Les discussions
Mise en forme tableau excel
RésoluBonjour Pourquoi quand j'ajoute une ligne à la fin de mon tableau, celle-ci ne reprend pas la mise en forme, mais simplement les formule. Je cherche ...
Lien hypertexte à une place bien déterminée
RésoluBonjour, J'ai 31 hypertextes de : C4 à AG4 À chaque fois que je clic sur l'une de ces cellules ou il y a un hypertexte je souterais que la cellule c...
Mise en forme tableau excel
RésoluBonjour J'ai un tableau de 350 lignes comme celui-ci. Je souhaiterais que toutes les lignes correspondant à un chiffre pair de la colonne A soit d’un...
Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...
Formule avec conditions et plusieurs dates
RésoluBonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...
Besoin d'aide sur une formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Sélectionner une cellule
RésoluBonjour Mon problème : En colonne A j'ai des dates de plusieurs années. En Q2 j'ai une date spécifique ex 15-8-2023. Je voudrais qu'en sélectionnant...
Format nuérique digital
RésoluBonjour je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital (ya t-il des formules ou astuces ?) Ci joint le fichier :https...
Excel: appliquer une formule sauf si....
RésoluBonjour, Dans excel, j'ai une formule qui décompte des places quand on choisit un site (liste déroulante). ex. Paris: 3 places, Lisa choisit Paris---...
Excel reprendre un fichier existant et le compléter
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de cataloguer l'ensemble des références produites par une maison de disque. Un catalogue a déjà été fait sur ...
Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...
Planning cycliques et hebdo
RésoluBonjour, J'ai établi un planning pour des cycles ou pour des hebdomadaires. - je cherche à colorer la ligne vacances en vert si les jours font partis...
Tri dans excel
RésoluBonjour, Dans l'onglet "CCM" de ma feuille de calcul Excel "CCMacros".xlsm, j'ai enregistré une macro "Classe" pour trier des dates en ordre croissant...
Power query regrouper des données de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je souhaiterais s'il vous plait de l'aide pour regrouper et additionner certaines données de plusieurs onglets sur un seul tableau. Avec ...
Masquer ligne sous condition
RésoluBonjour, pourriez vous me dire la formule de macro pour masquer une ligne sous condition svp merci Je vous explique : Je voudrais que la ligne 11 res...
Créer un listing d'élèves
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma demande va sur ce forum,je le déplacerais au besoin. Depuis quelques années, j'ai une mission pour une école de danse:...
Fichier excel verrouillé
RésoluBonjour, j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple): "ce fichier est...
Excel : formule récupération de texte d'un autre onglet
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule pour récupérer des commentaires dans un tableau selon le nom du client... Dans le premier onglet, j'ai la lis...
Sélectionner une ligne en fonction d'une date
RésoluBonjour, Voici mon souci. J'ai un fichier comprenant un tableau (A1:V790) avec des données depuis plusieurs années. Colonne A ce sont les dates au fo...
Somme.si.ens critere entre deux dates
RésoluBonjour, j'ai dans une feuille excel une colonne avec des dates (A2:A13) et une autres avec les dépenses de ces journées (B2:B13). je souhaiterai...
Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0
RésoluBonjour, Dans Excel comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient un 0 ? J'ai Excel 2007 sous Window 10. Merci.
Fichier macro personnel qui disparaît (excel 2010)
RésoluBonjour, J'ai créé plusieurs macros que j'ai mis dans un fichier de macro personnel. Nous sommes 5 à faire le même travail. Je leur ai donc envo...
Excel : macro incrementer une valeur.
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro simple mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case (exemple A1) puis...
Recopier une ligne avec ses formules - macro
RésoluBonjour J'aimerai en cliquant sur un bouton créer une macro qui recopie une ligne en conservant toutes les formules présentes dans la ligne "modèle" ...
Tri spécial prédéfini
RésoluBonjour à tous, J’ai un « trie spécial » à réaliser, mais malgré mes recherches et tous mes essais je n’y suis pas arrivé. C’est pour cette raison qu...
