Les discussions

Excel : défilement incontrôlé des colonnes

Résolu

Bonjour à tous, Lorsque j'ouvre un fichier EXCEL, les colonnes se mettent à défiler à toute vitesse. Je ne peux accéder aux données du fichier. J'...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Loli

Somme.si sinon

Résolu

Bonjour SI le critère en B2 ( O ) est reconnu, je voudrais multiplier A2 par B1 si NON alors reprendre A2 j'essaie avec SOMME.SI mais il...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
VincentF66

Excel fonction copié collé en format texte

Résolu

Bonjour, ma collègue 'a envoyé un fichier excel, dessus j'ai des numéros qui sont entrés en format TEXTE. Ces numéros n'ont pas de valeur numériques m...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
lybbie

Format date sur excel

Résolu

Bonjour,  dans une colonne, j'affiche les dates en format long mais c'est trop large et je souhaite raccourcir sous ce modèle  "mer-14-jan". Je l'ava...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
CapableToucan40

Erreur de calcul aberrante

Résolu

Bonjour le forum Depuis le temps que je touche à Excel, jamais vu un truc aussi fou. Je soustrais 2 cellules, 12,3 - 12,1. Le résultat n'est pas ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
touroul

Calcul tvs

Résolu

bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, fichier dans le lien, merci  soustraire B-A jusqu'à la valeur en I7 https://wetransfer....

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Raymond PENTIER

Copie d'une feuille dans un autre fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante: ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centr...

55 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Le Pingou

Problème macro entre excel et word

Résolu

Bonjour, Après plusieurs questions posées sur le forum, et dont les réponses m'ont été très utiles, je me tourne à nouveau vers CCM pour un autre po...

55 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
nicodu072

Recherche formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule. Le premier onglet se nomme TABLES sur lequel les données progresses constamment. La pre...

56 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
faisdlair

Mfc spéciale

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint je cherche à mettre une MFC répondant à critères explications dans le fichier. https://www.cjoint.com/c/IKqqvVoE...

JCB40

Fichier menus 10 ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Le fichier Menus2V4.xlsm s'exécute correctement. Le fichier Menus10.xlsm fonctionne correctement pour la création. Par contre, le tri table...

BUDGETS

Word et excel ouverture lente

Résolu

Bonjour, D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier. A quoi cela est il du, que puis je faire pour...

Tiger

Automatisation tableau excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour automatiser mon projet. Sur la feuil DIV_1 il y a des comptes que j'ai créé manuellement .Peut...

Le Pingou

Un coup de main pour regler mon probleme.

Résolu

Bonjour, Je travail sur excel 2000. J'ai un Tableau comportant 11 colonnes.Dans la colonne 8 (Prêt) je tappe 2 par exemple pour deux articles en p...

Papy Dédé

Excel2007/ surprise pr un ami...

Résolu

bonjour à tous et ttes, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi que je post ce message mais pour faire une surprise à un ami. je sais qu...

benji71

Générermmr ne s'exécute pas

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je ne suis pas un expert en développement. Il est possible que les end if, next I, Next n'importe quoi ne soient pas bi...

57 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
BUDGETS

Macro pour coller dans cellule si n° variable

Résolu

Bonjour, je souhaite une macro pour : dans une cellule "A1" je rentre un numéro qui sera variable , comme 5 ou 15 ou ..., je copie une plage co...

f894009

Copier lignes ayant même référence dans deux classeurs

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, alors je fais appel aux pro ! J'ai deux fichiers : "Extraction" dans leque...

Stridou...

Macro pour colorer une forme libre

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA. Je désire à l'aide d'une mise en forme conditionnelle colorer une forme libre. Le message d'erreur suivant appara...

Limon

Trait vertical dans un graphique excel

Résolu

Bonjour tout le monde et bonne journée à tous. Je cherche comment mettre un trait vertical au milieu d'un graphique Excel. Je vous remercie de m'a...

58 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
tontong

Mettre des couleurs automatiques différentes un planning excel

Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, j'aimerais que si le séjour est marqué, soit Réservé, soit Soldé, cela en colonne AL de la feuille Inscription, il a...

grincheux006

Copier-coller données d'un fichier excel vers un autre.

Résolu

Bonjour la communauté, J'aurai besoin d'un petit coup de main avisé de votre part pour résoudre une macro que j'essaie de mettre en place, sachant...

f894009

Macro copier coller valeur format tri sur 2 lignes av condition

Résolu

Bonjour à toute la communauté Je m'appelle Christiane, retraité, handicapée, 66 ans et n'y connaissant rien du tout en VBA Je passe 5 à 6 heures par...

