Les discussions

Ligne identique dans 2 tableaux sur une même feuille

 Résolu

Bonjour a tous , sur une même feuille de calcul excel un tableau en  A B C D E de x lignes et un second en  G H I J K de x lignes je souhaite sav...

21 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
danielc0

Recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une recherchev. Ce qui fonctionne avec la feuille SUMUP2 ne fonctionne pas avec la feuille SUMUP dans la formule mise da...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
CarineVL

Récupération de l'année dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Grâce à l’aide de la communauté (que je remercie de tout cœur), j’ai bien pu récupérer et extraire les données bancaires au niveau des paiem...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
CarineVL

Rechercher une valeur en tapant une partie de celle-ci

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un formulaire pour faire de l'encodage. Dans ce formulaire, je souhaiterai pouvoir taper une partie d'u...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
ScorpionRR

Filtre sur une colonne par rapport a une autre feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier super pratique qui permettait de ventiler mes données. Ca fait quelques semaines que je me suis aperçue qu'un tri manquait ma...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. par
danielc0

Conditions multiples

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà reçu beaucoup d'aide aujourd'hui et qui m'ont été fort utiles. C’est presque parfait maintenant mais il subsiste malheureusement ...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. par
brucine

Afficher la première colonne dans excel

 Résolu

Bonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. par
Brice

Afficher la date du jour précédent et rien si vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci ... Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour précédent figurant dans une autre cellule et rien si cette au...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
CarineVL

Trier données numériques sur une colonnes excel sans vides

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et tous. Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint. Je copie et colle des données de fichiers PDF....

16 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
danielc0

Recherche de données dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans la recherche de données dans une autre feuille. Dans le cas où la recherche s’effectue et que la donnée existe bie...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
CarineVL

Formule trop longue

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci de formule trop longue pour le fichier ci-dessous  https://www.cjoint.com/c/NFlo7GhTLyJ Dans les cellules AJ (Heures...

54 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Lili03630

Aide sur macro de nettoyage svp

 Résolu

Bonjour, L'un de vous pourrait il m'aider à débuter ma macro de nettoyage de fichier svp ? Voici le déroulé :  Dans un classeur excel, feuil1 en A1...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. par
danielc0

Demande d'aide pour une formule en excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Marie Chant

Power query nombre de colonne par rapport à un critere

 Résolu

Bonjour , Je voulais savoir si dans Power query il etait possible de compter le nombre de colonne d'aprés un critere . J'ai un tableau avec 107 colo...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
cousinhub29

Récupération de données à l'intérieur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Si l'on désiré récupérer les données d'une cellule, la formule =GAUCHE ou DROIT(X;x) permet de récupérer le début ou la fin d’une cellule. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
danielc0

Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...

 Résolu

avec le bon lien ... Bonjour, J'essaie de faire la formule suivante: si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou évent...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. par
danielc0

Graphique excel

 Résolu

Bonjour,  Bien qu'utilisant Excel depuis 30 ans; je suis confronté à une étrangeté que je n'arrive pas à résoudre cette fois.  J'ai créé un tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
MICMA94

Exporter une feuille de calcul excel en pdf via bva

 Résolu

Bonjour, Pour faciliter la mise à jour d’un site Internet, je cherche à exporter une feuille de calcul (ACTIVE) en PDF via VBA. L’exportation se fait...

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
xav62000

Power query calcul année fiscale

 Résolu

Bonsoir, S'il vous plait j'aurais besoin d'aide pour calculer l'année fiscale dans power query. une formule dans power query . En sachant que dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. par
keshia21

Mise en forme conditionnelle selon motif

 Résolu

Bonjour, Je cherche la mise en forme conditionnelle permettant de colorer des cellules quand une autre contient un motif sauf pour le motif FORM où l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Lili03630

Extrait chaîne de caractère présent dans liste nommée ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de m'emmêler les pinceaux dans les index et autres equiv et ne trouve pas de solution qui me satisfasse sur l...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
hsav

Faire du contenu d’une cellule directement un lien

 Résolu

Bonjour, Je dispose d’une cellule dans chaque ligne d’une feuille excel dans laquelle il y a déjà tout le chemin pour accéder au fichier qui est la n...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin par
CarineVL

Formule excel

 Résolu

Bonjour ,  Je cherche une formule sur excel qui me permettrait de trouver la valeur "du solde Bancaire Final" la colonne F. $F=$B+$E si la colon...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin par
Giallo07

Problème excel

 Résolu

bonjour, je ne sais pas comment faire dans excel, dans une colonne exemple a1 j'ai noté 100 ballons, et quand je tire vers le bas pour remplir la même...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin par
brucine

Liste cascade d'après le tuto

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tuto sur CCM mais je patine. Le fait dans le tuto que le "choix2" (2ème liste) soit sur une deuxième feuille perturbe lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin par
cg.c

Excel - formule generique cellule du dessus?

