Problème formules
Résolu
sev33000
Messages postés
243
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous,
Dans le tableau du lien ci-joint (https://www.cjoint.com/c/KCrn1tVNB8c, sur la feuille "RECAP"' j'ai un souci de formule qui ne fonctionne pas correctement (voir les cellules en rouge)
Cette feuille fait appelle à la feuille "PV - LISTE DES RESERVES" : les différent tableaux reflètent le pourcentage de réserves de LIV (livraison), de RM1 et de GPA levées en fonction de l'entreprise.
ex : dans le tableau "PV - LISTE DES RESERVES", l'entreprise ARCAS à 9 réserves de livraison (LIV) et elles sont toutes levées (6 sont levée AVANT, et 3 sont levée APRES)
et ainsi de suite.
J'ai tiré ma formule de C9 à C26 et 4 cellules ne fonctionnent pas : j'ai compté mon nombre de cellules à la main et après vérification les cellules rouges devraient contenir le même nombre que dans la colonne D.
Il en va de même pour le tableau RM1 (celui GPA => pas de problème)
J'ai regardé si toutes mes cellules étaient bien nommées et je n'arrive pas à trouver où est l'erreur.
Si une âme bienveillante peut me filer un coup de main, se serait cool.
En vous remerciant.
Cordialement
Sév
PS : j'ai volontairement effacer le contenu des cellules qui ne nous intéresse pas
Dans le tableau du lien ci-joint (https://www.cjoint.com/c/KCrn1tVNB8c, sur la feuille "RECAP"' j'ai un souci de formule qui ne fonctionne pas correctement (voir les cellules en rouge)
Cette feuille fait appelle à la feuille "PV - LISTE DES RESERVES" : les différent tableaux reflètent le pourcentage de réserves de LIV (livraison), de RM1 et de GPA levées en fonction de l'entreprise.
ex : dans le tableau "PV - LISTE DES RESERVES", l'entreprise ARCAS à 9 réserves de livraison (LIV) et elles sont toutes levées (6 sont levée AVANT, et 3 sont levée APRES)
et ainsi de suite.
J'ai tiré ma formule de C9 à C26 et 4 cellules ne fonctionnent pas : j'ai compté mon nombre de cellules à la main et après vérification les cellules rouges devraient contenir le même nombre que dans la colonne D.
Il en va de même pour le tableau RM1 (celui GPA => pas de problème)
J'ai regardé si toutes mes cellules étaient bien nommées et je n'arrive pas à trouver où est l'erreur.
Si une âme bienveillante peut me filer un coup de main, se serait cool.
En vous remerciant.
Cordialement
Sév
PS : j'ai volontairement effacer le contenu des cellules qui ne nous intéresse pas
A voir également:
- Problème formules
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules - Forum Excel
- Comment entrer des formules dans une calculatrice ti-83 - Forum calculatrices
- Formuler z10 se problème - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour,
C'est normal, les intitulés auxquels tu te réfères n'existent pas dans ta feuille
PV - LISTE DES RESERVES dans la colonne entreprises concernées.
Crdlmt
C'est normal, les intitulés auxquels tu te réfères n'existent pas dans ta feuille
PV - LISTE DES RESERVES dans la colonne entreprises concernées.
Crdlmt
sev33000
Messages postés
243
Statut
Membre
Il faut prendre la colonne M
sev33000
Messages postés
243
Statut
Membre
>
sev33000
Messages postés
243
Statut
Membre
Merci DjiDji
Bonjour (et salut DjiDji)
https://mon-partage.fr/f/KhYzJLp4/
voyez ce qui est en place dans le fichier joint, comparez les résultats et revenez nous dire ce qui ne correspond pas.
dans ce modèle:
j'ai rajouté une formule en W10:W383 qui renvoie 1 si la colonne J contient LIV
en haut de W en jaune, le cumul des 1 visibles lorsque la colonne M est filtrée selon le nom de société
à priori ces résultats correspondent bien à la feuille récap
mais vérifiez
à vous lire
crdlmnt
https://mon-partage.fr/f/KhYzJLp4/
voyez ce qui est en place dans le fichier joint, comparez les résultats et revenez nous dire ce qui ne correspond pas.
dans ce modèle:
j'ai rajouté une formule en W10:W383 qui renvoie 1 si la colonne J contient LIV
en haut de W en jaune, le cumul des 1 visibles lorsque la colonne M est filtrée selon le nom de société
à priori ces résultats correspondent bien à la feuille récap
mais vérifiez
à vous lire
crdlmnt