Agenda excel
RésoluBonjour, J'ai un modele d'agenda et j'aimerais que quand je clique sur une heure ma fenetre client apparait et que les donnée saiaies entrée soit...
Mettre en couleur une donnée
RésoluBonjour je ne trouve pas la formule exacte dans la mise en forme conditionnelle , j'ai plusieurs données de C6 à E10 des tarifs je voudrais la mise...
Filtrer certaines croix
RésoluBonsoir à tous Sur Excel 365 dans un tableau j’ai 4 colonnes avec des croix simples et des double croix Avec une formule, car je n’ai pas accès au...
Si à plusieurs conditions dont cellule vide ou non vide
RésoluBonjour, Je suis un peu embêté, car j'aimerais trouvé une formule SI qui me permettrait de référer à plusieurs onglets pour automatiser la comptabili...
Formule en fonction d'une quantité
RésoluBonjour, Je recherche une formule que je vais mettre en F8 avec prise en compte d'une valeur en C8 pour la comparer dans un tableau de 2 colonne en B...
Formule excel
RésoluBonjours à tous, N’étant pas un expert en Excel, j’aurais besoin de votre aide pour quelques formules pour la réalisation d’un tableau pour moi faire...
Décalage de formule
RésoluBonjour à toutes et à tous Je sollicite votre aide, j'aimerai dans un tableau Excel recopier une formule. Je m'explique je voudrai que quand je met u...
Blocage colonne
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai un petit soucis, j'ai créé un planning sur excel, hors je voudrai bloquer certaine colonne en écriture, ca je sais ...
Recherche v
RésoluBonjour, je cherche une formule de rechercheV et je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire. Je vous joins le fichier https://www.cjoint.co...
Tableau suivi cadres 2023 204 jours travaillés
RésoluBonjour, Serait-il possible d'obtenir un tableau de suivi 2023 avec 204 jours travaillés ? Un grand merci par avance,
Suite logique alphabet excel
RésoluBonjour à tous! je souhaite tout simplement créer une suite logique en ligne par rapport aux lettres de l'alphabet. C'est à dire de A à Z bien sûr, ...
Comment entrer la touche f4 sur ordinateur portable?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a bloquer une valeur avec f4, comment faire ? Configuration: Windows 8 / Firefox 28.0
Fichier exel ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J'utilise un fichier Excel depuis pas mal de temps, cependant il ne fonctionne plus pour certaines fonctions ! Ci-joint le fichier. Merci ! ...
Texte avec formule dans même cellule
RésoluBonjour, J'ai essayé: ="Total"&(I29-N28) Cela ne fonctionne pas
Formule complexe excel
RésoluBonjour, je cherche à faire une formule avec du texte et une condition ( Excel 2010) exemple : Dans l'onglet Janv 2024 si la cellule J7 est Vide (...
Recherche date la plus proche avec des conditions
RésoluBonjour, Je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais je n'ai pas trouver où me mettre. Je cherche une formule pour trouver la date la plus proche ...
Mise en forme conditionnelle : valeur la plus élevée et la plus basse par ligne
RésoluBonjour, Je fais appel à la communauté pour m'aider sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite mettre en forme (fond rouge ou fo...
Somme sans tenir compte d'une valeur
RésoluBonjour, Je mets une image en pj pour faciliter votre compréhension à une question où je ne trouve pas, malgré plusieurs essais: Dans la case "p...
Fichier vraissemblablement caviardé
RésoluBonjour à tous, J'avais un fichier Excel plutôt maigrichon; une seule page et une plage réduite, (A1-V50), pourtant il affichait une taille de 890 k...
Excel, formule pour afficher jour de semaine sur calendrier
RésoluBonjour Sur un calendrier, quelle formule pour afficher les jours de la semaine sur le mois de février? Dans la colonne à gauche du 1er jour du mois...
Excel : compléter automatiquement une ligne via code/ref.
RésoluBonjour, J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont : Code - Intitulé - Caution - Location Le but serait qu'en c...
Suppression de ligne excel
RésoluBonjour a tous est il possible de supprimer dans un tableau Excel une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 selon mon choix? vous êtes super! merci à tou...
Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...