Les discussions

Fonctions

Résolu

Peut-on mettre dans une même formule la fonction SI et la fonction TEXTE avec excel 2007 =SI(E15=0;"";TEXTE E15;"mmmm") Soit, dans la cellule G15 : ...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
DjiDji59430

Cellule lié excel ouverture automatique

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec excel, je suis sous un nouvel ordi et je n'arrive pls a retrouver un ancien parametre. Sur l'ancien, quand je doubl...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Eric

Tableau excel devis

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la rédaction d'un tableau excel pour établir un métré des travaux à réaliser je recherche la ou les formules qui me perm...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Chupinf@69

Fonction excel

Résolu

https://mon-partage.fr/f/uDkQ2fGe/ Bonjour, j'ai besoin d'aide S.V.P. Dans ce fichier, j'ai besoin de ramasser les données dispersées dans les 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
rimoa

Ouverture d'un fichier avec un nom non-constant

Résolu

Bonjour, Je recherche un partie de code qui permettra d'ouvrir un fichier qui a un nom variable. Dans mon cas le nom du fichier c'est "0912 ret a...

Singele

Cherche macro calculs plages horaires

Résolu

Bonjour à tous, Ne connaissant pas ou trop mal le VBA je suis à la recherche d'un code pour réaliser la tâche suivante : Dans un tableau j'ai un...

PapyLuc51

Problème formule + mise en forme

Résolu

Bonjour, 1 - J'ai un souci dans le tableau que vous trouverez dans le lien ci-joint : https://www.cjoint.com/c/IKvmUGBC4Yc à savoir : Dans...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
sev33000

La fonction sommeprod associée à si dans une plage

Résolu

Bonjour, Je voudrais employer la fonction SOMMEPROD dans une condition SI, qui s'appliquerait sur une plage de la même dimension. La formule utilisée...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
DM

Equiv index multicritères & multi onglets

Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser un rechercheV à critère multiples. J'ai vu sur plusieurs forum que je pouvais utiliser la combinaison de INDEX et EQU...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Damdam

Colorer une cellule en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, je vous demande de l'aide: je veux colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre et si je changerai cette valeur, la couleur chang...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Création d'un liste de nom d'onglet avec case à cocher

Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir créer un liste avec les différents noms des onglets (sauf le premier) Et qu'il soit relier à une case à cocher. Dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Singele

Tirage aléatoire dans une (longue) liste

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une des pages est un répertoire de vocabulaire d'anglais que j'enrichis en fonction de l'avancée des co...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
eugene

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème pour écrire ma formule je ne voit pas ou ça coince ... Merci beaucoup pour votre aide =SI(T13310;T13320;T13350)...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Vaucluse

Remplissage automatique excel selon la date

Résolu

Bonjour, je voudrais remplir une cellule automatiquement d'après la date, j'utilise cette formule : =SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());M...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
PapyLuc51

Liste déroulante à sélection multiples

Résolu

Bonjour, Je suis chargée pour mon travail de réaliser un fichier excel référençant des comptes rendu de réunion. Je souhaite avoir dans une colo...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
PaulCharente

Trouver des doublons et les afficher

Résolu

Bonjour Mon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qu...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
nlbmoi

Récupérer données d'une feuille d'autre classeur

Résolu

Bonsoir le forum J’ai dans un fichier excel principal nommé « GRI »une liste des profs avec tous leurs renseignements Essentielles classées dans un...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Filtres avances & petite valeurs

Résolu

Bonjours je viens vers vous, car je bute, avec le filtre avancés ,j'aimerais savoir si c'est possible de mettre dans la ZDC une formule pour extrair...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
serco19

Recopier mfc

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau A2:P14 avec plusieurs MFC je cherche à recopier ce tableau sur les lignes A16:P28 et que les MFC fonctionnent sur ces lig...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
PapyLuc51

Copier la meme cellule de plusieurs classeur dans un autre

Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais copier la même cellule d’une trentaine de classeurs dans une colonne d’un autre classeur. J’ai une trentaine de classe...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Mistral_13200

Calendrier perpétuel

Résolu

bonjour j'ai un calendrier en me basant sur ce forum, http://formations-excel.blogspot.com/2019/01/creer-calendrier.html tout fonctionne j'ai bi...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
OSANTO_1969

Formule unique compliquée

Résolu

Bonjour, Je viens encore chercher de l'aide pour résoudre un problème, j'arrive à avancer un peu mais je cale rapidement. Je cherche une formule u...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
gigipong

Moyenne inexacte

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon fichier : https://mon-partage.fr/f/o6ZhZsKU/ Vous m'aviez gentiment aider à faire une formule pour mes cal...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle avec excel 2007

Résolu

A= Civilité, B= Nom, C= Prénom, D= Mois, E= Ages La colonne B est au format "mmmm" J'ai mis une forme conditionnelle pour chaque mois pour avoir une...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Copo15

Fonction nb.si avec comme critère la fonction droite

Résolu

Bonjour Je dois compter le nombre d'équipe par genre à partir du niveau : la dernière lettre du niveau correspondant au genre. J'ai voulu essayer ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Raymond PENTIER