Christiane3866

Recherche doublons sur une feuille excel

Résolu

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'aider sur un souci concernant un fichier excel 2003 dont une feuille contient des champs et une colonne qui ...

59 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
abdou_Guend

Fractionner une cellule sous excel

Résolu

Bonjour, J'ai fais un tableau sur excel, et je voudrais savoir comment Fractionner une cellule (la couper en 2) car j'ai la fonction "fusionner" mai...

60 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
bernon

Compter les cellules colorer avec mfc et filtrées

Résolu

Bonjour, J'ai mis une formule qui me permet de mettre en couleur les cases dans lesquelles les dates sont inférieures à celle du jour J. Maint...

eriiic

Probleme excel

Résolu

Bonjour, voila mon probleme à resoudre dans mon classeur 1 j'ai les jours de la semaine repartient sur chaque feuilles chaque feuille contient ...

diabolo162

Demande de formule à adapter

Résolu

Bonjour, je souhaiterai extraire les données par (*NOM) et les classés par (MOIS), le format de ma date est de 01/01/2016 sur trois ans. Je vous prie ...

61 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
zizoudpsp

Macro - déplacement de cellules en fonction de valeurs...

Résolu

Salut à tous, Je débute sur excel, je suis un novice en macro, j'ai fait qqs macro via l'enregistreur... certaines ont fonctionné, mais celle ci ne f...

chingy1997

Automatisation de taches

Résolu

bonjour, je suis actuellement en stage de 1ere année et il m'est demandé d'automatiser une tache sous excel, cette tache consiste a entrer plusieur...

pijaku

Aspect des listes déroulantes sous excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'aspect de mes listes déroulantes. Y a-t-il une possibilité pour éviter les ascenseurs de la liste, ou d'afficher ...

62 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Jiniorai

Ooouverture fichier excel

Résolu

Bonjour, depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers. Comment rétablier la situation (ouvr...

LiHo

Protégé les entrées en excel

Résolu

Bonjour à tous J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un fichier excell qui contient trois feuilles soient un de jour, un de soir, et un de n...

Claude021

Trie et mise en forme dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai une feuille Excel, d'environ 1000 lignes et 15 colonnes, qui contient un classement dans un ordre décroissa...

Vaucluse

Recherchev sur x fichiers

Résolu

Bonjour, Depuis un fichier, comment effectuer une recherchev sur tous les fichiers d'un autre répertoire ? Répertoire C:\SOURCE\ & Répertoire C:\f...

63 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
PYGOS69

Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne

Résolu

Bonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...

Le Pingou

Refonte budgets

Résolu

Bonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...

BUDGETS

Récupérer des données de plusieurs excel identiques dans un seul

Résolu

Bonjour, J'ai différents fichiers Excel, tous organisés de la même façon. Dans ces fichiers, je dois uniquement récupérer certaines valeurs. Il s'a...

Vinsanity15

Dtpicker dans feuille

Résolu

bonjour j'aurais encore besoin de votre aide quand je mets la formule dans mon classeur ça rame beaucoup et le dtpicker ne s'exécute pas sur la bonne...

surplus

Excel, répercution en ligne ?

Résolu

Je fais un planning avec EXCEL... Ce que je souhaiterai c'est par exemple si sur une ligne, je rentre dans une cellule un 1 ou autres symboles.. Je...

Laperuk

Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période

Résolu

Bonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...

64 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Le Pingou

Recherchev plusieurs valeurs sous excel

Résolu

Bonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...

64 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Geoblog06

Mise en forme conditionelle

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule; Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu ...

65 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
via55

Affichage simplifié

Résolu

Bonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...

Landry85

Facture et fenetres options

Résolu

1) Pour les choix du client (les options en bas à droite) pourquoi les petites fleches d'ouverture des options ne sont pas visibles en permanence ? (...

firefoxfire

Liste déroulante à choix multiple excel 2007

Résolu

Bonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...

66 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
fval

Macro pour ramener éléments d'un fichier selon conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une solution (macro) afin de ramener différants éléments d'n fichier source (actualisé quatidiennement) vers un autre fichie...

66 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Le Pingou

Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste

Résolu

bonjour, J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe ...

67 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
dachiasse

Recherche excel avec date

Résolu

Bonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...

antheajs12

Macro ou formule sur onglets "futurs"

Résolu

Bonjour, Mon but est d'extraire de 10 onglets des données situées de F19 à F51 sur chaque onglet et de les coller sur le premier onglet, en colonn...

f894009
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 987