Les discussions
Problème formule sur excel
RésoluBonjour, j'ai un problème à résoudre sur Excel. J'essaie de mettre des données en rang. Cependant je voudrais que la formule ne saute pas d'un rang ap...
Mettre les nombres à la suite sans les écarts
RésoluBonjour à tous, j'ai une série de nombres écartés et éparpiller dans une colonne (doc ci-joint) et je souhaiterai les mettre tous à la suite dans une ...
Excel : formule de vérification de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau, sorte de base de données avec déjà 1000 lignes, qui est rempli par plusieurs personnes. Régulièrement, je suis obligée de ...
Excel faire un budget mensuel
RésoluBonjour, je souhaite faire un budget mensuel avec Excel et avec un revenu tous les trimestres est ce que c'est possible de faire ça comment je dois pr...
Copie automatique de la valeur la plus proche
RésoluBonjour, Sur le fichier Excel que je viens de déposer ici : https://gofile.io/d/4DAFbd ... ... je cherche, en N6, à faire en sorte que soit répliqu...
Aidez-moi, je connais pas les formules excel
RésoluBonjour, Je voudrais avoir votre aide pour trouver la solution à ma feuille Excel sachant que je ne maîtrise pas du tout les formules ni Excel. Je...
Fichier excel à exploiter
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour exploiter un fichier excel concernant des formations (fichier joint), sur le premier onglet d'un fichier e...
Recherche sur base de l'en-tête et non de la colonne
RésoluBonjour, Un petit souci ... ='[rec EQUINOXE 2 magas.xlsm]RECAP'!$FH$610 Cette formule fonctionne parfaitement. Je voudrais la modifier pour qu’ell...
Remplir avec une condition dans excel
RésoluBonjour à tous, J'ai une base de données dans laquelle je dois rentrer des infos suite à un questionnaire qui est rempli avec différents choix de mot...
Formule pour afficher un nombre de la ligne du haut
RésoluBonjour à tous, dans la feuille de calcul de la photo ci-jointe, je recherche la formule (si elle existe) de m'écrire le nombre de la ligne du haut ju...
Protection
RésoluBonjour j'ai créer un petit tableau de compta et je voudrais protéger 3 colonne pour que l'on ne puisse écrire dedans ce qui effacerais les formules ...
Obtenir données "d'enr. suiv" comme sur word mais ds xl
RésoluBonjour, Je vous explique mon besoin. Je travaille avec 150 agences. Ces agences ont régulièrement besoin de réétiquetter des pièces dans leur magas...
Power query faire le % des lignes sur le total de la colonne
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour faire le % de chaques lignes sur le total des colonnes valeur achetée et poids acheté . Quand j'utilise la fonc...
Excel - help sur une fonction
Résolubonjour, Dans Excel (office365), je souhaite mettre en place une fonction dans mon tableau Excel pour gagner du temps et limiter les erreurs. Qui pe...
Inverser les lignes et les colonnes d'un tabeau excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau EXCEL : 12 lignes x au moins 100 colonnes. Ayant compléter mes données je me suis rendue compte que mon tableau ...
Problème de répartition
RésoluBonjour a tous, je cherche de l'aide pour un problème que je rencontre. je dois utiliser une peinture sous différent conditionnement 1L, 2,5L ET 10L...
Supprimer image via une macro
RésoluBonjour, j'ai converti un fichier pdf en fichier excel et vu que, rendu dans excel, il y aura plusieurs tâches répétitives, je veux mettre le plus po...
Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul
RésoluBonjour, j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction. J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'ind...
Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte
RésoluBonjour, En exportant des données bancaires sous format excel, je remarque que les chiffres sont stockés sous format texte et ne permettent plus dès ...
Aide fonction cherche
RésoluBonjour, j'ai récupère la formule suivante pour mon fichier afin d'avoir une zone de recherche dynamique sur plusieurs colonne. =SIERREUR(TRIER(FILTR...
Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2
RésoluBonjour, est il possible suite à la création d'une macro en feuille 1 (Sub Bouton23_Cliquer() ActiveSheet.Unprotect If Range("W2") = "V" Then Range("...
Comment empêcher excel d'ajuster la formule ?
RésoluBonjour, Comment empêcher Excel d'ajuster la formule lors de l'insertion de nouvelles lignes ? Lors de l'insertion par le haut de nouvelles lignes, ...
Erreur de macro
Résolubonjour a tous je rentre près plusieurs jours d'absence pourquoi dans cette fonction CG2 n'est pas pris en compte alors que si je mets sa valeur num...
Fonction excel
RésoluBonjour mes génie. Je voudrais vous déranger et demander votre assistance pour une formule qui me fait réfléchir depuis des jours. Au fait, il s'agit ...
Excel formule - bloqué
RésoluBonjour, Me voilà bloquée depuis quelques jours sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un TCD sous le format ci-dessous. J'aimerais trouve...
