Compter vite de nombreuses valeurs texte identiques dans une colonne
Résolu
madeleine2proust
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Compter vite de nombreuses valeurs texte identiques dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour à tous,
"faire NB.SI et compter pour chaque pays. Ce serait trop long"
C’est-à-dire ?
Autrement, il y a la boule de cristal .....
D'autre part, si tu as parcouru le forum, tu as dû remarquer qu'habituellement on joint un fichier pour illustrer son propos ....
Crdlmt
"faire NB.SI et compter pour chaque pays. Ce serait trop long"
C’est-à-dire ?
Autrement, il y a la boule de cristal .....
D'autre part, si tu as parcouru le forum, tu as dû remarquer qu'habituellement on joint un fichier pour illustrer son propos ....
Crdlmt
Bonjour,
En faisant une copie de la colonne sur celle d'à côté puis de supprimer les doublons la fonction NB.SI est la bonne solution.
Exemple : les pays sur la colonnes A -- la copie sans doublon sur la colonne B -- en C1 pour B1
Cordialement
En faisant une copie de la colonne sur celle d'à côté puis de supprimer les doublons la fonction NB.SI est la bonne solution.
Exemple : les pays sur la colonnes A -- la copie sans doublon sur la colonne B -- en C1 pour B1
=NB.SI(A:A;B1)à tirer vers le bas
Cordialement
Bonjour,
Je sais pas si c'est la meilleur solution, mais vous pouvez utiliser une formule matricielle pour extraire une liste de pays "unique" et ensuite compter les occurrences (avec des NB.SI, mais je vois pas en quoi c'est long :p )
https://www.cjoint.com/c/KCskIyArLrk
Cdlt.
Je sais pas si c'est la meilleur solution, mais vous pouvez utiliser une formule matricielle pour extraire une liste de pays "unique" et ensuite compter les occurrences (avec des NB.SI, mais je vois pas en quoi c'est long :p )
https://www.cjoint.com/c/KCskIyArLrk
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre aide. En fait je ne me voyais pas compter le nombre de valeurs en faisant NB.Si pour chaque zone géographique, car j'en ai 246. Et merci pour votre fichier..!
La solution de Papy Luc51 a été très simple et intuitive pour la non-expérimentée que je suis. A savoir croiser toutes les valeurs avec les valeurs uniques avec la fonction NB.SI
Cordialement,
La solution de Papy Luc51 a été très simple et intuitive pour la non-expérimentée que je suis. A savoir croiser toutes les valeurs avec les valeurs uniques avec la fonction NB.SI
Cordialement,