Les discussions
Es que il existe une fonction excel pour ça ?
RésoluBonjours, Pour mon entreprise de restauration à domicile j'ai créé sur Excel un planning qui répertorie dans les colonnes les prestations et les li...
Mise en forme conditionnelles
RésoluBonjour, j'ai 3 colonnes avec des cellules : A= Relance A ; B= Relance B; C = Date. Je souhaites que les cellules : A passe en orange 18 jours ...
Afficher la cellule d1 sans utiliser la molette de la souris ?
RésoluBonjour, Après avoir travaillé sur plusieurs feuilles, et positionné le curseur un peu partout dans les cellules, je souhaite revenir en cellule D...
Tableau récapitulatif
RésoluBonjour à tous, j'aimerais dans mon tableau, lorsque que je sélectionne le nom d'un de mes collaborateur que tous ces congés s'affiche et je n'arrive ...
Afficher un texte dans une cellule en fonction de deux autres cellules
RésoluBonjour, j'ai la cellule c9 qui contient une date et la cellule F9 qui contient un texte. J'aimerai que la cellule "Date de formation incrémente un...
Concatener plusieurs cellules dans une boucle
RésoluBonjour, bonsoir! J'ai écris ce petit code pour récupérer des données dans une Feuille de calcul, mais je ne suis pas assez expérimenté pour pouvoi...
Transformer un document word en excel
RésoluJe voudrai transformer un document .doc en document .xls. Est ce possible?Si oui comment faut il proceder? L'inverse m'interesserai également. Merci.
Date coloré cellule à partir d'une date
RésoluBonjour, J'ai une question : comment afficher une cellule en surbrillance dans un tableau annuelle dés que l'on dépasse le 20 décembre et que cett...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Voici mon problème.. A1 = somme(C1:C10) D1 = somme (F1:F10) Comme la somme de A1 vas commencer a 0 (zero) et vas toujours croître ...
Excel - retirer un espace au debut des phrase
RésoluBonjour, dans la colonne C, j'ai des phrases dans toutes les cellules. Le probleme c'est que ces phrases commence toutes par un espace. Comment ...
Touver un nombre a partir d'un pourcentage
RésoluBonjour, j'ai un problème, pouvez-vous m'aider svp comment trouver un nombre a partir d'un pourcentage??? exemple : 37% de 350 millions je...
Calculer combien de garçons par années de naissance
RésoluBonjour, Tout se trouve sur la même page (lecture verticale). Version: EXCEL 2003 Tableau 1: Dans la colonne de D3 à D36: dates de naissance c...
Comment annuler mise en forme tableau
RésoluBonjour, j'ai appliqué a un tableau une mise en forme en : - sélectionnant mon tableau - cliqué sur mettre sous forme de tableau et en ai choisi ...
Attribuer une valeure numérique à un mot ...et que ce mot reste affiché
RésoluBonjour, J'utilise un fichier excel pour guise de planning professionnel annuel. Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen (pas trop compliqué .....
Ma cellule indique valeur et due à une erreur probable de formule
RésoluBonjour, Je veux transcrire : si ma cellule est différente de "" ou 0, faire une opération de multiplication et lui soustraire le résultat de 2 ce...
Chgt de titre sur tableau
RésoluBonjour, on m'a remis un tableau à mettre à jour mais je ne sais pas comment changer mon titre adhérents 2017 en adhérents 2020 avec une version win...
Formule calcul imc excel 2010
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche actuellement à rentrer la bonne formule (sur excel pour windows 2010) qui me permettrait d'avoir les différen...
Recherche nombre de dates identiques entre 2 periodes excel vba
RésoluBonjour, Je recherche une formule, qui calcule le nombre de jours identiques entre 2 périodes. Fichier 1 Date début absence colonne A Date...
Error #div/0! quand je calcule moyenne
RésoluBonjour, Pour une raison inconnue , je n'arrive pas à sortir la moyenne. Ci-joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/ILgqS767xHz
Mettre la cellule de couleur si le texte contient
RésoluBonjour a tous Encore une fois, j'ai besoin d'aide pour créer un petit vba A la colonne C d'un onglet nommé Recto, j'ai plusieurs choix. J'ai...
Fonction si tel ou tel item alors tel item dans excel
RésoluBonjour, je souhaite générer automatiquement la modalité "commune" dans une colonne B à partir des modalités "village" de la colonne A
Erreur 6
RésoluBonjour, je vien d'ecrire un code vba.losque je lance son execution un msg d'erreur 6 s'affiche voici le code Private Sub CommandButton2_Click()...
Extraction de données selon un critère
RésoluBonsoir tous; J'ai dans une colonne un ensemble de données composées de chiffres dans une feuille Excel (exemple: données de 200 chiffres comprises...
Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...
Extraire les données d'un fichier csv
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel pour faire des devis que je peux convertir ensuite en commande: cela crée un fichier CSV. Je souhaite pouvoir ex...
Pourquoi un graphique à partir d’une cellule à zéro ?
