Enregistrement automatique Excel avec affectation de nom
Résolu/Fermé
aldéric76
Messages postés
303
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
-
25 mars 2021 à 20:10
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 27 mars 2021 à 11:38
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 27 mars 2021 à 11:38
A voir également:
- Enregistrement automatique Excel avec affectation de nom
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
26 mars 2021 à 07:17
26 mars 2021 à 07:17
Bonjour,
mais j'arrive à les comprendre et a les adapter
un exemple a adapater ( boucle nombre de classeur(s) a creer ).
mais j'arrive à les comprendre et a les adapter
un exemple a adapater ( boucle nombre de classeur(s) a creer ).
Sub Sauve_Feuille_Nouveau_Classeur() chemin = ActiveWorkbook.Path 'chemin du classeur actif ActiveSheet.Copy 'copie de la feuille active 'enregistrement dans un nouveau classeur With ActiveWorkbook .Title = ActiveSheet.Name 'titre pour propriete/detail du classeur .Subject = ActiveSheet.Name ' objet pour propriete/detail du classeur Application.DisplayAlerts = False 'desactive les alertes Excel .SaveAs Filename:=chemin + "\test_copy" + ActiveSheet.Name + ".xlsx" 'sauvegarde le nouveau classeur .Close True 'ferme le nouveau classeur avec sauvegarde Application.DisplayAlerts = True 'active les alertes Excel End With End Sub
aldéric76
Messages postés
303
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
7
27 mars 2021 à 11:17
27 mars 2021 à 11:17
C'est juste ... parfait :-)
Un énorme merci
Je ne sais pas comment te remercier du temps que tu as passé sur mon problème et de l'épine que tu m'as retiré du pied.
Au plaisir de te re-croiser et peut-être que dans un autre domaine j'aurai l'occasion de te rendre le service.
Bon week-end
Un énorme merci
Je ne sais pas comment te remercier du temps que tu as passé sur mon problème et de l'épine que tu m'as retiré du pied.
Au plaisir de te re-croiser et peut-être que dans un autre domaine j'aurai l'occasion de te rendre le service.
Bon week-end
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
27 mars 2021 à 11:38
27 mars 2021 à 11:38
Re,
comment te remercier du temps que tu as passé
Juste merci
l'épine que tu m'as retiré du pied.
Evitez de marcher pieds nus dans les epines.
comment te remercier du temps que tu as passé
Juste merci
l'épine que tu m'as retiré du pied.
Evitez de marcher pieds nus dans les epines.
Modifié le 26 mars 2021 à 08:22
Je test ça ce matin en arrivant au taf et je te redis.
Si je comprends bien , cette macro me permet de faire la sauvegarde de la feuille et de préciser ses informations.
Par contre, je ne vois pas la partie qui concerne la boucle et qui permet de créer autant de fichier que j aurais indiqué....
26 mars 2021 à 10:57
Petit retour après essai :
Donc, effectivement, je crée bien un nouveau fichier excel avec seulement la feuille voulue.
Par contre, comme je le pensais, ca ne me crée pas autant de fichier que je le souhaite puisqu'il n'y a pas de boucle qui relance la macro pour couvrir la plage demandée
Modifié le 26 mars 2021 à 11:54
puisqu'il n'y a pas de boucle
Ce qui veux dire que vous ne savez pas faire.
Ok, je vous fais la chose.
Questions:
Quelles infos doivent etre dans la feuille infos par prenom avant sauvegarde?
Que se passera-t-il s'il y a deux prenoms identiques?
Modifié le 26 mars 2021 à 17:54
Pour le doublon de prénom, ce n est pas possible puisqu il s agit en fait d une liste de 300 communes environ...
Pour ce qui est des infos : chaque commune possède environ 50 colonnes de renseignement.. toujours les mêmes, toujours agencées pareils, bref pas de soucis de ce côté... ce tableau "brut" alimente un tableau propre formaté sur la feuille enregistrement... ensuite, je dois enregistrer la feuille sous le nom de la commune...
Plus je me relis, moins je suis sûr d être clair, mais bon, je pense pouvoir m en sortir si mon fichier d exemple fonctionne.
L'idée est que je renseigne les lignes que je souhaite extraire et que lors du lancement de la macro, ça me crée autant de fichier Excel que de lignes sélectionnées sans la feuille bdd... ces fichiers seront envoyés au différentes communes qui ne doivent pas avoir de visu sur leurs voisins lol
Merci du coup de main :-)
Modifié le 27 mars 2021 à 07:05
Plus je me relis, moins je suis sûr d être clair, mais bon
Ce que je vous demande: est-ce que la macro doit remplir la ligne de renseignement avant de faire la sauvegarde?
Je vais faire comme si c'est le cas. Vous rectifiez au besoin.