Les discussions

Comment copier une ligne suivant critaire

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un tableau Excel, avec des lignes de licenciés d'une Région. J'ai créé plusieurs feuilles qui correspondes à chaque départeme...

30 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Kyoshi6

? les signes = et >< ne fonctionnent ils pas a l identique

Résolu

bonjour je n'arrive pas a comprendre  (SI(((O4478));("1");("0"))*1)   ca fonctionne (SI(((N44=0)*(N44=2));("1");("0"))*1)  ca ne fonctionne pas?? l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
DjiDji59430

Reprise d'une cellule issus de 2 autres

Résolu

bonjour à tous un problème dans Excel ou je n'arrive pas a trouver le calcul correspondant une ligne W170:AF170 une autre W152:AF152 et enfin    W...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
jack2125

Noms des cellules dans formules

Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je souhaite. Je vous joins un fichier. Je souhaite donner le nom des cellules de c1 à c18 par exe...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
mchotard

Erreur de compilation : .selectedsheets

Résolu

Bonjour CCM Dans ce code, la propriété .SelectedSheets se transforme en .selectedSheets automatiquement, ce qui provoque un message d'erreur. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
hmcirta

Syntaxe lien indirect pour ouvrir fichier variante année

Résolu

Bonjour, En entreprise il est interdit de mettre en place des macros complémentaires. Je pense à INDIRECT.EXT Connaissez-vous une autre solution ? ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
PapyLuc51

Différence entre deux heures sur excel.

Résolu

Bonjour tout le monde , Je voudrai savoir quelle formule utiliser sur Excel pour obtenir à tous les coups la valeur entière en valeur absolue de diffé...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Jacques_119

Changer la couleur de police auto suivant le chiffre excel

Résolu

Bonjour, Dans une cellule J2, je saisis un chiffre. Je souhaite que la couleur de police de caractères se change automatiquement. Par mise en forme...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
PYGOS69

Formule index

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à effectuer une formule. Je souhaiterais qu'en fonction de l'âge du patient |en vert| et du score obtenu...

24 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
kitsounet

Protection cellules

Résolu

Bonjour, J'ai ce programme et je voudrai ajouter  quelques lignes pour enlever la protection de certaines cellules et la remettre quand le tri est fa...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Ruffian1915

Recherche/sommeprod

Résolu

Bonjour, J’utilise déjà sommeprod pour des calculs en ligne, là je me trouve dans une impasse car mes données sont en colonne. J’ai fait une extract...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Cabrina

Tableau récapitulatif super intelligent

Résolu

Bonjour, j'ai un défi de taille ( enfin je pense...) En tout cas pour moi c'est insurmontable! chaque mois, je remplis des tableaux Excel ( un pour ...

32 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
greg_4781

Désactiver la commande enregistrer sous suivant condition

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel partagé pour lequel je souhaite désactiver la commande "enregistrer sous" dans le cas ou si cette cellule dépasse une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
poupics

Formule recherchev imbriqué stxt

Résolu

Bonjour la communauté, Je voulais réaliser une formule en évitant de multiplier les colonnes. Du coup j'ai fait =RECHERCHEV(STXT(B2;8;2);L:M;2;0) ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Jerome

Somme à trois conditions

Résolu

Bonsoir, Voilà mon petit soucis, Je cherche à faire une somme suivant 3 conditions Je mets une image ci dessous en espérant que ce soit plus parlan...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
gilbereto

Excel : recherche formule donnant en-tête colonne

Résolu

Bonjour, J'ai le tableau suivant (extrait) : Au-dessus de chaque colonne, il y a son titre. Sur chaque ligne, il n'y a qu'une seule colonne qui...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
VictimeDeLinformatique

Effectuer un pas de "n" sur une formule

Résolu

Bonjour, Je galère un peu avec Excel sur une fonction qui ne doit pas être bien compliqué : J'ai un tableau avec des données basiques, une colonne "...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
Voldash

Rechercher/remplacer liens hypertexte dans doc excel.

Résolu

Bonjour, Dans un document excel dans lequel j'ai plusieurs onglets, j'ai fait plusieurs liens hypertexte vers l'onglet feuil1 puis je me suis rendu c...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
brucine

Recherche donnée et reporter

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas assez de connaissances Excel pour faire ce que je veux. Je voudrais votre aide. Je souhaiterais que quand je rentre une absence...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
cousinhub29

Compter les cellules avec un texte spècifique

Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer les cases comprenant un texte spécifique en début de l'intitulé figurant dans une cellule. Le problème, c'est que dans...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
christophedir

Transformer une série dans une colonne en tableau

Résolu

Bonjour, Ne pouvant pas extraire un historique bancaire en fichier .csv ou .xlsx, je fais un copier-coller du site vers ma page Excel. Il s'affiche ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
jasonking75

Une suite de points donne des caractères "3 points" ?

