Les discussions
Problème lien hypertext excel
RésoluBonjour ; Possédant 2 machines identiques W10-64 Bits + Microsoft Office Pro 2016 sur les 2 (avec licences), Sur l'une aucun soucis mais sur la sec...
Rennomer un classeur
Résoluje veux modifier le nom d'un dossier dans un répertoire, j'ai ceci : Dossier en cours d’utilisation (titre du message) Cette action ne peut pas ...
Compléter une formule pour prendre en compte le format d'une cellule
RésoluBonjour à tous chers experts, J’espère que vous pourrez m'aider... j'ai un planning d'environ 50 personnes et bien-sur une dizaine d'activité a a...
Calcul d'un total
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir faire le prix total à payer pour chaque personne. Le serait =(J4*H4)+(J5*H5)+(J6*H6)+ ...pour Camille Mais j'aimera...
Rechercher une valeur dans une autre feuille excel via une référence
RésoluBonjour, Voila je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une formule excel, Je dispose de deux feuilles excel, l'une avec une quantité de pièce et ...
Copier coller une cellule protégée
RésoluBonjour à tous Quand je copie une cellule protégée d'une feuille à une autre, la protection saute sur la feuille destination ex : en A1=1 en B1=2 et...
Date à deux chiffres
RésoluBonsoir, Je dois traiter une base de données sur excel en calculant l'age actuel des individus. Problème : les dates de naissances ne sont donné...
Actualiser une page web sur excel
RésoluBonjour… Comment actualiser une page web (une course du PMU avec les cotes des chevaux) à partir d'Excel. Mon navigateur est IE11. J'ouvre bien la ...
Compteur h/h cellules
RésoluBonjour à tous, Niveau sur EXCEL: DÉBUTANT. Je cherche à renseigner des cellules bien précises du nombre de clic sur une cellule données ou sur un...
Petit problème de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, à tous , je me permet de vous recontactez car j'ai un souci de MFC Apres avoir chercher j'ai trouve plusieurs tuto et au...
Verrouille cellules non vide excel 2016
Résolubonjour, j'essayé de verrouille les cellules non vide dans feuille actif Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) For Each Sh In ...
Somme indique valeur
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel que je dois trier, jusque là pas de problèmes: j'ai fait trois onglets avec les sélections adéquates. Mon problème...
Gestion de ses horaires excel
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai comme projet de faire mon fichier Excel afin de gérer au mieux mes horaires (heures supp, CP, absences, etc...), mais c...
Reporter une cellule texte si ub=n chiffre est identique à la ligne du texte.
RésoluBonjour, Mon titre n'est pas très explicite. Voila j'ai une feuille Excel avec un tableau d'environ 400 lignes en colonne A un repère de 1 à 400 ...
Capture d'écran: qu'est ce que c'est?
RésoluBonjour et désolé si la question vous parait stupide. J'ai cherché sur le forum et sur le net, mais je sais pas quoi chercher exactement. Alors qu'es...
Tableau calcul heures à récupérer
RésoluBonjour à tous, j'espére pouvoir trouver ici des personnes qui connaisse bien excel afin de m'aider pour créer un tableau excel pour ajouter ou sup...
Trouver si la valeur est présente dans la ligne d’un tableau.
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème et je sais que vous trouverez la solution que je n’ai pas trouvé. Car trop débutant dans ce tableur. Je ve...
Rappel echeances
RésoluBonjour à tous je suis sous libre office calc, je voudrais faire un tableau où je rentre les dates de formations et je voudrais qu'a la date d'eche...
Numero d'incrementation / compteur
RésoluBonsoir à tous, Sur une feuille du classeur, je voudrais avoir un code qui permet : A l'impression, (donc "Private Sub Workbook_BeforePrint(Ca...
Affichage des nombres
RésoluBonjour, Lorsque je rentre un nombre dans une cellule, par exemple 1 j'obtiens le nombre 0,01. Bien que j'ai choisi pour format de la cellule soit...
Fichier concours de pétanque
RésoluBonsoir, Je souhaiterais faire un copier /coller des présents ( 1 dans colonne I=présent en colonne J) en colonne A sans avoir de cases vides pour...
Transformer un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel "brut" que je dois remettre en forme. Comme il y a beaucoup de lignes, c'est assez fastidieux et j'aimerai donc ...
Formule sixt
RésoluBonjour, Dans ma colonne A j'indique des numéros de devis ou de projet. Les numéros de devis commence par D et de projet par P, comme ci-dessous :...
Validation des données
RésoluBonjour à tous, Sur une feuille Excel (16) je me dois de contrôler la manière dont les cellules sont renseignées. Pour cela, j’ai utilisé la « Val...
Afficher/masquer des lignes entière
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro et j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne trouve pas le problème. J'ai un calendrier/planning automatique...
Agrandir listbox
RésoluBonjour, Serait-il possible dans l'USF,, d'agrandir la ListBox dans le Combobox1 Fichier joint pour exemple Merci beaucoup https://cjoint.com/c/J...
