Problème formules

Résolu
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Dans le tableau du lien ci-joint (https://www.cjoint.com/c/KCrn1tVNB8c, sur la feuille "RECAP"' j'ai un souci de formule qui ne fonctionne pas correctement (voir les cellules en rouge)

Cette feuille fait appelle à la feuille "PV - LISTE DES RESERVES" : les différent tableaux reflètent le pourcentage de réserves de LIV (livraison), de RM1 et de GPA levées en fonction de l'entreprise.

ex : dans le tableau "PV - LISTE DES RESERVES", l'entreprise ARCAS à 9 réserves de livraison (LIV) et elles sont toutes levées (6 sont levée AVANT, et 3 sont levée APRES)

et ainsi de suite.

J'ai tiré ma formule de C9 à C26 et 4 cellules ne fonctionnent pas : j'ai compté mon nombre de cellules à la main et après vérification les cellules rouges devraient contenir le même nombre que dans la colonne D.

Il en va de même pour le tableau RM1 (celui GPA => pas de problème)

J'ai regardé si toutes mes cellules étaient bien nommées et je n'arrive pas à trouver où est l'erreur.

Si une âme bienveillante peut me filer un coup de main, se serait cool.

En vous remerciant.

Cordialement

Sév

PS : j'ai volontairement effacer le contenu des cellules qui ne nous intéresse pas

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,
C'est normal, les intitulés auxquels tu te réfères n'existent pas dans ta feuille
PV - LISTE DES RESERVES dans la colonne entreprises concernées.

Crdlmt
0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut prendre la colonne M
0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci DjiDji
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour (et salut DjiDji)
https://mon-partage.fr/f/KhYzJLp4/
voyez ce qui est en place dans le fichier joint, comparez les résultats et revenez nous dire ce qui ne correspond pas.
dans ce modèle:
j'ai rajouté une formule en W10:W383 qui renvoie 1 si la colonne J contient LIV
en haut de W en jaune, le cumul des 1 visibles lorsque la colonne M est filtrée selon le nom de société
à priori ces résultats correspondent bien à la feuille récap
mais vérifiez
à vous lire
crdlmnt

0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne peux pas rajouter de colonnes comme vous l'avez fait.

Surtout que ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la formule fonctionne ailleurs pas pas sur certaines cellules.

Cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
je ne vous propose pas de rajouter de colonne, mais dans le fichier, de comparez les résultats du filtre et ceux de votre formule., Pour moi et sauf erreur il n'y a pas d'écart, ce qui démontrerait que les formules fonctionnent
0