Résolu

Bonjour, Dans une cellule EXCEL j'ai saisi des textes comportant des suites de points (sans séparateur entre les points). L'affichage correspond bie...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
brucine

Formule excel pour afficher les mois (chiffres) en lettre

Résolu

Bonjour, J'ai crée un tableau ds EXCEL , ds la première collonne j'ais mis la date et dans la deuxième j'ai mis "mois" avec la formule: =SI(A4="";"";...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
-2-2

Recherche v

Résolu

Bonjour, https://cjoint.com/c/MBpt5euZ6se Serait il possible d’afficher dans la colonne c de l’onglet REPRISE d’afficher le GEOMAG de l’onglet BASE ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
ZAPONE16

Anonymisation d'une liste excel par une valeur

Résolu

Bonjour, Cher Forum, je viens quérir votre savoir ! Mon association organise des tournoi de cartes a collectionner, la liste de cartes que chaque pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
Xbod

Données horiz. vers présentation verticale avec sup données

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour mettre un tableau horizontal en forme verticale. Je m'explique, j'ai un premier onglet avec un tableau avec tou...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
via55

Mise a zero de cellule issus de calcul

Résolu

bonsoir a tous je voudrais mettre a 0 un ensemble de cellules en fonction d'une cellule a 0  exemple en ligne 35 j'ai  G   H   I   J  K  L   M  N ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
jee pee

Somme avec l'onglet précédent

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen rapide pour effectuer une somme avec l'onglet précédent que l'onglet actif. je cherche à ce que cette opération se rép...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
LaFab15

Extraction de dates cachées dans une n° de série

Résolu

Bonjour, J'ai des moteurs avec une référence à 8 chiffres exemple " 21113564" Les 4 1er sont la date de fabrication (novembre 2021 dans ce cas. Ces...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
PapyLuc51

Excel : la souris est folle !

Résolu

Au secours, la souris sous Excel (seulement) sélectionne les cellules en dessous dès je déplace la souris. Exactement comme su j'appuyais sur SHIFT en...

18 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
Patrick

Centième en heure, minute

Résolu

Bonjour a tous, la question a du être posée 1000 fois mais je n'arrive pas a me dépatouiller. Comment faire pour obtenir 2H14min  si je divise 138 h...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
hellomargo

Excel afficher le numero de jour de l'année

Résolu

sur excel je desire afficher le numero de jour de l'année exemple 1 janvier 2004 : 001 3 fevrier 2004 : 034 existe t'il une fonction...

20 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
HaiTran

Automatiser un calcul depuis un export au format excel

Résolu

Bonjour, je cherche la possibilité d'automatiser une tache qui me prend beaucoup de temps. Tous les mois il faut que je fasse un compte rendu sur l'...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Le Pingou

Modification libellé nom période et nom conditionnement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Joyeuses fêtes de fin d'année. Pour dessert midi retraite, la modification du nom période article menu et du nom conditi...

52 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
brucine

Planning sur 2 cellule avec menu a l'interieur et week-end

Résolu

Bonjour, Je viens a vous pour une aide de mise en place de week-end car je n'y arrive pas. J'ai bien mis la formule JOURSEM(C4;2)>5 pour que mes colo...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
cs_val78

Exel : formule indirect mais dans un autre classeur

Résolu

Bonjour, je n'ai aucun souci avec une liste déroulante dépendante pour autant qu'elle soit réalisée dans un même classeur. Par contre je n'y arrive...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Le Pingou

À l'aide , excel échance date de révision

Résolu

Bonjour tous, Mon problème est le suivant: dans une cellule d'un tableau Excel on va dire A1 j'ai une date de dernière révision d'un appareil (14.04...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Le Pingou

Fonction si et gauche

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans le néant, même après plusieurs recherches sur le Web... J'aurais besoin de créer une formule qui me permette ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
louiseprout

Couper/coller sans modification de mise en forme des cellule

Résolu

Bonjour, Je vous explique le contexte : Je travaille avec un planning Excel pour gérer ma planification de mes équipes opérationnelles. Le planning...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Le Pingou

Nombre d'occurrences (chiffre ou symbole "+") dans 1 cellule

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir automatiquement combien de commandes sont concernées (colonne E) selon les valeurs notées en colonne D NBVAL ou SOMMEPRO...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
CANDIC5640

Adopter valeur d'une cellule si cellule subséquente vide

Résolu

Bonjour,  Tout d'abord j'aimerais vous dire un gros merci. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois que vous m'avez dépanner sur Excel. J'ai un prob...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Mini_2161

Recherche v

Résolu

Bonjour, https://cjoint.com/c/MBfoeemG1ke J'aimerai si possible compléter la colonne C dans l'onglet emplacement par défaut. Le résultat doit être t...

14 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
ZAPONE16

Chercher une case d'une ligne en fonction d'une valeur

Résolu

Bonjour, Je me retrouve bloqué dans mon fichier. J'aimerais avoir une formule qui cherche dans un tableau une valeur équivalente et qui se servent d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
MrShut57

Remplissage d'une cellule en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe la fonction RECHERCHE mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mon besoin. J'ai un fichier avec plusieurs onglets (récap...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Raymond PENTIER

Couleur de cellule excel office 365

Résolu

Bonjour, J'aimerais donne la couleur d'une cellule en fonction d'un code Hexa qui est dans une autre cellule j'ai tester plusieurs chose mais rien ne...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
herve

Excel graphique

Résolu

https://www.cjoint.com/c/MAxnwUFo20Y Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux graphiques (1 pour les palettes expédiées et un autre pour les lign...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
ZAPONE16

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction de si la valeur de la cellule est le résultat d'une fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Le Pingou

J'ai besoin d'une formule sur excel

Résolu

Bonjour.   J'aurais besoin d'aide svp, je ne sais pas si c'est possible mais je demande au cas où  ? J'ai un tableau 2 lignes et 12 colonnes.  ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
M-12

Etudiante en détresse ! erreur d'exécution '9'

Résolu

Bonjour à tous !  Je suis étudiante en médecine et utilise un fichier excel comme agenda. Celui-ci contient du code et je n'ai absolument aucune idée...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Lia

Excel - verrouiller "zone de texte"

Résolu

Bonjouar à toutes et tous ! voici le soucis ... : J'ai un fichier Excel où les utilisateurs n'ont qu'accès à quelques cellules, j'aimerais aussi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Mayorelle
Résultats 701 - 750 sur un total de 31 783