Les discussions
Identifier certains jours au cours d'une année
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur plusieurs années. J'ai une sélection de quelques jours spéciaux. J'aimerais avoir une colonne qui m'affic...
Suppression de lignes pour déterminer la première ligne d'une sélection
RésoluBonjour, A partir d'un fichier issu d'une exportation au format excel d'une autre application Comment supprimer les lignes au dessus de celle ...
Zone de texte
RésoluBonjour, Comment obtenir le résultat d'une formule SI dans une zone de texte. En vous remerciant
Utiliser une valeur de fonction match dans une autre formue
RésoluJ'essaye sans y parvenir d'utiliser dans une formule une valeur trouvée avec une fonction "match" explication : - j'ai une feuile avec des ...
Mise à jour conditionnelle avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place une mise en forme conditionnelle sur une colonne dans un tableau sur Excel. Cette colonne contient ou non d...
Créer un programme pour des devis
RésoluBien le bonsoir, s'il vous plaît j'aimerai connaître comment procéder pour créer un programme sur Excel pour me permettre de ne plus refaire les même ...
Pourquoi mes flèches de clavier ne fonctionnent pas sur excel ?
Résolu/Fermébonjour, j'ai un soucis dans excel 2000 pour changer de cellule avec les flèches du clavier. En fait lorsque j'appui sur la fléche du bas pour aller ...
Macro pour enregistrer une feuille excel en format pdf
RésoluBonjour à tous, voici mon code: Sub Stat_Lundi() 'Enregistrement du fichier Stat. With Worksheets("Lundi") fichier = "Stat_lundi" & ".pd...
Comment sortir de boucle for quand condition atteinte
RésoluBonjour, Comment je fais pour sortir d'une boucle for, sans utiliser le (Goto). C'est mon examen de vba bientôt et je sais pas comment. Voici u...
Plusieurs tableaux en un
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d avoir plusieurs lignes de titres différentes dans le même tableau excel. Ou alors de diviser un gra...
Formule si, 5 tests logiques
RésoluBonsoir, Je me permets de vous écrire car j'ai quelques difficultés à mettre en oeuvre une formule SI comportant plusieurs tests logiques ainsi qu...
Pleine page
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/IJCp76kc3fV comment faut il faire pour mettre ma 2eme page en "pleine page", ou en ayant des toutes petites p...
Feuille shsaisiemj
RésoluBonjour, Comment procéder pour remplir la cellule B12 selon le contenu de la cellule B10 ou B11 de la feuille shSaisieMJ ? D'avance merci pour votr...
Comment remettre l'icone en raccourci de microsoft excel 2010 sur mon ordinateur
Résolucomment remettre l'icone en raccourci de microsoft excel 2010 sur mon ordinateur
Renvoyer une valeur de cellule jusqu'à une date determinée
RésoluBonjour, colonne A : des valeurs en € ( de A1 à A109) Colonne B : des dates (de B1 à B109) je voudrais voir apparaitre dans la cellule C1 automatiq...
Calcul et classement
RésoluBonjour, j'ai fait un tableau excel mais je n’arrive pas a trouver la bonne formule, je m'explique, j'ai un classement de 4 équipes avec le nombre...
Calculer le nombre de lettre d’une colonne
RésoluBonsoir, Est-il possible de calculer le nombre de lettre d’une colonne, par exemple dans la colonne A j’ai 3 lettres B je voudrais que dans une cellu...
Création document pour méthode des j
RésoluBonjour, Je compte faire PACES l'année prochaine, pour ceux qui ne sauraient pas, c'est en réalité la première année de médecine. Je devrais donc ...
Superposition de deux colones dans excel/google sheet (sans macro et powerq)
RésoluBonjour, Voilà, le titre est assez explicite (j’espère). J'ai un classeur avec des donnés sur plusieurs onglet et j'aimerai que sur le premier, to...
Plantage d'une macro qui fonctionnait : incrémentation n° d'action
RésoluBonjour à toutes et à tous Il ya bien longtemps que je n'ai pas fait de VBA et même si certains automatismes reviennent vite, je bloque sur un bout d...
Recherche de formule
RésoluBonjour, j'aimerais solicite votre aide pour un probléme particulier J'ai un tableau de donnée qui representes des montant realisés tous les jours ...
Concatener un lien hypertexte
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel avec lien hypertexte dossier source que je souhaite déplacer. mais a ma 1ere tentative tous mes liens étaient devenus...
A part open office il a t'il un logiciel gratuit car avec windoows 10 micro
Résolubonjour a vous tous suite ,après avoir mit Windows 10 j’ai des probleme avec Microsoft word et excel starter 2010 j’ai récupérer open mais si...
Problème format de cellule avec la fonction si
RésoluBonjour, Après avoir effectué de nombreuses recherches, impossible de trouver une solution à mon problème. Le voici : sur mon fichier Excel, j'...