 Résolu

Bonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin par
Vincent

Tableau - redimensionnement automatique désactivé

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de paramétrage que je n'arrive pas à trouver. Quand on met des données sous forme de tableau, d'habitude si on ajouter une...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin par
F60lebaladinverni

Excel conversion .txt fait apparaitre des "

 Résolu

Bonjour ! Lorsque j'enregistre mon fichier Excel (Office 365), toutes mes cellules "texte" comprenant un " acquièrent un " en début et fin de cellule...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin par
stitchbouck

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous! Je me permets de vous solliciter pour votre aide. Je souhaite mettre en place un suivi des recrutements. L'idée c'est dan...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin par
DjiDji59430

Compter nombre distinct d'entrées identiques dans une plage

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple en pièce jointe, voici ce que je cherche à remonter en I2 (le raisonnement serait le même en I3). --> compter dans les colon...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin par
hsav

Simplifier et corriger formule.

 Résolu

Bonjour  je cherche a simplifier et corriger des formules dans excell ci joint fichier : https://www.cjoint.com/c/NFlnnSNEFud merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 juin par
brucine

Doublons et conditions

 Résolu

Bonjour, Je reposte ce sujet car je n'ai pas pu exactement trouver la solution Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je d...

20 réponses Dernière réponse le 10 juin par
cousinhub29

Fonction somme.si.ens avec plage de dates

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser correctement une fonction Somme.Si.Ens; tenant compte de 2 critères: La référence Un...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin par
Le Pingou

Quelle formule utiliser entre 3 dates

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une condition entre 3 dates selon une date de lancement d’un produit, quelle formule utiliser, si ou autre ?   en colonne A le...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin par
PapyLuc51

Recherchev avec plusieurs "valeurs cherchées" identiques

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une rechercheV en sachant qu'il y'a plusieurs valeurs cherchées identiques mais une seule correspond à la valeur qu...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin par
CBRiste31

Rang avec excel

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Je veux faire un rang avec excel en indiquant l'effectif. Exemple: 1er/45, 45 étant l'effectif. Une âme charitable, pourrait-elle ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin par
didy1967

Doublons et conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je dois extraire un taux qui correspond au nombre de devis validés par rapport au tot...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Chris1377

Signification formule

 Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre cette formule SVP  SI.NON.DISP(_xlfn.XLOOKUP($A44;SOUM!$A$44:$A$65;SOUM!F$44:F$65);"") Merci...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
rimoa

Référence 3d + somme.si

 Résolu

  Bonjour, J'aurais souhaité utiliser les références 3D pour additionner les colonnes B de toutes mes feuilles en fonction du contenu de la colonne A...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin par
bigoudiii

Comment puis je compléter un tableau

 Résolu

Je souhaite compléter un tableau en allant chercher des référence dans un autre tableau  exemple*ligne 1 M  S J1 RH M S J1 Si M=07:00   S= 07:30 J1...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin par
mumu24

Cellule considérée "non vide" car contenant une fonction

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place dans la cellule A1, une formule qui fasse apparaître comme vide la cellule A2 contenant elle, une fonction mais ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin par
CBRiste31

Excel répéter des données jusq'à prochaine cellule renseigné

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, je me permet de vous mettre un exemple en lien. Dans la colonne A je renseigne une référence qui devrait être répétée, jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin par
kalystha

Fonction si -nb si

 Résolu

Bonjour, Afin de déterminer une moyenne de vente par facture sur des milliers de lignes, j'ai du intégrer une fonction =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;0;1), ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai par
PapyLuc51

Date et heure am/pm

 Résolu

Bonjour à tous, Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel. j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée "...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai par
cousinhub29

Hyperlien lien menant vers un onglet spécifique - excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je pensais qu'en utilisant la version web d'Excel, que chaque onglet(feuille) avait son propre url, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais fai...

Dernière réponse le 30 mai par
danielc0

Hyperlien dans une cellule excel menant vers un onglet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible d'ajouter dans une cellule Excel, un hyperlien menant à un onglet Excel et non le classeur. Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Le Pingou

Vba erreur syntaxe

 Résolu

Bonjour Je ne trouve pas l'erreur dans le code VBA. Dans le fichier EXCEL, tout fonctionne. Quelqu'un aurait une idée? Merci  

2 réponses Dernière réponse le 30 mai par
eriiic

Incrémenter avec réinitialisation

 Résolu

Version : Excel 365 Bonjour à tous et toutes, Voici le problème plus en détail ! Dans ma colonne A, j'ai des valeurs alphanumériques. Elles sont tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai par
stitchbouck

Excel formule recherche

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aidez svp, j'ai utiliser cette formuler si: =FILTER(Table2[[Classes]:[CheckList]];Table2[Classes]='Tableau de recherch...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai par
danielc0

Mettre tableau en ordre

 Résolu

Bonjour, Je reviens pour un nouveau sujet mais ce coup-ci, j'ai avancé. Je pense que le fichier joint est cette fois suffisamment explicite. Et il ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai par
Raymond PENTIER
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 712