Créer fonction visual basic pour valider si cellule contient un lien

Résolu

Bonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider à créer un fonction visual basic qui renverrait Vrai si une cellule contient un lien et Faux si la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
traderpierre

Attribué ville à un code postale à partir de 2 listes

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui indique sur 2 cellules (exemple cellule A2=J6E et la cellule B2=3E6) tous les codes postaux pour une même ville...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
eriiic

Planning de nuit

Résolu

Bonjour, comment faire un planning de nuit en 10h , 21h -7h , pour une équipe de 4 personnes voir une 5éme pour remplacement merci

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
irongege

Totaux dans dynamique croisée

Résolu

Bonjour, Lorsque je demande d'afficher les totaux de lignes, j'aimerais pouvoir seulement afficher seulement une colonne et non pas tous les tot...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
2CHIENSBERGERS

Je n'arrive pas à faire mon recherchev

Résolu

Bonjour, J'essaie de faire ma formule RECHERCHEV dans ma feuille 2 avec ma table matrice feuille 1 et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ma...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
diablo13800

Fonction recherchev avec somme

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui récapitule le pointage des heures du travail des ouvriers par quinzaine et je veux la somme des heures de chacun Mer...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Abdo

Passer à une autre cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la formule pour que si la cellule k40=0, utiliser la cellule k34, mais si la cellule k34 = 0, utiliser la cellule k2...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Moi

Comment faire une copie depuis une feuille masquée.

Résolu

Bonjour je veux copier des données depuis une feuille masquer vers une autre feuille l'exécution du macro ne donne aucune résultats voilà le code : ...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
madani_m

Code vba lire et reimplanter couleur celulle

Résolu

Bonjour, J'ai écris le code suivant : Dim numero As Integer Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range) ...

21 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
micheldu52

Question facile de moyenne

Résolu

Bonjour, Question bête, je pensais pouvoir le faire seul mais même avec google je sèche... Je voudrais simplement un tableau de moyenne qui res...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
via55

Quantite de personne enregistre

Résolu

Bonjour, ma question porte sur à peu prés la même chose... j'ai une liste de personne, et je voudrai avoir la quantité de personne que j'ai enregis...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Elisabete

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je bosse sur un tableau des congés d'employés. Il y a une colonne "congés à prendre" et une colonne "congés pris". J'aimerais que, si l...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
JCB40

Fonction si en excel pour résultat académique

Résolu

Bonjour chers génies, Je reviens une fois encore pour vous déranger. Au fait, mon soucis est que je veux programmer une fonction en excel si bien qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
jacqleon2

Acces à excel

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas a accéder à excel pour retrouver le calcul automatique. Avec mes remerciements pour vos réponses, Cordialement, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
gumpertappolo

Tableau : la plus ancienne date

Résolu

Salut à tous ! J'ai créé un tableau sur excel avec 2 colonnes : date (colonne B) et catégorie (colonne D). Je dois trouver la plus ancienne date s...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Richrdk

Tris bloqués, filtres autorisés, mais tris possibles quand même....

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite, car je souhaitais verrouiller la fonction tri et permettre la fonction filtre, j'ai donc protégé la feuille en choisis...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
xiaoxusha

Formule de calcul avec différentes possibilités

Résolu

Bonjour, Je suis pas vraiment doué pour tout ce qui est excel et j'aurais besoin de savoir si une formule comme celle que je vais vous énoncer est...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
JCB40

Formule de calcul avec recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau besoin de vos services, et j'espère que l'un d'entre vous va savoir me répondre. je dispose d'1 fichier pour chaque mois co...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
zara70

Recherche une formule pour remplir mon tableau automatiquement

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs petits tableaux avec des données que je voudrais regrouper dans un seul et même tableau. Qui pourrait s'il vous plait m'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
keshia21

Excel / libreoffice compatibilité

Résolu

Bonjour, J'ai là un fichier: https://seafile.unistra.fr/seafhttp/files/c7414987-926d-4c72-ad2a-4190be7a27b3/201708141411.ods ( version ODS ) et h...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
eriiic

Excel- multiplication de colonnes et addition

Résolu

Bonjour, Je fais face à un problème pour une formule Excel: je veux multiplier deux plages entre elles et additionner les résultats (je sais que c'...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Laol

Formule (hh:mm:ss) cellule vide

Résolu

Bonjour, Toujours en recherche de compétences alors j'en appel à l'aide Dans une cellule (W9), j'ai la formule suivante =SI(E9-B9+S9-T9=0;"";E9-B9...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
RG14

Exclure des feuilles d'une macro

Résolu

Bonjour à tous J’utilise une macro que ma donner Via55 que le remercie encore, pour numérotation automatique des pages sur des feuilles Excel nommées...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Formule

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur la mise en place d'une formule. Pour faire simple j'ai 2 colonnes numérique qui se remplissent au...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
diablo13800

Mise en forme conditionnelle avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel qui me permet de mesurer le respect des délais de mes fournisseurs. Pour faire simple, dans mon tableau j'ai : ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Vaucluse
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 31 856