Comment ouvrir 2 documents excel sur 2 écrans ?
Résolu/FerméBonjour, Voila j'ai un petit soucis, je dispose de deux écrans pour travailler. Actuellement lorsque j'ouvre deux documents excel ceux-ci s'ouv...
Formule de recherche simple
RésoluBonjour mes amis; J'ai une formule simple qui consiste à chercher une valeur dans cellule D13 dans une colonne A2: A13 et elle me donne la valeur ...
Calcul si heures supérieures à (variables conditionnelles)
RésoluBonjour, Je travail sur un document de suivi d'heures de présences. J'ai une colonne arrivée, une colonne départ, je rentre les heures au format...
Fonction index,equiv en vba
RésoluBonjour j'aimerais convertir fonction INDEX,EQUIV en vba si possible j'ai mon classeur en pièce jointe, je veux trouver cette formule en vba sacha...
Récuperer la valeur d'une cellule d'une feuille précédente + l'incrémenter
RésoluBonjour, Voilà ma petite demande. Dans la cellule "D17" de la feuille "S1" j'ai une date par exemple : 02/03/2019 Dans la cellule "D4" de la ...
Imposer une valeur dans une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos savoirs Je cherche à imposer dans une cellule une valeur située dans un tableau sur un autre index en fonc...
Repeter xfois le même nombre
Résolubonsoir a tous dans une même colonne peut on répéter x fois la cellule d'origine en évitant une macro si possible -- merci de votre réponse Super d...
Fonction recherchev
RésoluBonjour à tous. Voilà je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer d'y être le + possible. J'ai un document Excel avec une liste de...
Somme avec 3 conditions sur période
RésoluBonjour, Je souhaite rapprocher des données de 2 fichiers en utilisant plusieurs clés d'entrées : un numéro d'agent ainsi que des dates. La prob...
Période du "" au ""
RésoluBonsoir, Je cherche une formule pour indiquer dans une cellule, une période du "" au "" Exemple : semaine du 1 au 4 sur 5 jours ouvrés et répété sur...
Extraire et identifier des données texte et les transformer en groupe et nombre
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des codes postaux. De ces codes postaux, il y en a 7 qui regroupent une agglomération. Je souhaite les identifier...
Renvoyer un en-tête de colonne en fonction d'une recherche
RésoluBonjour, J'en appelle à votre aide pour solutionner mon présent problème. Je voudrais remonter un en-tête de colonne en fonction de critères :...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Là j'ai une erreur de compilation, Range("D3:P22");("D23:P41") j'ai essayé entre les deux groupes avec :et , et ., ça ne fonctionne pas ...
Compteur automatique
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème, dans le cadre d'une animation pour le Téléthon, je désirerais faire sur Excel un compteur qui enregistre à chaq...
Pb avec formule sommeprod
RésoluBonjour à tous, J’utilise une formule dans une feuille qui marche très bien (feuille1) : =SOMMEPROD(($G$4:$G$183=C187)*($D$4:$E$183)) J’ai créé ...
Sélectionner la ligne dont une cellule est sélectionnée
RésoluBonjour, je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Voilà, j'ai une fichier avec 30 colonnes et je voudrais pour une meilleu...
Mon tableau
RésoluBonjour, https://mon-partage.fr/f/dkFHFnhi/ il y a toutes les explications dans le tableau -- vous êtes super! merci à tous
=somme.si.ens
RésoluBonjour Je vous présente ma formule, présente dans la cellule C10 =SOMME.SI.ENS('S1'!G4:G17;'S1'!D4:D17;">="&C5;'S1'!D4:D17;"
Combinaison fonctions
RésoluBonjour, svp, j'aimerai bien avoir vos aides apropos de ma recherche. j'ai un tableau de gestion d'absences. Colonne A=Matricule Employé Colon...
Mise en forme conditionnelle par rapport à la date du jour
RésoluBonjour à tous, J'ai pas mal planché mais la je sature un peu, je souhaiterais faire des mises en forme conditionnelles par rapport à la date du j...
Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joint...
Formule sur tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau à gérer. Ce sont des parties de pétanque. La partie se joue en 13 points. Sur le model joint, je souhaiterais automatise...
Insérer un caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle formule ou manipulation faire pour insérer une virgule "," entre du texte et un nombre dans le même cellule...
Somme d'heures incorrecte
RésoluBonjour à tous, Petite question, j'ai fait un fichier répertoriant toutes les heures supplémentaires et je les ai convertis en jours. Cependant lors...
Tableau avec alerte sur les dates.
RésoluBonjour, voici mon soucis, j'essaie depuis plusieurs jour de faire un tableau qui se présente comme ceci, colonne A : nom colonne B - C - D -E - F...