Les discussions

Condition excel

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour une condition : Dans ma cellule C7 je voudrais  que si ma cellule I10 est inférieure à ma cellule F4 alors on me...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. par
brucine

Formules dans cellule excel

Résolu

Bonjour! help !quelqu'un peut t  il m'aider à résoudre ce problème! J'utilise Excel pour faire des tableaux J'ai du malencontreusement appuye...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. par
rossignolet

Date et heure am/pm

Résolu

Bonjour à tous, Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel. j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée "...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
cousinhub29

Doublons et conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je dois extraire un taux qui correspond au nombre de devis validés par rapport au tot...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Chris1377

Doublons et conditions

Résolu

Bonjour, Je reposte ce sujet car je n'ai pas pu exactement trouver la solution Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je d...

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
cousinhub29

Formule excel

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous! Je me permets de vous solliciter pour votre aide. Je souhaite mettre en place un suivi des recrutements. L'idée c'est dan...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
DjiDji59430

Excel conversion .txt fait apparaitre des "

Résolu

Bonjour ! Lorsque j'enregistre mon fichier Excel (Office 365), toutes mes cellules "texte" comprenant un " acquièrent un " en début et fin de cellule...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
stitchbouck

Excel - formule generique cellule du dessus?

Résolu

Bonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Vincent

Problème excel

Résolu

bonjour, je ne sais pas comment faire dans excel, dans une colonne exemple a1 j'ai noté 100 ballons, et quand je tire vers le bas pour remplir la même...

26 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
brucine

Exporter une feuille de calcul excel en pdf via bva

Résolu

Bonjour, Pour faciliter la mise à jour d’un site Internet, je cherche à exporter une feuille de calcul (ACTIVE) en PDF via VBA. L’exportation se fait...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
xav62000

Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...

Résolu

avec le bon lien ... Bonjour, J'essaie de faire la formule suivante: si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou évent...

danielc0

Power query nombre de colonne par rapport à un critere

Résolu

Bonjour , Je voulais savoir si dans Power query il etait possible de compter le nombre de colonne d'aprés un critere . J'ai un tableau avec 107 colo...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
cousinhub29

Formule trop longue

Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci de formule trop longue pour le fichier ci-dessous  https://www.cjoint.com/c/NFlo7GhTLyJ Dans les cellules AJ (Heures...

54 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Lili03630

Trier données numériques sur une colonnes excel sans vides

Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et tous. Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint. Je copie et colle des données de fichiers PDF....

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
danielc0

Afficher la première colonne dans excel

Résolu

Bonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...

Brice

Conditions multiples

Résolu

Bonjour, J'ai déjà reçu beaucoup d'aide aujourd'hui et qui m'ont été fort utiles. C’est presque parfait maintenant mais il subsiste malheureusement ...

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
brucine

Rechercher une valeur en tapant une partie de celle-ci

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un formulaire pour faire de l'encodage. Dans ce formulaire, je souhaiterai pouvoir taper une partie d'u...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
ScorpionRR

Récupération de l'année dans une autre cellule

Résolu

Bonjour, Grâce à l’aide de la communauté (que je remercie de tout cœur), j’ai bien pu récupérer et extraire les données bancaires au niveau des paiem...

CarineVL

Ligne identique dans 2 tableaux sur une même feuille

Résolu

Bonjour a tous , sur une même feuille de calcul excel un tableau en  A B C D E de x lignes et un second en  G H I J K de x lignes je souhaite sav...

danielc0

Excel conditions imbriquées si/ou

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...

GU24

"coordonnées" d'une cellule

Résolu

Bonjour, suite à un choix par liste dans une cellule en feuil1; je voudrai les "coordonnées" (ligne, colonne) de la cellule contenant le m^me texte e...

danielc0

Formule pour totaliser des opérations uniques ou multiples

Résolu

Bonjour, Je souhaite totaliser par jour des opérations bancaires. Celles-ci sont uniques ou multiples et peut-être séparées par des vides dans la col...

CarineVL

Filtre sur une colonne par rapport a une autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier super pratique qui permettait de ventiler mes données. Ca fait quelques semaines que je me suis aperçue qu'un tri manquait ma...

danielc0

Bloqué sur une macro

Résolu

Bonjour à tous :) J'ai une macro pour copier les données des colonnes A,B,J,Z et L de la ligne sélectionnée de la feuille "Suivi DO" dans les colonne...

danielc0

Recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une recherchev. Ce qui fonctionne avec la feuille SUMUP2 ne fonctionne pas avec la feuille SUMUP dans la formule mise da...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
CarineVL

Logo dans une macro dans excel, est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, On a deux bannières (mettons A et B) et j'aimerais incorporer une macro qui, en fonction de la bannière, on cliquerait sur un bouton macro p...