Recherchev + somme colonne
RésoluBonjour, Dans un tableau qui contient des noms en colonne A et des montants en colonne B;C;D; , je voudrais faire une formule avec recherchv, mais el...
Insérer une date figurant dans une autre cellule
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour insérer une date dans une cellule Je souhaite insérer une date dans la colonne BJ (en jaune) aux conditions suivan...
Colorer une cellule excel si le contenu est identique
RésoluBonjour, Dans ma colonne A j'ai 192 références produits. Dans ma colonne B j'ai 307 références produits. J'aimerais dans ma colonne B, pour chaque ce...
Somme des cellules de couleur
RésoluBonjour, j'essaye de faire la somme sur les colonnes de L à R des cellules de couleur verte sur la ligne L80, rouge sur la L81 etc pouvez-vous m'ai...
Afficher toutes les lignes masquées excel
RésoluBonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...
Vérifier l'existence de données par ligne
RésoluBonjour, J' ai un tableau de x colonnes (pour l'instant on va dire 9) et pour chaque ligne je dois avoir au moins et au plus un item (sélectionné par...
Liste déroulante excel selon critères
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai besoin votre aide pour créer une liste déroulante selon critère. Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/OAnlhvql...
Ajout automatiquement de ligne dans un tableau
RésoluBonjour, Dans excel j'ai creer un tableau avec la fonction mettre sous forme de tableau. Mais Je n'arrive pas a ajouter automatiquement une li...
Je cherche le premier chiffre dans une cellule
RésoluBonjour, La cellule A1 dans Excel contient une série de chiffres, de lettres et d'espaces. Je souhaite remplir la cellule B1 avec le premier chiffre ...
Formule excel
RésoluBonjour, j'ai une formule sur un fichier excel qui fait (1+B17)^-C12 1 + B17 = 1.03 puisque B17 est égale 0.03 mais ^ ce signe de calcul, je ne sais...
Suprimmer les cellules vides
Résolubonjour a tous un tableau en excel en ligne 1 : 1;vide;3;vide;vide;5; vide (la cellule n'est pas remplis je voudrais sortir la suite en ligne 3...
Excel : formule mise en forme conditionnelle date autre cell
RésoluBonjour, Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais mettre en surbrillance une cellule si elle est vide 2 mois après...
Condition avec excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur une condition Excel. J'ai une formule d'ARRONDI.SUP, mais dans certaines cellules de la colonne AJ, je n'ai pas de v...
Tmodifier vba
RésoluBonjour, a la ligne générer toutes les combinaisons dans mon VBA j'utilise les variable ce dessous j'ai en écriture la réponse suivante: 28, 7, 32, ...
Écriture en vba
RésoluBonjour, a tous j'utilise cet algorithme ou je force les valeurs rang1...rang 2...etc plutot que de les écrire je souhaiterais aller les prendre en...
Excel formule equiv
RésoluBonjour, Je travaille sur un classeur Excel, j'ai besoin d'une formule dans la colonne Sous-Total renvoi le côut d'un soin en fonction de 2 critères...
Colorer une cellule de la ligne active
RésoluBonjour, J'ai un tableau colonne A;AN ligne 1 à 200. En recherchant sur les tutos, j'ai bien trouvé la solution pour mettre la ligne entière en co...
Extraction d'une chaine de caractères depuis une cellule
RésoluBonjour, Je cherche en vain, la formule qui me permettra d'extraire une chaine de caractère précise contenus dans une même cellule. Dans l'exemple c...
Modifier condition si
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule avec les intentions suivantes : Si dans les cases A1, B1, C1, D1, E1 ou F1 il y a une valeur supérieure à 0,...
Formule excel compris entre
RésoluBonjour, Je cherche à faire une formule qui suivant une plage applique un résultat, je m'explique : si A1est inférieur à 5 alors 0, si A1 est compri...
Trie personnel en automatique
Résolubonjour a tous j'utilise tri personalisé j'ai une trentaine de ligne qui ont un rang issus de calcul je dois trier en ordre croissant le trie co...
Coier-coller de date dans excel
RésoluBonjour, je souhaite copier une colonne de dates d'un fichier excel vers un autre. J'ai sélectionné la colonne source (qui est au format date),puis ...
Rechercher un terme dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai une page qui me donne en B13 un numéro de tva et parfois le numéro de tva + autoliquidation (tout dépend du client) B13 : TVA Client :...
Fenetre qui s'ouvre dans excel
RésoluBonjour amis d'excel, Depuis quelques temps, j'ai une fenêtre qui apparait lorsque j'ouvre une feuille excel (voir image ci-dessous). Qui a une solu...
Nb.si en vba n'est pas pris en compte dans mes calculs vba
Résolubonjoujour a tous je me rends compte que ma formule NB.SI(($ch$2:$DF$2;BP3) n'est pas pris en compte dans mon "VBA) J'ai tout essayé avec les "" e...