Vérifier format cellule
Résolu
Akatsucki
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Vérifier format cellule
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
il suffit de sélectionner la colonne et d'appliquer un format de cellule personnalisé :
il suffit de sélectionner la colonne et d'appliquer un format de cellule personnalisé :
00##
Bonsoir,
P'être un truc comme ça dans une colonne supplémentaire
Slts
P'être un truc comme ça dans une colonne supplémentaire
=SI(NBCAR(A1)=1;"000"&A1;SI(NBCAR(A1)=2;"00"&A1;SI(NBCAR(A1)=3;"0"&A1;SI(NBCAR(A1)=4;""&A1;0))))
Slts
J’ai fais un début de code mais je pense pas qu’il fonctionne correctement qui peut voir ou sont les fautes ?? Merci
Dim cel as range
For each cel in Feuil12.range("M17:M43")
If len(cel) = 1 then
Cel.value = "000" & cel
If len(cel) = 2 then
Cel.value = "00" & cel
If len(cel) = 3 then
Cel.value = "0" & cel
If len(cel) = 4 then
Cel.value = "" & cel
Else
Cel.value ="0"
End if
End if
End if
End if
Next
Bonsoir
Il y a plus simple, il suffit d'appliquer le format indiqué par Yoyo à tout changement dans la plage que tu auras définie
A mettre dans le worksheet de ta feuille12
ou si tu préfères une macro à lancer à part
Cdlmnt
Via
Il y a plus simple, il suffit d'appliquer le format indiqué par Yoyo à tout changement dans la plage que tu auras définie
A mettre dans le worksheet de ta feuille12
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("M17:M43")) Is Nothing Then Target.NumberFormat = "00##" End Sub
ou si tu préfères une macro à lancer à part
Sub format_cellules() For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("M17:M43") cel.NumberFormat = "00##" Next End Sub
Cdlmnt
Via
Donc j’aimerais avoir un moyen de vérifier automatiquement chaque cellule du tableau
Si j’ai 88 et que je clique sur format cellule je pense pas que ça va changer automatiquement le format à 0088 ou bien si ?
Ça peut être 888 aussi alors qu’il me faut 0888 ou bien 8888 donc le format est correct mais il le faut un moyen de vérifier cela