Ju@nita

Insérer un signe négatif

Résolu

Bonjour à la communauté, J'ai un petit souci pour insérer dans une formule un signe négatif ... Je souhaite rendre le montant de cette cellule négat...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
CarineVL

Tirer une formule avec une référence fixe

Résolu

Bonjour, Tout d'abord désolé si le titre n'est pas clair, je n'avais pas mieux .... ; je vais essayer d'être clair. J'ai la formule suivante, qui ma...

Pauyr

Recherche v sur plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour  je suis bloquer pour faire une recherchev sur plusieurs feuilles de nom différent mais meme tableau aider moi comment écrire cette formule...

48 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
hakimr

Mise en forme conditionnelle lorsque la cellule a une note

Résolu

Bonjour à la communauté, Une petite question : Est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule lorsqu'il existe une note dan...

CarineVL

Comment graduer deux axes l'un en-dessous de l'autre ?

Résolu

Bonjour, Je viens de débuter un régime. Pour suivre les résultats de manière graphique, j'aimerais suivre la variation de mon poids au réveil au fil ...

Raymond PENTIER

Comment récupérer une valeur selon 2 critères

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un planning sous excel car il me semble le plus adapté à mon besoin mais je ne le maîtrise pas. Voici pour résumer ce don...

82 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
RV71

Forfait jours 2024

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés pour 2024.  J'ai vu que vous a...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
Caro

Mise en forme conditionnelle dans une shape

Résolu

Bonjour, J'ai dans la cellule A34, j'ai : La fonction =(MAINTENANT() au format heure (Exemple19:00) Comment puis-je avoir dans une forme: Le texte s...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
ccm81

Echange de graphique vba ou formule

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier où l'on y reporte les données de réception sur une certaine activité. Sur la page d'accueil j'ai voulu faire apparaitre les ...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
alexis4489

Fonction tronque

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la fonction TRONQUE pour récupérer le nombre entier (2,00)d'une cellule G6 dans excel mais le résultat obtenu est (1,00). J'aim...

ccm81

Excel - aide sur recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...

PapyLuc51

Extraire une chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, Comment extraire la suite de caracteres qui se trouve entre 2 espaces et qui contient "-" (sans guillemets). Merci de votre aide habituelle...

hmcirta

Lignes manquantes excel

Résolu

Bonjour, Je reviens à la question des "Lignes manquantes". Lignes manquantes J'ai juste changé de nom, mais ça ne fonctionne plus et pourtant le nom d...

Guy72

Formules a revoir

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...

maryleg

Impossible de remplacer préfixe

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. J'ai utilisé CTRL+H pour remplacer le préfixe des données d'une colonne ça ne marche pas. j'ai changé le fo...

PapyLuc51

Index equiv sur deux colonne en meme temp

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
hich24

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau de relevé des prix de produits que j'achète régulièrement. Je voudrais, lorsque je rentre un prix, la cellule se color...

GOLDWING52

Formules à trois conditions

Résolu

Bonjour, En R1097 et R1099 je le montant de deux cartes différentes. J'aimerai suivant la date en colonne W (chiffre) vue au format date en X que je...

Le Pingou

Formule complexe avec choix de la longuer de l'opération

Résolu

Bonjour, je désire pouvoir réaliser automatiquement à la fois les opérations en fonction du chiffre rentré en K3 si cela est possible. En attente de ...

Le Pingou

Faire apparaitre des photos dans une feuil

Résolu

Bonjour Dans le fichier joint les explications de mes besoins j'ai tenté =Recherchv mais cela ne fonctionne pas https://www.cjoint.com/c/NKBkLW6tri...

26 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
JCB40

Si.condition

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la formule SI.CONDITION. En fait, j'ai bien saisi la formule en mettant les conditions sur chaque colonne mais je ne com...

Le Pingou

Cellules qui contiennent le mot pf et non pfm ou pfmre ect

Résolu

Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas en Excel à savoir quelles cellules contiennent seulement le mot PF parmi d'autres mots dans la cellule. J'ai ...

25 réponses Dernière réponse le 17 nov. par
danielc0

Tri de données

Résolu

Bonjour, lorsque j'effectue un tri d'un tableau en excel, les données changent ? D'où vient ce souci ? Merci d'avance pour votre aide.

Ppouille

Excel : comment reporter une donnée dans une autre feuille ?

Résolu

Bonjour, Je suis vraiment une pive en Excel et je ne sais pas comment lui demander le traitement suivant : dans une feuille j'ai une colonne B rempl...

laure
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 969