Copier une zone texte dans une cellule

Résolu/Fermé
mo.fournier Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 23 mars 2021 à 15:21
mo.fournier Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 23 mars 2021 à 16:30
Bonjour,

Pour simplifier la vie à certains collègues ayant plus de difficulté avec les fichiers Excel, j'aimerais mettre une zone texte simplifiant la saisi de texte dans Excel, mais j'aimerais qu'elle se copie automatiquement dans une cellule pour faciliter la compilation de données.

Donc pour résumer, est-ce possible de faire qu'une zone texte d'un fichier Excel se copie automatiquement dans une cellule d'un autre onglet.

merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
23 mars 2021 à 15:28
Bonjour

Il faut nous donner plus de précisions
la copie et elle automatique et systématique ? (auquel cas il suffirait de lier les cellules des 2 feuilles)
est -elle liée à une condition ?, par ex un oui entré dans une cellule à côté ?(auquel cas on peut gérer par formule)
ou autre et plus complexe (auquel cas il faudra peut être gérer par macro)

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu si tu veux une réponse adéquate; à poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
0
mo.fournier Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
23 mars 2021 à 15:52
Le fichier exemple est bidon, mais je l'ajoute pour mieux démontrer ce que je recherche.

Par exemple, j'aimerais que ce qui est écrit dans la Zone texte dans la cellule C2 de l'onglet données soit copier dans la cellule C2 de l'onglet compilation. Automatiquement et sans aucune condition. Désolé d'ajouter en image... Je ne suis pas capable de joindre le fichier Excel

0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
23 mars 2021 à 16:12
Re

1) Pour joindre un fichier il faut passer par un site de partage comme indiqué dans mon post précédent (mon-partage.fr ou cjoint.com)

2) Pourquoi une zone de texte à l'intérieur d'une cellule, c'est aberrant !! pourquoi ne pas entrer directement le texte dans la cellule ? , à ce moment le problème est réglé il suffit d'avoir dans la cellule de Compilation =Données!C2


ou bien il a quelque chose que je n'ai pas compris !!
0
mo.fournier Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
Modifié le 23 mars 2021 à 16:41
Je comprend totalement votre aberration concernant la Zone texte. La raison est simplement que le fichier devra être rempli par plus d'une centaine de personne n'ayant pas tous les mêmes capacités Excel. Par exemple, le simple fait de faire un saut de paragraphe à l'intérieur d'une cellule peut représenter un défi et ne pas être maitrisé par l'ensemble des répondants. La solution idéale serait de faire un formulaire Office 365, mais nous devons tout de même présenter l'option du fichier Excel.

Nous avons trouvé une solution avec l'outil développeur d'Excel.

Merci pour votre aide :)
0