Les discussions

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver une formule excel pour trouver une date d'ancienneté mais j'ai trois données : la date d'entrée/la date du jour/et...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
vale2b

Mise en forme d'une feuille avec visuels

 Résolu

bonjour, Voici mon souci, je réalise un cahier de maintenance celui ci a bien pris forme et arrive bientôt au terme. (enfin presque...) voici le...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Michest94

Masquer une feuille

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un UserForm, lorsque j'appuie sur le CommandButton "Valider". Le code est censé m'afficher la feuille "V...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Yoyo01000

Format heure négative lors de la transposition csv

 Résolu

Bonjour, nous avons un fichier csv comportant des heures négatives. Selon les postes (tous en w10) sur lesquels les fichiers csv sont ouverts, nous n'...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ccm61370

Problème avec boucle

 Résolu

bonjour je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. voici le code Sub VerifierLesRames() Dim sh As Worksheet: Dim c As Range ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
ngio1301

Récupérer le choix (clic) dans une listbox et le faire apparaitre ds une textbox

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel j'ai créé une recherche de produit par mot clé. Quand la liste des produits apparait, je souha...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
#jquem#

Fonction qui donne valeur à des lettres et les comptabiliser

 Résolu

Bonjour, Sur une même ligne j'ai des lettres et des cellules vides.. Lettres A; M; N et J. doit avoir une valeur de 2. J'aimerai connaitre la fo...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
ccm81

Mfc si case pas 0 pas vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un Excel composé de deux feuilles. Les données à récupérer pour la MFC se trouvent dans la case "Feuille1$D4". Je note le dollar déjà...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
albertyx

Comment sélectionner une ligne par rapport à une sélection ?

 Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui confronté à un petit problème en VBA et je peine à avancer.... >> J'aimerai en fait sélectionner la ligne n°3 de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
meaurysse

Problème pour extraire texte

 Résolu

Bonjour, J’aimerais extraire des données qui sont variables, mais qui sont toujours après un texte unique « AUS » et je ne sais pas comment mis pr...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Le Pingou

Ajout de durées à une heure précise

 Résolu

Bonjour, Je me trouve bloqué depuis 3 jours avec un problème qui semble si simple : J'ai une colonne avec des durée (30s - 1mn - 1mn30 par exemple)...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
eriiic

Faire une somme en fonction d'un mois à partir de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver la bonne formule. Je souhaite dans les cases jaunes mettre une formule qui fasse que ç...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
alex64-PB

Mfc

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aurais besoin de créer une MFC disant que : - Si AC7 est inférieur à AE7, alors AC7 se mettra en rouge, que...

24 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
sev33000

Colorer des cellules si une autre cellule contient du texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment colorer des cellules (A5 à D5) si une autre cellule (G5) contient du texte (peu importe le texte ou chiffre), m...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
DjiDji59430

Taille histogramme en fonction de la taille de cellule

 Résolu

Bonjour à toute la communauté CCM J'ai besoin de votre support pour une problématique de mise en page Excel automatique Voilà, dans un document ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
via55

Associer une donnée à une couleur camembert excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite associer une couleur à chaque donnée de mon camembert. Par exemple : Congé = bleu Accident du travail = jaune Absence ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
17leila17

Problème suppression

 Résolu

Bonsoir tous le monde , - Actuellement j'ais rencontrais un problème dans mon ficher Excel : je dispose d'une base de données qui contient le ( code...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule si est vide

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et merci d'avance. Je souhaite que la cellule D se remplisse automatiquement mais selon divers critères si b est vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Vaucluse

[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...

100 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Paradjanov

Formules

 Résolu

Bonjour, Ma responsable aurait besoin de savoir s'il est possible de "rappeler le titre d'une feuille" sous un fichier excel, dans une phrase se tr...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
via55

Récuperation de données

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau sur Feuil 1 avec plusieurs enregistrements par date: 09/04/20 fourniseur A 09/04/20 fournisseurB 10/04/20 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Vaucluse

Recherche derniere valeur

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme, je dois faire une recherche d un numero de voiture pour obtenir en face le dernier emplacement ou il se situe dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Cacahuette

Excel: fonction decaler

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis plusieurs jours sur un problème sur EXCEL. Le fichier est en capture d'écran plus bas. J'aimerai que: si e...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
emily064

Mise à jour d'un tableau en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai extrait de mon logiciel pro un certain nombre d'éléments afin de faire une analyse commerciale un peu poussée. Je vous joins ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule pour "si supérieur à"

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je recontre un souci avec une condition que je n'arrive à pas à adapter. Je souhaiterais que si ma cellule T15 est sup...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
JCB40

Nombre de msgbox s'étant ouvertes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de compter le nombre de MsgBox qui s'ouvrent lors de l’exécution d'une macro (après clic sur un Comma...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Yoyo01000

