Les discussions
Comment copier une ligne suivant critaire
RésoluBonjour, J'ai récupéré un tableau Excel, avec des lignes de licenciés d'une Région. J'ai créé plusieurs feuilles qui correspondes à chaque départeme...
? les signes = et >< ne fonctionnent ils pas a l identique
Résolubonjour je n'arrive pas a comprendre (SI(((O4478));("1");("0"))*1) ca fonctionne (SI(((N44=0)*(N44=2));("1");("0"))*1) ca ne fonctionne pas?? l...
Reprise d'une cellule issus de 2 autres
Résolubonjour à tous un problème dans Excel ou je n'arrive pas a trouver le calcul correspondant une ligne W170:AF170 une autre W152:AF152 et enfin W...
Noms des cellules dans formules
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je souhaite. Je vous joins un fichier. Je souhaite donner le nom des cellules de c1 à c18 par exe...
Erreur de compilation : .selectedsheets
RésoluBonjour CCM Dans ce code, la propriété .SelectedSheets se transforme en .selectedSheets automatiquement, ce qui provoque un message d'erreur. Commen...
Syntaxe lien indirect pour ouvrir fichier variante année
RésoluBonjour, En entreprise il est interdit de mettre en place des macros complémentaires. Je pense à INDIRECT.EXT Connaissez-vous une autre solution ? ...
Différence entre deux heures sur excel.
RésoluBonjour tout le monde , Je voudrai savoir quelle formule utiliser sur Excel pour obtenir à tous les coups la valeur entière en valeur absolue de diffé...
Changer la couleur de police auto suivant le chiffre excel
RésoluBonjour, Dans une cellule J2, je saisis un chiffre. Je souhaite que la couleur de police de caractères se change automatiquement. Par mise en forme...
Formule index
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à effectuer une formule. Je souhaiterais qu'en fonction de l'âge du patient |en vert| et du score obtenu...
Protection cellules
RésoluBonjour, J'ai ce programme et je voudrai ajouter quelques lignes pour enlever la protection de certaines cellules et la remettre quand le tri est fa...
Recherche/sommeprod
RésoluBonjour, J’utilise déjà sommeprod pour des calculs en ligne, là je me trouve dans une impasse car mes données sont en colonne. J’ai fait une extract...
Tableau récapitulatif super intelligent
RésoluBonjour, j'ai un défi de taille ( enfin je pense...) En tout cas pour moi c'est insurmontable! chaque mois, je remplis des tableaux Excel ( un pour ...
Désactiver la commande enregistrer sous suivant condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel partagé pour lequel je souhaite désactiver la commande "enregistrer sous" dans le cas ou si cette cellule dépasse une ...
Formule recherchev imbriqué stxt
RésoluBonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...
Somme à trois conditions
RésoluBonsoir, Voilà mon petit soucis, Je cherche à faire une somme suivant 3 conditions Je mets une image ci dessous en espérant que ce soit plus parlan...
Excel : recherche formule donnant en-tête colonne
RésoluBonjour, J'ai le tableau suivant (extrait) : Au-dessus de chaque colonne, il y a son titre. Sur chaque ligne, il n'y a qu'une seule colonne qui...
Effectuer un pas de "n" sur une formule
RésoluBonjour, Je galère un peu avec Excel sur une fonction qui ne doit pas être bien compliqué : J'ai un tableau avec des données basiques, une colonne "...
Rechercher/remplacer liens hypertexte dans doc excel.
RésoluBonjour, Dans un document excel dans lequel j'ai plusieurs onglets, j'ai fait plusieurs liens hypertexte vers l'onglet feuil1 puis je me suis rendu c...
Recherche donnée et reporter
RésoluBonjour, Je n'ai pas assez de connaissances Excel pour faire ce que je veux. Je voudrais votre aide. Je souhaiterais que quand je rentre une absence...
Compter les cellules avec un texte spècifique
RésoluBonjour, Je voudrais calculer les cases comprenant un texte spécifique en début de l'intitulé figurant dans une cellule. Le problème, c'est que dans...
Transformer une série dans une colonne en tableau
RésoluBonjour, Ne pouvant pas extraire un historique bancaire en fichier .csv ou .xlsx, je fais un copier-coller du site vers ma page Excel. Il s'affiche ...
Une suite de points donne des caractères "3 points" ?
RésoluBonjour, Dans une cellule EXCEL j'ai saisi des textes comportant des suites de points (sans séparateur entre les points). L'affichage correspond bie...
Formule excel pour afficher les mois (chiffres) en lettre
RésoluBonjour, J'ai crée un tableau ds EXCEL , ds la première collonne j'ais mis la date et dans la deuxième j'ai mis "mois" avec la formule: =SI(A4="";"";...
Recherche v
RésoluBonjour, https://cjoint.com/c/MBpt5euZ6se Serait il possible d’afficher dans la colonne c de l’onglet REPRISE d’afficher le GEOMAG de l’onglet BASE ...
