Les discussions

Problème formule sur excel

Résolu

Bonjour, j'ai un problème à résoudre sur Excel. J'essaie de mettre des données en rang. Cependant je voudrais que la formule ne saute pas d'un rang ap...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
via38

Mettre les nombres à la suite sans les écarts

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une série de nombres écartés et éparpiller dans une colonne (doc ci-joint) et je souhaiterai les mettre tous à la suite dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
danielc0

Excel : formule de vérification de données

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau, sorte de base de données avec déjà 1000 lignes, qui est rempli par plusieurs personnes. Régulièrement, je suis obligée de ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
sourire_anne

Excel faire un budget mensuel

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un budget mensuel avec Excel et avec un revenu tous les trimestres est ce que c'est possible de faire ça comment je dois pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
david88700

Copie automatique de la valeur la plus proche

Résolu

Bonjour,  Sur le fichier Excel que je viens de déposer ici : https://gofile.io/d/4DAFbd ... ... je cherche, en N6, à faire en sorte que soit répliqu...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
mike the llama

Aidez-moi, je connais pas les formules excel

Résolu

Bonjour,  Je voudrais avoir votre aide pour trouver la solution à ma feuille Excel sachant que je ne maîtrise pas du tout les formules ni Excel.  Je...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Missmiss04

Fichier excel à exploiter

Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour exploiter un fichier excel concernant des formations (fichier joint), sur le premier onglet d'un fichier e...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
danielc0

Recherche sur base de l'en-tête et non de la colonne

Résolu

Bonjour, Un petit souci ... ='[rec EQUINOXE 2 magas.xlsm]RECAP'!$FH$610 Cette formule fonctionne parfaitement. Je voudrais la modifier pour qu’ell...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
CarineVL

Remplir avec une condition dans excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une base de données dans laquelle je dois rentrer des infos suite à un questionnaire qui est rempli avec différents choix de mot...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
HeFa

Formule pour afficher un nombre de la ligne du haut

Résolu

Bonjour à tous, dans la feuille de calcul de la photo ci-jointe, je recherche la formule (si elle existe) de m'écrire le nombre de la ligne du haut ju...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
neneuil_630

Protection

Résolu

Bonjour j'ai créer un petit tableau de compta et je voudrais protéger 3 colonne pour que l'on ne puisse écrire dedans ce qui effacerais les formules ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Nain_Porte_Quoi

Obtenir données "d'enr. suiv" comme sur word mais ds xl

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon besoin. Je travaille avec 150 agences. Ces agences ont régulièrement besoin de réétiquetter des pièces dans leur magas...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Emi80110

Power query faire le % des lignes sur le total de la colonne

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour faire le % de chaques lignes sur le total des colonnes valeur achetée et poids acheté . Quand j'utilise la fonc...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars par
keshia21

Excel - help sur une fonction

Résolu

bonjour, Dans Excel (office365), je souhaite mettre en place une fonction dans mon tableau Excel pour gagner du temps et limiter les erreurs. Qui pe...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars par
sourire_anne

Inverser les lignes et les colonnes d'un tabeau excel

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un tableau EXCEL : 12 lignes x au moins 100 colonnes. Ayant compléter mes données je me suis rendue compte que mon tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars par
DjiDji59430

Problème de répartition

Résolu

Bonjour a tous, je cherche de l'aide pour un problème que je rencontre. je dois utiliser une peinture sous différent conditionnement 1L, 2,5L ET 10L...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars par
hellomargo

Supprimer image via une macro

Résolu

Bonjour, j'ai converti un fichier pdf en fichier excel et vu que, rendu dans excel, il y aura plusieurs tâches répétitives, je veux mettre le plus po...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Ju@nita

Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul

Résolu

Bonjour, j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction. J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'ind...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Emi80110

Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte

Résolu

Bonjour, En exportant des données bancaires sous format excel, je remarque que les chiffres sont stockés sous format texte et ne permettent plus dès ...

15 réponses Dernière réponse le 16 mars par
CarineVL

Aide fonction cherche

Résolu

Bonjour, j'ai récupère la formule suivante pour mon fichier afin d'avoir une zone de recherche dynamique sur plusieurs colonne. =SIERREUR(TRIER(FILTR...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars par
alexis4489

Déclencher macro feuille1 lorsqu'on est en feuille 2

Résolu

Bonjour, est il possible suite à la création d'une macro en feuille 1 (Sub Bouton23_Cliquer() ActiveSheet.Unprotect If Range("W2") = "V" Then Range("...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars par
kiko8111

Comment empêcher excel d'ajuster la formule ?

Résolu

Bonjour, Comment empêcher Excel d'ajuster la formule lors de l'insertion de nouvelles lignes ? Lors de l'insertion par le haut de nouvelles lignes, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars par
PHILOU10120

Erreur de macro

Résolu

bonjour a tous je rentre près plusieurs jours d'absence pourquoi dans cette fonction CG2 n'est pas pris en compte alors que si je mets sa valeur num...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars par
jack2125

Fonction excel

Résolu

Bonjour mes génie. Je voudrais vous déranger et demander votre assistance pour une formule qui me fait réfléchir depuis des jours. Au fait, il s'agit ...