Nb

 Résolu

Bonjour, a tous voici ma question dans un classeur Excel j'ai deux feuilles sur la 1 j'ai des objets est sur la 2 j'ai inscrit des noms est la date de...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
litchoutsou

Sigle € sur excel

 Résolu

bonjour je cherche a afficher automatiquement le sigle € sur mon tableau exel 2019 Merci a vous alain58

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Alain58

[excel] référence dynamique à des feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous (par ailleurs, je remercie ceux qui interviennent sur le forum, car ça m'a souvent bien dépanné) car je n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Vaucluse

Remplacer chiffres dans colonnes

 Résolu

Bonjour, dans le fichier joint, serait-il possible de remplacer les colonnes A et B et mettre a la place dans A B C D les colonnes D E F G, pour all...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
baladur13

Quelle formule excel ?

 Résolu

Bonjour à tous, En fonction du contenu de K1 (issu d'une plage de cellules B1) je souhaite que L1 attribue le contenu de A-- si le contenu de K1=cont...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
bwana69

Si et imbriqué

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une formule pour automatiser un calcul d'une fiche de paie. Il y a 6 calculs et résultats différents suivant la situa...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Découper des lignes spécifiques en morceaux

 Résolu

Bonjour, Je joue à un jeu. J’aimerais pouvoir faire des statistiques (avoir le prix moyen, le minimum et le maximum) dans une plage de lignes. Je n...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
LaurenceLaruellette

Effacer des cellules

 Résolu

Bonjour, dans une feuille nomme trier, j'ai 1 colonne A avec une formule qui fait apparaître des produits provenant d'une autre feuille (détails)....

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
mchotard

Calcul "date fin de stock"

 Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre d'un suivi de stocks de "produits COVID" (c'est dans l'air du temps...), j'ai besoin de calculer la date où mon stock...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
MCAILLOT

Fichier excel s'ouvre en double

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours lorsque j ouvre un fichier excel il s'ouvre en double avec le même nom de fichier mais a la fin je trouve :1 et :2 p...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Carole

Supprimer / ajouter des composants d'une référence

 Résolu

Bonjour, Le résultat d'une de mes formules apparaît de cette manière (avec les guillemets apparents) : "18" >1. J'aimerais utiliser le résultat...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule conversion chiffres arabes en chiffres romains

 Résolu

Bonjour, un peu pour m'amuser, mais aussi parce que j'aime bien apprendre, j'ai essayé les formules =ROMAIN(nombre; type) ou encore =ROMAIN(nombre; st...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Zezettezora

Recherche formules de comparaison de 2 tableaux avec le résultat

 Résolu

J'aurais besoin d'aide pour 2 formules de comparaison de 2 tableaux avec 2 conditions. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider ça ça dépasse mes compét...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
sylmarco

Afficher et masquer des feuille avec case à cocher ( contrôle de formulaire )

 Résolu

Voici donc ma question sur Excel. J'ai ajouter des cases à cocher dans mon document. Et j'aimerais que lorsque celles-ci soit cocher, une feuille s...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Yoyo01000

Fiduciaire sur genève

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais travailler sur Genève dans le secteur des finances, plus précisément en Fiduciaire. On me demande souvent l'utilisation du ta...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
flora-flora

Classement selon genre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite classer des candidats selon leur nombre de voix (logique) mais également par genre : j'aurai donc en fait 2 classements dis...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
nlbmoi

Recherchev... encore

 Résolu

Bonjour, Pour ma femme, je travaille sur la simplification de son boulot. J'ai fait un joli tableau avec des recherchev qui fonctionnent. Or, ...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ahrouns

Pbl d'affichage des nbres entier

 Résolu

Bonjour j'ai un souci depuis aujourd'hui sur Excel lorsque je tape un nombre sans décimale il s'affiche en 2 eme position après la virgule exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PapyLuc51

Modification

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci en fait

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule excel si contient une partie d'un texte

 Résolu

Bonjour, je dispose dans une feuille une extraction de données dont les noms d'utilisateurs ne correspondent pas exactement au nom exact present dans ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
via55

Calcul de formules

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente mes meilleurs respects et mes meilleurs remerciements sur vos efforts pour aider l'ensemble,...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
mak1865

Plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit ou si je n'ai pas assez clairement indiqué l'objet de mon message...c'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ddel60

Mise en couleur de cellule en fonction des choix

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier de réservation de locaux https://mon-partage.fr/f/9IdNPrmH/ j'ai la première colonne qui correspond aux noms de tout...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
gyzmo01

Retourner valeurs multiples à partir critère à rechercher dans colonne variable

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide n'ayant pas trouvé le cas d'emploi sur les différents forums d'entraide. En effet, je cherche le moyen de récup...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Yrmouf
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 31 626