Les discussions
Avertissement de sécurité : la mise à jour automatique ...
RésoluBonjour, Lorsque je rempli un fichier Excel nommé "suivi", cela renseigne automatiquement un second fichier nommé "facturation" dans les cellules o...
Conditions d'impression si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...
Rapport excel
RésoluBonjour, j'aimerais produire un rapport global de ma base de donne enregistrement : Nom de bateau capitaine numero du bateau Quai ...
Creation userform / excel
RésoluBonjour, J'ai créé un planning sur de charge de travail sur Excel. Je l'ai ensuite mis en réseau sur 3 postes pour 3 utilisateurs différents. =} ...
Que choisir pour extraire de excel et afficher dans excel?
RésoluBonjour à la communauté! Sur une feuille Excel, je dispose d'un certain nombre de questions d'évaluation. A chacune de ces question, l'élève répond pa...
Quelle formule pour remplir les cellules h à l incluses ?
RésoluBonjour, Dans la feuille SM, selon le contenu de la cellule G6, existerait-il une formule qui permettrait de remplir automatiquement les cellules H ...
[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...
Autre compteur
RésoluBonjour le Forum, Je cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semain...
Insérer le numéro de la semaine sous excel
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier sous Excel et je dois afficher dans ce fichier le numéro de la semaine en cours. J'avais réussi avec la fonction NO.SE...
Excel - liste déroulante conditionnelle
RésoluBonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant (qu...
Récap infos dans une liste des onglets
RésoluBonjour, j'ai un planning excel qui récapitule par onglet la présence d'une personne lors de tranches horaires payantes, ces onglets sont à imprimer (...
[excel]mise en forme conditionnelle graphique
RésoluBonjour, Voila j'ai un histogramme avec des valeurs issues d'un tableau ou j'ai le chiffre d'affaire de chaque vendeur de ma boite. Dans le tabl...
Fichier excel
RésoluBonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...
Croisement des données
RésoluBonjour, J'ai un fichier planning avec différentes données rentrées par mois. Dans un tableau, on répertorie les données par mission et par person...
Formule dans excel
RésoluBonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...
Envoi mail à partir feuille excel 2003
RésoluBonjour, Auriez-vous un modèle pour envoyer un mail à destinataires multiple via une feuille Excel svp. E vous remerciant. Configuration: Wind...
Fonction aléatoire sur excel
RésoluBonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...
Feuille shsaisiemj
RésoluBonjour, Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ? D'avance merci pour votr...
Impossible ouvrir excel sous window 7
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2007) sous window 7 (64bit) depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message affiché e...
Decompte de jours pour forfait cadre autonome + rtt + cp
Résolubonjour , je cherche un fichier excel permettant de décompte les jours d'un forfait cadre 218 + RTT + CP sur l'année 2016
Fichier concours de pétanque
RésoluBonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...
Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"
RésoluBonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...
Budgets 1 : création des produits
RésoluBonjour, Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie d...
Formulaire excel avec visuel basic
RésoluBonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...
Demande d'aide
RésoluBonjour ! svp, pouvez-vous m'aider pour avoir la macro VBA Excel NBlettre pour convertir les nombres en lettre ? Merci d'avance pour votre aide.
Calcul du nombre total d'heure sur tableau excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à insérer dans mon TCD le nombre total d'heure journalier mentionné dans le tableau. Peut-être que le problème viendrait d...
Tableau excel
RésoluBonjour, j'ai créé un petit tableau excel pour une rencontre de pétanque j'ai 2 colonnes (DetJ) je voudrais quand je tape un chiffre de 0 à 12 dans...
Création d'un graphique spécial à 3 spécifications
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide à savoir comment je peux monter un graphique comme illustré dans mon lien ci-dessous. J'y ai mis les donnée...
Position étiquettes données dans excel
RésoluBonjour, sur Excel comment positionner les étiquettes de données en position verticale au sommet de la barre du diagramme ? j'ai déjà fait mais ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je voudrai savoir le total dans cellule total calculé merci. Recap comme exemple dans feuille Excel. feuille de pointage présen...
Mise en forme tableau excel
RésoluBonjour Pourquoi quand j'ajoute une ligne à la fin de mon tableau, celle-ci ne reprend pas la mise en forme, mais simplement les formule. Je cherche ...
Lien hypertexte à une place bien déterminée
RésoluBonjour, J'ai 31 hypertextes de : C4 à AG4 À chaque fois que je clic sur l'une de ces cellules ou il y a un hypertexte je souterais que la cellule c...
Mise en forme tableau excel
RésoluBonjour J'ai un tableau de 350 lignes comme celui-ci. Je souhaiterais que toutes les lignes correspondant à un chiffre pair de la colonne A soit d’un...
Formule condition si
Résolubonjour à toutes et à tous, j'ai à nouveau besoin de votre savoir. Je dois repartir le paiement des heures supplémentaires de mes agents en 3 colonne...
Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...
Formule avec conditions et plusieurs dates
RésoluBonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...
Besoin d'aide sur une formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Sélectionner une cellule
RésoluBonjour Mon problème : En colonne A j'ai des dates de plusieurs années. En Q2 j'ai une date spécifique ex 15-8-2023. Je voudrais qu'en sélectionnant...
Format nuérique digital
RésoluBonjour je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital (ya t-il des formules ou astuces ?) Ci joint le fichier :https...
Excel: appliquer une formule sauf si....
RésoluBonjour, Dans excel, j'ai une formule qui décompte des places quand on choisit un site (liste déroulante). ex. Paris: 3 places, Lisa choisit Paris---...
Excel reprendre un fichier existant et le compléter
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de cataloguer l'ensemble des références produites par une maison de disque. Un catalogue a déjà été fait sur ...
Excel - formule - remonter valeurs selon plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai retourné le pb dans tous les sens et mon cerveau frise. Seriez-vous svp en mesure de m'aider à résoudre le pb suivant ? Je n'ai pas...
Planning cycliques et hebdo
RésoluBonjour, J'ai établi un planning pour des cycles ou pour des hebdomadaires. - je cherche à colorer la ligne vacances en vert si les jours font partis...
Tri dans excel
RésoluBonjour, Dans l'onglet "CCM" de ma feuille de calcul Excel "CCMacros".xlsm, j'ai enregistré une macro "Classe" pour trier des dates en ordre croissant...
Power query regrouper des données de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je souhaiterais s'il vous plait de l'aide pour regrouper et additionner certaines données de plusieurs onglets sur un seul tableau. Avec ...
Masquer ligne sous condition
RésoluBonjour, pourriez vous me dire la formule de macro pour masquer une ligne sous condition svp merci Je vous explique : Je voudrais que la ligne 11 res...
Créer un listing d'élèves
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma demande va sur ce forum,je le déplacerais au besoin. Depuis quelques années, j'ai une mission pour une école de danse:...
Fichier excel verrouillé
RésoluBonjour, j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple): "ce fichier est...
Excel : formule récupération de texte d'un autre onglet
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule pour récupérer des commentaires dans un tableau selon le nom du client... Dans le premier onglet, j'ai la lis...