Les discussions
Fonctions
RésoluPeut-on mettre dans une même formule la fonction SI et la fonction TEXTE avec excel 2007 =SI(E15=0;"";TEXTE E15;"mmmm") Soit, dans la cellule G15 : ...
Cellule lié excel ouverture automatique
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec excel, je suis sous un nouvel ordi et je n'arrive pls a retrouver un ancien parametre. Sur l'ancien, quand je doubl...
Tableau excel devis
RésoluBonjour, Dans le cadre de la rédaction d'un tableau excel pour établir un métré des travaux à réaliser je recherche la ou les formules qui me perm...
Fonction excel
Résoluhttps://mon-partage.fr/f/uDkQ2fGe/ Bonjour, j'ai besoin d'aide S.V.P. Dans ce fichier, j'ai besoin de ramasser les données dispersées dans les 3 ...
Ouverture d'un fichier avec un nom non-constant
RésoluBonjour, Je recherche un partie de code qui permettra d'ouvrir un fichier qui a un nom variable. Dans mon cas le nom du fichier c'est "0912 ret a...
Cherche macro calculs plages horaires
RésoluBonjour à tous, Ne connaissant pas ou trop mal le VBA je suis à la recherche d'un code pour réaliser la tâche suivante : Dans un tableau j'ai un...
Problème formule + mise en forme
RésoluBonjour, 1 - J'ai un souci dans le tableau que vous trouverez dans le lien ci-joint : https://www.cjoint.com/c/IKvmUGBC4Yc à savoir : Dans...
La fonction sommeprod associée à si dans une plage
RésoluBonjour, Je voudrais employer la fonction SOMMEPROD dans une condition SI, qui s'appliquerait sur une plage de la même dimension. La formule utilisée...
Equiv index multicritères & multi onglets
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un rechercheV à critère multiples. J'ai vu sur plusieurs forum que je pouvais utiliser la combinaison de INDEX et EQU...
Colorer une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, je vous demande de l'aide: je veux colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre et si je changerai cette valeur, la couleur chang...
Création d'un liste de nom d'onglet avec case à cocher
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir créer un liste avec les différents noms des onglets (sauf le premier) Et qu'il soit relier à une case à cocher. Dans...
Tirage aléatoire dans une (longue) liste
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une des pages est un répertoire de vocabulaire d'anglais que j'enrichis en fonction de l'avancée des co...
Fonction si
RésoluBonjour à tous J'ai un problème pour écrire ma formule je ne voit pas ou ça coince ... Merci beaucoup pour votre aide =SI(T13310;T13320;T13350)...
Remplissage automatique excel selon la date
RésoluBonjour, je voudrais remplir une cellule automatiquement d'après la date, j'utilise cette formule : =SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());M...
Liste déroulante à sélection multiples
RésoluBonjour, Je suis chargée pour mon travail de réaliser un fichier excel référençant des comptes rendu de réunion. Je souhaite avoir dans une colo...
Trouver des doublons et les afficher
RésoluBonjour Mon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qu...
Récupérer données d'une feuille d'autre classeur
RésoluBonsoir le forum J’ai dans un fichier excel principal nommé « GRI »une liste des profs avec tous leurs renseignements Essentielles classées dans un...
Filtres avances & petite valeurs
RésoluBonjours je viens vers vous, car je bute, avec le filtre avancés ,j'aimerais savoir si c'est possible de mettre dans la ZDC une formule pour extrair...
Recopier mfc
RésoluBonjour, J'ai un tableau A2:P14 avec plusieurs MFC je cherche à recopier ce tableau sur les lignes A16:P28 et que les MFC fonctionnent sur ces lig...
Copier la meme cellule de plusieurs classeur dans un autre
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais copier la même cellule d’une trentaine de classeurs dans une colonne d’un autre classeur. J’ai une trentaine de classe...
Calendrier perpétuel
Résolubonjour j'ai un calendrier en me basant sur ce forum, http://formations-excel.blogspot.com/2019/01/creer-calendrier.html tout fonctionne j'ai bi...
Formule unique compliquée
RésoluBonjour, Je viens encore chercher de l'aide pour résoudre un problème, j'arrive à avancer un peu mais je cale rapidement. Je cherche une formule u...
Moyenne inexacte
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voici mon fichier : https://mon-partage.fr/f/o6ZhZsKU/ Vous m'aviez gentiment aider à faire une formule pour mes cal...
Mise en forme conditionnelle avec excel 2007
RésoluA= Civilité, B= Nom, C= Prénom, D= Mois, E= Ages La colonne B est au format "mmmm" J'ai mis une forme conditionnelle pour chaque mois pour avoir une...
Fonction nb.si avec comme critère la fonction droite
RésoluBonjour Je dois compter le nombre d'équipe par genre à partir du niveau : la dernière lettre du niveau correspondant au genre. J'ai voulu essayer ...
