Paramétrer le nombre de décimales dans résultat Label d'un UsF
Résolu
Yoyo01000
Messages postés
1639
Membre
Dernière intervention
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Paramétrer le nombre de décimales dans résultat Label d'un UsF
- Parametrer chromecast - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Paramétrer double écran - Guide
2 réponses
Re,
Comme ça :
Comme ça :
Private Sub CommandButton_I_T_Click() Dim P#, U# P = Val(TextBox_P_T.Value) U = Val(TextBox_U_T.Value) If TextBox_P_T.Value = "" Or TextBox_U_T.Value = "" Or P = 0 Or U = 0 Then MsgBox "Il faut que les champs P & U soient remplis pour le calcul !", vbInformation Else Me.Label_Résultat_T.Caption = Format(P / U / 1.73205080756888, "0.00") & " Ampère(s)" End If End Sub
Bonjour Yoyo
Utilises Format(valeur, "0.00")
NOTE : les contrôles courants (label, textbox, ...) contiennent du texte.
VBA est très conciliant mais il n'est pas prudent d'utiliser directement ces textes dans des formules arithmétiques. Ça plante en cas de conversion implicite illégale.
Tu devrais les vérifier auparavant pour éviter les erreurs.
Utilises Format(valeur, "0.00")
NOTE : les contrôles courants (label, textbox, ...) contiennent du texte.
VBA est très conciliant mais il n'est pas prudent d'utiliser directement ces textes dans des formules arithmétiques. Ça plante en cas de conversion implicite illégale.
Tu devrais les vérifier auparavant pour éviter les erreurs.
je me suis inspiré de ton code, à tête reposée, pour le modifier légèrement (pour que ce soit plus compréhensible pour moi) :
MERCI pour ton aide, tes conseils et à très vite sur le forum :-)
En t"affranchissant des contrôles proposés, tu prends le risque d'un bug en cas de saisie non conforme
Ça pour économiser 2 lignes de code !!!
Je vais donc reprendre le tien ;-)