RésoluBonjour, j’ai une colonne qui le sert a faire une courbe. les cellules de cette colonne sont remplis à partir d’une moyenne. exemple 10 13 ...
1 pour 1 et pourcentage
RésoluBonjour, J'ai un menu déroulant avec du 1/1, 1/2, 1/3 etc (1 pour 1, 1 pour 2.....) je voudrais faire une colonne qui me dit : si j'ai 1/...
Repositionner les commentaires dans excel
RésoluBonjour, Comme j'ai recherché longtemps, je vous partage le code pour remetre les commentaires proche des cellules sous excel Sub Rangement_Comm...
Lien hypertexte selon recherchv
RésoluBonjour, Dans ma cellule F18 Feuil1 j'ai une formule RecherchV qui va me rechercher selon B4 ,dans la Feuil2 colonne A des liens hypertexte. J'ai...
Comparer plusieurs colonnes en vba
RésoluBonjour, voici mon problème, J'aimerai comparer 2 listes de 4 colonnes chacune contenant Nom, date, heure et type (appelé bloc). chaque liste est...
Formule de calcul : somme d'un paramètre dans une colonne avec deux paramètres.
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite faire le calcul (somme) d'un seul paramètre (ex. farine) parmi deux paramètres (Lait et farine...
Tri alphabétique
Résolubonjour, j'ai un souci de tri alphabétique dans un TCD j'ai une colonne de noms lorsque je la mets dans un TCD il me fait le tri mais pas sur les 11...
Numéro de facture dans excel en rajoutant a,b,c
RésoluBonjour, J'ai un fichier de facturation dont je change le numéro dans ma première feuille, suivi de -A. Puis dans les feuilles suivantes, qui sont...
Question formule
RésoluBonjour à vous. Voilà j'avais une petite question sur les formules EXCEL : Sur un de mes fichiers j'ai deux tableaux séparés sur 2 feuilles diff...
Convertir un fichier xml en fichier excel
RésoluBonjour, Connaissez-vous une astuce ou un logiciel permettant de convertir rapidement un fichier xml en fichier Excel ou csv ? Merci par av...
Tableau des comptes
RésoluBonjour à vous. Me voici dans l’embarra, et c'est pour ça que je fais appel à vous aujourd'hui. J'ai un fichier Excel (dispo via le lien en bas du...
Tirage aléatoire sans doublon
RésoluBonjour, Je cherche pour un tournoi de belote, une formule permettant d'attribuer un numéro aléatoire à chaque joueur. Les nombres vont de 1 à 100...
Fusion de 2 balances comptables
RésoluBonjour, Je suis responsable comptabilité et je dois faire des situations tous les mois. Je souhaite comparer dans 1 premier temps 2 balances : 3...
Calendrier mais 4 fois sur le meme dossier
Résolubonjour on m'a beaucoup aidé à faire un calendrier donc merci à tous, une dernière question si je veux voir quatre année -- important d'avoir 4 an...
Calculer mon temps travail
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai que avoir une feuille de calcul pour calculer mon temps travail jour,semaine,mois merci de votre aide.
Mise en forme conditionnelle tableau de suivi
RésoluBonjour, J'ai grandement besoin de votre aide, je vais essayer d'être la plus claire possible. J'ai créé un tableau de suivi pour suivre la sig...
Si a egalé b dans un autre onglet alors copier valeur c de cet onglet
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander votre aide car je bloque sur une erreur je pense bête dans ma formule RECHERCHEV mais je n'en trouve pas le...
Associer formules concatener et si
RésoluBonjour, J'aurais besoin de faire dans une même cellule un mélange avec la formule concatener et la formule si. Colonne B, il est noté Saint Marc...
Formule et dates
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb dans les précédents sujets. Si la date de ma cellule N (=Aujourd'hui() ) est comprise entre le...
Copy selon des valeurs vers feuille suivante
RésoluBonjour je veux un code pour copier par la suite dans le feuille2 tout le tableau sauf le valeurs du colonne (K) si égale à 0 alors ne se recopie pas...
Si erreur et gauche
RésoluBonjour, J'ai une formule très simple qui fonctionne bien =GAUCHE(J3;NBCAR(J3)-4). Par contre, j'obtiens plus bas dans mon tableau, le tex...
Changer la valeur d'une cellule par une autre avec une macro
RésoluBonjour, je voudrais creer un bouton qui remet à O plusieurs cellules dan mes feuilles excel avec la valeur 0.00 merci d'avance
Somme des quantités sous condition
RésoluBonjour, J'ai un souci que je vais essayer de bien expliquer. voici le lien vers le fichier ; https://mon-partage.fr/f/QuwBYDFA/ Feuille 1 e...
Récupération chemin répertoire en vba
RésoluBonsoir à tous, Il y a quelque temps, j’ai développé un classeur pour automatiser la création de diaporama. J’étais le seul à le faire pour plusieu...
Fonction if avec formule
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une fonction IF pour faire apparaître dans la cellule D61 le résultat suivant : Si le résultat de la cellule E61 mo...