Anonymisation d'une liste excel par une valeur
RésoluBonjour, Cher Forum, je viens quérir votre savoir ! Mon association organise des tournoi de cartes a collectionner, la liste de cartes que chaque pa...
Données horiz. vers présentation verticale avec sup données
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour mettre un tableau horizontal en forme verticale. Je m'explique, j'ai un premier onglet avec un tableau avec tou...
Mise a zero de cellule issus de calcul
Résolubonsoir a tous je voudrais mettre a 0 un ensemble de cellules en fonction d'une cellule a 0 exemple en ligne 35 j'ai G H I J K L M N ...
Somme avec l'onglet précédent
RésoluBonjour, je cherche un moyen rapide pour effectuer une somme avec l'onglet précédent que l'onglet actif. je cherche à ce que cette opération se rép...
Extraction de dates cachées dans une n° de série
RésoluBonjour, J'ai des moteurs avec une référence à 8 chiffres exemple " 21113564" Les 4 1er sont la date de fabrication (novembre 2021 dans ce cas. Ces...
Excel : la souris est folle !
RésoluAu secours, la souris sous Excel (seulement) sélectionne les cellules en dessous dès je déplace la souris. Exactement comme su j'appuyais sur SHIFT en...
Centième en heure, minute
RésoluBonjour a tous, la question a du être posée 1000 fois mais je n'arrive pas a me dépatouiller. Comment faire pour obtenir 2H14min si je divise 138 h...
Excel afficher le numero de jour de l'année
Résolusur excel je desire afficher le numero de jour de l'année exemple 1 janvier 2004 : 001 3 fevrier 2004 : 034 existe t'il une fonction...
Automatiser un calcul depuis un export au format excel
RésoluBonjour, je cherche la possibilité d'automatiser une tache qui me prend beaucoup de temps. Tous les mois il faut que je fasse un compte rendu sur l'...
Modification libellé nom période et nom conditionnement
RésoluBonjour à toutes et à tous, Joyeuses fêtes de fin d'année. Pour dessert midi retraite, la modification du nom période article menu et du nom conditi...
Planning sur 2 cellule avec menu a l'interieur et week-end
RésoluBonjour, Je viens a vous pour une aide de mise en place de week-end car je n'y arrive pas. J'ai bien mis la formule JOURSEM(C4;2)>5 pour que mes colo...
Exel : formule indirect mais dans un autre classeur
RésoluBonjour, je n'ai aucun souci avec une liste déroulante dépendante pour autant qu'elle soit réalisée dans un même classeur. Par contre je n'y arrive...
À l'aide , excel échance date de révision
RésoluBonjour tous, Mon problème est le suivant: dans une cellule d'un tableau Excel on va dire A1 j'ai une date de dernière révision d'un appareil (14.04...
Fonction si et gauche
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans le néant, même après plusieurs recherches sur le Web... J'aurais besoin de créer une formule qui me permette ...
Couper/coller sans modification de mise en forme des cellule
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte : Je travaille avec un planning Excel pour gérer ma planification de mes équipes opérationnelles. Le planning...
Nombre d'occurrences (chiffre ou symbole "+") dans 1 cellule
RésoluBonjour, je voudrais savoir automatiquement combien de commandes sont concernées (colonne E) selon les valeurs notées en colonne D NBVAL ou SOMMEPRO...
Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide
RésoluBonjour, Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...
Recherche v
RésoluBonjour, https://cjoint.com/c/MBfoeemG1ke J'aimerai si possible compléter la colonne C dans l'onglet emplacement par défaut. Le résultat doit être t...
Chercher une case d'une ligne en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, Je me retrouve bloqué dans mon fichier. J'aimerais avoir une formule qui cherche dans un tableau une valeur équivalente et qui se servent d'...
Remplissage d'une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe la fonction RECHERCHE mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mon besoin. J'ai un fichier avec plusieurs onglets (récap...
Couleur de cellule excel office 365
RésoluBonjour, J'aimerais donne la couleur d'une cellule en fonction d'un code Hexa qui est dans une autre cellule j'ai tester plusieurs chose mais rien ne...
Excel graphique
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/MAxnwUFo20Y Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux graphiques (1 pour les palettes expédiées et un autre pour les lign...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction de si la valeur de la cellule est le résultat d'une fonction ...
J'ai besoin d'une formule sur excel
RésoluBonjour. J'aurais besoin d'aide svp, je ne sais pas si c'est possible mais je demande au cas où ? J'ai un tableau 2 lignes et 12 colonnes. ...
Etudiante en détresse ! erreur d'exécution '9'
RésoluBonjour à tous ! Je suis étudiante en médecine et utilise un fichier excel comme agenda. Celui-ci contient du code et je n'ai absolument aucune idée...
Excel - verrouiller "zone de texte"
RésoluBonjouar à toutes et tous ! voici le soucis ... : J'ai un fichier Excel où les utilisateurs n'ont qu'accès à quelques cellules, j'aimerais aussi...