHERCHE(F4;ISP;'Ne pas toucher'!$D$26:$D$62);"") je récupère bien mes données lorsque j'applique cette règle mais j'aimerai...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Yoyo01000

Excel - nombre trop important d'arguments

Résolu

Bonjour, Voici ma formule ci-dessous, pour laquelle on me dit que j'ai entré un nombre trop important d'arguments. En fonction du nom entre "..." ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Frenchie83

Fonction recherche

Résolu

Bonjour Voilà mon problème. je dois souvent remplir un tableau en notant des noms Exemple simpliste Colonne A des chiffres et en B des noms A - ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Vaucluse

Formule arrondi entier inférieur, supérieur ou 0,5

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la formule pour arrondir à l'entier inférieur (ou supérieur) lorsque la décimale est plus proche de l'enti...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
PapyLuc51

Formule avec somme

Résolu

Bonjour, .J'aimerais savoir comment faire pour calculer le contenu de la colonne Q ? EX : S6 = (Q3+Q4+Q5) S7 = (Q3+Q4+Q5+Q6) ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Mike-31

Remplacer dans excel / pas -

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier Excel avec des numéros de téléphone (vraiment beaucoup) dans la colonne H Tous les numéros sont du type 00/00/00/00/00...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diablo13800

Excel si imbriqués

Résolu

Bonjour, A la suite de cette formule : = SI(L4>1,6;"extrêmement médiocre"; SI(ET(L4>=1,46;L4=1,35;L4=1,26;L4=1,19;L4=1,12;L4=1;L4

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sam

Simogrammes automatisés

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un fichier Excel. Celui-ci comporte 3 simogrammes, correspondant à 3 postes différents. Chaque poste a ses ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
peybernes

Format de cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier extrait d'une plateforme de travail. Dans une colonne dont je voudrais faire la somme, les chiffres sont e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Mariquita13

Problème de calcul de formule sous excel

Résolu

Bonjour, Mon excel qui jusque là marchait très bien ne calcule plus les formules. Dans mon tableau, je saisie la formule sur la 1° ligne et quand j...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sabine
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 31 816