Les discussions

N'afficher que les lignes et colonnes prévues dans excel

Résolu

Bonjour, je pense un truc tout con mais je cherche depuis 1h :( J'ai une feuille excel et j'ai un certain nombre de colonnes et de lignes qui ne pou...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
RV71

Dupliquer colonnes sur excell avec mise en forme conditionne

Résolu

Bonjour, J'ai quatre colonnes ABCD, J'ai fait une mise en forme conditionnelle dans la colonne b par rapport aux valeurs des cellules de la colonne A...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
pépériri

Focus sur la cellule dans excel

Résolu

Bonjour, depuis l'année 2000, je tiens un classeur Excel dans lequel j'ajoute chaque année une série de feuilles contenant mes différentes sortes d'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
NonoM45

Excel : chercher une valeur présente dans un tableur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver dans mon tableur si une des valeurs est déjà présente. Je ne sais pas quelles fonctions utiliser. En effet il s'ag...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
S13200

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas.  Par exemple : 6 jours trav...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
myster79

Incrémenter tous les 3 jours

Résolu

Bonjour, je desire incrémenter dans un calendrier "tous les 3 jours" Par exemple: mardi->puis se répète tous les 3 jours vendredi->puis se répète t...

25 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
jmst1

Noms en majuscules

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Frederic80

Excel : comment reporter une donnée dans une autre feuille ?

Résolu

Bonjour, Je suis vraiment une pive en Excel et je ne sais pas comment lui demander le traitement suivant : dans une feuille j'ai une colonne B rempl...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
laure

Calculer un écart positif ou négatif entre deux valeurs

Résolu

Bonsoir à tous! Je sollicite votre aide pour une problématique récurrente et je m'en excuse. E15= -1,0 F15=+0,4 G15= -1,4 E16=+2,0 F16=+0,2 ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Philos31

Tri de données

Résolu

Bonjour, lorsque j'effectue un tri d'un tableau en excel, les données changent ? D'où vient ce souci ? Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Ppouille

Cellules qui contiennent le mot pf et non pfm ou pfmre ect

Résolu

Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas en Excel à savoir quelles cellules contiennent seulement le mot PF parmi d'autres mots dans la cellule. J'ai ...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
danielc0

Remonter une valeur selon plusieurs critères dont date

Résolu

Bonjour, Je suis en office 365. Sur le fichier, j'ai en colonne A des codes articles pour lesquels je cherche à mettre, en colonne B, le dernier num...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
stitchbouck

Arrondir sur excell après une formule de calcul

Résolu

Bonjour, j'ai une formule de calcul dans une cellule (ex.. =somme(i21+h21)... je voudrais arrondir le résultat, svp comment faire . Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Nanou

Aide mathematique

Résolu

Bonjour, J'ai acheté pour un seul prix (8,95 €), un set de 3 articles (un petit, un moyen et un grand). Je voudrais calculer le prix de chaque artic...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
brucine

Si.condition

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la formule SI.CONDITION. En fait, j'ai bien saisi la formule en mettant les conditions sur chaque colonne mais je ne com...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
Le Pingou

Faire apparaitre des photos dans une feuil

Résolu

Bonjour Dans le fichier joint les explications de mes besoins j'ai tenté =Recherchv mais cela ne fonctionne pas https://www.cjoint.com/c/NKBkLW6tri...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2024 par
JCB40

Ajuster les valeurs en fonction d'une selection

Résolu

Bonsoir, J'aurais s'il vous plait besoin de votre aide. Dans le fichier joint je souhaiterais que les quantités, valeurs, et poids du fichier de l'o...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
keshia21

Formule complexe avec choix de la longuer de l'opération

Résolu

Bonjour, je désire pouvoir réaliser automatiquement à la fois les opérations en fonction du chiffre rentré en K3 si cela est possible. En attente de ...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Le Pingou

Formules à trois conditions

Résolu

Bonjour, En R1097 et R1099 je le montant de deux cartes différentes. J'aimerai suivant la date en colonne W (chiffre) vue au format date en X que je...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Le Pingou

Avant dernière cellule

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un classeur et je souhaiterai pouvoir afficher dans une cellule l'avant dernière cellule chiffrée d'une colonne qui comporte des...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
mchotard

Problème avec une formule

Résolu

Bonjour, Voici un extrait de mon classeur. Je souhaite récupérer des valeurs selon des zones de liste. Ca semble fonctionner, mais à moitié. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
luckydu43

Non reconnaissance du format date

Résolu

Bonjour, Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de réponse à mon pb... Désolé si la question a déjà été posée. Après avoir extra...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Corinne

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau de relevé des prix de produits que j'achète régulièrement. Je voudrais, lorsque je rentre un prix, la cellule se color...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
GOLDWING52

Formule excel : nombre de cellules avec 2 informations

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule de calcul Excel qui correspond à ma problématique. Je vous explique : Dans la plage de cellule A8:A10...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Ly7101