Excel impossible d'obtenir une cellule vide avec = et j'ai besoin du zéro...
RésoluBonjour, Je bute sur un truc qui a l'air simple, et je ne trouve pas la solution sur les forums. J'ai 2 fichiers excel, disons le A (rempli par ...
Formule de comptage des points_2
RésoluBonjour à tous, Je suis désolé de revenir vers vous mais depuis hier on m'a demandé certaines modifications. J'en ai réalisé plusieurs sans problè...
Formule irg sur salaire 2020
RésoluBonjour, j ai deux (02) formules pour calculer IRG/Salaire qui fonctionne chacune et seule 1° : =SI(N230>30000;(N230-30000)/10*8;0) exemple ...
Afficher un 0 en résultat si les cellules sont vide
RésoluBonjour, voilà je travaille sur un tableau de résulta de foot et le problème au niveau des score nul (1-1,0-0; ) actuellement il considère c...
Compte un mot parmi d'autres mots d'une cellule sur deux colonnes
RésoluBonjour, J'ai regardé plusieurs post mais je n'ai pas trouvé ce qui marche pour moi. J'ai deux colonnes de 500 lignes. J'ai besoin de savoir com...
Envoie mail automatiquement excel
RésoluBonsoir, est-il possible d'envoyé des mails automatiquement par rapport à une valeur sans besoin de "confirmer" sur outlook. En gros j'ai un fic...
0,10 aulieu de 10,00
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mes cellules excel quand je tape ex 10 j'ai 0.10 alors qu'avant j'avais 10,00 Le format des cellules est nombre ,2 d...
Mfc suivant le résultat d'une formule
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en forme conditionnelle une cellule qui contient le résultat d'une formule. C'est suivant le résultat de la formule ...
Jour de la semaine en anglais
RésoluBonjour, Sur mon tableau, j'ai les jours de la semaine avec le format de cellule "jjj", de ce fait, les jours sont en Français. Je cherche à les ...
Formule irg 2020
RésoluBonjour, j ai deux (02) formules pour calculer IRG/Salaire qui fonctionne chacune et seule 1° : =SI(N230>30000;(N230-30000)/10*8;0) exemple ...
Automatiser une macro
RésoluBonsoir Ce que je cherche à faire en code Vba : Si A1 Feuil1=B1Feuil2 alors déclencher une macro qui me fait un copier coller. Ma macro fonctionn...
Insérer une nouvelle conditions dans ma formule
RésoluBonjour, Je refais un topic avec une meilleure photo. j'ai besoin d'insérer une conditions supplémentaire dans ma formule pour pouvoir prendre ...
Formule extraire des caractère ensuite faire une recherchev. **papyluc51**
RésoluBonjour, Voila mon problème, j'ai une colonne avec des références qui se présente ainsi: BR02610440-DB Je cherche a faire une formule qui extra...
Calculer le nombre de cellules avec une condition de date et une de texte
RésoluBonjour, Je suis novice total en matière d'Excel. Pour le travail j'ai un fichier contenant des données de dates et de textes. Par exemple en colon...
Si cellule contient texte (chiffres) alors compter 1
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui me permettrait d'indiquer le nombre de cellules remplies. Par exemple si la cellule est remplie dans 21 cellul...
Affichage cellule
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour pour dans une colonne ne pas afficher tous les cellule qui comprennent le mit "minerai". Dans une feuille1,...
Récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui. Je m'explique (A1:L2) | Jan | Fev | Mars | Av | Mai | Juin | Juil | Aout |...
Créer une fiche individuelle à partir des résultats d'un tableau
RésoluBonjour, Je réalise un tableau Excel pour la classe d'une école. Je dispose d'une première feuille avec une liste de tous les élèves ainsi que ...
Afficher seulement les valeurs non vides
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule qui permettrait d'afficher uniquement et dans l'ordre les valeurs d'une ligne. Je vous joins un exemp...
Remplacer row par colums
RésoluBonjour le Forum, Question simple surement mais je n'y arrive pas ^^. J'ai ce code vba qui fonctionne bien mais plutôt que de copier sur la 1er lig...
Renommer des fichiers en fonction des valeurs d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour renommer des fichiers image d'un dossier avec des valeurs qui se trouvent dans une...
Xcel:moyenne pondérée et tableau croisé dynam
RésoluBonjour à tous, Je suis un petit nouveau. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour insérer un calcul de Moyenne Pondérée dans un tableau cro...
Tableur - table des matière - recherche valeur selon nom de page
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel comprenant de nombreux onglets : des recettes de cuisines avec le coût de revient (une page ingrédients avec les ...
Vba pour enregistrer une donnée à l'intersection de ligne et colonne
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un code VBA excel me permettant d'enregistrer une donnée(un entier) à l'intersection des lignes( contenant des produits)et ...