Créer fonction visual basic pour valider si cellule contient un lien
RésoluBonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider à créer un fonction visual basic qui renverrait Vrai si une cellule contient un lien et Faux si la cellul...
Attribué ville à un code postale à partir de 2 listes
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui indique sur 2 cellules (exemple cellule A2=J6E et la cellule B2=3E6) tous les codes postaux pour une même ville...
Planning de nuit
RésoluBonjour, comment faire un planning de nuit en 10h , 21h -7h , pour une équipe de 4 personnes voir une 5éme pour remplacement merci
Totaux dans dynamique croisée
RésoluBonjour, Lorsque je demande d'afficher les totaux de lignes, j'aimerais pouvoir seulement afficher seulement une colonne et non pas tous les tot...
Je n'arrive pas à faire mon recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de faire ma formule RECHERCHEV dans ma feuille 2 avec ma table matrice feuille 1 et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ma...
Fonction recherchev avec somme
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui récapitule le pointage des heures du travail des ouvriers par quinzaine et je veux la somme des heures de chacun Mer...
Passer à une autre cellule
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la formule pour que si la cellule k40=0, utiliser la cellule k34, mais si la cellule k34 = 0, utiliser la cellule k2...
Comment faire une copie depuis une feuille masquée.
RésoluBonjour je veux copier des données depuis une feuille masquer vers une autre feuille l'exécution du macro ne donne aucune résultats voilà le code : ...
Code vba lire et reimplanter couleur celulle
RésoluBonjour, J'ai écris le code suivant : Dim numero As Integer Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range) ...
Question facile de moyenne
RésoluBonjour, Question bête, je pensais pouvoir le faire seul mais même avec google je sèche... Je voudrais simplement un tableau de moyenne qui res...
Quantite de personne enregistre
RésoluBonjour, ma question porte sur à peu prés la même chose... j'ai une liste de personne, et je voudrai avoir la quantité de personne que j'ai enregis...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je bosse sur un tableau des congés d'employés. Il y a une colonne "congés à prendre" et une colonne "congés pris". J'aimerais que, si l...
Fonction si en excel pour résultat académique
RésoluBonjour chers génies, Je reviens une fois encore pour vous déranger. Au fait, mon soucis est que je veux programmer une fonction en excel si bien qu...
Acces à excel
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas a accéder à excel pour retrouver le calcul automatique. Avec mes remerciements pour vos réponses, Cordialement, ...
Tableau : la plus ancienne date
RésoluSalut à tous ! J'ai créé un tableau sur excel avec 2 colonnes : date (colonne B) et catégorie (colonne D). Je dois trouver la plus ancienne date s...
Tris bloqués, filtres autorisés, mais tris possibles quand même....
RésoluBonjour, Je vous sollicite, car je souhaitais verrouiller la fonction tri et permettre la fonction filtre, j'ai donc protégé la feuille en choisis...
Formule de calcul avec différentes possibilités
RésoluBonjour, Je suis pas vraiment doué pour tout ce qui est excel et j'aurais besoin de savoir si une formule comme celle que je vais vous énoncer est...
Formule de calcul avec recherchev
RésoluBonjour, J'ai de nouveau besoin de vos services, et j'espère que l'un d'entre vous va savoir me répondre. je dispose d'1 fichier pour chaque mois co...
Recherche une formule pour remplir mon tableau automatiquement
RésoluBonjour, J'ai plusieurs petits tableaux avec des données que je voudrais regrouper dans un seul et même tableau. Qui pourrait s'il vous plait m'a...
Excel / libreoffice compatibilité
RésoluBonjour, J'ai là un fichier: https://seafile.unistra.fr/seafhttp/files/c7414987-926d-4c72-ad2a-4190be7a27b3/201708141411.ods ( version ODS ) et h...
Excel- multiplication de colonnes et addition
RésoluBonjour, Je fais face à un problème pour une formule Excel: je veux multiplier deux plages entre elles et additionner les résultats (je sais que c'...
Formule (hh:mm:ss) cellule vide
RésoluBonjour, Toujours en recherche de compétences alors j'en appel à l'aide Dans une cellule (W9), j'ai la formule suivante =SI(E9-B9+S9-T9=0;"";E9-B9...
Exclure des feuilles d'une macro
RésoluBonjour à tous J’utilise une macro que ma donner Via55 que le remercie encore, pour numérotation automatique des pages sur des feuilles Excel nommées...
Formule
RésoluBonjour à tous, Je rencontre une difficulté sur la mise en place d'une formule. Pour faire simple j'ai 2 colonnes numérique qui se remplissent au...
Mise en forme conditionnelle avec des dates
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel qui me permet de mesurer le respect des délais de mes fournisseurs. Pour faire simple, dans mon tableau j'ai : ...