23 réponses Dernière réponse le 7 mars par
jacqleon2

Excel formule - bloqué

Résolu

Bonjour, Me voilà bloquée depuis quelques jours sur une formule que je ne trouve pas. J'ai un TCD sous le format ci-dessous. J'aimerais trouve...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars par
ExcelDemande

Recherchev + somme colonne

Résolu

Bonjour, Dans un tableau qui contient des noms en colonne A et des montants en colonne B;C;D; , je voudrais faire une formule avec recherchv, mais el...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
RAF26ML

Insérer une date figurant dans une autre cellule

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour insérer une date dans une cellule Je souhaite insérer une date dans la colonne BJ (en jaune) aux conditions suivan...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars par
yclik

Colorer une cellule excel si le contenu est identique

Résolu

Bonjour, Dans ma colonne A j'ai 192 références produits. Dans ma colonne B j'ai 307 références produits. J'aimerais dans ma colonne B, pour chaque ce...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars par
DjiDji59430

Somme des cellules de couleur

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire la somme sur les colonnes de L à R des cellules de couleur verte sur la ligne L80, rouge sur la L81 etc  pouvez-vous m'ai...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
RAF26ML

Afficher toutes les lignes masquées excel

Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...

27 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Mehdiiii

Vérifier l'existence de données par ligne

Résolu

Bonjour, J' ai un tableau de x colonnes (pour l'instant on va dire 9) et pour chaque ligne je dois avoir au moins et au plus un item (sélectionné par...

49 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
RV71

Liste déroulante excel selon critères

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin votre aide pour créer une liste déroulante selon critère. Voici le fichier  https://www.cjoint.com/c/OAnlhvql...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Emi80110

Ajout automatiquement de ligne dans un tableau

Résolu

Bonjour, Dans excel j'ai creer un tableau avec la fonction mettre sous forme de tableau.        Mais Je n'arrive pas a ajouter automatiquement une li...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
keshia21

Je cherche le premier chiffre dans une cellule

Résolu

Bonjour, La cellule A1 dans Excel contient une série de chiffres, de lettres et d'espaces. Je souhaite remplir la cellule B1 avec le premier chiffre ...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
via38

Formule excel

Résolu

Bonjour, j'ai une formule sur un fichier excel qui fait (1+B17)^-C12 1 + B17 = 1.03 puisque B17 est égale 0.03 mais ^ ce signe de calcul, je ne sais...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
brucine

Suprimmer les cellules vides

Résolu

bonjour a tous un tableau en excel en ligne 1 :    1;vide;3;vide;vide;5; vide (la cellule n'est pas remplis je voudrais sortir la suite en ligne 3...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
jack2125

Excel : formule mise en forme conditionnelle date autre cell

Résolu

Bonjour, Désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais mettre en surbrillance une cellule si elle est vide 2 mois après...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
via38

Condition avec excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une condition Excel. J'ai une formule d'ARRONDI.SUP, mais dans certaines cellules de la colonne AJ, je n'ai pas de v...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
pascalou83400

Tmodifier vba

Résolu

Bonjour, a la ligne générer toutes les combinaisons dans mon VBA j'utilise les variable ce dessous j'ai en écriture la réponse suivante: 28, 7, 32, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
danielc0

Écriture en vba

Résolu

Bonjour, a tous  j'utilise cet algorithme ou je force les valeurs rang1...rang 2...etc plutot que de les écrire je souhaiterais aller les prendre en...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
jack2125

Excel formule equiv

Résolu

Bonjour,  Je travaille sur un classeur Excel, j'ai besoin d'une formule dans la colonne Sous-Total renvoi le côut d'un soin en fonction de 2 critères...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
GenBreau

Colorer une cellule de la ligne active

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau  colonne A;AN ligne 1 à 200. En recherchant sur les tutos, j'ai bien trouvé la solution  pour mettre la ligne entière en co...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
mchotard

Extraction d'une chaine de caractères depuis une cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche en vain, la formule qui me permettra d'extraire une chaine de caractère précise contenus dans une même cellule. Dans l'exemple c...

20 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
brucine

Modifier condition si

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une formule avec les intentions suivantes :  Si dans les cases A1, B1, C1, D1, E1 ou F1 il y a une valeur supérieure à 0,...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
sophie60400

Formule excel compris entre

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une formule qui suivant une plage applique un résultat, je m'explique : si A1est inférieur à 5 alors 0, si A1 est compri...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
brucine

Trie personnel en automatique

Résolu

bonjour a tous  j'utilise tri personalisé  j'ai une trentaine de ligne  qui ont un rang issus de calcul je dois trier en ordre croissant le trie co...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
danielc0

Coier-coller de date dans excel

Résolu

Bonjour, je souhaite copier une colonne de dates d'un fichier excel vers un autre. J'ai sélectionné la colonne source (qui est au format date),puis ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Celinette21300

Rechercher un terme dans une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une page qui me donne en B13 un numéro de tva et parfois le numéro de tva + autoliquidation (tout dépend du client) B13 : TVA Client :...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Aragorn001

Fenetre qui s'ouvre dans excel

Résolu

Bonjour amis d'excel, Depuis quelques temps, j'ai une fenêtre qui apparait lorsque j'ouvre une feuille excel (voir image ci-dessous). Qui a une solu...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Griseba

Nb.si en vba n'est pas pris en compte dans mes calculs vba

Résolu

bonjoujour a tous  je me rends compte que ma formule NB.SI(($ch$2:$DF$2;BP3) n'est pas pris en compte dans mon "VBA) J'ai tout essayé avec les "" e...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
Le Pingou
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 892