Equiv en vba ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, je possède une liste de dates dans une plage CALENDRIER je possède une date à recherche dans la cellule D_RECH. je voudrais utiliser la fo...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
cousinhub29

Formule texte/chiffre, si texte prise en compte du chiffre

Résolu

Bonjour , dans une colonne nommée "code" en B j'ai à titre d'exemple "GG" Deux colonnes sur ma droite j'ai le montant en D J'aimerai que si "GG" es...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
kiko8111

Convertir minutes:secondes.centième en seconde.centième

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de temps.  Certains sont en secondes.centième (51.29) car inférieur à une minute et d'autres sont en minute:Seconde.centièmes...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
Anthony G

Demande formule excel pour tva

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui à nouveau pour une nouvelle demande de formule sur EXCEL Vous trouverez un fichier dans le lien ci-dessous où...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
brucine

Si il est écrit cp alors je veux écrire le nom de l'employé

Résolu

Bonjour, Pour un planning, sur celui-ci il y a un tableau des congés et autres absences. Lorsqu'il est écrit CP devant le nom d'un employé, je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
luckydu43

Formule excel -somme pourcentage et cellules vides

Résolu

Bonjour, J'ai quelques souci (encore) avec les formules ^^. J'ai une formule pour additionner les pourcentages de cellules (qui sont par "paragraphes...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Le Pingou

Somme de pourcentage -convertir excel formule

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs cellules (G12 à G18) qui correspondent au pourcentage effectué d'une tâche, par exemple , G12 20 % de la tâche effectué, G13 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
EFAHLKE

Formule cellule vide si date dans l'avenir

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier gantt de gestion de projet que je construis. J'ai une cellule avec la formule suivante =SI(F12

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
luckydu43

Macro préfixées

Résolu

Bonjour le forum Certaines de mes macros ont un nom préfixé du nom de la feuille. Exemples après Alt-F8 : - Feuil01.MacroMiseEnForme - ou pire : 'C...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
touroul

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle, dans un tableau j'ai crée dans les cellules de la colonne I un ascenseur avec plusieurs...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
RAF26ML

Extraire les deux premières lettres d'une chaîne de mots

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je bute sur la dernière étape de ma formule excel. Je vous explique, je cherche a créer une référence produi...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
danielc0

Recherche et remplace quand nbre de carac inconnu

Résolu

Bonjour, Sous Excel 365, une de mes colonnes comprend des références alphanumériques dont certaines finissent par "+1". Je cherche à les remplacer pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
stitchbouck

Index equiv sur deux colonne en meme temp

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
hich24

Copier coller seulement les cellules visibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier seulement les cellules visibles d'une colonne vers une autre colonnes de cette même feuille , le problème et que j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
danielc0

Calcul age

Résolu

Bonjour malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la formule excel pour calculer l'âge d'une personne entre deux dates avec le résultat en ann...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
brucine

Problème recherche v excel

Résolu

Bonjour sur mon fichier à partir de la ligne 50 j ai des formules recherche v mais la table matrice (onglet liste déroulante) n'est pas figée on est ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
AUDREYLAB

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, le contexte : un classeur Excel avec une feuille qui récupère des valeurs d'autres feuilles. Dans la feuille que je souhaite mettre en for...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2024 par
RV71

Moyennes des 6 dernières non vides

Résolu

Bonjour, Sur Excel 365 je cherche à calculer la moyenne des 6 dernières cellules non vides par une formule. Exemple : j'ai un montant pour chaque de...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2024 par
holden59

Comment faire pour bloquer une cellule $

Résolu

Bonjour, Une petite question ... Je télécharge mes extraits bancaires dans un fichier excel. J'ai ajouté à ce fichier des colonnes dans lesquelles ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2024 par
CarineVL

Compter versements (terme d'archive)

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Mes compétences EXCEL sont au bout de mes possibilités. Je vois ce que je souhaite faire, sans savoir comment. J'ai une...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2024 par
bonhulysse

Bug sur un fichier avec formules en excel

Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique... J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon cal...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2024 par
Raymond PENTIER

Etirer une formule indirect

Résolu

Bonjour le forum ! Une formule INDIRECT me fait une mauvaise farce. Lorsque je tire la formule vers le bas, la cellule variable ne s'incrémente pas,...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
touroul

Plus de son quand j'enregistre un fichier excel.

Résolu

Bonjour, Quand j'enregistre un fichier Excel, maintenant, je n'ai plus de sons.  Mes haut parleurs USB sont bien à 100 %. J'ai éteint mon pc, mon éc...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
BoBot

Vba -- filtrer sur (vide) dans un tcd

Résolu

Bonjour à tous, Je solicitte votre aide car lorsque que dans ma VBA j'essaie de filtre sur une ligne vide, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé les...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
Jerome

Impossible de remplacer préfixe

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. J'ai utilisé CTRL+H pour remplacer le préfixe des données d'une colonne ça ne marche pas. j'ai changé le fo...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
PapyLuc51

Formules a revoir

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
maryleg
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 812